L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61
Auteur
113717 vues - 901 réponses - 55 j'aime - 96 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 602  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12023
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8424
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/04/2024 à 21h18

himaliae c'est sûr l'idée c'est un hors concours si on veut bien de moi dès cette année. Ou bien sinon une location dans les jours qui suivent. Toute expérience est bonne.
Déjà trouver des concours de trec c'est pas facile (et la chance d'avoir un terrain à 10min de chez moi lol) mais alors l equifeel c'est encore très très rare

Lutin01

Membre ELITE Argent
 

Trust : 831  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8184
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/04/2024 à 21h29

Très jolies notes pour un premier TREC avec un grand novice en la matière !

Le TREC en terme d'ambiance c'est génial je trouve, ultra sympa, chaleureux, bienveillant, relax, y a pas ce stress de la performance absolue comme en CSO où les gens sont stressés et les paddocks horribles. Le matin quand on démarre par le POR, c'est plus l'excitation de partir pour une grande rando dans l'idée, le PTV on s'échange les difficultés qu'on risque d'avoir avec notre cheval, comment on pense border tel ou tel atelier etc bref les gens sont cools !

Et un peu comme en CCE, le résultat final peut changer du tout au tout dans la journée du coup y a ce petit suspens sympa tout le long de la journée

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22758
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 11/04/2024 à 13h55

super ce retour précis sur la notation en TREC.

et mazeltof que la gratouille ai l'air sous controle.

C'est la prepa CSO que tu avais engagée dimanche ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 602  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12023
15 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/04/2024 à 09h26

lutin01 Ce n'était qu'une spéciale PTV, il n'y avait pas de POR ;-)
Mais oui je suis ravie des notes.

earphoria95
La prépa CSO 70cm j'avais désengagé (le dimanche 7) pour aller en derby cross d'entraînement le 14: pas d'élimination après 3 refus, la possibilité de faire ce qu'on veut


Et du coup, hier, je l'ai faxé dans le van

Franchement, il était carré mardi au bout de la longe (j'ai retrouvé un mini truc de pus sur l'AG, donc je ne dis pas, il s'est passé qqch dans ce pied)
Mercredi je l'ai monté, franchement je sentais sa dissymétrie naturelle revenue au grand galop mais pas de quoi ne pas continuer le travail
Jeudi j'ai finalement pu être là quand la prof est venue: Bon ba on est d'accord, le combo mal de bide / mal de pied nous l'a remis en vrac, mais après un bon stretching à l'épaule (transitions, EED, HEDehors) où elle l'a regardé se déplacer, on est d'accord qu'il est juste en kit
Elle monte dessus, l'a juste fait travailler uniquement sur la piste pour qu'il soit droit dans ces renes, et ils ont fini par avoir la ligne du dessus tendu.

Après le boulot, il était bien plus harmonieux visuellement qu'au début où il est tout triangulaire dans son bassin.
Donc on part sur "je vais au derby pour faire un paddock, si j'arrive pas à l'avoir tendu, je pars pas sur le tour". OK chef.

Samedi je l'ai monté (alléluia passer derrière son prof c'est top quand même), cheval content de travailler, oh il faut toujours être TRES TRES patient au début car il est vraiment toujours "tout rouillé" dans son grand corps tout rigide mais on a fini sur un huit de chiffre au galop en transitionnant au trot pour changer de pied.

Niveau grattouilles, cela semble stabilisé: si c'était bien une inflammation due à l'herbe, son organisme semble avoir jugulé. Il est toujours sous anti-histaminiques mais à dose divisée par 3, et jeudi j'ai croisé le véto donc j'ai fait faire PdS et il m'a conseillé le Sebacyl car pour lui ca faisait démangeaisons de piqures (après je ne suis pas sure que le véto actuel me croit quand je dis que c'est lié à son intestin...)


Hier je débarque à l'écurie, le type me voit arriver, il se barre brouter dans le pré. OK
Je vais le chercher, je lui donne son petit dej, et au moment où l'on quitte l'attache pour embarquer, il m'arrache la longe pour retourner au pré. MESSAGE LIMPIDE MEC T'AS PAS ENVIE.

Mais en fait déso mec, moi j'ai envie.
Bon il embarque en 20secondes quand même, a mon grand soulagement.

On arrive au concours, et c'est un vrai derby cross, avec seulement deux obstacles dans la carrière principale, tout le reste est disséminé, donc on est finalement très proche du PTV de l'autre jour.

Il a une combi 4a/4b contre-bas puis vertical regardant
6 / 7 deux obstacles sur une courbe, qu'on peut faire soit directement, soit en faisant une volte entre les deux
9a/9b deux obstacles mobiles avec entre les deux une dépression.

Paddock calme, j'avais prévu longtemps pour ma détente pour ne pas avoir à le brusquer. Vu qu'il marche à deux à l'heure quand il observe... bref on marche longtemps avec pleins de transitions, pareil au trot je fais juste la piste pour l'avoir droit et tendu au bout des ces renes, quand c'est bon de toute façon ca se sent, le dos monte et reste bien stable et c'est un vrai plaisir. On galope, je saute une croix / un vertical / un oxer et zou, on part ouvrir le bal de la club 2 "bébé"

A la reco j'avais décidé de ne pas faire le 8 et le 10, que je trouve trop gros s'il saute de pied ferme, et le 9a est très regardant donc je verrais...

Bon alors clairement le 1 fait très peur, j'ai fait un grand cercle devant déjà tellement il faisait des écarts


Mais il repart plutôt gaillard derrière, je me suis dis "tiens, est-ce qu'il a compris?". La réponse est non, on a freiné sec devant le 2

Le 2 et le 3 font peur aussi mais moins. Merci le bête tronc. On les a quand même sauté au trot parce que clairement il est en stress




Je suis arrêtée à 10m du contre-bas donc autant pas le forcer et arriver au pas...



Là, il n'avait pas encore vu le 4b


On pile sec parce qu'il a ENFIN vu le 4b


on revient au trot et on saute plus ou moins de pied ferme


Ensuite "galopade" sur le 5 qui passe alors que franchement il était bien regardant, arrêt devant le 6 (un gros soubassement en gazon synthétique, le truc typique de Hunter bien massif), le 7 passe (c'était le même sous-bassement)
J'arrive à le lancer au galop, j'évite le 8 mais je me dis que je vais aller faire le 9a/b maintenant que j'ai du galop. 9a passe de pied ferme, 9b après la montée/descente passe aussi dans l'émotion, et pouf on arrive à galoper jusqu'a revenir dans la carrière, où le 11 fait vraiment trop peur donc je me prend un refus après 2/3 grosses rafales de vent





bref, il n'est absolument pas prêt a aller en Hunter dans trois semaines.
Tout le stresse, tout lui saute à la tronche. Je ne savais pas s'il allait être regardant sur les sous-bassement parce que franchement à la maison non... on saute les bâches, les coussins... mais c'est la maison!
Et moi je n'ai pas envie de le forcer. Il a juste besoin de prendre confiance et comprendre. On va aller faire la warm-up le samedi veille du concours pour travailler, lui montrer. Qu'il ose galoper et sauter dans le mouvement, au lieu de se figer.

Enfin je suis ravie de ma journée, on a pu faire un vrai paddock ou j'ai osé travailler, et on a fait notre tour pédagogique. Encore heureux que c'était un entrainement, ce qui m'a permis de ne pas être éliminée cause refus et surtout de choisir de ne pas passer certains obstacles.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8424
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/04/2024 à 09h42

C'est une belle première expérience ! Il faut dire que ce n'est pas facile un derby !
N'as tu pas la possibilité de refaire le parcours une fois fini ?
Histoire une fois qu'il a tout vu et qu'il n'y a plus autant d'effet de surprise de l'enclancher un peu ?

Je faisais ça sur mes premiers tours de cso hors concours avec Dédé, un premier passage un peu laborieux et on enchaine avec un passage plus enclanché, je trouve qua ça m'a aidé

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 602  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12023
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/04/2024 à 09h48

kuryeuse ca ne m'est même pas venu à l'idée je t'avoue!

Franchement ca aurait été possible en terme d'organisation mais... il était déjà bien trop émotionné, et vu qu'en plus il était boiteux la semaine d'avant... même si j'y avait pensé je ne l'aurais pas fait je pense.

Ca avait fait une bonne séance entre le paddock et le tour, il était rôti.
Physiquement pour lui qui est vraiment au travail light, ca aurait fait trop.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8424
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/04/2024 à 09h58

himaliae je comprends tout à fait ! Cela peut etre une idée qd il aura plus de gouache !

Mooxis

Membre ELITE Argent
  

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8511
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/04/2024 à 10h35

Une bien belle sortie éducative !
Je trouve ça génial d'avoir pu y aller à ton (son) rythme, sans le brusquer et en ayant la possibilité de ne pas passer certains obstacles. Mine de rien même s'il était fort dans l'émotion il y a mis de la bonne volonté et il a dû se sentir écouter, petit à petit il devrait prendre confiance en lui même quand ce n'est pas à la maison ^^

Et aussi, ravie de lire que cet abcès a été si petit qu'il est (presque) passé inaperçu !
Pour la dermite si jamais : de mon côté le seul produit que j'ai trouvé vraiment efficace pour aider Calina c'est celui de la marque Ekin (en préventif mais ça aide bien aussi en curatif)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 271  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5513
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/04/2024 à 11h22

Ca reste un bon bilan positif, des émotions mais il reste à l'écoute. Petit père adorable.
A répéter à l'infini pour banaliser !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22758
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/04/2024 à 11h35

belle experience pour vous deux, il a l'air un peu impressionable, mais il a aussi l'air de te faire confiance et sans explosion trop violente, et ca c'est top.
ca va se routiner gentiment, c'est une belle opportunité de pouvoir lui montrer dans ce genre de configuration, ambiance concours, mais avec toutes les options pedagogigues possibles .
ton coach a pas possibilité de venir t'aider un peu les premieres sorties ?
les photos sont tres chouettes en tout cas !

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8424
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/04/2024 à 13h23

Ceci étant, dis donc c'est qd même une veine toutes les warm up et tous les entrainements type concours que tu as vers chez toi. Je n'ai pas ça par ici sauf qq warm up début de saison pour les épreuves amateurs

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9645
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/04/2024 à 16h04

Oh mais il est mignon ce petit gars ! T'as quand même réussi à bien te sortir de ton tour malgré les quelques monstres / surprises je trouve :) Mine de rien sur les profils regardants vous avez peu d'expérience ensemble.

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9471
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/04/2024 à 15h37

Je sors de mon sous-marin, je suis contente de lire que les dernières activités passent bien. Entre le PTV et le derby en mode découverte, ça permet de lui montrer un peu autre chose et voir comment il se comporte.

Visiblement, beaucoup d'émotions mais il reste à l'écoute. Je trouve ça chouette que tu arrives à le suivre à son rythme.

Moins glop pour les petits soucis de santé, en espérant que tu trouves comment le stabiliser pour de bon (et pour être consommatrice d'antihistaminique, ça me shoot aussi les premiers jours )

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 602  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12023
9 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 18/04/2024 à 14h07

gebouye je prend énormément sur moi pour arriver a ralentir mon rythme et apprécier le sien... Vraiment

Y'a des bons côtés hein. mais parfois j'ai juste envie de le secouer. En sachant pertinemment que ca se sert à rien, il est très tonique et très expressif quand il est relâché, et seulement quand il est relâché, donc a moi d'avoir se relâchement TOUT LE TEMPS. Vaste programme.

earphoria95 Il est hyper émotionnable, mais il a compris qu'il fallait pas trop secouer le truc sur lui. Sinon elle se mettait à avoir peur (Je tiens à cheval, mais j'ai clairement aucune jouissance à avoir un cheval aussi puissant en sauts de mouton sous moi. Donc il est prié de gérer ces émotions autrement quand je suis dessus)

Du coup je suis à la fois ravie qu'il ait appris ca, et en même temps je peux pas lui demander d'intérioriser pour ne pas exploser et en même temps d'avoir une impulsion de dingue. Donc je prends le côté sécuritaire mais "huître", et je vais tacher de le faire sortir de sa coquille petit à petit. Pour avoir l'explosivité controlée.

Mon enseignante est à 45min de route donc ne pouvait pas venir que pour moi. Pas grave, on avait bien briefé/débriefé, on est contentes de son comportement pour son premier vrai enchainement à l'extérieur.

mooxis selon la prof je l'ai déjà trop brusqué (elle a eu les vidéos), moi j'étais en mode "enfin là je peux pas faire moins agressive sans tomber selon moi dans l'anti-éducatif". Oui parce que mine de rien j'aimerais qu'il comprenne que y'aura JAMAIS danger si je demande de faire qqch "un peu sans réfléchir" (genre sauter un sous-bassement qui ressemble à un canoë d'Indien)

liquescence
Effectivement je n'ai pas fait de location de piste avant, donc il n'a aucune expérience en "arriver à un endroit, rentrer dans une carrière, enchainer un tour"
Ca va être notre prochain objectif du coup ;-)


Du coup mardi on a juste fait un peu d'equifeel en mode stretching (abduction/adduction postérieurs et antérieurs), puis travail de l'autonomie sur le cercle au pas et au trot. Il était ravi, il s'ennuie, donc il a arraché la longe, donc on a refait en tachant moi d'être encore plus discrète pour ne pas agresser monsieur, et vite remettre des transitions pour qu'il ne s'installe pas dans le truc qui s'ennuie.

Hier balade en foret, tous les deux. Trop bien. Malgré le vent, malgré les chevreuils et lièvres, il a proposé plein de fois de lui même de trotter et galoper, sauter les minis-cours d'eau, en sécurité. Il n'enchaîne pas (encore) 70cm en concours mais il sort tout seul en extérieur et je sais ce que je préfère

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8424
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 18/04/2024 à 15h03

Ce n'est pas donné à tous les chevaux d'être sécuritaires en extérieur ! Well done !

Mais nous on n'a pas le droit aux vidéos ?
Page(s) : 1 ... 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet