L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 ... 70
Auteur
132817 vues - 1047 réponses - 57 j'aime - 97 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 729  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12459
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9006
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 28/06/2024 à 10h08

Géniale cette sortie, il est tellement cadencé et régulier c'est super chouette à regarder !
Et alors ton SOURIRE sur les photos, J'ADORE !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 729  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12459
15 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 08/07/2024 à 20h05

Pfff, on fait ENFIN PLEIN DE TRUCS. Je profite à 500% vous vous doutez!

Jeudi 27 la gérante de ma pension était dispo, on est parties en balade, pour la première fois on a fait une vraie longue balade avec pas mal d'allures. Dont la grande ligne droite de la foret (800m, celle où je me suis faite embarquer un nombre incalculable de fois avec Shining), qu'on a fait un galop renes longues, avec un poney ma foi fort surpris de cet exercice (galoper un peu vite avec un autre cheval en botte à botte)
Le kiff absolu, sentir à la fois sa force et se sentir en totale sécurité vu son équilibre et son incapacité à envisager d'aller vite (forcément, par rapport à un réformé...)

Cours le 28/06, idée travailler les courbes à droite au galop sans que le boulet se jette à droite.
Descendre dans la jambe gauche, rester neutre sur son dos, juste fermer les doigts à gauche
Dingue, quand je reste au milieu de mon cheval, ledit individu tourne à droite.

Entre temps j'ai monté sur le plat, et jeudi matin embarquement en direction du Mountain Trail qu'on avait déjà fréquenté en novembre 2022
j'embarque Ivy, il fait demi-tour dans le van (normal jusque là vu qu'il voyage tete arrière dans le van), là il me pousse, me passe sur le corps, je lui met un coup de stick sur le poitrail ne mode "NON" (j'aimerais qu'il n'ait JAMAIS eu cette idée), pas de soucis, il fait trois pas en avant et saute de pied ferme la lisse de la carrière pour rentrer dedans. NICKEL, me voilà à devoir récuperer mon animal qui vient de sauter 110 de pied ferme et pas ému pour un sou.

On arrive au MT parce qu'il est parfait et à rembarqué comme une fleur, on fait tout à pied tranquille.
Pause déjeuner, et je le laisse en liberté pendant que je photographie ma pote, et Ivy qui refait les exos avec nous
Après on a bossé à cheval, tout est ok, passerelles, obstacles mobiles, passage de l'eau
J'en ai profiter pour passer 3 obstacles de cross , et finir par la waterbox (qui était quasiment vide, parfait, on a bossé sur ce monstre tranquillement)






(j'ai censuré mes OUIIIIIIIII niais pour le salut de vos oreilles donc la vidéo est sans le son - maintenant qu'il est franc, va falloir améliorer l'équilibre et l'asseoir un peu pour qu'il arrete de lfaire du saut en longueur, on est d'accord)




Pas de retour à la maison le soir, je l'installe directement sur le lieu du stage du WE que j'organise
(petit hotel 5* pour monsieur)

Le vendredi, on a travaillé sur un petit parcours, et pour une fois j'ai monté un peu les barres. RAF. Et putain ca fait du bien de VRAIMENT ressauter (surtout avec un cheval né pour)



Samedi/Dimanche stage de Yoga comme prépa physique/émotionnelle du cavalier, avec théorie le matin, pratique du yoga et l'aprem séances montées.
Je ferai un post quand j'aurais plus le temps!

Édité par himaliae le 08-07-2024 à 20h09



Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 22/07/2024 à 11h04

Tu es rayonnante sur tes photos !! J'aime beaucoup la vidéo de l'enchainement, ça semble simple, fluide, sans se poser de question. Vous avez beaucoup progressé !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 729  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12459
7 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/07/2024 à 19h53

Petite update ici

Donc stage de posture/yoga qui a été fabuleux, un WE dans une parenthèse enchantée (entendre pas de boulot, pas de mails, pas de coups de fil,...), en très bonne compagnie.

Théorie de fonctionnement du corps humain le matin, puis pratique du yoga au sol pour voir nos fonctionnement / blocages / désaxages. Ce qui permet à l'intervenante d'imaginer comment on va fonctionner à cheval ensuite

L'aprem, à poney! But pour tout les couples: respecter le corps du cavalier, relacher les tensions et FONCTIONNER, pas avec la position académique mais avec la position qui permet à CETTE humaine d'être liante, décontractée et donc efficace et clair pour son cheval

Pour moi, qui ait les épaules très verrouillées, et le bassin qui manque de liant, on a travaillé le fait de se laisser porter, et NE RIEN FAIRE. Lâcher le contrôle.
(bon il faudrait que je fasse de la Zoumba mais bizarrement je ne ressens aucune attirance pour cette pratique, et c'est bien cela le probleme )

L'année dernière je n'avais pas pu vraiment me présenter en tant que cavalière, vu que je montais trois fois tous les 2 mois entre deux abcès. Là, l'intervenante à pu me voir monter de façon représentative, avec le bassin plus neutre que l'année dernière (mais toujours verrouillée des épaules ^^) - verdict: pas assez gainée des abdominaux transverses haut, en bas oui mais pas en haut, ce qui fait que j'ai du mal à tenir mon sternum ouvert, et donc tenir mon cheval avec le haut de mon dos.

Lendemain, théorie sur l'impact de la posture émotionnelle sur la posture physique (et ouiiiiii), puis Yoga et re-poney l'aprèm.

J'ai passé une bonne demie-heure les yeux fermés sur mon poney, tenu en longe par mon enseignante (qui était là et a pris plein d'infos pour continuer a me faire bosser sur le relâchement durant l'année à venir), a désespéremment essayer de me relâcher VRAIMENT.
Je suis sortie de là épuisée d'avoir pour une fois suivi le mouvement, accepté de juste se faire porter, plutôt que d'intervenir

(gros fou rire le jeudi d'après en cours quand Ivy a été se coller contre la prof et à commencé à marcher à son épaule en mode "hey, on fait pareil? ca me disait bien de décontracter la stressée du bulbe là-haut?" - mais non, on a travaillé ma tonicité du sternum pour accompagner tout en étant capable de resister avec ces fichus abdos hauts)

Sinon on a fait des balades en bonne compagnie, plein de séances de plat, de l'équifeel, de la longe. On est en plein dans l'exploitation animale

J'ai même tenté la selle de dressage lundi 22 et putain c'était bien car cela m'aide à mieux utiliser mon sternum - forcément, en ayant un siège qui verticalise mieux.

Samedi matin, débarquement aux écuries à 08h, petit dej du gros qui voit l'entube arriver, mais il embarque sans soucis et on retourne aux écuries du cours du 12 juin pour un petit Hunter interne

Avantage: il connait un peu la carrière de détente, mais pas celle qui sera utilisée pour le tour donc c'est une semi-découverte. La gérante a repeint toutes les barres donc c'est assez coloré. Et y'a pas grand monde mais c'est un vrai paddock avec d'autres chevaux, une sono, etc

On arrive, il y a equifeel donc on va faire 2/3 atelier dans une ambiance animée mais positive.
Reco du hunter, la carrière n'est pas grande donc ca arrive vite, je sais direct que certains contrats seront impossible (genre le contrat de foulées entre le directionnel en bois et celui d'après impliquerait de galoper après le directionnel, ce dont je doute fort )

Il y a un saut de travers, un saut décalé, une pointe à sauter à droite puis à gauche puis soit en rentrant soit en sortant. un saut de puce. Et une transition galop - trot - pas- galop.

Paddock typique de lui: semble très verrouillé mais une fois dans le travail, très studieux. Bon il a juste voulu attaquer une jument certe pas très aimable mais avec laquelle il a vécu, je vais devoir me méfier en concours, même quand on laisse de la place si le cheval ne lui revient pas il prône clairement le "la meilleure défense c'est l'attaque"

Et puis moment de grande solitude quand il a fallu faire les 50m qui séparent le paddock de la carrière. Poney en détresse émotionnelle. Poney tétanisé. Mise de jambes, un pas. Mise de jambes, un pas, soupir. quand il est comme ça, il est impressionnant, coincé dans son monde. On a fait la moitié du chemin, puis un humain est venu nous aider en ce mettant à sa tête. Ensuite on a buggué à la porte (et ma prof qui jugeait qui me dit "tu peux entrer au lieu de discuter" "j'aimerais bien mais je ne peux pas, il y a une sono maléfique
Une fois la sono arrêtée, on a pu passer devant

Et dans la carrière, je retrouve un pas 30cm plus ample, 30cm d'encolure en plus, et là il se détend en mode "OK y'a des barres, je sais ce qu'on va faire"

Le tour à 60cm (ne ricanez pas devant l'énergie folle dégagée en fin de parcours)



Puis on repart dans l'épreuve du dessus, histoire de travailler un peu plus, mais je n'ai pas réussi. donc tour de travail aussi. Déjà on a pu aller à vitesse lente mais sans arrêts du paddock à la carrière, passer devant la sono allumée, et c'était fatiguant! (et il commencait à faire vraiment chaud!)

Le début du tour à 70cm (avec un gros fail sur la transition galop - pas - galop, j'ai fait le code vocal de l'arret, il s'est donc arreté, donc je réalise que j'ai fait de la merde et je caresse, tant pis pour mon imposé, lui a très bien réagit!)



La fin du tour à 70cm: (après que j'ai rectifié ma trajectoire puisque après le saut de puce il aurait fallu tourner à droite sauter la pointe en rentrant)



Bref, il est émotionné mais pas regardant. Une fois enclanché, il est vraiment agréable à monter même si on a encore beaucoup d'équilibre à trouver et de la frappe. Mais pour l'instant, le maitre mot c'est "rassurer"

On n'est pas pret d'aller en Officiel car je ne pense pas que les 45secondes suffisent à décontracter à l'entrée en piste! on verra en 2025

Édité par himaliae le 30-07-2024 à 22h51



Kuryeuse

Membre ELITE Argent
  

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8904
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/07/2024 à 21h25

Punaise il s'en sort vraiment comme un chef !
Parce que pour moi c'est très très dur ce qui lui est demandé : la carrière est toute petite, les courbes difficiles, bcp de transitions, la pointe, le coffre, le saut de puce. . . Du coup il ne s'enclenche jamais et il franchit plus qu'il ne saute. Mais de toute façon j'imagine bien que le but n'est pas là. Compte tenu de son avancée dans le travail et en effet de son équilibre encore bébé punaise qu'est ce qu'il s'en sort bien. Il a un super mental !
J'avoue que moi je n'irais vraiment pas sur ce niveau de difficulté même en entraînement avec un cheval si vert mais l'idée de la sortie était alléchante.

Tu montais bcp en équilibre et je te vois désormais plus assise. Pour quelles raisons ?

Bravo en tout cas pour cette belle sortie !

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5818
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 30/07/2024 à 08h38

Il s'en sort comme un chef le grand gars ! Il faut le caser ce grand corps dans cette petite piste.
L'arrêt est superbe lol ! J'ai ri à son passage vertical saut de puce, avec style. Et le commentaire du petit "  il a touché tornado " c'est parfait lol !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9911
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 30/07/2024 à 09h58

Le stage de Yoga avait l'air juste fa-bu-leux ! Tu m'étonnes que tu étais fatiguée, c'est tellement profond ce sur quoi tu as bossé !
Je le trouve vraiment de bonne composition sur tes vidéos, il a l'air très studieux et d'avoir envie de bien faire. Après c'est vrai qu'il a l'air un peu contraint en terme d'activité par la surface de la carrière

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23283
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 05/08/2024 à 16h22

Ivy il dit que le moutain trail il voit pas le probleme.
Il dit aussi que les troncs, c'est tout bon.
Il dit egalement que sauter 10 cm de plus, rien a fiche.
Petit stress a l'entrée du hunter, mais comme tu dis une fois dans la carriere, il revient avec toi sans rechigner, il ne regarder rien. Tour vraiment pas evident, peu de place, trajectoire assez courte, reception aussi , vous vous en sortez pas mal!

Bon chance soldat dans ta quete du relachement et du lacher prise en tout cas. La route est longue !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 729  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12459
9 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 05/08/2024 à 22h37

L'entrée avec le poney tout ému:


Les photos du tour n°2:



Le magnifique saut en longueur du n°5










Le petit directionnel du tour à 60cm:


Et parce que faut bien se marrer de temps en temps... j'ai officiellement la preuve que ma main gauche n'était pas restée à gauche dans la courbe


earphoria95
Ouais, la route sera très longue dans cette quete, mais bon on a signé pour apprendre à VRAIMENT monter à cheval, non?

On retourne en MT dimanche pour amener des copines

(et je louche sur un premier concours cso "officiel" en prépa sous-côtée cool début septembre. A voir si ca se fait, si je peux avoir une warm-up la veille notamment, et à voir niveau météo... ça ferait découcher une nuit en box de concours mais sans grosse animation d’un gros concours)

liquescence
ouais ca m'a bien remuée. Après ca fait bouger les lignes sur plein de choses !

pauline_
oui le cheval de la maman du petit s'appelle Tornado (et est bai brun foncé) du coup il appelle tous les chevaux pareil
Avec une maman dépitée à lui dire "mais non il n'est pas de la couleur de Tornado tu vois bien que ce n'est pas lui"

kuryeuse c'est pas les dimensions qui font qu'il est sur le frein, mais vraiment sa tête. Il a besoin d'être sur qu'il fait bien, et le moindre changement le perturbe. Mais franchement les progrès sont rapides donc ça ne me frustre pas !


Sinon cours annulé lundi 29/07 cause 46° au soleil.
Je l'ai monté à la fraiche sur le plat

Mercredi mêmes températures ou presque, j'ai fait une boucle au pas en foret en solo. L'avantage, c'est qu'on a plus de gué a traverser, il n'y a plus d'eau...

Puis parage, le véto/podo qui le suit depuis décembre 2022 l'a trouvé vraiment beau niveau état/remplissage de ce qu'il faut où il faut. Lui l'ayant vu au plus mal de certaines crises, son avis m'importe beaucoup.

Equifeel jeudi, je réalise que mon cheval fait des pas/galop fantastiques à mon épaule, mais est incapable de galoper au bout de la longe (alors même qu'il est plus loin, mais que les courbes sont bien moins grandes). je doit investiguer à quel point je lui sert de béquille...

cours samedi, en selle de dressage: validation de la prof que ca me détend les épaules, et on a bossé nos bases en étant plus rigoureuse sur la tonicité de l'animal, histoire que maintenant que les bases sont acquises, on travaille plus intensement (plus de reactivité, plus de rebond, plus d'équilibre).

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 729  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12459
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 05/08/2024 à 23h40

kuryeuse j’ai oublié de répondre: je pense avoir compris comment m’asseoir sans m’asseoir. Rester en équilibre mais avec les ischions posés sur le siège. Avant j’avais plus de mal, et accessoirement vu qu’il n’était pas tonique, rester en équilibre me permettait outre d’être plus stable, de ne pas être tentée de le pousse avec le bassin, et de garder les mains plus devant

Parce que mon problème quand je suis assise, c’est que je peux vite avoir les épaules qui passent derrière la verticale (et donc tirer sans en être consciente)

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4750
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 12/08/2024 à 13h00

Comme Lucile, je le trouve assez technique ce tour, pas très haut certes, mais y'a de quoi s'occuper. Il est vraiment de bonne volonté ton Vivi, il s'organise mieux dans son corps je trouve. Cette double main à droite on dirait un montage c'est fou

Et surtout il a l'air d'aller top en ce moment et ça on aime !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 729  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12459
4 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/08/2024 à 10h37

golga oui je commence à voir que tout le boulot de proprioception paye! et puis... il murit et est plus sûr de son corps aussi ;-)

liquescence je suis trop contente je ressens vraiment mieux ces abdos hauts, j'ai des exos pour les travailler chaque matin, et ca me parait en progrès

Petite balade samedi 10 avec un copain, on a galopé et pour une fois il a vraiment allongé. On a décoincé un autre level en terme d'oser galoper dehors en allongeant les foulées.

J'avais proposé à 3 proprios de la pension de partir en Mountain Trail (j'ai un van 2places, il y a un camion à louer basé à la pension, 4 équidés facilement transportables). Je trouvais ca intéressant pour un fois de trimballer Ivy avec son pote de pré, surtout que ce dernier n'a jamais voyagé autrement que pour changer de pension, du coup aller faire une activité avec 3 potes et revenir à la maison me paraissait un bon premier step pour lui.
Donc dimanche 11/08, malgré les températures chaudes prévues, on reste motivées, départ 7h30, MT de 09h à 10h, retour direct avant les grosses chaleurs

Je l'ai monté quasiment directement, il a été top

Il s'est juste étalé au ralenti dans la tranchée en U, car au lieu de tourner , il a sauté pour sortir. Pas grave. Seconde tentative pareil.
Troisième tentative je l'arrete alors qu'il prend son appel, du coup il s'est assis dans la tranchée. Etrange mais ma foi. pas de mise en danger, il a du coup accepté de suivre sa tête et tourner dans la tranchée calmement

Ensuite, il a soupiré en mode "c'était QUE ça l'exercice, marcher en tournant?". oui.

Lundi 11 séance photo avec une photographe, a voir ce que cela donne. Il a refusé de la regarder pendant toute la séance. Une fois qu'elle a rangé le matos, il l'a fixé un looooong moment, oreilles en avant, genre le parfait portrait. Je l'ai maudit.

Plat mardi 12, des bases. Je commence à demander le reculer monté, et repartir au trot. En main, le trot/arret/reculer/trot est acquis.
Le galop à droite est encore moins qualiteux qu'a main gauche, il est plus répandu à droite et donc plus de mal à le redresser.

Mercredi 14, mooxis est venue nous voir.
Il a plu des trombes d'eau (70mm en deux heures), on n'a absolument rien pu faire. Il était d'une humeur massacrante en plus. J'étais dégoutée! J'aurais trop aimé avoir ces conseils pour bosser à pied plus en énergie et parler technique en TAE. Bref!

Jeudi 15 du coup ma prof l'a monté car elle venait sur Toulouse cause tournée de la veille annulée et je suis partie en WE: j'avais dit que je voulais aborder les déplacements latéraux au prochain cours, donc elle a lancé le sujet. Elle est descendue en mode "il était pas content que ca soit moi, il m'a arraché la longe au galop, puis monté il s'est transformé en parfait élève. Il a mis 50kg dans chaque bras quand j'ai commencé à vouloir lui demander de proposer qqch à ma demande de latéral. J'ai râlé, il a proposé un DL, j'ai félicité, et du coup j'ai eu des jolis au pas et au trot, donc j'ai laissé dessus"

Il semblerait donc qu'il ait compris le principe de bouger latéralement, j'attends de voir ça au prochain cours!

Édité par himaliae le 16-08-2024 à 11h17



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 729  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12459
9 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/08/2024 à 10h39



L'option débardage a toujours été intégrée, preuve en images


La fameuse tranchée dont on sortait en sautant...



Édité par himaliae le 16-08-2024 à 10h41



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 269  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5818
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/08/2024 à 21h50

Un excellent enchaînement de sorties didon !
Le MT ça lui va vraiment de mieux en mieux.
La séance photooooo mais oui vous méritez tellement ! J'ai trop hâte de voir le fruit.
Et nooooonnnn mooxis pile le mauvais jour arrrgggg frustration au max !!

Spirits

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 17/08/2024 à 23h03

Excellent ! Quelle photographe as-tu choisi ?
Tu auras certainement de belles photos quand-même, j'ai hâte aussi.
Page(s) : 1 ... 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 ... 70
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet