L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 55 56 57 58 59 60 61
Auteur
113718 vues - 901 réponses - 55 j'aime - 96 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 602  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12023
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9471
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/08/2024 à 08h37

Je rattrape ici aussi ^^

Trop chouettes les photos. Et excellente idée le MT avec les copains. Il est trop mignon en mode poney appliqué ! Sauf pour la tranchée visiblement XD

Je valide le shooting photo, même si Ivy a décidé de faire son snob ! Hâte de voir ça ^^ Peut-on avoir le nom de la photographe ?

J'ai envie de dire : cool pour la visite de Mooxis. Moins cool pour la météo. J'espère au moins que vous avez pu profiter quand même de votre journée.

Et en prime un début de DL avec ta prof. Visiblement pas forcément inné, il a semblé contrarié mais il semble avoir compris au cours de la séance ^^

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22758
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/08/2024 à 10h46

monsieur ivy aurait-il un sujet d'exclusivité avec sa tendre proprietaire ?
il est drole a raler avec ta prof !

trop bien en tout cas cette sortie moutain trail, il a l'air vraiment zen et a l'ecoute , praf garcon.

trop cool d'avoir pu partager un moment avec mooxis , meme si improbable meteo ...

quel est le programme pour vous 2 en septembre ?

Mooxis

Membre ELITE Argent
  

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8511
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/08/2024 à 12h16

Non mais cette poisse intersidérale pour la météo lorsqu'on est passé te voir, C'EST PAS JUSTE !
Moi aussi j'aurai tant voulu vous voir bosser !!! Mais malgré tout très contente d'avoir enfin rencontré Ivy qui a été tout mimi avec Peachounette et de t'avoir revu même si c'était rapide... On reviendra, promis !

Hâte de voir les photos avec la photographe (même si je ris encore de son attitude de défi à ne pointer les oreilles vers elle qu'une fois le matos rangé )

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 602  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12023
7 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 03/09/2024 à 15h48

spirits gebouye
J'ai choisi Audyphoto (qui est une copine de longue date qui nous avait fait des jolies photos de notre WE à l'Océan avec Shining il y a un temps certain.. et qui depuis est devenue pro!)

Sinon on n'a rien pu profiter avec mooxis, il pleuvait littéralement des trombes d'eau, l'écurie était inondée (ca a duré 2h, juste le temps que l'eau draine, mais les réseaux étaient saturés... 70mm tombés en 2h...)


Bon ici tout va toujours bien.
Un an de tranquillité depuis notre arrivée dans la micro-pension actuelle. Gros soulagement pour moi qui me retrouve avec une gérante avec laquelle je partage beaucoup de bon sens et à laquelle je peux faire une confiance absolue.
On a la même notion de "prévenir et c'est potentiellement grave" et "prevenir mais pas grave".
Du VRAI BON foin a volonté.
Enfin bref tout logique, sans changements imprévus et c'est REPOSANT.
Un troupeau vraiment idéal, en osmose (ils ont 4 rateliers toujours remplis pour 6 et parfois ils sont tous au même serrés comme des sardines )
Et aucune crise de douleur intestinale depuis juillet 2023...


earphoria95 J'ai engagé une prépa 85 (réputée pour être très sous-côté) jeudi qui arrive!
On va faire entrainement sur le terrain le mercredi soir histoire qu'il ait vu la piste, et enchainer le jeudi (prépa non dotée evidemment). Il dormira sur place du coup (et moi aussi avec une pote)

Prochaine étape on verra pour une location de piste fin septembre sur un tour monté je ne sais pas où, et je louche sur un Hunter le 13/10

Vendredi 23 cours de TAP "éthologie", mettre plus de finesse, être à son niveau d'attente; utiliser plus mon corps et moins la voix. Bref plein de pistes à explorer pour moi encore.

Dimanche 25 reconnaissance de balade avec une autre proprio, elle m'a montré des chemins DE OUF pour galoper (il est parti en coups de dos parce que ca galopait un peu vite, lui qui est toujours très sur les hanches dehors, j'ai failli benner), puis on a du faire demi-tour car un chemin que je prenais avant en trotting avec Shining a disparu. On est revenues après 3h de balade (donc 2h à pied au pas ou en mode brouting en main parce que les humaines regardaient la carte) avec nos chevaux en mode "on est fatiguééééés". Bah va falloir faire l'endurance hein...

En attendant je suis en VACANCES donc le pauvre Ivy va souffrir

Cours de cross mardi, il a été fantastique. j'ai officiellement une tête chercheuse maintenant. Fort agréable. parfois il se verrouille sur un truc pas prévu et il est parfois difficile de le faire changer d'avis

Passage de gué au galop acquis (sur ce gué au moins), et on a eu le droit de sauter un peu plus gros

Petits couacs: il a du mal à se rapprocher de ces contre-haut, forcément vu qu'il ne veut pas trop plier sa petite charnière thoracotomie-lombaire toute raide, donc OK on n'est pas en danger car il utilise sa force, mais on n'aime pas cette solution. On a donc fait des passages au trot, qu'il se rapproche et se plie.

Petit couac 2: enchainement saut/gué/saut, il cale un peu dans le gué et on arrive sur l'obstacle au trot, je l'arrête très poliment devant l'obstacle un peu gros pour ne pas qu'il force trop (aucun intéret). Bien m'en a pris, malgré cette politesse, je l'ai vexé. Je repars au pas en mode "on va refaire", le truc part au galop et me met une série de coups de dos interminable, j'ai tenu, j'ai entendu ma prof dire "t'es mon idole, jamais je croyais que tu tiendrais"
Mais dès que j'ai reussi à me rasseoir et que j'ai serré mes mollets, il s'est remis en équilibre et était de nouveau en mode parfait élève (et donc sécuritaire)

Cours de plat jeudi dernier, on a intégré les déplacements latéraux en main, au pas. En touchant du doigt à l'arrière du passage de sangle. une petite pression. Puis montés, avec un contact du mollet discontinu et FIN.
But: aucune fuite sur l'épaule externe. un vrai déplacement lent et calme et en EQUILIBRE.
Au début il était tout perdu (#parfaitélèvequiapeurdemalfaire) mais ensuite il est devenu super fin et au frôlement de mollet de pouvais faire des zigzag de 2/3 pas en alternant piste <-> piste intérieure

Samedi même balade que le dimanche d'avant, mais seuls. Ce fut LONG. Il n'arrivait pas à trotter ni galoper tellement il était stressé, et quand on était au trot, il était limite dangereux tellement il faisait l'anguille.
Bref, on passe le milieu de la balade et là... cheval hyper zen, trot cadencé et tendu dans ces renes, galop renes longues cadencé et autonome... donc trop contente d'avoir réussi à gérer son émotionel pour qu'il se pose et "murisse".


Ce matin plat pour bases et faire du DL lent et alterner "périodes de travail longitudinal" et "courtes périodes de travail latéral" sans que tout se mélange.

J'essaie de vous charger les vidéos du cross (et du concours si je réussi à en faire faire?)

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9645
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 03/09/2024 à 16h26

Oh déjà un an ! Tu dois être TELLEMENT soulagée, enfin, après tant d'érance de pension, de ses problématiques de santé... Quel bonheur !

En parlant de chemin, du coup tu as validé le petit racourci dont te parlait une copine ? :p
Le cross c'est vraiment très positif je trouve, toi qui partais sur un projet petit cheval de CCE. Et l'eau visiblement pas de problème.
Quel bon élève en tout cas, bravo pour le déplacement lattéral !

Ton planning de vacances a l'air par-fait ! Tu as d'avoir de beaux projets !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 602  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12023
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 03/09/2024 à 17h09

liquescence ouais, on a validé, le chemin existe. Y'a plus qu'a le réouvrir un peu parce que cela passe à pied mais c'est bas de plafond

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5513
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 04/09/2024 à 08h43

Purée enfin la sérénité ! Ce fut un long chemin de croix.
Résultat, de bonnes séances et sorties qui s'enchaînent. Il commence à sérieusement bien bosser ce joli grand garçon. Sur le cross tu dois avoir la banane. J'espère qu'il va vite comprendre la solution sur les contre haut, ça fait un peu flipper quand ils partent de loin.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22758
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 05/09/2024 à 15h05

ca bosse vraiment serieusement la, la cours des grands !

le milieu de balade ou il se pose, ca correspond pas avec le moment ou tu prends le chemin du retour ?

dryade en balade seule reste inquiete dans le sens ou on s'eloigne de l'ecurie. des qu'on atteint le sommet de la boucle, tout va mieux ...

tres tres hate d'avoir ces videos du cross (et de la prepa ! ) tu commences a envisager d'engager petit CCE?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 602  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12023
10 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/09/2024 à 17h41

pauline_
Oui prochain coup on fera des CH au galop en longe sans cavalier. Qu'il se gère sans perturbation (moi). Quitte à mettre des barres au sol si besoin pour qu'il se rapproche.

Parce qu'on aimerait qu'il ne profite pas trop de sa force pour croire que tout est easy. Sinon ca sera dangereux un jour...

earphoria95 effectivement ca aurait pu expliquer mais même pas... ce n'est pas le trajet du retour, on continue à s'éloigner de l'écurie. Du coup je ne trouve pas d'explication logique mais bon il va se détendre au fur et à mesure qu'on fera la boucle je pense?

Je n'envisage vraiment pas de CCE encore dans le sens où je n'ai pas la précision sur le carré :-/
Et lui n'a pas encore le physique pour faire une journée de concours (Amateur 4 c'est souvent sur la journée par chez nous, en tout cas les deux concours les plus proches les font sur la journée)
Peut-etre une Prépa 4 au printemps pour avoir le côté CSO/Cross "à la carte" et animation d'un concours? Et ensuite faire un dressage à part?

Je vais profiter du travail d'hiver pour mettre plus de précision (transitions en un point précis), et surtout commencer à travailler sur des distances sans varier autant. Actuellement par exemple, je ne fais jamais un doubler dans la longueur au trot. Je vais faire au moins 4 transitions sur ma longueur, pour toujours l'avoir attentif et varier, varier, varier qu'il soit toujours en équilibre car il s'attend à devoir changer qqch. Donc cet hiver on pourra travailler l'équilibre sur des plus grandes périodes sans rien changer

Mais ouiiii je suis ravie de pouvoir avancer. Faire des choses simples, lentement, imbriquer toutes les briques sereinement et durablement.


Et du coup, notre premier officiel CSO
J'avais donc choisi une prépa 85 (rare sur les programmes Ama) sur un concours dans le Tarn (le cheval est presque dans le Gers...). Une amie qui va sur ce terrain tous les mois m'avait super bien vendu le truc pour débuter, très bonnes conditions pour les humains et les chevaux, pas bcp d'engagés donc calme, avec une belle piste, un parc d'obstacles voyants, un parcours à difficulté progressives... enfin bref sur le papier idéal.
Sauf la route (1h45 sans bouchons, ce qui veut dire ne pas partir de mon ecurie entre 07h30 et 10h, ni entre 15h et 19h, et absolument revenir avant 16h30 pour passer la rocade toulousaine avant la merde).
Du coup je prévois d'arriver la veille, ce qui me permet de le monter sur la piste la veille (c'est une prépa pas dôtée, rien à gagner), et qu'il passe la nuit en boxe pour vraiment changer de l'habituel.

Mercredi, des trombes d'eau. Vous pensiez que ma poisse météo allait passer avec le changement de cheval? moi j'avais espoir

Je vais chercher des petites bottes de foin sous des trombes d'eau, je décharge sous des trombes d'eau, j'attelle sous des trombes d'eau... enfin le sketch quoi.
Au moment où je déjeune avant d'embarquer, mon conjoint m'appelle en me disant que l'autoroute est fermée cause accident de poids lourd, bref ma poisse habituelle: c'est pas grave (enfin, si, c'était un gros accident, mais je suis pas dedans), ca me fait juste faire un détour par les petites routes

J'arrive sous des trombes d'eau, j'installe Ivy dans un box de l'écurie, il me congédie d'un air "c'est bon j'ai du foin de l'eau je veux être tranquille", OK chef.



On attend qu'il arrête de pleuvoir pour monter un peu... Je vais sur la piste de concours, je le marche, il est fidèle à lui même. Je le met au trot, il part, fait trois foulées, s'arrête et regarde ses pieds. Gros fou rire. Le cheval n'a probablement jamais trotté sur une piste avec ce rebond.
Petite détente, je saute le 1 et le 2. Pause. Le 6 et le 7 (avec des sous-bassements un peu regardants). Pause. Le bidet. Tout est nickel, je le laisse là-dessus.

Le lendemain, reconnaissance du tour pour de vrai: des graaaandes courbes si on veut, possibilités de prendre des options mais là n'est pas l'intéret pour nous. Un double à deux foulées en 5, trois lignes brisées (6/7, 8/9, 10/11)
Le tour est aux côtes à partir du 8 je dirais, tous les autres sont plus petits. Les oxers 9 et 11 (facultatif) sont à la vraie largeur.

J'ai pionté pour de vrai






Vers midi je me mets a cheval et je vais le détendre sur le paddock de détente au calme. Ma pote me regarde en mode "nan mais comment tu fais pour accepter ce flegmatisme, t'as raison aucun coach n'est pret à ça ". Moi non plus je suis pas prete, mais je fais avec
Il se concentre vite, se met tonique, je fais ma détente aux trois allures et je le met au van, qu'il voit un peu l'agitation qui commence: les poids lourds & VL arrivent, il hennit beaucoup.

Mon épreuve est à 14h, je suis n°3. Je me remets à cheval a 13h40, sauf que j'ai mal calculé mon coup: avec d'autres chevaux au paddock, il est pétrifié, et au final j'arrive à avoir mes trois allures correctes il est genre 13h58. Je suis en train de sauter une croix minus quand la première entre en piste

Mais bon, j'ai ma tonicité qui arrive (certes avec un poil de retard), du coup une fois bien je vais sur le vertical j'ai un saut magnifique. J'en refais un, on m'appelle à la porte car la n°2 est rentrée en piste, tout va bien j'ai pas sauté l'oxer.
Je fais un saut (pareil, magnifique) sur l'oxer et go. De toute façon pas besoin de plus, il est top

On rentre sur le tour, ma tortue rentre dans sa carapace... mais une fois au galop, aligné sur le n°1, il est bon élève. J'ai pris tous les boulevards, je voulais juste voir sa franchise et la précision de la direction. Franchement rien a dire de son comportement, devant certains obstacle je remet la jambe ou un petit baton sur l'épaule car j'ai vraiment pas envie qu'il s'arrete.

Il touche les deux derniers oxers car il a du mal à couvrir (les seuls qui étaient vraiment aux côtes de l'épreuve), du coup on sort en 4 points (le n°11 était facultatif)

Ne vous endormez pas devant la vidéo... tout le monde comprendra que je prépare mon cheval de Hunter et non de Vitesse



J'ai pris vraiment plaisir à monter mon jeune, a travailler sur ce tour!
Surtout qu'en fait on n'a pas sauté depuis un moment en cours mais bon... pas besoin de sauter souvent, si j'ai le bon équilibre et le bon galop. Mis à part pour moi qui doit travailler un peu position/accompagement du saut.
Je l'ai faxé dans le van (à 14h30 il était embarqué) pour passer avant les bouchons, mission accomplie de rentrer sur la rocade avant l'heure fatidique!
On reviendra sur ce petit concours mais sur plusieurs jours, quand on pourra faire 90/100 et donc avoir des prépa et des Ama3 au programme.




Vendredi on a fait un petit stretching en longe, et hier une grande balade d'exploration avec une autre proprio. Et là, truc de dingue, Ivy qui passe en tête sur TOUTE la balade, et marche d'un bon pas sur les chemins inconnus
J'étais trop refaite.
(Bon accessoirement après une série de coups de dos de joie, j'ai pu avoir du trot et du galop relativement calmes renes fluides - et je l'ai laché en arrivant à la pension sur la grande montée qui remonte aux écuries, il est parti en sauts de mouton a une hauteur assez impressionnante il semblerait de derrière - après dans le mouvement en avant ca craint pas grand chose mais faudrait qu'il arrête je vais finir par me faire peur)

Édité par himaliae le 09-09-2024 à 18h23



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5513
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/09/2024 à 19h20

J'avais eu la vidéo en avant première (fierté) mais je suis bien contente de ce petit récit. Je n'avais pas calculé que tu étais arrivée la veille, malin. Tu as trouvé un logement sur place également ? C'est souvent ça que je trouve le plus galère et qui m'arrête.
En tout cas, bon tour de travail avec un cheval appliqué qui remplit parfaitement les objectifs, calme, une bonne expérience. Quel gentil mec.
(Mais merci de cesser de secouer maman en balade)
À quand le prochain ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 602  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12023
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/09/2024 à 20h47

pauline_ on a dormi dans le camion de ma pote. Mais sinon je dors dans mon 4x4, a la dure. Transformé en break, avec duvet et tapis de camping, pour une nuit ca va, et au vu des températures c'est confort. Je le ferais pas s'il faisait 10°C mais là...
J'avais pas envir de faire 4h de route dans la journée, et je voulais lui montrer la piste. Bon, au vu de son comportement je pense qu'il n'y aura plus besoin!

J'aimerais faire une location de piste la semaine du 30/09 mais je ne trouve pas de lieu qui aurait un concours le dimanche 29 et qui laisserait le tour. Faut que je passe un coup de fil demain.

Le 13/10 on sera en concours, mais quoi?
Hunter? (c'est une épreuve combinée Hunter Mania/CSO niveau Club/Ama, ça serait l'occasion de faire deux tours sur la journée, voir son comportement, et tenter éventuellement d'autres courbes sur le CSO)
Bon je ne vise pas Ama4 parce que 90 c'est trop pour lui encore. Je ne me sens pas très légitime en Club ... mais je pense que ca serait idéal niveau formation.

Ou alors une Prépa 70 et une Prépa 85 (point de soucis de légitimité en prépa) sur le même terrain, mais bon je préfère le Hunter quoi!


D'ici là on a cours le 17 et le 29.

Mooxis

Membre ELITE Argent
  

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8511
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/09/2024 à 09h32

Joli tour ! J'avoue que ça fait plaisir de voir du calme sur un CSO c'est beau à regarder !
Bravo pour tout ce boulot, toute cette patience et ton écoute, je trouve qu'il te le rend bien

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9645
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/09/2024 à 09h33

Un regal ton petit post avec tes aventures ! Clairement l'histoire du transport quel bordel. Enfin comme tu dis, t'étais pas dans l'accident au moins...

Y'a pas à dire, toi et Pauline vous me faites tellement rire avec vos CR. Genre Ivy surpris d'avoir cette piste toute bouncy, j'adore. Petit père, il s'exprime bien !
Je suis ravie pour toi de cette sortie, finalement le soucis c'est plutôt sa gestion des emotions et la gestion du paddock quand il se met en tortue. On le voit en effet très bon élève, soucieux de bien faire, mais pas trop en mode extraverti :p
Mais finalement, je suis sûre que ça va vite s'améliorer tout ça :) Quel chemin parcouru !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22758
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/09/2024 à 17h12

felicitations a vous pour ce 1er CSO rondement mené !

franchement le tour est chouette, pour une 1ere il fait son taf sans sciller meme si on sent qu'il fatigue sur la fin.
j'avais souvenir que tu montais en equilibre a l'obstacle ?

en tout cas bien joué pour la gestion du planning, de la familiarisation, des trombes d'eau (non mais sérieusement, surtout vu la ou tu habites reviens dans l'oise tu seras moins mouillée hein ), de la tortue, du parcours, et aussi pour les non chutes en balade malgré les gogoleries de la citrouille!

Lutin01

Membre ELITE Argent
 

Trust : 831  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8184
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/09/2024 à 21h58

himaliae Après je ne sais pas vous dans votre coin ce que ça donne mais ici depuis quelques années, les épreuves hunter ne sont pas toujours tip top dans le sens où on demande aux chevaux des tracés parfois improbables ou des trucs qui leur demande une franchise de malade enfin je trouve que parfois, les chefs de piste vont un peu trop loin sur ce côté là. Et je suis pourtant pro-hunter !
Page(s) : 1 ... 55 56 57 58 59 60 61
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet