L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Auteur
101156 vues - 837 réponses - 53 j'aime - 95 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11758
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7952
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 08/02/2024 à 08h49

Mais alors la question que je me pose c'est comment être sûr maintenant que ce nouveau nom lui convient mieux que celui de départ ?

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9442
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 08/02/2024 à 15h00

Super joli ce nom ! j'adore !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22461
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/02/2024 à 15h15

bienvenue a toi again Ividence !

quelques petites prepa cso avec un chef de piste malin, ca peut etre une bonne option aussi pour commencer ? le hunter style je trouve ca intelligent pour debuter, mais c'est quand meme TRES regardant, ca peut carrement impressioné les poneys inquiets. (genre la mienne, jeunette, elle aura pas sauté un crayon sur ce genre de profil massif et coloré)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7955
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/02/2024 à 17h27

earphoria95
Globalement non finalement ça n'impressionne pas tant que ça les chevaux et même au contraire ça les aide à bien comprendre le concept du saut. Comme d'ailleurs sauter qq troncs en extérieur par exemple.
C'est toujours très appelé, jamais de surprise et les traces très simple.
Bien sûr il faut qd même qu'ils aient vu un ou deux coffres avant. Mais vraiment ce n'est pas piégeux du tout.
Et selon les parcs d'obstacles honnêtement sur certaines pistes cela ressemble à un parcours de cso mieux construit.
Mais il peut être en effet parfois plus simple de trouver des petites prépas bien construites.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11758
9 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/02/2024 à 18h55

kuryeuse C'est exactement ce que j'ai réalisé jeudi soir en regardant le programme du Hunter sur lequel je louche en mai
=> Style 4, 80cm c'est PARFAIT

(faudrait quand même qu'en avril on aille enchainer à l'extérieur avant)

Mieux que Club 2 pour lequel il va y avoir plein de contrats à réaliser (et soyons francs pour une première sortie ca fait beaucoup, déjà garder le galop et sauter au milieu ca sera bien)

earphoria95 Normalement il y a une différence entre Hunter Style et Hunter Equitation au niveau des obstacles: En équitation on met le cavalier en difficulté (sous-bassement voyants, profils étranges), en Style on veut mettre en avant le geste du cheval donc on est sensé proposer des profils massifs/sautants et qui incitent à faire des beaux sauts paraboliques.

A voir si ce sera respecté ?

Après, il ne semble pas regardant, mais je ne voudrais pas non plus qu'il se sente obligé (son côté bon élève) de sauter de pied ferme trop gros s'il regarde, donc on va commencer par plus petit de toute façon.


lutin01
En fait il y a deux composantes:
- l'ancien nom qui réveille des émotions quand il l'entendait

Un peu comme si tu as été élevée par des parents qui te hurlaient sans cesse dessus en t'appelant "Mélanie", ou au contraire disaient toujours que "Mélanie" était une incapable moche et bête. Tu as un traumatisme, donc juste t'appeler "Claire" fait que ces "mauvaises expériences" ne te remontent pas en tête.

Donc cela permet de marquer vraiment le fait de devenir une autre personne.

- la symbolique du nom de base, bon là on rentre dans des considérations bien trop ésotériques pour certains, mais "invincible/invaincu" ne passait pas. La symbolique d'Ividence est tout autre ;-)

lilisondu1741 C'est la même idée (et logique vu le surnom), mais Ividence sonnait mieux, il faut avouer
Par contre le surnom de quand il a fait une connerie ne change pas, c'est toujours "ilaencorefaituneconnerie"

Mais oui ton expérience avec la kinésio confirme la mienne: je pense qu'on sous-estime grandement à quel point ils sont sensibles à plus de choses qu'on croit

Et putain, si on m'avait dit que je finirais par changer son nom, je vous aurais ris au nez tellement je l'aimais, ce nom de base.

maroche merci

j'avoue j'ai trouvé ça génial quand j'y ai pensé. Et ils ne sont que deux
Si je voulais l'unicité, il fallait que j'orthographie Ivydence, et j'aimais moins.


Sinon, longe avec Impromove mardi, il a trotté comme jamais depuis qu'il a failli y passer en février dernier. Oui parce que l'année dernière à cette période, on revenait de loin, et depuis, je n'ai pas retrouvé la locomotion "d'achat".
Cela fait 3 séances que je mets les 4 impromoves, là il a compris ce que cela changeait dans son corps pour utiliser ledit corps. Il était au trot tonique au bout de sa longe, parfait élève.

On a fait des valses aussi, j'ai eu une valse avec une vrai sortie avec franche mise sur les postérieurs, franche élévation de l'avant main, et me rejoindre au trot. J'ai eu beau féliciter chaudement, il n'a pas refait aussi tonique.

Hier grosse détente TAE transitions intra/interallures, EEA, Hanches en dehors au pas.
Puis je l'ai monté, j'ai mis les 4 Impromoves. Pour la première fois.
J'ai un autre cheval (bon en même temps pas monté sur le plat depuis le 22/01): Le galop est franchement amélioré, j'ai bien plus de variations d'amplitudes au pas, et l'équilibre au trot est meilleur.

Petit comparatif Septembre 2021 / Février 2024: il a un peu forci , et surtout en terme de posture c'est incomparable: on voit un corps bien plus détendu



J'ai reçu le nouveau carnet avec le nouveau nom, ca fait trop bizarre

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7955
5 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/02/2024 à 19h25

Pour le Hunter à ta question : à voir si ce sera respecté je te réponds direct c'est non !
Le parc d obstacle sera en piste et ce sera le même. Dans le sens les mêmes obstacles, les mêmes sous bassements. Par contre bien sûr en style tu n'aurais aucun profil particulier dans le sens : pointe, araignée, saut de biais, saut de puce etc etc. Tu n'auras que des obstacles comme dans un cso mais toujours bien rempli et bien appelé et en fonction du parc d'obstacle très très garni.
Je te mets qq obstacles de style Hunter ds mon coin. Mais ici les pistes sont particulièrement bien équipées pour du Hunter
Et en effet avant d'aller enchaîner en concours il vaut mieux enchaîner à la maison et sur une piste extérieur. Ça change qd même bcp de choses pour un cheval le concours





Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
6 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/02/2024 à 20h06

C'est si beau le Hunter.
Viens. Au. Printemps. Du. Style.
Pitié.

Caballarius

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 189
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 11/02/2024 à 09h05

himaliae

Bonjour,

Je sors de mon exil en sous marin ...

Je suis ton sujet depuis ...le début...( car nos recherches, projets, parcours et évolution avec nos " i " présentent beaucoup de similitudes...)

En tout cas, merci de nous partager ton évolution, tes recherches de solutions , qui peuvent être inspirantes pour d'autres.
Et c'est super de constater que enfin, tu semble repartie sur des choses positives !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11758
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 11/02/2024 à 09h41

kuryeuse ils sont MAGNIFIQUES !

Mais oui on va aller enchaîner avant dehors. Le concours et le stress associé (le nôtre et surtout celui ambiant) va tellement modifier son comportement tant qu’on ne ce sera pas mis dans notre bulle qu’il faut qu’on s’entraîne là-dessus.

pauline_
Je promets solennellement ici devant témoins que le printemps du style est dans mes objectifs de concours réguliers. Mais. Soyons réalistes, pas en 2024

A voir en 2025 comment on a évolué. Et comment il vit le fait de découcher (je ne sais pas si on aura l’opportunité de tester ça cette année, vu que j’ai un gros terrain de CCE à 10min de l’écurie, je peux décider de ne faire que des concours sur la journée même le CCE)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 11/02/2024 à 20h50

himaliae objection votre honneur.
Tu peux faire cette année sans engager quoi que ce soit et en te contentant des stages.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20531
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 12/02/2024 à 08h51

J'avoue que tordue que je suis, j'aurais poussé encore plus loin et j'aurais fait un jeu de mot genre "Ivy-Dance"

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 12/02/2024 à 09h05

maroche non là c'est non. C'est trop.
C'est un poney pas un salon de coiffure !

Argamelle

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 1299  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6830
4 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 12/02/2024 à 09h22

Ivy-dense quand c'est un gros lourd :P

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11758
6 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/02/2024 à 08h04

maroche Alors clairement pas justement

argamelle c'est un gros lourd en ce moment

pauline_

Ce stéréotype des jeux de mots pourri pour les salons de coiffure, j'adore

Par contre objection rejetée : il n'a encore jamais découché, donc mot d'ordre: PROGESSIVITE.

On va aller faire des petites prépa, en rentrant à la maison le soir.
Si on fait du CCE, on ira sur le terrain à 10min de van, et on rentrera à la maison le soir.

Et je le voit mal le coller direct dans un environnement aussi dense / stressant (même avec des gens aussi bien intentionnés que peuvent l'être les cavaliers de Hunter, qui produisent quand même un paddock bcp moins stressants que d'autres )

Cours lundi 12/02. Chance inespérée, une accalmie entre une averse de dingue et une tempête (a peine j'avais mis pied à terre, bam des rafales à 70 et la pluie à l'horizontale)
Prof qui l'a pris en longe pour se rendre compte du problème (je n'arrive pas à l'éloigner de moi et évaser son cercle) - problème de User identifié, la prof n'ayant pas le soucis

J'ai longé, j'ai essayé de résoudre mon soucis, ma déprogrammation neuronale et physique est en cours de téléchargement.

Ensuite monté, on essaie de lui faire tendre sa rêne gauche, et moi on essaie de me faire passer mon envie de m'agripper à sa rêne droite.
Téléchargement aussi en cours.

Maintenant qu'il est plus en équilibre, il est devant les jambes hyper facilement, je suis plus que jamais convaincue qu'il faut arrêter de pousser les jeunes, on leur fait peur en les déséquilibrant, mais l'impulsion vient toute seule quand ils comprennent l'équilibre!


J'ai refait mardi 13/02, avec 4 impromoves, longé puis monté, des bonnes choses au trot, de très bonnes au pas et au galop, même si j'ai l'impression qu'il est plus compliqué à incurver qu'en Janvier. En longe, il a fallu se facher un peu (cf paragraphe suivant) mais on a fini sur bien. J'ai fini par 2/3 sauts, j'ai pensé à toi kuryeuse, je regarde où je vais, il atterris sur le bon pied 2 fois (chance du débutant sans doute). Je suis bien infichue de savoir si je pèse plus à droite qu'a gauche, juste je regarde.

Bon par contre les deux dominants du pré sont partis fin janvier (notamment le Tyrex). La place de chef était à prendre. Je priais pour qu'un des autres chevaux la prenne. Notamment le plus âgé, ou la nouvelle jument. hééééé naaaaaan
Personne ne s'est positionné donc Ivy a décidé de prendre les choses en main et de rétablir l'harmonie à sa façon (sous entendre il a instauré une dictature)
Dommage, c'est un cheval très statique, donc c'est pas lui qui va mettre du mouvement dans le troupeau... et il n'est pas assez sûr de lui pour être un dominant "sain"

Il n'est plus avec les deux autres avec lesquels il était tout le temps fourré. Ne joue plus. Semble avoir mal au ventre.. Je ne suis pas convaincue de ce statut sur son moral... Mais il me saute dans les bras et est génial au travail donc... j'attends de voir ce que ca donne sur la durée.
D'un côté je ne suis pas enchantée de ce nouveau régime, d'un autre il est tellement fier de lui quand il fait bouger tout le monde et me regarde ensuite... que je n'ai aucune crédibilité si je lui dis que je ne suis pas d'accord.
M'enfin il est donc chef, fait bouger tout le monde à l'oreille menaçante ou au coup de dents, mais émotionnellement est tout perturbé et n'a plus de cadre.

C'est donc à l'humain de le mettre. Donc il teste énormément en ce moment, fait de l'abus de pouvoir au râtelier par moment et... devient menaçant envers l'humain.
Donc moi, je le gère (enfin j'essaie). Par contre il faut clairement être plus sûr de soi que lui est sûr de lui. Et il est extrêmement sûr de lui parfois...

Vendredi 16, samedi 17, Dimanche 18, carrière non praticable. On est partis en balade brièvement dans la pension dimanche matin, il a été fatiguant, à s'arrêter tous les 5mètres (alors qu'on avait fait ce tour en main la veille et qu'il sort en balade seul depuis des années). Je suis restée hier calme, jambes, petites touches de stick, grandes félicitations quand il mettait du mouvement en avant.
Y'a un moment il s'est levé. Génial. Mais bon, il est retombé en marche direct derrière, donc je n'ai pas réagit, et je pense qu'il a senti qu'il avait outrepassé les bornes des limites, il n'a pas moufté malgré le fait que je n'ai rien dit/fait. Juste j'ai fait comme si rien ne s'était passé

j'étais une semaine en formation, il a été monté par ma prof mercredi, après qu'il se soit mis en orbite dans la carrière quand elle l'a abandonné pour aller chercher le bonnet et qu'il lui ait fait une démo de sauts de mouton assez impressionnants il semblerait pour qu'elle me dise qu'elle comprenait quand je disais qu'il me faisait peur à distance parfois.
Mais une fois défoulé (en même temps, ils ne peuvent même pas galoper dans leur pré de 3 hectares tellement les terrains sont glissants avec cette météo...), elle l'a trouvé top, tendu sur ces deux renes, devant les jambes, très élastique dans ses transitions intra-allure, elle a galop avec lui pour la première fois et m'a dis qu'il avait juste a piger comment soutenir un peu plus le garrot au galop et qu'on allait pourvoir considérer derrière nous le travail de base du jeune cheval

Je l'ai remonté samedi, top, un vrai progrès au galop (qui sort d'on ne sait d'où), malgré le vent et la haie de la peur, une vraie bonne séance

Dimanche, il pleuvait des trombes, donc parage et recadrage de l'animal qui attaque les autres à l'attache
Je vais le remettre sous Sucralfate et/ou Oméprazole, je me demande si son agressivité n'est pas liée aux douleurs digestives.

Et j'ai découvert deux sorties d'abcès aux deux postérieurs, donc il s'est passé qqch dans le corps de ce petit cheval...

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/02/2024 à 09h45

Purée mon message s'est effacé cause réseau insuffisant. Seum.
Je disais globalement que ça travaillait sérieusement mais qu'il commençait à affirmer son petit caractère ! Avec un grand gros modèle comme ça ça peut vite être impressionnant.
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet