L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ... 57
Auteur
102515 vues - 843 réponses - 53 j'aime - 95 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11798
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/08/2023 à 08h40

Ouais j'avoue moins "grave" que ce que je ne pensais!
Ceci dit, ces vidéos font froid dans le dos, on dirait que tu ouvres une boite de conserve (et j'avoue eu presque peur de trouver un truc dégueu dessous mais non un joli pied tout neuf!)

Au final vivi mange plus de poudre que de bouffe!

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7999
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/08/2023 à 09h25

La même que les filles, bon, on est tellement habituées à pire avec vous deux que CA VAAAAA ! Lol
Bon j'imagine que tu dois être bien dégoutée encore mais le pied est qd même vraiment beau dessous, ça évolue dans le bon sens !
J'avoue que j'ai toujours un haut le coeur qd je vois l'angle des postérieurs mais c'est vrai que l'on note une vrai évolution et ça ça fait bcp de bien !

Tu as qd même l'air d'avoir une enseignante d'une qualité rare ! Quelle chance !

Je me retrouve bcp ds tes raisons qui te poussent à aller en concours, surtout l'idée de se booster car on s'endort vite sur ses acquis qd on est champions du monde à la maison !
Et avec tous les mauvais cotés aussi. . .

Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9467
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/08/2023 à 09h36

J'adoooooore ce genre de vidéos c'est terrible :p
Ouf alors, je pensais qu'il avait fait maxi rechute ou autre, même si forcément on aimerait des petits petons fonctionnels tout le temps. Zou ça repart

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11798
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/08/2023 à 17h31

kuryeuse il n'y a pas de photos de postérieurs, ce sont ces deux antérieurs.

Les postérieurs sont "normaux", alignement phalangiens OK, RAS ^^

Kuryeuse

Membre ELITE Argent

Trust : 404  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7999
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 09/08/2023 à 18h03

Alors c'est l'antérieur droit qui me donne des sueurs froides lol

Audekr

Maître
    

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1044
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/08/2023 à 15h10

liquescence Ouf moi aussi je m'attendais à pire !
Je n'avais pas compris que tu étais saddle fitter maintenant : quelle belle reconversion.
Moi aussi je vais en concours pour me motiver et continuer à progresser : je n'arrive pas sans ça et ça a été tout un travail sur moi d'arrêter de regarder e que font les autres et d'avoir peur du regard des autres. J'essaie de rester dans ma bulle avec ma coach : à la fin du concours je récupère mon protocole et basta.
J'espère vraiment que vous allez enfin avoir une période durable de tranquillité pour concrétiser tout ce travail de fond effectué depuis des années.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22487
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 10/08/2023 à 15h53

arg la 1ere video fait flipper ! au final sur la 2eme deja beaucoup moins ! et la photo finale donne une impression de tout beau tout propre y'a jamais eu de souci .... c'est fou quand meme ! tu le sens sensible au final ou ca va ?

et du coup ce demenagement tu nous en dit plus ? tu pars dans quelle genre d'ecurie ?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20561
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/08/2023 à 11h28

earphoria95 je plussoie les questions d'elo! faut nous en dire plus!

(d'ailleurs pour une amie... elle cherche je pense un peu les mêmes critères d'écuries que toi, sols ok, balade, pré avec abris, familiale, au sud ouest de toulouse, tu as des noms à me recommander pour elle?)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11798
5 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/08/2023 à 12h07

maroche Hum tu sais quelle ville elle habite? histoire d'affiner le sud-ouest?
en fonction j'affinerais les réponses
Elle fait quoi? elle a d'autres critères? (elle veux un équipe concours ou elle s'en fout elle est indépendante? elle veux un coach extérieur autorisé? etc etc)

Au L'herm y'a les écuries d'Oli
Moi je serais à Levignac (mais on est Toulouse Sud, pas Sud-ouest)
A Fontenilles y'avait une écurie de bonne réputation mais le pro est parti donc je ne sais pas ce que ca donne maintenant.

Ecuries du Barrail les gens que je connais y sont bien, écuries de Souleris aussi (mais faut voir combien de temps de trajet ca lui fait)


kuryeuse a écrit le 09/08/2023 à 18h03:
Alors c'est l'antérieur droit qui me donne des sueurs froides lol
Moi aussi mais de moins en moins

earphoria95
On va chez la dame cavalière dont j'avais visité la pension en avril, mais il n'y avait pas d'autres pensionnaires et il ne pouvait pas se retrouver seul dans le pré.
Maintenant, y'a des potes!
C'est à exactement 2,8km à vol d'oiseau

Donc accès direct à la foret, carrière qui doit faire 50*30, 8 hectares pour se balades dans la propriété si flemme d'aller en foret, et surtout la gérante monte à cheval et donc il y a aura une petite émulation de groupe (dont j'espère profiter mais bon, pour l'instant il est boiteux)

Et oui, il est sensible en pince AD après le parage de jeudi
Dès qu'il transfère l'appui vers l'avant, il marque.
Bon, vu qu'il a une sole neuve, et que les corticoïdes ne sont pas réputés pour nous aider niveau pieds, je m'inquiète pas trop de cette sensibilité.

Au parage, les deux talons sont tombés, l'un est sain dessous, l'autre ne l'était pas, il a un alignement fourchette/talon interne, mais le talon externe n'est pas porteur. Donc il est un peu instable

Instabilité qui l'a pas empêché de faire l'idiot dès qu'il a ses chaussures...

J'ai retrouvé ça dimanche:


Donc au lieu d'aller en balade en main, Mission retrouver la coque en plein soleil par 40°C, j'ai parcouru les 3hec de pré à la recherche de la chaussure perdue. Sans succès à ce jour (oui, j'ai remis le couvert plusieurs fois)

Il est donc pieds-nus, et pas confort. Il se débrouille, j'ai retrouvé une chaussure dispo de suite en occasion mais le temps qu'elle arrive par la poste, il est sensible

J'ai aussi commandé une paire de fers plastique EasyShoes Versa à coller. Pour tester s'il reste sensible, je lui colle ça (#montéeencompétenceencoresurunnouveausujet)


Donc nos séances se constituent de grattouilles / câlins essentiellement. Et affronter la douche à coups de bonbons, aidée par les températures élevées (la douche semble agréable sur l'encolure quand il fait chaud)

Édité par himaliae le 16-08-2023 à 12h09



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5281
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/08/2023 à 13h58

Non mais bientôt, tu vas ajouter la casquette experte pieds tous corps de métier à ta palette de compétences !
J'ai hâte du déménagement pour vous deux, et de la reprise du boulot.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22487
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/08/2023 à 14h08

gestion artistique de l'hipposandale le rouquin !

la nouvelle pension a l'air top de chez top sur le papier ! tu as la date du demenagement ?

et du coup son traitement pour le MICI, tu dois a une visite de prevue ou un controle pour voir si ca roule ou si faut ajuster ?

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8229
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 16/08/2023 à 15h43

Pardon mais j'ai beaucoup ris à la photo des chaussures malmenées quelle nouille !!

La nouvelle écurie a l'air top, vivement !
J'espère de tout coeur qu'il va vite aller mieux, décidemment tu en apprends avec lui

Coocky5

Expert
   

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 821
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 18/08/2023 à 15h12

Oh ca fait un bail que je suis pas venue lire sur le forum mais passage obligé sur ton post !
Qu'est ce qu'il est devenu beau, parce que malgré les pépins de santé, je le trouve quand meme super harmonieux et les avant/apres sont dingues !
Micro arret cardiaque quand tu as dis Lévignac, j'ai cru dans la mienne, mais non, du coup je vois pas par contre où parce qu'il y en a pas beaucoup dans le coin .... ? Je suis curieuse la ... ^^
edit: je viens de fouiner, ok je pense avoir trouvé, franchement ya pas bcp d'infos mais ca a l'air top, c'est une micro ecurie en faite ?

Édité par coocky5 le 18-08-2023 à 15h21



Liquescence

Membre ELITE Or

Trust : 332  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9467
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 31/08/2023 à 13h50

Des nouvelles ? :)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 582  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11798
10 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 07/09/2023 à 15h23

liquescence

J'alterne entre phases de dépit à le sentir pas bien et phases (comme samedi dernier) ou il me saute dans les bras et on part faire les idiots à courir dans le pré et je me dis que tous ces changements commencent à porter leurs fruits ^^
Il a un énorme bleu au glome externe de l'AD, donc soit il s'est mis un coup, soit y'a un truc qui va sortir encore.


Bref il a été mal après parage du 10/08, puisque le talon externe AD était tombé et la sole un peu molle.
(par contre ouffff la sole déformée façon fourbure de l'AG cachait une vraie belle concavité dessous)
J'ai voulu protéger le pied en collant des fers plastiques, réceptionnés rapidement, taille parfaite, échec de collage le dimanche 20 aout car j'avais pas la bonne colle
Le temps de se procurer la bonne, c'était canicule (on est montés à 46°C ici) donc je voulais pas coller par ces températures, puis je pars en formation qq jours, j'ai collé le dimanche 27.

Ca a tenu 3 jours, quand je suis revenue le mercredi 30 il était pieds nus. J'ai confessé mon essai au podologue qui a ri de mes expérimentations et me propose une petite demo de collage la prochaine fois

Les pieds se sont contractés, ce qui n'inquiète pas le podo car pour lui il préfère un pied compact et fort, contrairement à l'été dernier où les pieds s'étaient fortement ouverts mais en externe, les structures n'ont pas suivi et le pied état "trop large" (pas évasé, mais pas les talons alignés sur les structures).

Entre temps, il s'est mis a se gratter fortement (chaleurs? acariens? toxines qui s'évacuent par la peau plutôt que par les pieds? )
Il a eu sa première injection de désensibilisation dimanche 27 septembre, pas de mauvaise réaction à constater. On est partis pour 10 mois d'injections mensuelles sous cutanées

Bref, on n'a pas fait grand chose ^^

Ha si, une grande balade en main trop cool où on est allés "loin", il était en mode explorateur tout content de découvrir des choses. Calme, il passait des fossés en décomposant, j'étais aux anges. A 5 min de la pension au retour, une fois la route traversée et donc en sécurité, j'ai félicité, relâché ma concentration. En passant dans un grand espace ouvert, il s'est levé, est parti en m'arrachant la longe (en filet, longe Colbert, avec des gants), j'ai pas réussi à le plier. Je l'ai entendu traverser le reste de foret au galop.
Je l'ai récupéré à la porte du pré, et on est repartis. il était fort mécontent, et crevé. Et en nage (en même temps, personne ne lui avait demandé de galoper en terrain varié). On a fini sous la douche tous les deux, je pense que c'set la première fois qu'il appréciait autant une douche! Et moi je ne comprends pas cette réaction violente et ultra-rapide qu'il peut avoir alors que terrain inconnu il s'en remet facilement à moi.

On a fait de l'équifeel aussi, bâche, barres au sol, on a aussi fait de l'escalade de tas de sable (nouvellement arrivé dans la carrière). Ca c'était très drôle, gratter dans les tas de sable et monter dessus.


Déménagement mardi : il a sauté dans le van au sens propre, est arrivé serein. Laché dans la carrière en bord de pré pour bouger un peu si besoin, il a trotté comme a ces capacités génétiques, putain ça faisait du bien de le voir bouger comme ca!

Mis dans le pré, intégration la plus rapide de l'univers
2 potes sympas sont venus le voir, il ont bougés un peu à trois (il est catalogué cheval de dressage tellement il bougeait bien )
La dominante est sorti de l'abri les oreilles en arrière, lui arrivait au trot de jeune crâneur a ce moment là, il a modifié la courbe, a envoyé les pieds de loin, et est reparti comme un jeune insouciant, elle est restée outrée, on a beaucoup ri

Bref, il va falloir un peu de temps voir avec qui il traine, mais je ne m'inquiète pas pour sa capacité à faire sa place. Ils seront un groupe de 6, parfait pour sa vie de cheval!

Mercredi il était dans l'abri à boire, on a fait parage +entrée dans la douche + un tour en main dans la pension et après je l'ai mis dans la carrière, il a bougé un peu, puis il est sorti tranquillement avec moi, et est retourné à la porte du pré en mode "maintenant je veux retourner avec les copains" OK

Je suis retournée lui faire un bisou après avoir tout nettoyé/rangé, étrange impression de déranger (en mode "Nan mais c'est bon arrête de me couver je suis avec les potes ca va hein". TRES BIEN, TCHAO, profite de ta vie de cheval.
Pour la blague, hier soir j'envoie à la super véto la nouvelle adresse en mode "tout va bien, déménagement passé, voilà la nouvelle adresse, à dans longtemps parce que je vous aime bien mais vous êtes vétérinaire quand même je préfère ne pas vous voir trop souvent". LA BLAGUE.

Update ce matin, photo de la gérante, une plaie sur l'antérieur un peu trop profonde à nos gouts respectifs...
Par chance la véto habituelle était dans une pension à l'ouest de nous et devait aller à l'est de nous. Genre on était pile sur sa route.
Je suis arrivée le cheval était sédaté, recousu (deux points en profondeur), agrafé (4 agrafes en surface), et encore en train de roupiller. Il s'est réveillé en mode "oh, qu'est-ce que tu fais là?" JE VIENS PAYER LA NOTE TIENS

Donc moi qui avait prévu ce soir de le longer et de le faire entrer dans la mare pour travailler l'entrée des gués. Pouet.
Pas de gué avant que ca soit parfaitement cicatrisé et on verra pour le boulot comment il désengorge


Édité par himaliae le 07-09-2023 à 15h25



Page(s) : 1 ... 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 ... 57
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet