L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 58
Auteur
106260 vues - 863 réponses - 53 j'aime - 97 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 594  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11889
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 02/03/2022 à 23h06

himaliae oui je suis son fb aussi.
Solution alternative = ferrure souple, de préférence brochée.
Les duplo j'y ai pensé pour les postérieurs mais pour les antérieurs il va jamais les tenir. J'ai des prés argileux et le machin peut se marcher dessus assez fort, double combo perdant.

A ma connaissance il y a pas de pro dans le coin qui soit un minimum calé solutions alternatives. Mon maréchal est pas mauvais en parage pour un maréchal tradi... et plutôt open minded question solutions bis, mais pas au point d'être convaincu pied nu. Pour la petite ça roule, le poney fourbu aussi, mais gris on coince. Enfin sur la ferrure tradi c'est du bon boulot mais.. eh bien ça reste un fer. Comme "cache misère" le temps qu'on travaille sur d'autres soucis physio, c'était adéquat mais je globalement on a circonscrit les soucis "internes" et que la suite devrait se passer de fers.

Au niveau logistique et physique, j'ai essayé un temps, mais je suis incapable de gérer le parage des 4.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8327
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 03/03/2022 à 08h30

Il est superbe (je ris si fort à la justification hasardeuse concernant les balzanes oranges )

Fan de l'évolution de ses pieds !
Et top la séance d'ostéo, ça a dû lui faire beaucoup de bien ^^

Il a l'air aussi de bien bosser monté et de chouettes progrès à pied (clairement l'attaque des cochons je ne suis pas sûre que Calina aurait grandement apprécié non plus, pauvre ponichon !!)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 414  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8127
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 03/03/2022 à 15h28

Vraiment top cette évolution des pieds ! Du coup les Duplo sont collés ? Car je ne vois pas du tout de traces de trou ?
Et très joli photo du poney ! Allez motives toi à braver le Pivo on sera envahi de vidéos

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22585
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 08/03/2022 à 13h00

qu'est ce donc que cette histoire de cochon? y'a des cochons a coté de la carriere ? Mais enfer

tu vois une diff dans sa loco apres l'osteo?

en tout cas tu as l'air de te faire giga plaisir sur les seances montées. ca envisage de lui montrer un peu de fixe prochainement ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 594  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11889
9 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 12/03/2022 à 12h16

daphlanote tu es au courant de ça du coup si tu suis P.Baudet?
https://safehorseshoes.fr
Ce qui n'empêche qu'il te faut un pro capable de les poser correctement !
Le soucis de ces fers très épais, c'est le manque de Rolling. Mais bon... c'est sensé être transitoire ?

kuryeuse
Oui, les Duplos sont brochés, avec des clous, comme un fer "normal"

earphoria95 Oui, petite pensée pour toi, pas de jalouse, chacune sa sorte de Porcin (mais les miens sont en enclos, donc pas DANS la carrière, mais à 25/30m à vol d'oiseau) - Y'a un élevage de cochons pour la viande dans le domaine


Vendredi 4, j'ai monté. Sous la pluie. Je voulais pas le ratatiner dans le manège. Et puis bon, faut bien tester aussi la pluie, les flaques, bref la vraie vie quoi. J'ai failli me le prendre sur la tronche parce que MON DIEU Y'A UN PLOT ROSE DANS L'HERBE. Il n'aime pas le changement hein.

En longe, Poulinou mou. perturbé par le sol. Pas motivé. Je me dis que je risque rien vu la non-impulsion du jour.
Je monte dessus. Poulinou studieux, devant les jambes, Poulinou au taquet sur ces transitions montantes, direction top, réactif dans ces descendantes, passe dans les flaques, droit vers ces barres au sol, j'ai même réussi à varier l'amplitude du galop.
Après deux enchainements de changements de direction avec transitions galop/trot/galop avec changement de pied, j'ai sauté à terre. J'aime beaucoup ce changement de comportement en mode "conditionnement à VRAIMENT avancer monté"


Dimanche devait y avoir stage, je voulais profiter d'un peu d'animation (vans sur le parking, chevaux à l'attache) pour le familiariser avec le changement. Bon, j'arrive à 12h15, pas un chat... raté ^^
je ne l'ai même pas longé avant de monter dessus, un peu de TAE et zou, c'est un grand maintenant. J'ai profité du parcours du stage monté dans la carrière pour varier beaucoup les trajectoires (patatoïdes autour des obstacles notamment), et j'ai enchainé 4 croisillons à 30cm.
Poulinou content. Poulinou un peu zigzagant au début, mais ensuite poulinou vise tout seul. (ce cheval est génétiquement modifié pour le CSO au vu de son attirance pour les barres). Poulinou saute vraiment dans un trot et un galop bien actifs, et transitionne à mon bassin.

Je descends, je le mets à l'épaule, je pars en trottinant vers un croisillon. Il a sauté, façon equifeel, en restant à mon épaule. un truc qui semble naturel, et qui nous servira plus tard!

On rentre à l'aire de pansage en liberté, je rentre dedans, je pars du principe qu'il me suis, j'entends "clong", je me retourne...
Il s'était encastré dans la chaine qui délimite l'aire de pansage, il n'a pas visé la porte, et me regardait genre "heu, je suis bloqué"... QUE FAIRE D'UN TEL ANIMAL qui a raté l'entrée? Mec, on rentre là 8 fois par semaine!!

Mercredi, une copine est venue filmer!! (oui je l'ai monté trois fois de suite je l'exploite), fin de séance avec enchainement de barres au sol.

En longe il était particulièrement non-concentré, à secouer la tête partout, donc à force de ne pas regarder devant lui, ben il s'est retrouvé embêté:





Jeudi, grosse journée: on avait prévu sortie Mountain Trail dimanche 13, mais météo catastrophique prévu. Alors mercredi j'ai décidé d'y aller le lendemain
Au prix du carburant et sans co-vanneur, c'était la sortie prévue la plus chère en ratio temps/argent. Heureusement, Invictus a décidé d'allonger la sortie et donc de rendre la sortie beaucoup plus rentable
J'avais prévu un cours de 11h à midi, puis repasser les exos en autonomie de 14 à 15. Histoire de repartir du terrain avant les bouchons de la rocade toulousaine. Raté. Il a mis 2h à entrer dans le gué, j'ai fini à 17h, donc je l'ai laissé se poser tranquillement, départ 18h30, rentrée 19h40 aux écuries après un départ à 9h30 du matin. Grosse journée au final pour un bébé...

Points positifs:
- il embarque/transporte VRAIMENT bien. (il est trop chou a faire demi-tour direct dans le van sans que je demande!!)
- dans un endroit inconnu, il se pose facilement si je reste à côté, voir même au paddock tranquillement il vit sa vie.
- il a passé plein d'exos de MT vraiment plus facilement qu'espéré, notamment tous les trucs vraiment axés proprioception et rectitude.

Point négatif: il a fallu 2h pour lui mettre deux antérieurs dans le gué, et encore, avec un seau de bouffe...

Cours du matin: On a commencé par le rideau de ficelles, OK
L'échelle, OK, il gère bien ces pieds
Les champs de pierre, croisillons de troncs, enjamber des troncs, OK
L'obstacle avec trou/bosse/trou/bosse, étonnamment, il a géré cela nickel (je le voyais déjà à genoux sur la première bosse mais non!)
Les passages étroits OK
Du coup on a essayé la fosse avec des cailloux au fond. Là on a commencé à avoir un poulain qui dit "non". Mais pas "non j'ai peur", juste "non". On a insisté, j'ai fini au fond avec une carotte, lui a brouter le trèfle autour des cailloux, et en fait le soucis c'était qu'il n'était tellement pas concentré sur la difficulté qu'une fois dedans il ne se rendait pas compte qu'il avait fait l'exercice finalement.



On a fini sur le gué, avec un poulain qui dit non mais qui accepte de mettre deux antérieurs dans l'eau quand moi je suis dans le gué en bottes imperméables
Sachant que tous les autres obstacles, il les passe en restant "loin" de moi (lui dans l'exercice et moi à l'extérieur)

Aprem, je retourne sur le parcours, je refais plein de trucs finger in the noze, je l'envoie dans la tranchée, nickel (clairement le genre d'exo où je pensais devoir négocier, passer devant lui. Nope, il est descendu dedans, moi encontre-haut, comme une lettre a la poste)
Je refais la fosse avec les cailloux, acquis. J'enchaine sur la fosse remplie d'écorces, aucun soucis. IL monte sur la passerelle comme s'il avait fait toute sa vie.

Je retourne au gué, et là aucun progrès, c'est NON. Donc on (avec deux enseignantes étho à côté) a fini par mettre un peu d'inconfort (il avait un peu trop bien compris le confort de ne rien faire) , et là Poulinou cabré, Poulinou qui bouscule, qui nous frôle, et qui arrache la longe pour aller brouter.
Enseignantes d'accord sur le "il n'a absolument pas peur, il mâchouille, il est décontracté, il a les oreilles en avant, juste c'est non". Donc j'ai sorti le filet pour pas qu'il nous arrache la longe, et on a réessayé.
Re-non.

Bref, ca s'est terminé au seau de granulés tenu par moi en botte au milieu du gué. (entre temps on avait eu plein de trucs pas cool, genre le moment ou il sauté au dessus de moi, le moment ou a compris qu'il pouvait se faxer entre la barrière qui encadre le gué et ledit gué, du coup il visait de passer là, le moment ou on a perdu la marche avant, ...)
Poulinou a donc (au lieu d'accepter la pente douce d'entrée) descendu d'un coup deux antérieurs via la marche pour manger son seau. Traumatisé ...

Bref, le soucis de céder à la pression en toute circonstances n'est clairement pas résolu - je le savais mais me voilà le nez dedans
On va se faire encadrer pour travailler là-dessus

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 594  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11889
5 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 12/03/2022 à 13h39

earphoria95 pour répondre à ta question que j'ai zappé, je ne sais pas mais probablement pas avant mai/juin?

Déjà on a du fixe aux écuries donc maintenant que le respect du licol semble acquis aux trois allures (hors contrariété spécifique), je vais pouvoir y aller en longe et voir comment il réagit aux troncs.

Et puis ensuite j'irais enchainer des barres en cours avec un encadrement, puis on tentera le fixe, selon les dispo de l'encadrement, les dispos des terrains (viser un lendemain de concours par ex? avec un tour JC monté? ).
J'ai hâte mais je ne vais pas me presser

J'ai cours le 27/03 (longe et monte), potentiellement un stage jeunes chevaux Hunter le 09/04, un CSO JC/Ama/pro à la maison du 28/04 au 01/05 (a voir si je profite juste du parcours ou si j'engage un tour?). Plein de possibilités

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5395
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 12/03/2022 à 23h28

Dit tu vas où en mountain trail ? ça me dit trop avec gros poney

Sinon, il est vraiment vraiment chouette ton poney ! (bon ok parfois il dit non mais au global c'est toujours aussi impressionnant de zenitude)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 594  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11889
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 13/03/2022 à 11h18

sviet Là j'étais dans l'Aude, aux écuries de Marico, mais toi tu as plus intérêt à aller aux Elfes Blancs ou Oaks farm, c'est beaucoup plus près

Y'en a plein maintenant c'est chouette!

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 424  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5395
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 13/03/2022 à 17h40

himaliae Oui je pense aller chez Oaks Farm vu que c'est juste à côté et plutôt abordable en terme de prix !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9502
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 13/03/2022 à 18h48

Qu'il est parfait ce grand garçon !!! Bon sauf sur la chaine, désolée mais j'ai pouffé tellement j'imagine sa tête de bêta.
Au final, il est pratique à pied au quotidien et dans quasi toutes les conditions (stage, dehors...) c'est extra. Au final ton rythme est vraiment sympa pour son âge, et cette vidéo ! Qu'il est beau, souple, décontracté ! Et tu appliques tes exercices d'équitation centrée non ? :p

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8327
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/03/2022 à 09h28

Trop cool de vous voir en vidéo, ses allures sont si chouettes on dirait qu'il survole la carrière

Génial le MT avec ponychon qui fait ça super bien (si on oublie le gué, oups !)
Y'a plus qu'à aller faire trempette avec lui pour lui montrer que l'eau c'est cool

Qu'est-ce que j'ai ri pour le fait qu'il bug sur la chaîne qui l'empêche de passer, j'imagine trop la scène

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5336
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/03/2022 à 10h19

Mais je ris tellement, le mec manque la porte quoi. Génie. Je l'aime de plus en plus.
M'enfin sinon, super brave Poulinou.
Sur le gué, purée, quelle tête de lard. Juré faut qu'on organise un meeting avec Pharell, dans la catégorie carafon ils seront copains.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22585
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/03/2022 à 11h21

il a vraiment un joli trot ce poulichon ! c'est deja bien cadencé, c'est joli a regarder.

le moutain trail bon ca avait l'air top, et il a l'air tres froid dans sa tete finalement.
en revanche je suis navré mais le gué je pense fort fort fort a la mienne . qui ne panique pas, mais qui sait dire non, clairement, voir un peu trop clairement (coucou le poney tout debout) quand on insiste.

j'ai envie de dire heureusement qu'il est d'accord pour le van du coup, cf quand le catalyseur du non est un truc dont tu as besoin regulierement, ca peut vite etre fort chiant ... ceci etant pour faire du CCE, va falloir en bouffer du gué, tu fais bien de commencer tot a aborder le sujet du coup. tu as un gué pas loin des ecuries ?
les flaques il dit non aussi?

et trop cool pour le stage de hunter, trop hate de lire le CR !

Daphlanote

Membre VIP
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4439
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/03/2022 à 12h00

himaliae yes, après avoir répondu ici j'ai été fouiner sur le facebook de PB. Mais je n'avais pas vu, FB ne me le montre pas, j'ai pas pensé à aller voir. Totoche un jour !

Clairement le système a l'air bien. J'ai déferré la semaine passée, je surveille (pour l'instant au repos) et si besoin je demanderai à mon maréchal de brocher les safehorses. (Mais pour l'instant on est surtout sur un pré sans beaucoup d'intéressement au niveau des sols, ça va évoluer dans les prochaines semaines/mois)

Pour le rolling, peux pas me prononcer avant d'avoir eu le produit en main. Mais sur une utilisation peu abrasive, j'imagine qu'on peut modifier le "fer" avec une ponceuse pour singer un rolling.


J'imagine tellement la déconfiture de le voir manquer la porte. Boulet mignon.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20670
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/03/2022 à 14h56

Quel beau bilan!
Déjà trop cool cette vidéo, j'aime bien son lancé de patoune, c'est si chou!
Mais en tout cas, il est hyper dynamique, c'est top!

Et trop cool d'avoir pu l’emmener en mountain trail!
Super exos pour un poulinou en apprentissage!

Bon sauf pour le gué, relou. En même temps... tu lui teints les pattes pour pas qu'il se choppe des saloperies dans la gadoue... et toi tu VEUX qu'il se dégueulasse les pattes dans de l'eau du gué... quelle idée!

Enfin trêve de plaisanterie, c'est chiant j'avoue. Moi je dis technique à la maroche fourbe, il veut pas y aller en avançant en mode cailloux, vas y en reculant
Page(s) : 1 ... 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 ... 58
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet