L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
Auteur
102201 vues - 841 réponses - 53 j'aime - 95 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7990
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 12/01/2024 à 11h49

earphoria95 c'est vrai que les changements sont souvent plus rapides ! Je comprends tout à fait.
Moi sauter un vertical de 40cm sur la piste avec un abord moitié foireux et devoir se limiter à ça sur la séance j'avoue ça me frustre
L'avantage d'avoir un vieux en parallèle j'assouvis mes besoins
Une drogue lol

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 12/01/2024 à 11h51

kuryeuse apres j'avoue que j'ai eu toujours d'autre chevaux a monter en parallele.
ca serait un peu juste en temps passé a cheval (y compris en balade et randonnée) si j'avais uniquement un 3 ans sous la main, car idem j'aime trop monter!

Gnzlz.julia

Initié
 

Trust : 95  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 108
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 28/01/2024 à 11h15

Bonjour à tous,

est ce qu'une proctite peut récidiver ?
Très légère anémie et des postérieurs gonflés (les deux) mais avec un oedeme qui diminue en cas de marche etc

merci

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
7 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 28/01/2024 à 18h30

Désolée pavé incoming

pauline_ effectivement on n'a plus été embetés depuis le combo cortico + soins énergétiques + injections de désensibilisation + nouvelle alimentation - du coup je ne sais pas ce qui a le plus contribué à stabiliser, mais

et le travail de bébé ne m'embête pas, je ne suis pas pressée, j'adore affiner les réponses, me concentrer sur ma posture pour être la plus neutre/claire possible et reprendre mon niveau de 2021, avoir un cheval qui "réagit à la pensée", et surtout voir qu'il ADORE la carrière, parce qu'on lui pose plein de question stimulantes et qu'on n'abuse pas de sa capacité de portage et donc que les séances sont progressives et ne lui tirent pas dessus.


earphoria95
Oui voilà, il s'arrête à l'assiette, mais disons qu'on aimerait que quand je mets la main (que je ne mettais jusqu'à présent, car comme tu dis il s'arrête avant avec d'autres aides), il ne la traverse pas, et coder "elle a serré les doigts, je recule mon thorax". C'est vraiment dans le cas d'un arrêt où il "tombe" et il "pèse" - chose qui ne devrait même plus arriver au fur et a mesure, puisqu'il s'arrêtera en équilibre.

Et vraiment qu'il apprenne à ne JAMAIS traverser la main - il a quand même la tendance première à aller prendre appui/pousser.
D'ailleurs c'est rigolo cette dualité: il peut être vraiment "bourrin", ne pas céder à la pression tactile (genre si je met un doigt sur sa cuisse pour qu'il pivote, c'est NON, alors que si je m'éloigne, et que je regarde sa hanche, il va pivoter direct), et par ailleurs il est hyper fin, un plaisir, et je prend un kiff fou à ses séances de bébé

(et je partage tes voeux envers moi-même, cf plus bas, l'année commence bien )

kuryeuse je n'aurais pas pu répondre mieux que earphoria95
sur le "je trouve que les jeunes changent tellement vite que c'est ultra stimulant de voir l'evolution a chaque seance.
et meme si on fait du basique y'a tellement de chose a aborder et mettre en place que je ne trouve pas ca spécialement redondant"


Les transitions montantes et descendantes sont OK, décaler les épaules franchement au petit doigt OK (demi-tour autour des hanches au pas et au trot), direction en décalant les épaules OK, garder l'équilibre sur cercle/volte en cours d'acquisition, EEA OK.
Maintenant on est en plein dans le travail de symétrisation: il a le PG plus faible, et le PD plus rigide, donc on veut qu'il tende sa rêne gauche de lui-même et qu'il prenne appui sur ce PG. Chose qu'il fait d'ailleurs très bien maintenant sur les incurvations à gauche, et donc les EEA.
Le soucis, c'est que moi j'ai tendance à plus agripper ma rêne droite, et donc le rigidifier de ce côté (il n'en a pas besoin, il est déjà rigide sur son PD - bref le classique combo cheval incurvé à gauche et cavalière droitière...)


Balade en solo jeudi 11/01: terrains beurk, majorité de pas, mais sortir devient une formalité (sauf passer devant le tronc qui a été débité en petits morceaux, ça valait une mise debout de "NON CA FAIT TROP PEUR", alors que j'ai vraiment pas eu l'impression de mettre une pression de dingue, il se sent toujours agressé d’un rien)




Samedi 13/01 je l'ai remonté sur le plat très rapidement, j'avais fait un peu long en TAE avant et j'étais un peu pressée. Donc je me suis contentée d'avoir une super mobilité des épaules et des variations au trot, même s'il n'était pas vraiment tendu dans son dos.

Lundi 15/01, cours sous la pluie... Je DETESTE monter sous la pluie.
Mais lui était en mode "balec, moi je suis parfait". Le dos en place, devant les jambes, studieux, fayot, un plaisir. Du coup j'étais trempée mais aux anges (et surtout de voir que ca ne lui faisait ni chaud ni froid de bosser sous la pluie, j'ai moins de scrupules à lui imposer cela ^^)
Détente en mobilisant les épaules, puis bcp de bébé-variations dans le trot, et on a fini sur des départs au galop. Y'a pas photo, quand la détente est bien menée, et qu'on est allés chercher la mise sur ce PG, il part parfaitement au galop (a main gauche, il part souvent désuni)

Mercredi 17 on a fait TAP: bouger épaules, hanches à ma posture, par poussée ou aspiration.
DL dans la même idée.
Tenir son cercle et son allure sans AUCUNE intervention de ma part, et sans le précéder.
bébé-Valses
trot et galop à l'épaule en stick to me

Jeudi 18 stretching, transformé en bataille d'incurvation car la haie_du_fond faisait ultra peur donc travail sur rester dans ces rênes et non passer contre-incurvé la queue sur le dos.

Tous les départs au galop passent bien (auto-félicitation), et on a fini par sauter notre fameux dispositif BaS-caveletti de 40cm, une lavette sans impulsion au début, pour finir sur bien tonique à l'abord et reception au galop (à gauche. J'avoue ne pas avoir réussi à déclencher le galop à droite). C'est quand même un gros gabarit bien mou parfois, c'est vraiment un travail de patience de le tonifier sans mettre de jambes, rien qu'en jouant sur les transitions, les changements de direction, qu'il s'équilibre et prenne confiance qu'il peut avancer

Samedi 20, equifeel & saut de cavaletti en longe: j’ai du mettre 60cm pour qu’il consente à s’articuler, par contre la tonicité vient avec la répétition.



Lundi 22 plat, j’ai remis les impromove avant, très très compliqué au début, grosse perte d’impulsion, pour finir par arriver à aligner les planètes (plutôt les épaules et les hanches) et avoir une vraie bonne fin de séance.

Mercredi 24, Equifeel: Poney surmotivé par mon idée de séance à pieds, au trot à côté de moi, propose le galop en stick to me. Me fait arrêter/reculer/trot à l’épaule. On commence à avoir des valses qui ressemblent à qqch, et rappel au trot derrière pour mettre de l’énergie dans ce grand corps nonchalant.

J’avais installé un gros oxer. Pour faire un passage étroit: entrer, s’arrêter, reculer droit. Trop easy. Donc je le fait rentrer au pas, je demande le trot dans le passage étroit. Trop Easy
Il a fini par viser tout seul, prendre le galop dedans, grand moment d'improvisation de sa part. J'ai grandement félicité autant d'énergie!



Jeudi 23, balade en solo. Il prend grave la confiance et marche comme un randonneur, il est drôle. Il continue à caler par moments mais s’enclenche d’un bon pas à d’autres. Veut galoper sur des chemins inconnus. Accepte de mettre les sabots dans l’eau pour traverser le gué. J’ai bien profité, je commence à être plus sereine vis-à-vis des allures en extérieur.

Édité par himaliae le 28-01-2024 à 18h32



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
26 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 28/01/2024 à 19h06

Et donc ce matin.... après deux ans et demi d'attente
J'ai testé mon cheval sur un cross, ENFIN

Je débarque le cheval sur le parking du CE, je manque de faire drapeau. Un copain de cours arrive, je retrouve un peu de zénitude.
Je prend Ivy en longe, je voulais lui présenter CB/CH/Fossé en longe, le truc est en cabré sauts de mouton à côté de moi (y'a bcp de vent, et des copains qui galopent fort pas loin)

Bon, je vais monter dessus, je me sentirais plus au contrôle

On fait botte à botte avec le copain serein, qui est un parfait compagnon d'éducation. Pas, trot, galop, j'ai soyons francs très peur de me faire embarquer.


On rentre dans le gué au pas, puis au galop en suivant le copain, RAS

Détente sur contre-haut au petit trot, puis contre-bas au pas:


Petit tronc en sortie de foret


On continue sur oxer en entrée de gué, puis oxer/gué/gros bateau/haie en entrée de foret/galop dans la foret et sortie par le tronc. Il dit qu'il ne voit pas le soucis de rentrer au galop dans l'eau (moi, tellement soulagée )








(bon je commence à me détendre en me disant que je vais pas me faire trimballer)


Petit tronc directionnel qui traine, puis grande galopade (qu'on a pas fait. J'ai calé plein de fois. vent, trucs qui claquent, on a fait du pas, des arrêts, des câlins, du pas, jusqu'à pouvoir repartir au galop, dur de découvrir la vie!), dome au loin, on revient sur le CH. Il prend grave la confiance à ce moment!










On a finit par enchainer oxer/gué/bateau/haie d'entrée en foret / tronc de sortie/petite pyramide/entrée dans le gué


Heu, t'es sure?


Ouais je suis sure, et ca passe.


Super poney


bref, y'a eu des couac de rectitude (jour de grand vent, abords en zigzags ^^), j'ai eu un saut de pied ferme car gros manque de tonicité, mais il est franc, a pris un aplomb de dingue pendant la séance.

Prochain coup on osera plus galoper, j'aurais moins peur ^^


Édité par himaliae le 28-01-2024 à 19h09



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 28/01/2024 à 19h13

gnzlz.julia J'ai plutôt tendance à dire "comment faire pour qu'une proctite ne récidive pas?"

Lutin01

Membre ELITE Argent

Trust : 825  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7973
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 28/01/2024 à 19h20

himaliae Wouaaah au top le cross, bravo !! Je suis carrément jalouse du poney qui rentre dans l'eau genre normal alors qu'il aime pas ça de base je crois ?

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 263  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5275
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 28/01/2024 à 22h05

Mais mais mais !!! Trop génial !!! Je suis tellement heureuse pour toi. Il est vraiment parfait ce fayot jaune !
Tu as la banane et il semble aimer son futur job !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20557
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/01/2024 à 09h29

ça me fait tellement plaisir pour toi de lire plein de CR de séance (et non plus des CR de quels bobo a t-il et quelles sont les interventions de soins prévus...).

A en juger par ton immense sourire sur toutes les photos, je crois donc que tu as kiffé ton WE de cross! Trop cool d'avoir des images de tout ça, bon vivi!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/01/2024 à 10h37

je suis refaite de te revoir avec ce sourire sur un cross !

c'est que du positif cette premiere sortie (jalousie du mec qui passe l'eau sans drama), et t'as pas sauté que des crayons en plus !

j'ai trop trop hate de lire la suite de cette aventure, morgane back en CCE soon ?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7990
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/01/2024 à 13h35

Mais quel récit ! Je ne sais pas comment tu fais pour te souvenir de toutes tes séances sur aussi longts (tu notes ? )
Super programme varié !
Ton travail est vraiment passionnant j'aimerais tant des vidéos de tout ça pour mieux comprendre. D'ailleurs qd tu détends à cheval en mobilisant des épaules concretement tu fais quoi comme exercices ?

Fantastique séance de cross ! Ca fait trop plaisir a voir ! (là aussi pas de vidéos ? )
C'est fou comme il fait tellement bébé sur ces photos en cross ! Il prend 6 ans là c'est ça ? Presque l'âge de raison

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9463
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/01/2024 à 14h41

OH MAIS QUE DE NOUVELLEUUUUUUUUUUUUUH.

C'est trop bien !!!!! Et alors TA BANANE Morgane, e suis tellement heureuse pour toi ! Il a vraiment une attitude super chouette je trouve, il a l'air tout content et studieux !
Toi qui avait super envie de te mettre au cce avec ton Ivy, c'est hyper confortant après toutes vos péripéties...

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1042
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 31/01/2024 à 16h19

Je vais dire la même chose que les autres mais ça fait tellement plaisir de te voir sur les photos avec un sourire jusqu'aux oreilles ! C'est quand la prochaine sortie ?
Invictus a déjà 6 ans mais il a encore sa tête de bébé appliqué. En tout cas well done pour la désensibilisation, il commence à devenir un bon cheval de balade en solitaire.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11778
12 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 31/01/2024 à 21h14

merci pour vos petits mots, je suis ravie de vous faire plaisir en exploitant ENFIN mon poney

lutin01 Il ne semble pas fan de l'eau, mais on a bcp bossé dessus au cours de l'année passée, et là on a "bêtement" suivi un copain pour rentrer dans le gué - accessoirement ce gué était un parfait gué de bébé (peu profond, clair, pas de pièges)

A voir si ce parfait comportement se confirme sur d'autres gués de la région ^^

pauline_ Je ne suis pas objective sur sa perfectitude (je me surprends même à penser qu'il n'a pas besoin de se faire pousser des crins noirs pour que ca soit parfait)

earphoria95
Ouiiiii j'étais refaite. Ca fait trop du bien.
Et on a fait beaucoup plus de choses que je pensais, à la fois en enchainement (on a fait 19 sauts en tout, c'est pas énorme mais je pensais pas qu'on ferait autant vu le côté extrêmement progressive de ma prof) et en hauteur (trop refaite de ne pas sauter que des crayons effectivement, j'ai beaucoup aimé l'expression )

Après comme dit la prof "c'est pas la hauteur le problème avec lui", la force il l'a, on voulait voir surtout comment il se dépatouillait et comment il gérait son corps pendant la séance. Pour n'être jamais dangereux dans ces prises d'initiatives (#bulldozer)

Vu la confiance en lui qu'il a pris au fur et à mesure, et son évolution dans ces trajectoires de sauts lors de cette première (à la fin il se recalait plutôt tout seul sur la bonne parabole), il semblerait que j'ai pioché le bon numéro pour aller me trainer sur ce que je vise (c'est à dire pas gros vu ces moyens)

Pour de vrai les premières sorties ca sera Hunter, mais je ne serais pas contre aller faire un ou deux CCE cette année, pour la dernière année en JC (je dis ça je dis rien, mais y'a des dates en juin)

kuryeuse oui je prépare le post au fur et à mesure (et j'ai été bannie qq jours pour cause de connexion via une IP bloquée pour fraude, je me suis sentir délinquante (alors que j'avais rien dis depuis des jours XD), je ne sais pas d'où je me suis connectée )

Pour mobiliser les épaules, je fais 1/2 tour autour des hanches au pas. Très franc. On marche sur la piste, pff je ferme mon auriculaire, ca bloque l'épaule et il doit pivoter (je tacherai de te faire une vidéo lors du prochain cours)

Non pas de vidéos, j'ai pas pensé à dire à ma copine qui avait mon smartphone de filmer

Il n'est clairement pas fini ca se voit oui
Après il a 4 mois de boulot, et pas intensif. Je suis contente de comment il évolue mais il a "du retard" selon les conventions - même si je me fiche des conventions ;-)

Après, il a changé quand même quand je compare , moi j'ai ni rétrécit ni maigrit
OK le mouton me sur-élève un peu, OK je chausse moins long mais... j'ai l'impression d'être minus dessus




liquescence sur toute les photos il a les oreilles en avant. il est drôle. Tellement content de faire plaisir. Et je crois qu'il s'est découvert des possibilités (on n'avait finement jamais sauté ces hauteurs!)

audekr Prochaine sortie pas prévue. Je savoure déjà qu'on ait fait celle-là

Et bon... il ne faut plus l'appeler Invictus. Pour de vrai, je profite que tu en parles mais... j'ai fait les démarches officielles pour changer son nom.

Ca paraitra complètement disproportionné peut-être à certains (mais en fait, j'assume complètement pleinement et intégralement mon choix en étant la seule a avoir toutes les cartes en main sur le sujet), et c'est con car justement je kiffais son nom mais... depuis le début, ce nom sonne mal. Je l'ai d'ailleurs très vite uniquement appelé Ivy, car je sentais que ce surnom passait mieux.
Il est ressorti très vite via de nombreux pro que le nom bloquait émotionnellement. Sans que moi je dise rien. Donc... ben on a changé.

Fin d'année dernière, demande à l'IFCE, rassembler les pièces du dossier (dont l'autorisation du naisseur de l'animal), trouver le nom, faire la lettre de motivation, envoyer le dossier, attendre le passage en commission.
Début janvier est arrivé le GO (j'ai eu de la chance niveau timing entre la réception du dossier et le passage en commission il semblerait)

J'attends désormais le changement officiel sur les outils de tracabilité nationaux

(Sinon depuis dimanche, rien d'extraordinaire. Longe lundi de vérifications post-cross, tendons OK, moral OK, dos souple. Mardi séance de "cobaye bodywork" annulée, j'avais pas de pantalon d'équitation, on a fiât balade en main et petite longe impromove. Et là rien jusqu'a lundi, je suis en déplacement)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22478
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 01/02/2024 à 11h51

du coup c'est quoi son nouveau petit blaz ?

et oui tu fais minus dessus c'est fou !

dans un monde parfait tu vises quoi comme niveau d'epreuves avec ?
Page(s) : 1 ... 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet