Invictus, l'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Auteur
54273 vues - 470 réponses - 51 j'aime - 87 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10898
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 19-09-2021 à 13h00

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20923
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 13/06/2022 à 09h47

decidement t'es abonnée aux galeres de pieds, je vais dire "heureusement" que ca te passionne parce que j'avoue que je rirais jaune de me retaper un grand chelem de l'abces avec mon 2 eme loulou apres avoir eu un bizutage de surqualité avec le 1er.

Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 13/06/2022 à 12h47

Mon cheval n'a eu qu'un seul abcès depuis que je l'ai (je touche du bois). Le vétérinaire et le maréchal n'avaient pas du tout le même point de vue sur la cause : le vétérinaire disait que c'était lié à l'état du paddock (c'était en plein hiver), le maréchal disait que c'était un problème d'aplomb (nous étions en train d'essayer de lui redonner un peu de talons). Au final le maréchal n'en a fait qu'à sa tête et depuis 6 ans, plus de problème.
Donc je serai tentée de dire que la question des aplombs est plus importante que la qualité du sol, sachant qu'il faut aussi une bonne qualité de corne. Une petite cure de biotine peut être ?

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4425
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 13/06/2022 à 13h53

Mais quel bourrin ! Bon déja s'il se fait pas peur tant mieux.
Je croise tout pour que les pieds aillent mieux, c'est quand même relou ces histoires

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7925
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 13/06/2022 à 14h11

Désolée j'ai bien ri sur le coup du poteau. Passion gros lourdot qui sait bien faire pour aller de A à B :p

Cube

Expert
   

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 650
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 14/06/2022 à 21h56

himaliae
Je désoumarine pour ces histoires d'abcès (encore les pieds). Je compatis, c'est méga galère.
Mais perso... j'ai arrêté de les traiter. Les abcès qui ont le plus traîné chez mes chevaux, c'est ceux que j'ai le plus traités, avec bain de pied, désinfection... ça allait mieux pour empirer à nouveau, aller mieux, etc. Comme si on fragilisait le pied en changeant "l'écosystème" (j'ai pas le bon mot), en sélectionnant des bactéries méchantes ? En plus de ramollir la corne avec les bains...
Bref. Maintenant je ne fais plus rien. Je laisse le pied le plus au propre possible (mais la terre sans crottin, c'est "l'habitat" naturel), abri propre, paddock propre, et c'est tout (un petit coup de reinette quand même si ça vient en sole, mais point). Je laisse marcher, se gérer, avec abri et bouffe à portée de main. Après j'ai les chevaux chez moi, c'est plus facile.
J'en ai parlé avec ma pareuse/podologue... et elle fait pareil...

Et j'ai eu beaucoup de soucis d'abcès quand j'ai complémenté en grain mes chevaux rustiques. Dès que l'alimentation est trop riche pour eux, c'est propice à l'abcès. (en plus du passage pied nus, qui ajoute un facteur bien sûr).

Bon courage en tout cas !
(et je veux bien des photos de l'évolution des talons, plus tard...)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
2 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 16/06/2022 à 10h50

Non mais c'est dingue! Ya un fétichiste des pieds qui t'en veux ou bien!?
Je crois qu'au niveau où tu en es, faut aller voir un marabout!

Comme dit elo, heureusement que tu as des prédisposition à aimer ça (ou alors c'est shining qui t'as fait aimer ça)!!
Enfin bon courage à ton petit mec en slip!

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10898
12 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 17/06/2022 à 20h36

Hallélouia cette merde a enfin percé

Retrouvé mardi avec une plaie béante en couronne, de la lymphe qui suinte, l'odeur de l'abcès caractéristique et un énorme poteau jusqu'au dessus du genou.

cube
sur le principe, je suis d'accord avec le "laisser murir" et laisser liberté de mouvement
Sauf qu'il ne marchait plus. Qu'il se faisait emmerder par un cheval qui selon moi n'a pas les codes sociaux (je suis en pension, je ne choisis pas les congéneres... Normalement Invictus lui met une branlée quand il en a marre mais là il ne pouvait pas ).
Et qu'il suivait les copains au fond du pré, et ensuite restait des heures et des heures au fond sans pouvoir revenir, et sans accès à l'eau . On est à Toulouse, et cela fait des semaines qu'il fait plus de 20°C (j'ai pas dis qu'il était malin, je constate l'instinct grégaire pour certaines choses alors même que les copains, il semble s'en foutre quand il fait sa vie tout seul 90% du temps)

Donc pansements et box qu'il ait la paix (même si cela contredit le besoin de stimuler le pied).

Et il ne mange que du foin + CMV donc... c'est pas ca non plus (après je suis en cours de bilan nutrition pour changer le CMV si besoin) mais la cause profonde, en terme de chose probable, ca serait qu'on travaille sur son alignement phalangien et ces pieds depuis septembre dernier, l'évolution a été rapide et propice à changements dans le pied?

Pas de soucis pour les photos quand j'aurais fini, mais j'ai pas de photos à son arrivée, quand il avait deux pieds bots regrets +++

audekr
Effectivement vous ne saurez jamais qui avait raison à l'instant T, mais je suis assez d'accord avec les deux: les changements d'aplombs peuvent causer des abcès en stimulant des nouvelles parties du pied. Et la boue peut ramollir le pied, causer une bleime et donc un abcès.

Par contre, pas de biotine, déjà parce que cela dérègle l'organisme, ensuite il a une très bonne qualité de corne, c'est d'ailleurs pour cela que l'abcès a mis si longtemps à sortir, il a les pieds durs et épais. on voit d'ailleurs bine la différence de qualité de corne entre avant moi et depuis qu'il est sous CMV!

Du coup, mon pote MF était présent mardi quand j'ai découvert le truc, bon timing, on a trouvé l'abcès en pince, et une grosse fourmilière

Bon, en gros, il avait la pince trop longue (vue radio, parce que de visuel, si je dis aux gens qu'il a la pince trop longue, vous allez rire), donc léger effet de levier qui a pu causer un décollement de paroi léger mais qui suffit à causer une fourmilière.
Autre abcès en pince antérieur droit découvert au parage (clairement, les pieds travaillent au même rythme)

Remis au box tranquille après ferrure (il s'est cabré genre 10 fois de suite sur le MF parce qu'il avait mal à la percussion...), mini marche en main dans l'aprem, poteau en amélioration.
Mercredi petit tour en main, tendons aperçus en fin de balade.
Jeudi grand tour en main, tendons nickels en fin de marche. Remis au pré avec les copains, a mis une branlée au copain relou qui était relou. Il semble en pleine possession de ces moyens
Aujourd'hui, tendons normaux, TAP dans le manège: marcher/trotter/s'arreter/reculer/repartir à l'épaule. Poney motivé. Il semblerait que du coup le pas/galop à l'épaule soit acquis aussi (c'est nouveau, on a jamais bossé ça)
Il marque un peu sur l'antérieur droit, mais bon pour un cheval contracté/boiteux/sur trois jambes depuis 3 semaines, c'est assez inattendu qu'il soit si carré.

Ha, j'ai voulu profiter du canal pour le faire boire. On descend dans le canal, y'a 30 ou 40cm d'eau, moi dedans les pieds qui trempent. Il met un antérieur dedans, prend sa carotte, décide que la blague est finie, vise le bord, saute le contre-haut en béton d'un mètre au ralenti, fait demi-tour hyper sagement pour ne pas arriver en bout de longe, et me regarde d'en haut de son air contrit en mode "j'avais plus envie".
J'ai hésité entre:
- ne pas l'engueuler car il n'avait pas tiré du tout sur la longe pour ressortir loin par la pente douce et le chemin le plus simple
- l'engueuler d'avoir sauté un truc de béton et potentiellement avoir pris de risque de se casser 3 jambes. J'ai juste soupiré je crois, en me disant qu'un jour avec des initiatives comme ca il nous sauverait sur un cross.
J'ai quand même demandé à revenir dans l'eau, il a mis deux antérieurs dedans, a bu, a joué, j'ai pas insisté.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19018
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/06/2022 à 08h51

Ah bah merci pour la description de l'abcès percé, ça va me servir à reconnaitre ce truc!
Bon une bonne chose de passée, j'espère que toutes ces problématiques sont derrière vous maintenant!

Curieuses prises d'initiatives de vivi pour les contre hauts en béton, mais au moins tu peux te dire donc, que les contre hauts dans l'eau ne seront pas un problème!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20923
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/06/2022 à 11h24

cool que ca ai enfin percé ! il est de retour avec les potes du coup?

j'aurai pas aimé non plus la blague du cheval qui ressort du truc betonné tout seul . il a des idées farfelues en ballade ce petit gars !

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4124
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/06/2022 à 11h26

Mais purée il est cramé du cerveau celui là !
(tant mieux pour du CCE)

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10898
7 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 01/07/2022 à 22h49

maroche j'en sais rien pour le fétichiste des pieds, surement, mais ca me fatigue (non pour de vrai ca me fait surtout remémorer une période fort peu agréable avec shining)

du coup ton abcès à bien percé uniquement en sole?

pauline_ Exactement ce qu'il me fallait
(Qui se ressemble s'assemble, non?)

earphoria95 oui, renvoyé à coups de pieds au cul au pré, c't'espèce de ch'wal de luxe qui aime le box. Je t'en foutrais moi des envies de luxe avec son box paillé jusqu'aux genoux


Samedi 18, on a eu la visite de gebouye !
Rien de fou bien entendu vu que mardi il était encore sur trois jambes! Récupération du poney au pré, douche, et à mon grand étonnement il s'est roulé en public et est resté couché (chose qu'il n'avait encore jamais fait, même quand son public était constitué uniquement de mon auguste personne), donc voilà le premier "je te file une carotte en vitesse avant que tu te relèves" immortalisé (en vrai, j'ai eu le temps de faire un mini câlin, mais je n'appellerai pas encore cela un vrai câlin couché vu le manque de décontraction évident du quadrupède)
Ensuite un peu de TAP, transitions a la respiration vraiment pas mal, après je les ai laissés ensemble, donc Gebouye a commencé à apprendre des bêtises à mon Poney (donc maintenant il fait le bisou sur commande )






Dimanche 19: Début pareil en TAP pour la détente avec plus de rigueur et plus de transitions rapprochées / de variations de direction et d'oeil, puis je l'ai mis au bout de la longe.
Je voulais des transitions à la respiration/énergie, et un trot le plus petit possible pour bosser sur son équilibre et commencer le travail postural.
Plutôt très bien, petit trot tonique bien souple, nez en bas, donc j'ai ajouté les bracelets Impromove. Très bien aussi, bon élève, et donc sur cette petite cadence il est décontracté (pas de naseaux pincés) et IL N'ESSAIE JAMAIS de partir à l'autre main en m'arrachant la longe. A voir si c'est bon car il est moins agressé par mon énergie ou si c'est un simple cadeau de reprise qui ne va pas durer.

Jeudi 24, balade moitié montée moitié en main, Il a commencé à avoir peur dans la foret au retour (en plus l'orage menaçait), je suis descendue, on a fini à pied avec un poulinou très rassuré d'être derrière moi.

Vendredi 25: Longe Impromove juste top dans sa locomotion, bien entendu il grille les étapes donc plutôt que de bosser uniquement les transitions montantes pas/trot, il m'a proposé du pas/galop, bien assis, en montant bine le garrot. Moi contente mais moi fatiguée qu'il ait toujours de l'avance

Samedi/ dimanche/lundi boiteux AD

MF revenu jeudi, abcès AD qui avait percé en couronne aussi, et 4 points de sortie en sole. Donc il a bien éliminé là, j'espère qu'on va pouvoir laisser tout cela derrière nous...

Édité par himaliae le 01-07-2022 à 22h50



Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 868
0 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 01/07/2022 à 23h37

Mais quelle galère ces abcès !
Bon courage !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 465  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10898
6 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 02/07/2022 à 13h58

maroche j'en sais rien pour le fétichiste des pieds, surement, mais ca me fatigue (non pour de vrai ca me fait surtout remémorer une période fort peu agréable avec shining)

du coup ton abcès à bien percé uniquement en sole?

pauline_ Exactement ce qu'il me fallait
(Qui se ressemble s'assemble, non?)

earphoria95 oui, renvoyé à coups de pieds au cul au pré, c't'espèce de ch'wal de luxe qui aime le box. Je t'en foutrais moi des envies de luxe avec son box paillé jusqu'aux genoux


Samedi 18, on a eu la visite de gebouye !
Rien de fou bien entendu vu que mardi il était encore sur trois jambes! Récupération du poney au pré, douche, et à mon grand étonnement il s'est roulé en public et est resté couché (chose qu'il n'avait encore jamais fait, même quand son public était constitué uniquement de mon auguste personne), donc voilà le premier "je te file une carotte en vitesse avant que tu te relèves" immortalisé (en vrai, j'ai eu le temps de faire un mini câlin, mais je n'appellerai pas encore cela un vrai câlin couché vu le manque de décontraction évident du quadrupède)
Ensuite un peu de TAP, transitions a la respiration vraiment pas mal, après je les ai laissés ensemble, donc Gebouye a commencé à apprendre des bêtises à mon Poney





Dimanche 19: Début pareil en TAP pour la détente avec plus de rigueur et plus de transitions rapprochées / de variations de direction et d'oeil, puis je l'ai mis au bout de la longe.
Je voulais des transitions à la respiration/énergie, et un trot le plus petit possible pour bosser sur son équilibre et commencer le travail postural.
Plutôt très bien, petit trot tonique bien souple, nez en bas, donc j'ai ajouté les bracelets Impromove. Très bien aussi, bon élève, et donc sur cette petite cadence il est décontracté (pas de naseaux pincés) et IL N'ESSAIE JAMAIS de partir à l'autre main en m'arrachant la longe. A voir si c'est bon car il est moins agressé par mon énergie ou si c'est un simple cadeau de reprise qui ne va pas durer.

Jeudi 24, balade moitié montée moitié en main, Il a commencé à avoir peur dans la foret au retour (en plus l'orage menaçait), je suis descendue, on a fini à pied avec un poulinou très rassuré d'être derrière moi.

Vendredi 25: Longe Impromove juste top dans sa locomotion, bien entendu il grille les étapes donc plutôt que de bosser uniquement les transitions montantes pas/trot, il m'a proposé du pas/galop, bien assis, en montant bine le garrot. Moi contente mais moi fatiguée qu'il ait toujours de l'avance

Samedi/ dimanche/lundi boiteux AD

MF revenu jeudi, abcès AD qui avait percé en couronne aussi, et 4 points de sortie en sole. Donc il a bien éliminé là, j'espère qu'on va pouvoir laisser tout cela derrière nous...

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 302  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7925
0 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 03/07/2022 à 10h07

Dis donc les abcès quand y'en a plus y'en a encore !! Incroyable ça, j'espère qu'il a usé son quota pour 20 ans. Adorables les petites photos avec le coucher :)

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4124
0 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 03/07/2022 à 14h34

Bonne séance de bon poulinou fayot. Il a l'air franchement adorable !
Trop trop cool le passage de Géraldine, qui en plus a immortalisé la saucisse au sol, j'adore.
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
Invictus, l'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet