L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56
Auteur
101157 vues - 837 réponses - 53 j'aime - 95 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11758
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8210
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/02/2024 à 10h06

Pas facile lorsqu'il y a des changements dans le troupeau mais comme tu dis, à surveiller et si ça se trouve tout ça va finir par se caler gentiment, je te le souhaite en tout cas ! Très probable l'agressivité liée à des douleurs digestives, surtout s'il t'a sorti 2 abcès, y'a eu du chamboulement !

Hyper positives ces dernières séances avec de beaux progrès, c'est cool ! Vu la masse de l'animal je comprends que lorsqu'il bouge un peu ça puisse vite être impressionnant (team petit modèle ça fait moins peur )

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22461
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 27/02/2024 à 09h52

dans tout les cas tu n'auras aucune crédibilité auprès de la gestion de sa vie sociale , c'est un ado
en vrai il fait son choix, il tente le truc , il vit sa vie de cheval ? ca va peut etre l'aider a s'affirmer sur certains aspects de son temperament ?
le temps que ca se calle il devrait retrouver un equilibre de vie correcte (on croise les doigts pour que ca se calle vite, malgré tout, et sans gros mal de bide vilain).

au boulot il montre un peu de temperament, mais il semble progresser super vite !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11758
11 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 04/03/2024 à 08h44

mooxis pauline_

Oui hier quand le vent s'est levé et qu'il a commencé à me prendre la main en carrière en mode "ca fait trooooop peur", j'ai réalisé qu'il allait pas falloir que ca lui arrive souvent de perdre la connexion neuronale ^^

Mais oui on commence le travail sérieux, je vais commencer à me mettre des plots pour matérialiser des cercles précis, et des zones de transition précises.


earphoria95
Exactement! un ado qui teste des choses dans sa vie sociale!
Ca a l'air de s'être tassé un peu, le régime semble moins dictatorial depuis 3 jours

Bon je l'ai mis sous Keal-Gé pendant 12 jours, et j'attends de le mettre sous Oméoprazole et Sucralfate commandés aux USA.
Je préfèrerais que ses soucis ne s'installent pas trop longtemps...

Mardi 27, je l'ai monté sur le plat, bases, bases, bases.
Jeudi 29 mon homme m'a fait les yeux doux pour aller au ski, sauf que j'avais cours prévu. Donc je l'ai fait monté par ma prof - ravie de sa progression, et l'avoir monter deux fois en une semaine c'est top, elle a mis des options "finesse" dessus
Je suis remontée samedi dessus j'osais rien faire tellement c'était codé à la pensée!! Du coup j'ai transitionné / cerclé / mis les épaules devant les hanches et c'était faciiiile. On est restés sur une séance ultra-basique parce que je me sentais empotée mais ma prof m'a dit que c'était super justement de ne faire que des révisions, il ne se pose pas de question, on consolide juste, avec plein de félicitations pour lui faire prendre confiance en lui et tout bêtement muscler.

J'avais installé une mania de TREC, faire en main à l'échauffement, puis j'enchainais un peu de galop / transition au pas / mania dans le calme / départ au galop pour travailler l'enchainement atelier rapide / atelier lent
On a bossé la barrière en selle aussi.

Histoire de préparer NOTRE PREMIERE SORTIE:


Hier, j'ai sauté.
Objectif réception sur le bon pied



Abord du 1 au petit trot, et décider si courbe à gauche ou courbe à droite pour aller sauter le 2 ou le 3. Et donc réception inverse à la sortie du second obstacle.

Réceptionner à droite c'est plus dur, en même temps c'est la première fois qu'on faisait donc parfois entre le 1 et le 2 on était à faux, par contre quand on fait 1/3 pas de soucis ca réceptionne à droite.

J'ai pas fait long, séance interrompue par une averse intense, donc déjà le fait de sortir de la carrière, attendre, y retourner me l'a perturbé. Mais c'est un bon exercice!
Donc entre le vent et l'incompréhension de la séance interrompue, la fin de séance a été sportive, j'ai eu une tonicité que j'avais jamais eu, il ne charge pas mais il avait une frappe de dingue sur 60cm, bonnes sensations.

A voir ce que cela donne en refaisant l'exercice la prochaine fois, sachant que le but est d'enchainer 1/2/3/1 par exemple.

J'ai engagé une prépa 70 début avril

Édité par himaliae le 04-03-2024 à 08h49



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 04/03/2024 à 08h59

himaliae les choses sérieuses commencent !
Il a toujours l'air d'une grande bonne volonté, appliqué et sérieux. Pour réceptionner, tu as mis le poids à l'extérieur ? #kuryeuse

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7955
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 04/03/2024 à 10h00

Oh punaise mais ça y est, Ivy avec son nouveau matricule entre sérieusement dans la cour des grands !
Quelle excitation tout ça

Mais du coup j'ai peut être raté cet épisode mais vous avez déjà enchainé lol ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11758
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 04/03/2024 à 20h32

kuryeuse oui en … mai 2022

On avait fait un concours interne sur équivalent club 3 (75cm)

Donc là il nous reste un mois pour enchaîner 4/5 obstacles (et après, qu’il y en ait 5 ou 10, c’est pareil )
J’y vais en tour de travail de toute façon, voir comment il réagit au paddock/entree en piste/ sous-bassements. Le but est de faire un tour au trot si besoin, mais dans le calme. Gestion des émotions prioritaire (des deux protagonistes )

pauline_ pour de vrai je pense que je me jette trop à droite tellement « j’appréhende » la réception à faux mais ça c’est une erreur à corriger.

On verra ça en cours samedi 16 je pense qu’on va bosser ça!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9442
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 05/03/2024 à 09h24

Aaah que des bonnes nouvelles ces dernières semaines :D
Y'a pas à dire, on voit l'impact quand on monte à poney après que le prof ait fait une séance avec je trouve. Ca montre la marge de progression ! Et si l'évolution est validée c'est encore mieux.
Maxi bases > solidité pour la suite !!

Hâte de savoir comment se passent ces belles sorties !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11758
11 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/03/2024 à 20h28

liquescence Je ne pensais pas être si ravie de faire des bases mais je me découvre une passion imprévue pour la perfection des choses simples!

pas fait grand chose ces derniers temps cause météo pourrie... un mini-tour dans la foret de pins de la pension dont le sol n'est pas un marécage mardi 5 et vendredi 8 mars, car les terrains en foret sont hyper glissants et la carrière était trop profonde - et j'avais la flemme d'aller faire de la route...
D'ailleurs on a profité pour travailler le fait de passer à un certain endroit de la pension qui fait très peur quand je suis à cheval - il s'est levé plusieurs fois, mais j'entends son stress, je sens son coeur battre sous mon mollet, je ne comprends juste pas pourquoi cet endroit le stresse autant: une plaine, un passage entre une mare et un petit cabanon, on travaille sur notre gestion du conflit.

Dimanche 10 je l'ai monté sur le plat, j'avais installé une bordure maraichère pour travailler le PTV, passage en main au trot, reculer dedans, passage au trot et au galop monté, reculer dedans monté. Check.

Sur le plat on révise toujours équilibre, développement du trot, mais j'inclus de plus en plus de galop maintenant qu'on a décoincé le truc. J'ai l'impression d'avoir déverrouillé un bonus dans mon jeu vidéo
Le galop est pris sans stress, plus souple, et on peut tourner!

Mercredi (je l'ai retrouvé en croute de boue partout, 1h de pansage ^^), détente en longe, très raide.
Par contre une fois dessus, serpentines, transitions, reculer, et j'ai commencé ur un malentendu à vraiment demander des départs au galop après une minie cession à la jambe ou sur une serpentine (boucle au galop, transition, départ au galop pied opposé) - je pensais pas que ca passerait aussi bien! Même lui était surpris de partir sur le bon pied

Samedi cours, moi hyper excitée par le projet, haut niveau d'énergie, Ivy en mode huitre. Parfaite mise en situation de ce qui arrive en concours, parfait exemple de ce que ma pauvre enseignante va devoir gérer souvent.
Ce fut une bataille de relâchement sur moi-même. Ne pas l'agresser. Se contenter de très peu, vu qu'il est retombé dans ces dissymétries après 15 jours de moindre travail

Le but était de "travailler" les réception à juste, par conditionnement: on s'installe sur un 8 de chiffre avec barres au sol au milieu, donc il comprend l'alternance de courbes à gauche/ droite/ gauche.
On a seulement effleuré le sujet, vu qu'il a fallu déjà passer de longs moments sur moi, puis aligner l'épaule gauche devant le postérieur gauche, qu'il se propulse. Ensuite pareil au galop.
Bref on fait bien de commencer le travail maintenant

Dimanche grande balade solo pour fêter le printemps
J'ai beaucoup marché au début car je voulais vraiment partir en exploration après. Le gué c'est acquis (il ne saute plus, il marche dedans, par contre il joue et ne ressort pas, c'est un autre probleme. Je lu ai tellement mis la pression pour qu'il rentre que je ne vais pas lui mettre pour qu'il ressorte vite!)
Et la majorité des chemins étant parsemés de mares, on a bien travaillé la franchise d'entre dans l'eau. il en avait marre le pauvre il soupirait et me regardait là-haut en mode "ENCORE cet exercice? mais j'ai bien fait avant?"

Mais on a réussi a aller sur des terrains secs, et donc faire pas mal de trot et de galop (qui a maintenant pris l'option "amplitude", c'est trop cool)
Au retour il sautait les flaques, option "bouchon de champagne", je crois que j'ai une bonne assiette parce que ca faisait peur aux piétons les bonds qu'il faisait - mais il est franc, prend des initiatives, je vais pas râler!

Plat ce soir, encore beaucoup de mal à l'avoir tendu mais il est de bonne volonté et on a réussi à avoir notre huit de chiffre au galop hyper facilement. galop à gauche, trot, galop à droite, il a compris.

Dimanche on est en PTV, 48 sur l'épreuve!



Ce petit air bovin, je me demande comment un cheval aussi sensible peut être coincé dans un corps aussi osseux et "lourd"

Édité par himaliae le 20-03-2024 à 09h31



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5265
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/03/2024 à 21h19

QUARANTE HUIT
En vrai trop cool ce petit boulot ces derniers temps, malgré les terrains... qui... n'aident pas dirons nous.

Spirits

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 20/03/2024 à 08h51

48, c'est dynamique le trec par chez toi !
Et tu vas y passer la journée...

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20531
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 21/03/2024 à 10h11

Ohhh mais je suis si contente pour toi de lire plein de résumés de séances, qu'il devient de plus en plus fin (et ouais passion bases bien faites) ,et aussi ce planning prévisionnel d'engagement! Enfin tu vas pouvoir un peu profiter de ton poney roux!
Profites bien de ton dimanche!

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9442
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 22/03/2024 à 10h16

"liquescence Je ne pensais pas être si ravie de faire des bases mais je me découvre une passion imprévue pour la perfection des choses simples!"
Ca me fait très plaisir à lire <3

Moh petit bichon qui a les pétoches, c'est vrai que les lieux que tu décris comme ça, ça ne semble pas choquant... Va savoir !
Visiblement u te prépares bien pour le trec, trop chouette !
Le galop a l'air vraiment en belle amélioration + sa souplesse lattérale également.

Tu sais l'heure de passage dimanche ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22461
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 22/03/2024 à 16h39

tres contente de lire que ca continue de rouler, que vous avez survecu à la saison des pluies , et que vous avez meme pu bosser regulierement

trop hate de lire le CR de ce 1er TREC pour vivi, tu auras quoi comme difficultés en club 1 ?

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7952
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 22/03/2024 à 17h59

earphoria95 en général club 1 y a pas de gros pièges, quelques sautants style tronc ou haie vive, contre bas/haut, slalom, bordures maraicheres, ruelle en U ou en L, immobilité, barrière, branches basses, doline... Monté ou en main. C'est déjà suffisant pour créer quelques difficultés ^^

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11758
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 24/03/2024 à 20h54

spirits On était plus de 80 engagés sur les 4 épreuves

Clairement le but était de passer une bonne journée entre copines (on était trois avec des jeunes, objectif parcours de travail, calme et régulier, pas de prise de risques)


Donc pour le récap:
- mercredi balade en foret à l'heure "entre chiens et loup" (17h45-19h15): grande idée. Y'avait du vent et des chevreuils. J'ai cru bener deux trois fois.
Plus refus de passer le gué dans le sens "on s'éloigne de l'écurie" si je ne suis pas à pied devant lui, screugneugneu de screugneugneu de cheval j'avais pas mis les chaussures étanches.
- vendredi Equifeel, très très bien pour se changer les idées.
- samedi préparation TREC (on avait eu les parcours), j'ai bossé le slalom, la conduite autour du piquet et remis une mania et une bordure maraichère.


Changement de planning pour avril : j'ai désengagé la prépa 70 du 07 avril car une meilleure opportunité s'est présentée: un entrainement type concours Derby cross (paddock, tour "comme en vrai") la semaine d'après.
Ce qui me fait aller sur le même terrain que le PTV du jour et que le Hunter du 5 mai (qui est l'objectif ultime) mais en mode "sortie pédagogique n°2".
Et me parait plus formateur qu'un CSO pour mon futur cheval de cross / Hunter (obstacle de derby plus massifs notamment)


Du coup pas de CSO le 21/04 (ca sera trop proche), cela fait une seule sortie par mois (pas mal pour un jeune jamais trop sorti)
Page(s) : 1 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet