pauline_ J'aimerais tellement - je n'ose y croire mais j'aimerais effectivement fouler au moins une fois un terrain de concours en 2024.
Je n'ose pas demander plus (j'en parlais avec des copines en mode "allez un CSO et un CCE jeune chevaux histoire de profiter de la dernière année de JC" et elles m'en dissuadé de demander autant
thin je n'ai rien choisi

c'est un panel d'allergènes tout faits (il y en 38 dans les résultats)
En fait la fiabilité en soit c'est une chose, mais avoir un cheval qui revient allergique à 17 constituants, c'est de toute façon "anormal" - J'ai eu la véto dans la semaine (j'ai fais l'autruche longtemps), elle aimerait tenter une désensibilisation quand même, alors que j'aurais bien laissé son système immunitaire se poser et re-testé dans qq mois savoir si les résultats sont les mêmes? mais elle me conseille la désensibilisation alors on est partis pour 10 mois d'injections mensuelles en sous-cutané.
En attendant, il est sous corticoïdes à demie-dose (250mg par jour) du 17 juillet au 15 septembre.
Il se gratte quand même plus à demie-dose qu'a dose pleine mais bon à dose pleine il va nous faire une fourbure médicamenteuse et il a déjà les angles phalangiens pas idéaux donc...
earphoria95
C'est venu recemment ? Car quand tu sortais en dress , CCE et hunter avec le zouave ca ne ressortait pas du tout des echanges, que ce soit par ecrit ou en direct .
et du coup , pourquoi sortir en concours dans ton cas?
Oui c'est venu depuis que je vois 400 chevaux par an, que mon ressenti s'est affiné et que je ressens des choses dont j'ai du mal à me détacher (en gros, lecture des signaux de mal-être, comportements violents de certains cavaliers, gros soucis de locomotion, etc etc).
J'ai de moins en mors d'admiration pour un certains nombre de cavaliers pros en très simplifié
Pourquoi ressortir en concours... très bonne question! pourquoi m'infliger cela? Je me le demande sérieusement!
Pour le côté "tout devoir faire bien d'un coup" - parce que c'est facile à l'entraînement de passer une combinaison ou enchainer une reprise, ca en est une autre quand on est dehors, avec des conditions pas optimales, comme tu le sais.
Parce que j'aimerais ressortir avec des copines, des clientes devenues amies, ma prof qui a un "I" aussi et qu'on se chaufferait bien à aller faire des vraies épreuves de Hunter
et tout simplement pour continuer à travailler sur moi, parce que croire qu'on est le meilleur du monde a la maison, c'est facile :-p
Sinon Samedi 22 séance de la loose: Je voulais monter, j'arrive en tenue d'équitation, je sors tout et là... j'ai oublié de prendre une selle qui nous va
Je m'en voulais tellement, et aucune dans la voiture (plutôt vide en période de vacances) qui me satisfasse
On a fait balade en main avec que du dénivelé (beaucoup d'arrêts pour vérifier son équilibre et son attention à tous moments), passage de "fossé" en DE-COM-PO-SANT (cela semble acquis) et retour dans la carrière pour tenter l'exercice suivant: marcher sur une barre au sol en laissant le latéral gauche d'un côté et le latéral droit de l'autre
Bah on n'a pas réussi

. J'ai même pas réussi à lui expliquer comment rentrer sur la barre, j'ai du lui glisser entre les jambes

(et il remettait direct les jambes toutes d'un côté)
Cet exo est vraiment dur, et j'ai vraiment du mal a lui expliquer! on réessayera tranquillement...
Donc dimanche 23 j'arrive avec une selle (la fille fière d'elle):
Echauffement TAE, pas concentré du tout (le nouveau chien dans le jardin qui est tout sage, les cyclistes, etc) donc je demande plus souvent (transition toutes les 3 foulées), au bout de moment je décide de demande plus dur. Donc au lieu d'alterner variations de pas / reculer / pas, je demande le trot depuis le reculer.
Il l'a fait une fois un peu hésitant, la seconde fois fois il a tellement engagé le bassin qu'il s'est levé, est parti au galop, a tilté que s'il faisait une foulée de plus il allait me dépasser, a pilé, m'a regardé avec ces yeux inquiets de premier de la classe qui s'est potentiellement trompé.
J'ai chaudement félicité. Non seulement c'était une bonne réponse (certes, un peu dans l'extreme) mais IL A OSE proposer qqch, et il est resté sécuritaire.
Bon par contre je l'avais mis dans un stress tel qu'ensuite c'était compliqué. Il voulait exploser.
Je l'ai mis au bout de la longe, Cul par dessus tête un bon moment.
J'ai hésité à monter dessus, et puis... j'ai repensé à son côté fayot (et je suis en manque, clairement, notre dernière séance montée était le 25 juin - je monte une fois par mois depuis qq mois, waouh)
Il a été top, pour un 5ans pas monté depuis un mois. Transitions rapprochées, demis-tours autour des hanches vers la gauche OK, beaucoup plus compliqué vers la droite (en même, temps, vu la tronche de son AD, il n'a pas forcément les mêmes appuis), trot développé sur la diagonale OK (j'ai savouré), et même un peu de galop (il a laissé le cul sage).
J'ai vite arreté, je suis ravie de pouvoir lui faire confiance sur le fait qu'une fois que je suis sur son dos, il n'a pas l'idée de faire bouchon de champagne. Ca rassure mon côté mémère (oui, j'avoue, j'ai pas envie de me faire mal, le vieil âge sans doute)
Je l'ai bossé vendredi 28 aussi. il a explosé en liberté, il s'est mis en danger (le arrêt glissé, demi-tour, saut bouchon de champagne puis lancer les postérieurs au-dessus de la clôture n'est PAS sécuritaire), il est tombé (arret glissé, assis, légère fauche sur la fesse droite).
Mais bon, Il était carré, Go pour le cours de dimanche 30! le premier depuis... mars?
On commence à l'épaule, Prof contente de certaines choses, prof pas contente de mon manque de rigueur et de précision. Il ne revient pas assez en équilibre (transfert de poids vers l'arrière) au pas, je me contente de trop peu. il fait son transfert de poids, mais seulement sur 2/3 foulées, du coup il n'est pas assez autonome (il réaccelere) et je ne fais pas une vraie descente de mains (du coup, bingo, même soucis monté au trot, il m'emmene trop)
Bon forcément une fois corrigé, fayot, il prend 10cm de garrot quand il le fait bien, et reste au pas lent et "grand"
Ensuite je lui dis que j'ai mes EED qui se sont dégradées, bah oui pardi, la première chose que je lui fais, c'est une bonne clef de bras
Donc on a repris, lui lâcher la grappe, reculer vers son passage de sangle, il cède à mon positionnement (comme il devra le faire à ma jambe), et part en parfaite EED décontractée et ample. CQFD, c'était encore moi le problème (qui en doutait?)
Je monte dessus, on reprends les soucis de remise en équilibre et surtout pour lui tenir cet équilibre sans béquille (donc moi céder franchement, mais également demander franchement et surtout par actions brèves et répétées pour être agaçante, mais pas branchée dessus), on a eu des bonnes variations d'équilibre dans l'allure.
Et LA chose que je voulais bosser c'était les demi-tours autour des hanches; parce que ca marche super vers la gauche, mais pas vers la droite
Donc je montre à gauche: je ferme le doigt à droite, il fait un franc demi-tour autour des hanches. Prof dépitée. Prof qui me dit "mais il se jette à gauche, OK il fait l'exo, mais est-ce qu'il est en équilibre?" (spolier alert: non, je suis incapable de contrôler chaque foulée)
On a le même problème monté, il tombe à gauche et a tendance à couper les coins. Donc travail sur changer de direction LENTEMENT, accepter que quand il ne fait pas au trot c'est pas grave, il n'a pas compris, alors on reprend l'idée de base (tourner en EQUILIBRE) quitte à le demander au pas.
Et vers la droite, c'est top, certes pas encore assez réactif, mais il reste en équilibre et le fait lentement. A moi d'accepter que ce qu'il peut faire au trot a une main n'est pas encore faisable à l'autre.
Oserais-je dire que j'ai monté mon cheval 3 fois en une semaine et que ca fait du bien? (spoiler, ca n'a pas duré)