L'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 59
Auteur
107918 vues - 872 réponses - 54 j'aime - 97 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11921
L'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 20-07-2023 à 12h03

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 26/04/2023 à 17h22

Je suis ravie pour toi de ce stage Morgane !! Walter ça semble beaucoup secouer, mais j'aime beaucoup ce travail et aussi le focus fait sur la finesse de ses signaux par exemple (ana détourner le regard, etc). Au final on écoute parfois moins les "émotifs qui prennent sur eux", car on ne réalise pas forcément qu'ils le sont.
Splendides photos, j'adore celle au trot.
Ca me semble utile cette "pause" de pension, surtout vu les derniers mois... Tranquilité !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20745
2 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 15/05/2023 à 11h18

oh super ce stage!
Ca fait tellement plaisir de te voir avec ce superbe sourire!

ça se passe bien dans sa nouvelle maison?
Pauvre vivi, tu lui fais rencontrer ses nouveaux potes avec un slip sur la tête! Heureusement pour lui, ses nouveaux potes n'ont pas tenus compte de son style

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11921
13 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/05/2023 à 16h03

Bon en résumé: je revis de ce déménagement
Calme, poney qui s'est tonifié de vivre en dénivelé, les pieds ont évolué un truc de fou, et il est beaaaauuuu!


kuryeuse il a mis la barre un peu haut !

Mais oui, je sais que je suis ultrasensible, mais j'ai ma petite carapace depuis très longtemps, qu'un grand Truc Auburn s'amuse à bien mitrailler ;-)

Quand au fait d'être seule, au début je pensais que ca allait me manquer (mes amis étant parties des écuries un mois après qu'Invictus soit arrivé), et finalement j'étais très bien seule.
On a besoin d’être tous les deux dans la bulle et que je règle certaines pelures d’oignon (hein maroche ?)

sviet l'humain a potentiellement d'autres lieux tout aussi adaptés à proposer via ses connaissances ;-)

audekr Ce bonnet est génial :-p
bah de toute façon il (et maintenant “nous”) était déjà ultra stressé dans la pension d’avant (pour divers paramètres que nous n’expliquerons sans doute jamais à 100%, typiquement la route en bord du pré était très passante, c’est un facteur de stress inhérent à la localisation) donc il faut qu’il se pose.

Balades à dispo oui, je suis à 5min à cheval d’une pension où je connais la gérante qui pourra m’en tracer sur une carte, et assez proche de la pension dans lequel Shining était pendant 7ans donc je devrais reboucher sur qq itinéraires de balade, mais de toute façon pas prévu de sortir de suite. Déjà on se pose. Je crois que ce cheval essaie de me dire d’arrêter de me projeter, je le stresse avec mes projets, son corps le trahit, donc je vais devoir accepter de vivre au jour au jour. Dur pour moi

earphoria95 ha ha merci pour cette description de moi, mais je crois que c’est le destin du poney: me faire travailler là-dessus ;-). Accepter de ne rien faire, acceptez que certaines choses soient très dures pour lui (pourtant des choses que je trouve basiques)


Retrouvé mardi 25 avril couché dans le pré sous la pluie, hennissement de tous ces poumons, cheval raide boiteux. bon. Annulation du cours prévu et pansements, homéopathie, Gastroguard demie-dose pour prévenir les douleurs d’estomac et on a fait cela tous les jours… il garde bon oeil mais il douille sacrément.

Vendredi 28 matin on fait le point avec mon pote MF: impossible de percer, aucune chaleur en sole, aucune réaction au test de la pince. Je sens une petite chaleur en couronne…
Pas de boxes dispos à l’écurie (cela fait partie de mes récriminations, plus de box infirmerie dispo dans l’écurie), donc il reste au pré, heureusement il a sa place dans le troupeau et les autres ne le font pas chier.

Samedi 29 avril journée du déménagement: bon il est encore sur trois jambes.
J’amène le van devant la porte du pré, il saute dedans. Au sens propre, il s’est mis les deux antérieurs dedans, puis il a hésité (en même temps dur transfert de poids quand on a mal à l’AG), je ressors du van, je vais chercher un seau avec des carottes, il reste les deux antérieurs dedans, il est vraiment brave. Mise du seau au fond, montée du poulain, demi-tour. Sur trois jambes. Amour absolu de cheval.

Arrivée à la pension vers 15h30, installation au box pour la nuit, et vers 17h30 le voilà en crise de spasmes abdominaux et en diarrhée. Appel véto - le hasard fait que celle avec laquelle je discute depuis mars en mode “on attend la prochaine crise” est de garde ce WE. On a mis un pansement gastrique, et on l’a laissé au box pour la nuit, au calme. Je suis soulagée d’avoir trouvé une véto qui me ressemble. Oui au molécules chimiques quand y’a besoin (et donc il est sous inhibiteur de pompe a protons pas de soucis), mais très ouverte à des alternatives complémentaires. Hallélouia une approche Muti-facteurs, j’aime.

Le dimanche matin on ouvre le box, et on se laisse se gérer. La copine est frustrée qu’il ne puisse pas la suivre partout, mais ils se gèrent tous les deux tranquillement. Refus absolu de boire le matin, le soir accepte de siroter de l’eau infusée de pommes qui trempaient depuis X heures.

Lundi matin, abcès percé, cheval pas au top mais qui marche, mange, boit (screugneugneu de screugneugneu de cheval hypersensible aux odeurs qui ne voulait pas de l’eau pas habituelle)

Mercredi parage, Podo content de l’évolution. Podo content de ce nouveau lieu de vie.

Depuis… tout va de mieux en mieux!

Il a retrouvé des appuis corrects sur 4 jambes - même si l'AD ayant cassé en pince suite au trou de l'abcès de novembre, il manque un bout de pied.
Il n’a pas explosé malgré l’herbe à profusion, le foin quasiment à volonté. Il mange, dort, marche, mange, dort, marche

Et il a grandit ... donc j'ai attendu que le devant rattrape le derrière pour le rebosser un peu

On a repris le travail tranquillement, d’abord en main dans la carrière (elle fait peur), puis en longe en essayant d’être immobile et de l’envoyer sur la piste (dur. La piste fait très peur)

On a également tenté la balade en main dans son propre pré (bois d’un hectare avec du dénivelé, légerèrement humide ce jour là, je voulais justement bosser le “pose tes pieds CALMEMENT dans les descentes), grande idée, je l’ai complètement mis dans le rouge émotionnellement, il m’a arraché 4 fois la longe des mains (dont la dernière fois où je l’ai vu couper dans le bois en panique plutôt que d’aller sur le chemin, en sautant les buissons / les ronces, je voyais une tache rousse faire des bonds, bref).
On a fini par un mini-tour sans dénivelé ce jour là, et j’étais légèrement dépitée par la violence de ces réactions (je pensais naïvement que la gestion des émotions DANS SON PROPRE pré ne serait pas si compliquée, raté, vu que c’est un endroit où ils ne doivent pas aller souvent)

Du coup vendredi 19 mai une fois les terrains secs, on refait, en filet cette fois.
A 100m de l’abri, il a appelé la copine (enfermée au box), elle a répondu, il s'est cabré, a fait demi-tour, j'ai dis non, il a dis "oups". On a fini dans le calme (screugneugneu de cheval)

Je l'ai remonté le dimanche 21 mai, je voulais faire seulement un peu de pas et de trot, c'était sans compter sur une transition petit trot/ développement du trot qui a cafouillé, on s'est retrouvé au galop, et là dans le coin de l'angoisse tête entre les antérieurs, coups de dos, j'ai tenu. Sauf que je pouvais pas finir sur ça.
On a fini par passer sans coups de dos. bisous et au lit.

J'ai refait 2/3 fois d'aller "balader" dans son propre bois, toujours en filet, il est ému mais il me respecte.

Et j'ai monté vendredi, pas de soucis au galop, il a tout fait bien, développer les allures, revenir, tourner, rester sage mais tonique. il est vraiment chouette!

Une copine est venue tout à l'heure, on a fait du TAP, puis il a voulu se défouler (il semblerait que sur 4 hectares il ne puisse pas le faire seul? ), ca me fait du bien de le voir bouger aussi bien





Édité par himaliae le 29-05-2023 à 16h43



Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11921
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/05/2023 à 16h05

liquescence exactement. On est moins attentifs à leurs signaux car ils ne fuient pas. Mais c'est pire quand ca explose....
Et finalement il explose de moins en moins violemment. Ce qui est bien aussi dans sa gestion des émotions ;-)

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8251
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 29/05/2023 à 21h18

Ce wé j'ai dû annuler une séance de cross car mon fidèle destrier avait trouvé la bonne idée de se planter une épine dans le pied. Les boules. Et puis je te lis et je relatives lol.

Bon bref vous allez vers du mieux et c'est top. Enfin j'ai envie de dire. Tu dois un peu souffler.

Et en vrai pourquoi tu lui mets ce slip sur la tête lol ?

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22620
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 30/05/2023 à 09h58

bonjour l'angoisse autour du demenagement entre l'abces et le retour du mal de bide

en revanche depuis ca a l'air d'etre du bonheur. gros changement pour vous deux faut que tout le monde retrouve ses marques, mais au final c'est du temps gagné pour la suite.
bien joué pour cette non chute soldat

il devient vraiment beau physiquement. tu l'a toisé recemment, tu penses qu'il mesure combien?

Pauline_

Membre VIP
   

Trust : 267  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5401
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 30/05/2023 à 10h26

Je suis archi soulagée de lire que tout rentre petit à petit dans l'ordre.
Mais purée, quand il fait des galères, il ne les fait pas à moitié !!

Mooxis

Membre ELITE Argent
 

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8392
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 30/05/2023 à 11h04

Ce changement a l'air bénéfique, autant pour toi que pour lui et ça c'est extra !!

Balade en main dans son pré qui le met pourtant totalement dans le rouge, c'est dingue à quel point c'est un grand sensible, on ne dirait pas quand on le voit comme ça, petit chou !


Ils sont forts pour nous amener à bosser sur les choses difficiles pour nous (vivre dans l'instant plutôt que de se projeter en permanence et apprendre à se poser, étonnant dis donc ) mais c'est un beau voyage !

Liquescence

Membre ELITE Or
 

Trust : 330  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
3 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 30/05/2023 à 15h03

J'ai commencé à grogner en lisant le début de ton histoire, je me suis dit NON PAS ENCORE. Sérieux quoi.
Bon, ouf que depuis le déménagement ça lui convient (et à toi aussi je suis sure vu nos discussions !). Et d'avoir une véto dans une meilleure optique aussi.
C'est vrai que parfois on a du mal à réaliser à quel point des choses "insignifiantes" peuvent les faire vriller... Apres lui la proprioception de mémoire c'est pas forcément inné ? Tu viens gratter son petit oignon à lui :p

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4716
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 30/05/2023 à 22h20

Bon visiblement ce déménagement vous fait grand bien à tous les 2, tant mieux, bonne décision ! C'est fou que la balade dans son propre parc l'émotionne autant. Grosse patate douce sensible (il a l'air d'avoir bien grandi quand même, il était de niveau sur les avant dernières photos ?)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11921
4 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 30/05/2023 à 22h42

maroche pour rebondir sur le "ses nouveaux potes n'ont pas tenus compte de son style", franchement sa coloc est nympho, alors slip de tête ou pas, elle l'allume
Il en a un peu ras-le-bol... elle est relou... et lui la dégage... il a fait voeux de chasteté je vous jure

kuryeuse mais en vrai ce bonnet est génial! impossible de blesser avec. Très pratique tant qu'il n'y a pas de mouches dans les yeux et qu'on veut juste protéger les oreilles des moucherons.
Et... parfaitement adapté sous un licol ;-)

earphoria95 pas toisé non mais faudrait que je me reprenne une photo à côté de lui pour comparer à celle de son arrivée en Septembre 2021
Ma pote venue le chercher a la clinique le trouvait minus - il m'arrivait au nez.
Maintenant, il est plus grand que moi

Il sera beau quand il se tiendra mieux, bossera (régulièrement) dans le bon sens et comblera cet affreux creux devant le garrot
Mais il n'a pas tant épaissi, il reste "un peu haut sur pattes", j'aime (c'est surtout mieux pour le CCE)

J'ai vraiment failli choir, il m'a fait genre 4/5 fois les coups de dos la tête en bas, par série de 4/5 aussi, les 2 premiers ca va et après je pars en avant et dans ma tête je me dis "ne pas choir, ne pas choir" (Après, pas de "peur", j'avais mis le gilet! je sentais la carrière très "regardante" )

mooxis Nan mais vraiment il m'a usée. OK, c'est une partie du pré où il n'était surement jamais passé (pré de 4hec, dont ce bois au milieu mais y'a un autre passage plat et droit dans le bois, qu'ils doivent privilégier plutôt que ce passage "valloné"), mais j'étais pas prête à tant d'émotions - et surtout à autant de violence dans le "NON"

Maintenant, ils y vont (y'a des crottins frais)
Bon, après, la dernière fois qu'on a fait l'exo, on a dérangé un chevreuil donc OK j'avoue doit y avoir des odeurs ... mais merde quoi. C'est dur de gérer l'explosivité dangereuse qu'il peut avoir (achetez un cheval de sport, qu'ils disaient )

liquescence la proprioception c'est pas inné non (on a le cheval qu'on mérite il parait ), et sa posture non plus!

Et moi ca me fait vriller qu'il vrille pour des choses si "simples" a mes yeux

mais ENFIN il se tient moins sous lui, il utilise VRAIMENT ses talons, et quand il marche il balance vraiment ses pieds. BAM BAM stimulation de la partie caudale, j'aime !
Lui qui marchait sur la pointe des pieds à son achat... je regrette tellement de n'avoir pas fait de vidéos quand je vois l'amélioration!

golga
honnêtement il n'est pas souvent de niveau depuis 18mois
mais tu parles de quelles photos, celles du stage avec Walter? il avait le cul plus haut, clairement. Et après avec son abcès, il était tout bancal. Sauf que quand il a retrouvé ses aplombs.. bah il était toujours le cul plus haut
Il a vraiment grandi le mois dernier (ou juste il s'est tonifié avec le dénivelé?)

Golga

Membre VIP
  

Trust : 94  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4716
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 30/05/2023 à 22h48

Ca doit être moi alors, je me le rappelais de niveau
Clairement le dénivelé ça aide, quand Golga est arrivée en Savoie elle a remonté le dos / les abdos en 3 semaines à faire que du pré

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8251
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 31/05/2023 à 09h21

Mais ça tient comment ce slip ? Ça tient aussi sans licol au pré ?

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 601  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11921
1 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 31/05/2023 à 09h45

Kuryeuse

Membre ELITE Argent
 

Trust : 424  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8251
0 j'aime    
L'évidence bien malgré moi
Posté le 31/05/2023 à 13h41

himaliae mais ça ne part pas à la première roulade venue ?
C'est vrai que systématiquement j'associe protection des oreilles et des yeux, je ne pensais pas qu'ils faisaient juste des bonnets lol
Page(s) : 1 ... 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 ... 59
L'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet