L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
Auteur
96004 vues - 787 réponses - 53 j'aime - 94 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11664
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11664
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 06/12/2023 à 11h06

pauline_ j'ai pas dit à cheval, j'ai dit en concours (en terme de flexibilité émotionnelle on est plutôt sur la guimauve que le métal )

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20411
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 06/12/2023 à 11h35

Ah mais rah! quand vivi est opé, c'est la météo qui te met des batons dans les roues!
Laissez morgane prendre cours diantre!!

Ah d'acc pour les selles!
C'est marrant je ressens pas ce coté enfourchure large dans l'euphoria, mais autant de fesse que de choix de selle

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8117
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 07/12/2023 à 12h01

Adorable la photo de ta patate douce poulinou

Très heureuse de lire que Vivi est de nouveau opérationnel maintenant on demande à la météo d'être un peu plus sympa (au moins lorsque tu as un cours de prévu) et on vote pour avoir des vidéos !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11664
11 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/12/2023 à 21h03

Tout va toujours bien ici! (Dingue)

On a sautillé le jeudi 07. Youhou. 3 barres au sol au début, puis une minie croix, puis un mini-vertical, et la prof dépitée de voir Ivy qui enjambait sans penser à déclencher un saut. Il a fallu monter le plot au maximum (60cm quoi) pour qu’il déclanche un saut.
Le but étant d’arriver en conservant la même cadence, sauter calmement mais tonique, et s’arrêter derrière tranquillement.
Avant on avait bien détendu, moi j’ai acquis les bons réflexes pour réagir selon ses déséquilibres, et lui se tonifie à chaque séance c’est un plaisir!



Du coup chaque fois que je vais en carrière (plat ou longe), j’ai pour consigne de finir la séance par 1 saut (si le premier est fantastiquement bien), ou 2, voir 4 (2 à chaque main), sur le même dispositif: barre au sol, minuscule oxer assez massif (je mets des cubes pour remplir mon oxer de 40cm), barre au sol.


Samedi 09 on a fait du promène enfant. Rigolo de voir que les trois étaient paumés: le cheval, la maman et l’enfant (qui était fascinée, mais impressionnée, on est loin des poneys du club!). Personne ne savait comment vraiment interagir avec l’autre, mais tout le monde voulait faire plaisir. La jeune fille voulait panser, Ivy voulait la lécher, elle ne voulait pas, lui me regardait d’un air perdu. La maman avait peur de ce gros animal, et Ivy me regardait en mode « qu’est-ce que je dois faire pour pas faire de bêtise? »
On est allés marcher en main, il n’osait pas vraiment marcher, et d’un coup moment de grâce, la jeune fille se détend, lui souffle un grand coup et se met à marcher, et tout allait beaucoup mieux. Je l’ai faite trotter en carrière, il a été trop mignon à ne pas la secouer (alors même qu’on travaille la réactivité et la tonicité dans les départs en TAE, là il a bien compris que ce n’était pas le jour). Ils sont impressionnants d’adaptation.



L’aprem je l’ai mis au bout de la longe, j’ai fini par 3 sauts en longe, le dernier il s’est tonifié sur son entrée, a fait cela magnifiquement, j’ai laissé là-dessus.

Mardi 11 plat, nos gammes: transitions, début d’incurvations, varier, varier, varier, ne jamais laisser s’installer le déséquilibre, le forcer à se rééquilibrer par le fait de toujours lui demander qqch. Il faisait 20°C (vraiment), et pourtant j’ai eu une vraie tonicité inattendue.
Pareil on a fini par deux sauts de mon minuscule oxer de 40cm.

Jeudi 14, balade dans la foret. Je pars en main, après 20min de marche, à l’entrée de la foret, je monte sur le rocher-montoir et mon cheval est particulièrement distrait cause vent / chiens / je ne sais quoi, donc l’alignement au montoir fut épique: pas d’aspiration des hanches, il avance, je replace, il se tortille, finalement je lui demande de pousser les hanches, il pousse un grand coup sans faire attention où est son corps, se retrouve à se mettre le jarret sur l’énorme rocher, tombe à moitié sur le rocher au ralenti, fait mine de plier les genoux, bref, je me revois le regarder en mode « Ivy, mais qu’est ce que tu fais?? ». Bilan, 5cm de poils arrachés et une grosse incompréhension de comment il fait pour s’organiser aussi mal. Bref je monte, je félicite, et grand moment de désespoir, je réalise que j’ai un bandeau sur les oreilles, mais pas de casque. Bon bah je descends (#Bouletintersidéral)
Ou part dans la foret, le gué d’habitude traversable pour moi à pied avec mes chaussures de randonnée étanche est une vraie rivière qui m’arrive au genou au vu du déluge des jours précédents, excellent exercice car il ne peux pas sauter, c’est trop large, il faudra donc qu’il marche dedans mais .. bah je vais pas faire ca sans casque donc échec!
Je ne traverse DONC pas la rivière , je suis un petit chemin trop mignon que je n’avais jamais exploré. Ivy marche super bien, c’est magnifique les couleurs d’automne, on continue, je me demande quand ce chemin va finir par s’évanouir et me laisser faire demi-tour penaude, mais on fini par sortir de la forêt en bas de la pension, je savais que c’était sensé communiquer, mais je ne savais pas exactement où rentrer dans la foret, c’est chose faite, on a un accès direct à la foret sans passer par 20min de petites routes, c’est juste fantastique.



Vendredi cours sur le plat, on retravaille la base: rectitude, report de poids sur une épaule ou l’autre pour l’avoir DROIT, lui demander de tendre sa rêne gauche, RAS, il fait tout bien, il est tonique, dans sa cadence, et fin

Dimanche balade en foret avec un copain, uniquement du pas vu l’état des sols, mais on en a profité pour travailler les gués







Hier cours de prépa mentale / Sophro, pour continuer à gérer ma tonicité dans la décontraction et notre connexion. Détente en variant mon amplitude, en descendant dans mes appuis ou en me gradissant et en réduisant mon amplitude, lui fait pareil à côté. Trop chouette.

Deux exos de refaire à loisir: un cercle en longe avec 5 plots (on pourrait faire 5 séries de portes au final), à chaque plot on demande une transition montante ou descendante. Le but ultime étant de varier l'allure, mais aussi les cercles pour l'éloigner/le rapprocher entre deux portes, en n'utilisant ni longe ni stick. Juste le corps et l'énergie



On a fini par un slalom en liberté, puis départ au trot (on pourrait intégrer un autre slalom), puis départ au galop dans la dernière porte, courbe en stick to me et arret. Il adore ces cours, vu que c'est lui le prof !

Aujourd’hui parage et plat. Il est top. Et le podo trouve qu’il a bien forci et grandi

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5161
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/12/2023 à 23h24

Eh mais c'est super tout ce beau programme !
Après tant de péripéties, vous reprenez du poil de la bête.
Tu dois carrément souffler de pouvoir enchaîner les séances et commencer à construire quelque chose sous la selle !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22376
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 20/12/2023 à 08h29

oups le mec qui s'auto mutile sans raison en balade. Il est quand meme pataud ce dindon la ! trop cool en revanche cette decouverte de retour maison en direct, les alentours de la pension ont l'air vraiment cools (notamment toute cette flotte pour travailler c'est top).

je suis ravie de lire que mazeltof ca avance , que le dindon semble callé. le retour sur les barres ca a du tellement te faire plaisir ! cette petite gymnastique tonifiante je valide tellement, j'avais beaucoup fait avec dryade dans son jeune temps pour qu'elle s'articule un peu mieux et renforce son arriere main.

envisagerait tu une 1ere sortie sur le cross a ce stade ou c'est prematuré

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9343
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 21/12/2023 à 16h06

Il est adorablissime sur ta photo d'obstacle dis ! Quel petit chou.
C'est vrai que niveau proprioception il a l'air d'avoir une petite marge... :p
C'est très interessant ton schéma de travail avec le cercle, j'ai des angoisses rien que d'imaginer essayer de ne pas taper dedans.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11664
15 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/01/2024 à 22h03

earphoria95 J'envisage fortement (entendre, en vrai je suis en manque), c'était prévu le 3/12 mais la météo a été cata.
Concours une semaine avant donc abords et réceptions un peu ramollis, une bonne dose de pluie dessus, ca glissait.
Entre celles qui avaient des jeunes chevaux et ne voulaient pas prendre de risques (incluant moi), et celles qui avaient des chevaux ou des cerveaux en "rééducation" à l'obstacle, on a préféré annulé. (en plus, vu sa proprioception hyper développée - arrêtez de ricaner je vous entends d'ici - je préfère aligner les planètes)

On envisage pour fin janvier selon les terrains, une sortie découverte: pas d'enchainements, sauts au trot, bref travail de bébé.

Mais oui putain ca fait du bien de remonter à cheval. Vraiment. Pouvoir évoluer d'une séance à l'autre. le sentir progresser dans son équilibre. Et pouvoir progresser moi!


Mercredi 20: soin énergétique, l'intervenante l'a trouvé en super forme. Il a plaqué les oreilles et a fait claquer les dents vers elle quand ça ne lui plaisait pas - comme quoi, il doit bien se passer qqch pour qu'il réagisse aussi fortement, alors qu'il était en liberté devant une brouette pleine de foin.

Jeudi 21 on a fait une super séance d'équifeel / jeux. Je l'ai tonifié en commençant par le faire ralentir, ralentir, ca l'a énervé, il était bondissant ensuite.

Retrouvé mercredi 27/12 avec une petite croute de gale de boue au postérieur, mais il jouait avec un copain dans le pré en cabrés. Donc ca allait. Même pas d'accueil triomphant, moi vexée.
On n'a rien pu faire, terrains affreux. J'ai fait demi-tour après 5min de balade, descentes argileuses trop glissantes, il s'est retrouvé sur les fesses à côté de moi. On a fait un mini-tour de 5min dans la propriété.

Jeudi, plat. Un peu raide, vite en déséquilibre, mais les bonnes habitudes sont vites revenues et j'ai eu une vraie rectitude - et des EEA très correctes à gauche. C'était pas voulu, je lui demande de tendre sa rene gauche et évaser, ben il est resté sur ce mouvement parfait donc on a évasé plusieurs foulées sur la piste.

Puis développement du trot, on est restés sur un très joli d'après moi (qui était probablement trop vu le cours de samedi et les observables de la prof)

Cours samedi 30/12, on a appris à s'arrêter. Avec la main. Oui parce que jusqu'a maintenant l'arrêt était surtout vocal. C'est bien mais il semblerait que cela ne soit pas autorisé sur un carré, et que l'apprentissage du respect de ne pas traverser la main soit une composante essentielle à l'apprentissage du contact moelleux.

Donc depuis le pas, je serre les doigts des deux mains - chose que je n'avais jamais fait: serrer l'annulaire à gauche envoie ses épaules à droite et inversement. Serrer les deux mains (avec le code vocal, on essaie d'être pédagogique) doit amener donc à s'arrêter, reculer son thorax et replacer son garrot au-dessus de ses antérieurs, et donc détendre ces rênes.
On a eu le mouvement, j'ai bien senti, à répéter, répéter, répéter quelques fois par séances pour conditionner sans le blaser.

Et variations d'allures, mais il s'est tellement raidi après 10jours sans bosser qu'il était incapable d'allonger sans perdre l'équilibre, donc il a fallu se contenter de très très peu.


Vendredi 5/01, cours à pied, exo dans le même style que l'autre jour: longe avec divers diamètres de cercles matérialisés.

Bloquée dans ma zone de type cerceau, rester à ma place, ne pas le précéder avec mon bassin devant lui, rester bassin vers ces côtes mais épaules dans le sens du mouvement.
Fonctionnement en dissociation hanches/épaules TRES compliqué pour moi.
Par contre lui est vraiment mieux quand je ne le précède pas... CQFD

On va rester sur un cours de ce type par mois !


J'ai refais du plat seule samedi, il a compris la rectitude dans ses rênes, j'ai la finesse que je souhaite pour bouger seulement le bloc épaules, ou tourner en étant incurvé.

Cours hier, prof aux anges. Moi ferme et claire, je le bouscule pas.
J'ai retrouvé ma tonicité donc je ne plonge pas quand il arrête de porter sa tête.
Il était raide, on a échauffé sur hanches en dehors en main, pour avoir l'engagement et l'abduction.

Puis monté, accepter qu'il soit tout contracté, toujours lui demander de bouger ces épaules, de varier l'allure, le stimuler à rester en équilibre en restant "prêt à faire"

J'ai eu les plus beaux départs au galop de notre vie, avec un vrai bon équilibre - preuve d'un préambule bien mené!

On a sauté un cavaletti à la fin, en disant "galop" à l'abord, qu'il prenne le galop en réception. Top, donc j'ai sauté à terre


Édité par himaliae le 10-01-2024 à 22h05



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 259  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5161
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/01/2024 à 22h37

Eeehhhh mais classe tout ça !
Je touche du bois mais tu ne sembles plus embêtée depuis un petit moment ?
L'équilibre va venir avec la régularité du travail et les répétitions sans aucun doute. Bientôt vous pourrez sortir du travail de bébé !
Super chouette d'ailleurs cette sortie cross bientôt prévue. Je comprends totalement que vous ayez préféré décaler d'ailleurs.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20411
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 11/01/2024 à 09h28

Bonne année Morgane, je crois que de toute façon tu ne peux avoir qu'une plus belle année que 2023.
Puis alors, quel plaisir de lire un résumé ne comprenant que des séances de travail, sans galères de soins! MAIS ENFIN!!!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 326  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9343
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 11/01/2024 à 11h16

Ca fait super plaisir de lire des longs post ici SANS PROBLEME DE SANTE. Trop chouette, je suis ravie pour toi. Et ravie aussi des retours positifs du soin énergétique.
Tu as l'air de bien te faire plaisir en tout cas, et comme tu dis, reprendre un rythme déjà un peu plus régulier et voir son changement d'adorable bébé quel bonheur.

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7867
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 11/01/2024 à 14h39

Bonne année par ici ! Une année que l'on vous souhaite bien lancée par cette fin 2023 ! Zé parti !

(et pour nous égoistement une année du coup avec pleins de vidéos à cheval ! )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22376
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 11/01/2024 à 15h24

trop cool ces dernieres seances ! beau debut d'année pour vous 2, que 2024 reste sous le signe de cette dynamique.

j'avoue que l'arret avec la main uniquement ca me perturbe un peu (enfin expliqué comme ca), a mon sens c'est plutot un effet d'ensemble l'arret? descente de jambe assiette profonde qui bloque, on gaine le dos et la main ne vient qu'en dernier si necessaire?
mais c'est peut etre dans une autre optique, enfin je lis ne pas traverser la main, ce qui est une fin en soit.

c'est vraiment passionant le travail du jeune cheval, ca me donnerait presque envie d'en reprendre un

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7867
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 12/01/2024 à 10h16

earphoria95 c'est marrant moi je ne trouve pas ça stimulant le travail d'un jeune. Tu es obligé d'avoir des attentes limitées (en effet, en temps, en qualité de réalisation etc). Tu fais vraiment du ultra basique tout le temps. J'aime bcp la créativité des séances avec un cheval " d'âge " qui cependant nécessite lui même déjà bcp de travail de base et de répétition. Mais on peut qd même se faire plaisir sur certaines séances avec de la technique

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22376
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 12/01/2024 à 10h48

kuryeuse je trouve que les jeunes changent tellement vite que c'est ultra stimulant de voir l'evolution a chaque seance.
et meme si on fait du basique y'a tellement de chose a aborder et mettre en place que je ne trouve pas ca specialement redondant.
enfin perso j'adore.
Page(s) : 1 ... 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet