L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 ... 59
Auteur
107920 vues - 872 réponses - 54 j'aime - 97 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11921
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
4 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 20/07/2023 à 11h27

Mazette je trouvais que le prascend c'est un budget mais t'es pas mal non plus avec tes cachetons !
Joie de lire qu'il est carré, et qu'il arrive à connecter ses petites neurones. Je suis assez "émue" de lire comment tu le ressens avec le traitement, de voir que "ça paye", on voit l'impact visuellement. Evidemment qu'on a le diagnostic, mais voir de ses yeux le mieux ça réconforte......

Maxi délire les allergies. Après en soi c'est intéressant de voir à quel point à date son corps "sur-réagit", apres le traitement ça sera surement moins violent.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11921
7 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 20/07/2023 à 12h48


blindh a écrit le 17/07/2023 à 17h36:

Sinon c'est génial de lire tous ces questionnement je trouve. Quand on est sur CA on a l'impression qu'on devient tous philosophes en montant à cheval
Pourquoi dans la vraie vie c'est pas comme ça !?


blindh
Bah franchement ca doit être que sur CA alors (d'ailleurs, oui, ca ne m'étonnait pas que le format forum continue à intéresser les gens qui veulent vraiment ECHANGER car les autres réseaux sociaux ne sont que des vitrines sans vraie interaction....), parce que dans la vraie vie, les gens se questionnent moins il semblerait de ce qu'on voit tous les jours... les mentalités restent TRES longues à évoluer sur le "il se fout de toi", "montre-lui qui commandes" et autres non-collaboration des chevaux qui sont juste des signaux de mal-être

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5401
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 20/07/2023 à 13h02

Privé de carottes ! Quel monstre tu fais.
Bon cela dit, au moins vous partez de bas et ça ne pourra que s'améliorer. Vous semblez d'ailleurs petit à petit cerner l'origine du mal, cette fois-ci j'y crois : 2024 sera votre année !

Thin

Membre d'honneur
   

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2981
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 20/07/2023 à 13h51

Je ne savais même pas que les cortico étaient dispo en comprimés (je fais en IM perso), et déjà le flacon est pas donné alors j'ose même pas imaginer le prix des boites de comprimés !

Ton poil de carottes privé de carottes, c'est quand même "drôle".

Pour la prise de sang et test allergique, on m'a toujours dit que c'était fiable à 50%... du coup j'espère que le taux de fiabilité a augmenté ! Tu as fais tester combien d'allergènes ? Et comment les as tu sélectionné ?

En tout cas c'est top que déjà tu vois une amélioration, mine de rien ça veut dire que vous êtes sur la bonne voie !!!

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20745
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 24/07/2023 à 13h36

En plus de la charge mentale de tout ça... tu as aussi la charge financière pour tous ces traitements,
Tiens allergique à à peu près tout, est ce qu'on est vraiment surpris?
Bon et bah le budget carottes va aller dans les corticoïdes...

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 27/07/2023 à 15h54

petard j'ai raté 1000 pavés ici, du coup a chaque fois je veux rattraper, je me dis mince, pas le time de tout lire, bref , j'ai un mois de retard , c'est maintenant, j'ai 25 min, GO.

deja so cool malgré toutes ces galeres d'avoir pu faire le stage d'equitation yoga avec un poney apte !
ca avait l'air interessant, vraiment axé fonctionnement "fin" du cavalier. j'espere qu'on aura plus de photos.

bravo d'avoir enfin mis le doigts sur ce qui clochait, et d'avoir enfin un protocole de soin sous la main. ca a l'air d'etre une perle ta veto, tu dois etre bien soulagée d'avoir croisé sa route! impressionant le soin energetique, je suis assez sceptique j'avoue mais la c'est assez bluffant
ce resultat de test allergique est tout a fait perturbant, mais l'hypothese est logique au final. Tu vas refaire quand il sera stabilisé du coup?

la seance du 3 juillet avait l'air interessante. J'avais pas capté que ca te minait autant l'ambiance concours. C'est venu recemment ? Car quand tu sortais en dress , CCE et hunter avec le zouave ca ne ressortait pas du tout des echanges, que ce soit par ecrit ou en direct .
et du coup , pourquoi sortir en concours dans ton cas?

j'espere en tout cas qu'il sera vite stabilisé et que vous allez pouvoir laisser tout ca un peu derriere vous et continuer sur la lancée des derniers jours !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11921
11 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 06/08/2023 à 10h47

pauline_ J'aimerais tellement - je n'ose y croire mais j'aimerais effectivement fouler au moins une fois un terrain de concours en 2024.

Je n'ose pas demander plus (j'en parlais avec des copines en mode "allez un CSO et un CCE jeune chevaux histoire de profiter de la dernière année de JC" et elles m'en dissuadé de demander autant

thin je n'ai rien choisi c'est un panel d'allergènes tout faits (il y en 38 dans les résultats)
En fait la fiabilité en soit c'est une chose, mais avoir un cheval qui revient allergique à 17 constituants, c'est de toute façon "anormal" - J'ai eu la véto dans la semaine (j'ai fais l'autruche longtemps), elle aimerait tenter une désensibilisation quand même, alors que j'aurais bien laissé son système immunitaire se poser et re-testé dans qq mois savoir si les résultats sont les mêmes? mais elle me conseille la désensibilisation alors on est partis pour 10 mois d'injections mensuelles en sous-cutané.

En attendant, il est sous corticoïdes à demie-dose (250mg par jour) du 17 juillet au 15 septembre.
Il se gratte quand même plus à demie-dose qu'a dose pleine mais bon à dose pleine il va nous faire une fourbure médicamenteuse et il a déjà les angles phalangiens pas idéaux donc...

earphoria95

earphoria95 a écrit le 27/07/2023 à 15h54:
C'est venu recemment ? Car quand tu sortais en dress , CCE et hunter avec le zouave ca ne ressortait pas du tout des echanges, que ce soit par ecrit ou en direct .
et du coup , pourquoi sortir en concours dans ton cas?

Oui c'est venu depuis que je vois 400 chevaux par an, que mon ressenti s'est affiné et que je ressens des choses dont j'ai du mal à me détacher (en gros, lecture des signaux de mal-être, comportements violents de certains cavaliers, gros soucis de locomotion, etc etc).

J'ai de moins en mors d'admiration pour un certains nombre de cavaliers pros en très simplifié

Pourquoi ressortir en concours... très bonne question! pourquoi m'infliger cela? Je me le demande sérieusement!
Pour le côté "tout devoir faire bien d'un coup" - parce que c'est facile à l'entraînement de passer une combinaison ou enchainer une reprise, ca en est une autre quand on est dehors, avec des conditions pas optimales, comme tu le sais.

Parce que j'aimerais ressortir avec des copines, des clientes devenues amies, ma prof qui a un "I" aussi et qu'on se chaufferait bien à aller faire des vraies épreuves de Hunter
et tout simplement pour continuer à travailler sur moi, parce que croire qu'on est le meilleur du monde a la maison, c'est facile :-p


Sinon Samedi 22 séance de la loose: Je voulais monter, j'arrive en tenue d'équitation, je sors tout et là... j'ai oublié de prendre une selle qui nous va
Je m'en voulais tellement, et aucune dans la voiture (plutôt vide en période de vacances) qui me satisfasse

On a fait balade en main avec que du dénivelé (beaucoup d'arrêts pour vérifier son équilibre et son attention à tous moments), passage de "fossé" en DE-COM-PO-SANT (cela semble acquis) et retour dans la carrière pour tenter l'exercice suivant: marcher sur une barre au sol en laissant le latéral gauche d'un côté et le latéral droit de l'autre

Bah on n'a pas réussi . J'ai même pas réussi à lui expliquer comment rentrer sur la barre, j'ai du lui glisser entre les jambes (et il remettait direct les jambes toutes d'un côté)
Cet exo est vraiment dur, et j'ai vraiment du mal a lui expliquer! on réessayera tranquillement...


Donc dimanche 23 j'arrive avec une selle (la fille fière d'elle):
Echauffement TAE, pas concentré du tout (le nouveau chien dans le jardin qui est tout sage, les cyclistes, etc) donc je demande plus souvent (transition toutes les 3 foulées), au bout de moment je décide de demande plus dur. Donc au lieu d'alterner variations de pas / reculer / pas, je demande le trot depuis le reculer.

Il l'a fait une fois un peu hésitant, la seconde fois fois il a tellement engagé le bassin qu'il s'est levé, est parti au galop, a tilté que s'il faisait une foulée de plus il allait me dépasser, a pilé, m'a regardé avec ces yeux inquiets de premier de la classe qui s'est potentiellement trompé.
J'ai chaudement félicité. Non seulement c'était une bonne réponse (certes, un peu dans l'extreme) mais IL A OSE proposer qqch, et il est resté sécuritaire.
Bon par contre je l'avais mis dans un stress tel qu'ensuite c'était compliqué. Il voulait exploser.

Je l'ai mis au bout de la longe, Cul par dessus tête un bon moment.
J'ai hésité à monter dessus, et puis... j'ai repensé à son côté fayot (et je suis en manque, clairement, notre dernière séance montée était le 25 juin - je monte une fois par mois depuis qq mois, waouh)

Il a été top, pour un 5ans pas monté depuis un mois. Transitions rapprochées, demis-tours autour des hanches vers la gauche OK, beaucoup plus compliqué vers la droite (en même, temps, vu la tronche de son AD, il n'a pas forcément les mêmes appuis), trot développé sur la diagonale OK (j'ai savouré), et même un peu de galop (il a laissé le cul sage).

J'ai vite arreté, je suis ravie de pouvoir lui faire confiance sur le fait qu'une fois que je suis sur son dos, il n'a pas l'idée de faire bouchon de champagne. Ca rassure mon côté mémère (oui, j'avoue, j'ai pas envie de me faire mal, le vieil âge sans doute)

Je l'ai bossé vendredi 28 aussi. il a explosé en liberté, il s'est mis en danger (le arrêt glissé, demi-tour, saut bouchon de champagne puis lancer les postérieurs au-dessus de la clôture n'est PAS sécuritaire), il est tombé (arret glissé, assis, légère fauche sur la fesse droite).
Mais bon, Il était carré, Go pour le cours de dimanche 30! le premier depuis... mars?

On commence à l'épaule, Prof contente de certaines choses, prof pas contente de mon manque de rigueur et de précision. Il ne revient pas assez en équilibre (transfert de poids vers l'arrière) au pas, je me contente de trop peu. il fait son transfert de poids, mais seulement sur 2/3 foulées, du coup il n'est pas assez autonome (il réaccelere) et je ne fais pas une vraie descente de mains (du coup, bingo, même soucis monté au trot, il m'emmene trop)

Bon forcément une fois corrigé, fayot, il prend 10cm de garrot quand il le fait bien, et reste au pas lent et "grand"

Ensuite je lui dis que j'ai mes EED qui se sont dégradées, bah oui pardi, la première chose que je lui fais, c'est une bonne clef de bras
Donc on a repris, lui lâcher la grappe, reculer vers son passage de sangle, il cède à mon positionnement (comme il devra le faire à ma jambe), et part en parfaite EED décontractée et ample. CQFD, c'était encore moi le problème (qui en doutait?)

Je monte dessus, on reprends les soucis de remise en équilibre et surtout pour lui tenir cet équilibre sans béquille (donc moi céder franchement, mais également demander franchement et surtout par actions brèves et répétées pour être agaçante, mais pas branchée dessus), on a eu des bonnes variations d'équilibre dans l'allure.

Et LA chose que je voulais bosser c'était les demi-tours autour des hanches; parce que ca marche super vers la gauche, mais pas vers la droite
Donc je montre à gauche: je ferme le doigt à droite, il fait un franc demi-tour autour des hanches. Prof dépitée. Prof qui me dit "mais il se jette à gauche, OK il fait l'exo, mais est-ce qu'il est en équilibre?" (spolier alert: non, je suis incapable de contrôler chaque foulée)

On a le même problème monté, il tombe à gauche et a tendance à couper les coins. Donc travail sur changer de direction LENTEMENT, accepter que quand il ne fait pas au trot c'est pas grave, il n'a pas compris, alors on reprend l'idée de base (tourner en EQUILIBRE) quitte à le demander au pas.
Et vers la droite, c'est top, certes pas encore assez réactif, mais il reste en équilibre et le fait lentement. A moi d'accepter que ce qu'il peut faire au trot a une main n'est pas encore faisable à l'autre.

Oserais-je dire que j'ai monté mon cheval 3 fois en une semaine et que ca fait du bien? (spoiler, ca n'a pas duré)

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5401
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 06/08/2023 à 10h56

Quel est ce spoiler infernal ?! J'étais refaite pour toi de lire tout ça !
Déjà, fan de ce gentil rouquin de a le cul sage pour mémère. Brave bête. Sage.
Et sinon ouais, c'est TOUJOURS de notre faute. Au moins, ça évite de se prendre la tête à démêler les causes des conséquences. (Team verre à moitié plein pour l'éternité)

Spirits

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 06/08/2023 à 17h09

Je passe par là et je rigole bien au commentaire de Pauline. C'est vrai que pour une fois c'est simple, le problème vienne toujours de nous

Parfait pour ce gentil cheval qui fait attention à ta survie, et honte à toi pour la selle
Le fameux cordonnier.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20745
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 07/08/2023 à 08h44

Diantre une SF sans selle! C'est terrible!

Bon quand tu y penses, ça te donne de jolies séances avec ton petit roux explosif en longe, mais sage quand sa (vieille) mère monte dessus! un vrai cheval de trentenaire

J'étais heureuse pour toi de lire que tu arrivais à remonter plus souvent, j'ai donc peur du prochain CR!

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 07/08/2023 à 09h09

Dis donc quel comble cette non selle ! Tu ne laisses pas ton matos sur place ?
L'exercice sur la BAS c'est la vidéo qu'on voit beaucoup tourner ces temps-ci ?

Très chouette ta séance à l'épaule, il est vraiment mignon à vouloir faire son petit fayot !
Mais quel boulet pour sa chute par contre ! heureusement que pas de bobo.

J'adore vraiment l'encadrement de ta prof, ça a l'air de parfaitement vous convenir et d'être si juste !

J'espère que rien de grave pour la suite par contre

Édité par liquescence le 07-08-2023 à 10h35



Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 07/08/2023 à 10h33

meuh non pas le spoiler de l'enfer

je suis du coup a la fois ravie pour toi pour ces 3 seances de joie et felicité , et ces belles pistes d'avancées de travail sur la gestion de l'equilibre notamment (agnes serait joie, dedicace) , mais du coup depitée d'avance de lire que ca n'a pas duré ...

Gebouye

Membre ELITE Or

Trust : 432  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9448
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 07/08/2023 à 10h42

Contente de lire que les choses se sont arrangées et que tu as pu profiter quelques jours.
J'espère que le spoiler n'annoncera pas qlq chose de grave.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11921
6 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 08/08/2023 à 21h15

earphoria95 j'ai toujours pas eu le temps de trier les photos. On a fait des travaux pendant ma semaine de vacances. Je suis encore plus une loque après mes vacances.
Je reprends des jours off du 15 au 23 du coup. Ca fait partie de la todo list

On a refait une séance avec la sophrologue, ca avance, ca avance, les exos de visualisation, d'ancrage, bref des outils pour gérer MES émotions (et donc les siennes ^^)

Ma prof voulait filmer les bouts du cours mais en fait on a zappé toutes les deux parce que c'est compliqué de tout faire

maroche surtout que je suis quand même nettement plus proche de la dizaine suivante que de la trentaine

Mais oui j'assume, je ne veux pas me faire peur avec lui. Trop puissant, s'il est en déséquilibre et qu'il m'emmène, cette sensation de ne rien pouvoir contrôler me fait flipper.


liquescence bah non j'ai pas de selle pour lui. Je pique une de mes selles d'essais (trop grande pour moi) en attendant de commander la notre ^^
N'ayant toujours pas testé celle que j'emprunte à mon stock d'essai sur les barres (vu qu'on a pas vu une barre depuis mai 2022), je me vois mal commander "notre" selle ;-)

Pour l'exo, je ne sais pas je l'ai pas vu tourner (tu as un lien?), mais une copine m'en a parlé en disant "essaie" et j'ai beaucoup ri de nos incompréhensions mutuelles avec le poilu



Sinon, Mercredi 3 j'arrive aux écuries, je cure les pieds, je regarde son AD (celui qui a percé l'abcès monstrueux début juillet), je soulève la fourchette comme d'habitude pour vérifier que c'est sain dessous et mettre la bétadine, et... toute la sole vient avec
Quand je rentre le cure pied sous la fourchette par l'arrière (entre les glomes) le truc ressort par dessous la sole. Je tire un peu, je vois la sole toute blanchâtre et la fourchette toute nouvelle née dessous... Je constate, je soupire, je remets en place et je me prends 48h pour réfléchir



Soit je fais tout sauter (et il va être ultra sensible) ou je laisse en place (en sachant que ca va faire surpression, et le gener, et que de toute façon la nouvelle sole ne sera pas stimulée tant qu'elle reste cachée)?
j'ai mis des petits coups de maillet doucement pour bien rebloquer tout en place, ca si un petit cailloux passe et se coince entre les deux couches de sole, il va souffrir le martyr

Jeudi j'ai monté un cheval de 135 il y a qq temps qui recommence à faire 125 là. Avec une proprio qui bosse vraiment ses chevaux sur le plat (le cheval est sorti en Ama1 dressage). Le pied total. Un cheval dressé comme j'aimerais, le regard suffit à le faire tourner, la respiration a le faire transitionner, et un rien le fait appuyer. J'ai donc fait mes premières changements de pied depuis... longtemps. Et sentir ce modèle plein de force revenir sur la hanches juste avec mon dos (oui parce que de toute façon j'étais en hack), magique. ca m'a boosté à mort, je veux réussir à faire ça

Vendredi j'arrive, il est plutôt sur 4 jambes.
Je soulèves, je re-constate que c'est la merde (en même temps, j'attendais pas un miracle). Sauf que ca se détache de plus en plus et que je ne peux pas le laisser comme ca, des cailloux vont rentrer

Donc j'ai tout enlevé la couche de sole et la fourchette morte, j'ai laissé tout l'appui en paroi histoire de laisser la sole trop neuve la plus loin du sol possible (je ne suis pas une sauvage non plus) et j'ai mis une hippo sandale.



Puis, la dame chez qui on est ayant fini les clôtures du grand pré et ayant passé le broyeur, j'ai ouvert le grand pré
J'ai donc vu mon cheval partir cul par dessus tête dans le grand chemin en cailloux et finir par une descente plein cul dans le pré. Certes avec chaussures, mais néanmoins la gêne semblait tolérable.

ce WE il m'a sauté dans les bras (avec ces chaussures).
Soins (huile de cade sur la sole), on est allés se balade dans le grand pré, il marche bien (il a ses hippo aux pieds H24 en ce moment)

Le pied dimanche:



Dimanche il m’a sauté dans les bras du fond du pré, on est revenus en liberté au petit trot à l’épaule, on a fait du TAE avec pléthore d'EED et c'était bien de le voir en forme!
On a refait du pas espagnol a la Target, il est trop drôle: il a compris donc il alterne les jambes, mais comme dans l'apprentissage je voulais du mouvement en avant je disais "touche" pour qu'il avance en mettant son nez dessus. J'alternais les codes "la patte", "touche", "l'autre", "touche", "la patte". Il a compris l'alternance, mais du coup mode trop bon élève (et prof pas claire, il semblerait), même si je n'ai plus besoin du "touche", il lève le genou en essayant en même temps de mettre le nez sur la cible, ce qui m'a valu un bon fou rire

Hier je lui trouvais l'oeil pas top, il léchait beaucoup, du coup je l'ai remis aujourd'hui sous Sucralfate (ils ont de l'herbe dans l'autre pré et cela doit suffire à lui mettre le vide en vrac)

Sa ration est donc constituée de deux poignées d'aliment pour mettre
- lithothamne (poudre)
- glutamine (poudre)
- argile en poudre
- CMV en granulés
- Pré/probiotique (poudre)
En fait il mange plus de poudres que de brins d'herbe séchée dans sa ration


Mais j'apprend quoi? qu'il a profité de la matinée pour aller voir si la porte qui donne accès au foin est ouverte, qu'elle devait être mal fermée, et qu'il a joué avec le grain des poules... qu'il en a donc boulotté un peu (pas beaucoup car pas beaucoup de stock et il n'a pas fini) et que donc cet espèce de screugneugneu à l'intestin a trous allergique à tout est allé manger des céréales
Forcément qu'il a mal au bide!!

En plus, comme ils ont fait les yeux doux à la propriétaire des lieux, ils ont eu droit d'aller dans le grand pré cette nuit, donc il a marché toute la nuit, donc pieds un peu sensibles (j'avais pas laissé les chaussures)


On a quand même fait de l'equifeel il était super motivé. Moultes transitions juste à mon positionnement, EED, DL au-dessus de barres au sol, venir se garer au montoir, bref tout ce qu'il sait faire.

Podo jeudi, nouvelle pension revisitée et approuvée donc déménagement entre le 1er septembre et le 1er octobre je pense (je ne veux pas le laisser trop longtemps avec une seule copine, je préfère qu'il soit en groupe, même si j'ai grandement apprécié ce lieu paisible quand j'en avais besoin)

Point pieds: pour un cheval qui avait deux pieds bots, ca commence à ressembler à qqch surtout qu'on parle de deux pieds qui sont à 7 semaine de parage et tous les deux trop hauts en talons / trop longs en pince (vu qu'il va perdre tout son talon encore )




Édité par himaliae le 08-08-2023 à 21h48



Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5401
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 08/08/2023 à 22h16

himaliae ah puréeeeeeee tu m'as fait trop peur, finalement ce n'est pas si pire même si c'est très impressionnant !!
Page(s) : 1 ... 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 ... 59
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet