L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 59
Auteur
108348 vues - 873 réponses - 54 j'aime - 97 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11928
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/09/2023 à 12h47

aya la enieme blague de la lymphangite . Charmante iniative de ta rousse bestiole.

enfin ca a l'air d'etre sous controle. Faite un club avec liquescence , sont jamais a court d'innovation vos dindons.

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 747  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8415
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/09/2023 à 14h58

Non mais c'est qu'il les enchaîne

J'espère que tout ça va enfin se stabiliser et que ta patate douce restera carré, je vous envoie plein de bonnes ondes (puis soyons honnête, lui a bien de la chance d'être tombé sur toi) !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9539
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 14/09/2023 à 17h05

earphoria95 et encore, j'ai la " " " chance " " " que c'est jamais réellement grave

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20762
4 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2023 à 13h57

Mais DIANTRE!!! VIVI QUE CELA CESSE!

Alors soit tu écris avec énormément d'autodérision (et tu as raison, yorait de quoi sombrer dans la folie), mais j'admire ton calme à encaisser tout ça. Le mec sur enchéri à chaque fois!

Bon dans tous ça je note que...
La nouvelle pension est ultra réactive niveau soins, toi qui fait des déplacements, c'est vraiment génial de pouvoir te dire que même si tu es loin, c'est géré!
La nouvelle véto à l'air super aussi, garde la précieusement lol.
En revanche, mais pourquoi as tu tenté le diable avec de sms d'annonce de déménagement, destin malencontré provoqué! je plaisante bien sur!


Sans plaisanterie, je te souhaite que cette vilaine roue se mette à tourner dans le bon sens!
je suis lassée pour toi! Courage!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11928
13 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 28/09/2023 à 21h47

audekr Bah en fait c'est justement le probleme d'une maladie auto-immune: un système immunitaire anormal, qui s'attaque au propre organisme... donc c'est pas vraiment une bonne chose que son organisme réagisse aussi fort
Mais bon, comme a dit le véto/podo. "il a encore pas fait semblant hein, à 41,7°C". Ouaip.

liquescence Pfff il est TELLEMENT mignon / studieux / beau / câlin (objectivité, quand tu nous tiens...) que quand ca va bien, j'oublie les "bas" - pour certaines chose j'ai la mémoire courte

maroche tu m'as fait rire.
Je sais faire preuve de beaucoup d'autodérision - et de prise de distance sur la situation. Franchement il faut sinon je serais au fond du trou

Mais oui gérante au top, franchement pour moi qui était "loin" (et à 130 sur l'autoroute pour revenir, moi mamie qui plafonne à 110 en général) c'est hyper rassurant.

News médicales:
Sa plaie à l'AD a un peu bourgeonné, mais bon j'ai ôté les agrafes, le trou est rebouché. Espérons ne pas avoir trop d'adhérences sur cet endroit un peu important au niveau tendons et ligaments.

La mini plaie aux glomes du PD s'avère être une sortie d'abcès qui prend les deux glomes... Au début j'y croyais pas trop, c'était pas profond, mais au final je rentre allègrement la pointe du cure-pied dedans. smurf. Je ne comprends pas mieux la Lymphangite soit dit en passant (puisque ca ne partait pas du pied, mais du jarret)

Il a des énormes éraflures sur le dos (merci le copain agressif... qui semble être fort peu codé socialement), photo du 09/09


Et son AD est encore tout en train de perdre (fourchette et sole), je ne sais même pas pourquoi. bref

News travail:
Balade en main mercredi 13, on est allés dans la foret par un autre chemin. Bon, premier croisement, il part tout droit en mode blasé genre "oui on va là"
Mais mec. On est passés là UNE FOIS. Tu vas pas déjà faire le blasé? et puis d'abord on tourne à gauche. il a mis les oreilles en avant et à passé la seconde

Il a été top malgré:
- des chevaux dans les pré des deux côtés du chemin en orbite
- de la fumée à traverser (un tas de déchets verts qui brule)
- un canard qui s'est jeté sous nous et un héron s'est envolé devant nous
- un robot tondeuse (quelle ignoble invention? J'ai mis longtemps à comprendre quel était le problème, ca faisait pas de bruit, je le voyais pas ^^)


Remis au bout de la longe vendredi 15 et lundi 18 avec les impromoves, il est en forme. Il se déplace super bien, et pour faire l'idiot et pour travailler sérieusement.
On a fini tous les "anti-" possibles, oraux ou par injections. Postérieur normal.

Soin énergétique mardi 19, il était content, réceptif: on l'a laissé a son râtelier en liberté, on a vite été entourés de 3 autres chevaux qui avaient très envie de participer. Il a fusillé du regard l'intervenante quand ca ne lui plaisait pas, l'a léchée quand ca lui plaisait, lui indiquait du nez là où il voulait qu'elle bosse, bref, acteur de son soin.

Elle l'a trouvé vraiment bien, plus confiant dans son corps (lui qui se sentait diminué sportivement par sa maladie)

Du coup samedi je suis montée dessus! J'ai collé un amortisseur mouton à même le dos pour éviter tout frottements sur les éraflures (qui sont déjà parsemées de petits poils qui repoussent), et zou!
Petite balade en main pour s'échauffer, et je suis montée en carrière. Avec du vent. Grande idée

Aller au bout de la carrière à été sportif (un bidon fait peur. L'arroseur fait peur) mais il prend sur lui pour ne pas me mettre par terre il est chou.
J'avais oublié que quand il trotte, il bouge vraiment, j'a mis un moment à retrouver mes marques, c'était brouillon on avait tous les deux pas fait ça depuis longtemps
A un moment au petit trot, il a semblait décidé que sauter la lice (qui n'est pas petite ni fragile) était plus logique que tourner, j'ai donc eu un gros moment de solitude quand je l'ai senti se redresser et ralentir, puis monter le dos. Arrêt d'urgence à la voix, et clairement j'ai compris qu'il ne voyait pas le probleme. J'ose penser qu'il sera franc sur le cross avec ses initiatives de sauter tout et n'importe quoi (surtout qu'une fois arrêté il se retourne, me regarde en mode "quoi??" "bah quoi t'allais pas sauter quand meme?")

Au final, on a révisé les bases:
- 1/2 tour autour des épaules au pas, marcher droit, variations d'allure dans le pas.
- transitions pas/trot/pas franches
- cercles au trot en restant tant qu'il n'est pas équilibré et donc ralenti de lui-même sans action de ma part à part m'équilibrer moi
- serpentines au trot (c'est rigolo comment ça le cale de gérer son équilibre, il faut que je marque l'exercice avec des plots pour que ca soit plus visuel/précis encore)
- departs au galop francs, calme, et grand cercle alternés de lignes droites. Transition au petit trot en recherchant l'équilibre le plus possible directement.

Moi ravie qu'il soit aussi studieux, qu'on reprenne là où on en était (déjà qu'on avance pas vite, au moins on ne recule pas!) et qu'il prenne soin de modérer ces ardeurs pour ne pas foutre sa vieille humaine fragile par terre

Dimanche balade en main de 2h30 dans la foret. Croisement familles, vélos, VTT, chiens, quads, check



Lundi il avait mal au bide (si une balade en main le stress, je n'ose pas imaginer comment je vais gérer ça mais soit, c'était la première dans ce secteur), petite longe qui s'est finalement bien passée: transitions, arrachage de longe, grosse voix pas contente, plus d'arrachage de longe - mais j'ai testé de vraiment aller avec lui quand je vois qu'il fige la nuque pour ne pas le contraindre sur le cercle, on va en ligne droite, il se décontracte, on reprend le cercle plus loin sans forcer.
Il a été étonné 2/3 fois que je n'aille pas contre lui, a rester bloquée sur mon idée de cercle, mais du coup on n'a plus eu de conflit: il fige, je désamorce, on continue. Je vais voir si mon compromis tient sur les séance suivantes...


Re-séance montée aujourd'hui: J'ai perdu les développements au trot mais pour le reste, il tourne bien, transitions OK, bref pour son niveau de travail je m'éclate en alternant figures de manège (Oui je passe mon Galop2) et transitions rapprochées.


RDV pris avec la nutritionniste. Elle m'avait calculé une super ration l'année dernière, il était tout en muscles, mais j'ai tout arrêté après les résultats d'allergies. On va passer sur de la pulpe de betterave probablement mais quid des protéines et des déséquilibres en Ca? je ne peux pas lui mettre de son je pense, vu son intestin... donc j'attends une proposition maintenant qu'elle est au courant de nos nouvelles contraintes, car il n'est pas harmonieux là



Je ne sais pas si je devrais l'écrire, mais j'ai prévu deux cours en octobre

Édité par himaliae le 28-09-2023 à 21h51



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5418
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/09/2023 à 00h23

Aahhhh ça fait plaisir quelques nouvelles. Pas si pires en plus. En revanche purée le pote de pré ne l'a pas loupé !
Ça avait l'air franchement sympa cette séance montée ! Le mec est frais et dispo quoi qu'il arrive. Bon garçon.
J'ai hâte pour tes cours

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9448
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/09/2023 à 08h30

Pas glop le pote de pré qui lui entaille le dos, il n'a pas fait semblant !

Pour le reste, les nouvelles sont plutôt bonnes. Contente de lire que vous avez le moral et que vous retrouvez vos marques dans le travail. Il semble très ouvert à sauter tout et n'importe quoi ^^ L'histoire de la lice m'a fait rire.

J'espère que la nutri réussira à trouver comment gérer ses allergies !

Nox_inox

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 179
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 01/10/2023 à 13h29

himaliae Non mais les rayures sur la carrosserie c’est le pompom c’est un t-rex le coloc !
Quand c’est pas ses idées c’est les autres qui s’y mettent

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20762
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 03/10/2023 à 09h05

Non mais c'est super que tu le prennes comme ça, tu as raison tu te protèges!
Bon je lis ENCORE un abcès... mais aussi des séances montées, ça fait plaisir ça, et même des cours programmés!! Allez vivi pas de blague, on laisse sa mère profiter pour poser ses fesses sur ton dos rayé!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 03/10/2023 à 13h02

les dernieres news sont plutot bonnes.

petard il a pas fait semblant le colloc niveau balafre

tes seance en carriere avait l'air top ceci dit, comme tu dis au moins ca desevolue pas sous la selle. la blagounette du potentiel sautage de lice m'aurait fait couiner je pense.

elle a dit quoi du coup la nutritionniste ?

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 428  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8282
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 04/10/2023 à 09h56

Au milieu de tout ce bazar véto tu arrives malgré tout à avancer un peu dans le travail ! C'est top !

Hate aussi de connaitre le retour de la nutri, il faut dire aussi que tous ces soucis et les deux changements de lieux de vie lui ont peut etre tout simplement un peu tirés dessus ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11928
10 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 08/10/2023 à 20h08

pas fait grand chose ici mais il a bon pied bon oeil (contrairement à son boulet d'humaine), c'est déjà bien!

earphoria95

Elle propose pulpe de betterave + son de blé (forcément, équilibre Ca/P) et sainfoin
J'ai présenté la pulpe de betterave ces derniers jours, malgré un début vraiment sceptique, il s'y fait

Je vais proposer de passer sur un aliment de la gamme HAPPI (le digest) qui contient beaucoup de sainfoin, ce qui éviterait la logistique de la pulpe, en gardant un aliment "sec, tout bête".

Work in progress sur le sujet


Bref sinon vendredi 30/09 j'ai pris une tôle de l'espace
Je suis tombée en carrière
Mais je ne suis pas tombée de mon cheval, non, je le longeais... (#bouletintersideral)

J'ai demandé le galop, il est parti super, je l'ai accompagné, je le regardais lui, je regardais pas devant moi.
la seconde d'après j'étais à plat ventre étalée par terre, la bouche pleine de sable (m'apprendra à tomber en disant "Ouiiiiii" tient).
J'ai trébuché sur le montoir (un gros billot de bois), j'ai un énorme hématome sur le genou et la cuisse droite qui me rend boiteuse encore aujourd'hui...

On a l'humain qu'on mérite, désolée Ivy (qui, de peur en voyant le carrot-stick monter d'un coup dans ma chute alors que normalement je respecte scrupuleusement les phases, est parti en sauts de mouton en mode "ALERTE, ELLE M'AGRESSE")


Le WE dernier stage de je ne sais pas trop quoi, juste travailler sur l'observation fine du cheval, le timing, l'énergie - j'ai vu de la lumière, j'y suis allée en bonne compagnie, bim encore une bonne claque dans la tronche

Je me suis notamment retrouvée dans le rond de longe avec un cheval de prêt, j'ai pas réussi à le faire avancer d'un iota, fallait utiliser son intention, son énergie, la visualisation. Pas d'outil, cheval en liberté, et pas d'usage du corps pour pousser le cheval. Grand échec.
je suis beaucoup trop focalisée sur l'objectif (marcher au pas à l'épaule) que sur l'action en elle-meme
Et l'exo était probablement beaucoup trop dur pour mon niveau de non-maitrise de mon énergie


mardi mon cheval m'a donc vu arriver un peu paumée, il m'a regardé, est parti dans l'autre sens. Merci mec de ton soutien. OK je suis émotionnellement paumée mais tu pourrais faire abstraction et me sauter dans les bras comme d'hab? m'a fallu le tirer hors du pré, on n'a donc pas fait grand chose a part un parage.

mercredi on a fait juste du TAP (moi raide boiteuse, hématome de la cuisse tout descendu dans le genou, une oeuvre d'art)

Jeudi il a vu l'ostéo (pas vu depuis un an) - pas de blocages, mais de grosses tensions, elle confirme qu'on a fait un ENORME pas en arrière dans sa posture, le semi-tendineux est trop développé (il l'a déjà été beaucoup moins) et très contracté.

=> devoirs: étirement des fascias épaule droite et massages un peu dans le dur du semi-tendineux

Remise en route en TAE tout à l'heure, ca bouge mieux, il est carré (surtout quand il tend son dos), les EED en main passent crème, et le semi-tendineux était tout souple après la séance à gauche. Pas à droite

#yaencoreduboulot


Ha, il s'est étalé de tout son long sur la dalle béton aussi.
j'ai rien compris.
Je l'ai douché après séance, il était tout sage (il fait 30° et il a mis le duvet d'hiver), tout détendu de sa séance. J'arrête l'eau, je vais à la tête, je caresse pour ce parfait comportement (il déteste la douche), je l'entend s'ébrouer et se secouer - comme un cheval qui veut ôter la poussière après une roulade quoi - puis un gros boum. Il est tombé... il a glissé je pense et il est tombé à genoux.

une proprio discutait avec moi, elle n'a pas compris non plus

Il a trois petites éraflures sur genou/devant de paturon.

#jel'aimefort

En pleine séance traumatisante d’osteo/physio

Il manque de rondeurs et il a les fesses plates. J’attends le nouvel aliment pour essayer de l’avoir un peu plus rond

Édité par himaliae le 09-10-2023 à 20h41



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 426  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5404
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 08/10/2023 à 20h12

Pardon mais pour tout ce que je viens de lire Tu t'es bien gardée de raconter ton gadin

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11928
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 08/10/2023 à 20h33

sviet j’hésite entre « tu m’as pas laissé en placer une » et « on avait plus interessants/ techniques comme échanges que mes gadins »

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5418
4 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 08/10/2023 à 20h41

Pardon mais vraiment, vous êtes faits l'un pour l'autre.
Plus personne ne saurait mettre cette évidence en doute.
Page(s) : 1 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 ... 59
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet