Invictus, l'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33
Auteur
57351 vues - 492 réponses - 51 j'aime - 87 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10995
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 19-09-2021 à 13h00

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10995
6 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 01/11/2022 à 19h01

on a attendu longtemps le 4eme abcès qui faisait des A/R dans le pied il semblerait !

Mardi 4/10, sms de la pension, position antalgique pour soulager l'antérieur gauche. Je le re-passe au pré/box (gentille pension qui avait préparé le box...)
J'annule le RDV avec la Podo pour referrer prévu lundi 10 car il ne donne pas l'antérieur droit vu qu'il ne peut pas mettre de poids sur le gauche, j'appelle le véto pour prévoir PdS avec recherche Piro/lyme/lepto parce que je veux éliminer toute cause métabolique.
Je reviens le lendemain, il marque mais pas pire.

Vendredi 7 il passe l'aprem couché dans le paddock on me dit, Je reviens samedi 8, il m'accueille en arrivant en sauts de mouton depuis le fond du paddock (j'aurais du me méfier). Je mets le licol corde pour partir juste brouter 20min dans la pension avec mon cheval sensé être boiteux.

Grande idée. On est passés à côté de la carrière où sa copine trottait sagement en longe, il s'est mis à passager, je l'ai arrêté gentiment. 2 fois. A la troisième, il partait au petit galop en me brulant la main faire le kéké la queue sur le dos. Autour de la carrière. Il n'avait aucune intention de s'éloigner vraiment, juste se défouler. Cul par dessus tête, trot allongé, galop avec option sauts de mouton, on a tout eu. Magnifique. Et fort carré, pour un cheval sensé être boiteux. Il a fini par revenir au bruit de la carotte qui casse.

Donc j'ai repris RDV avec la podo lundi soir.
Elle était dépitée car elle n'avait pas reçue les Duplos en 134. Elle pose les 138 sur son pied, trop petits. Il est passé en 142mm (au lieu de 128 en Février)!
Il allait assez bien pour donner les deux antérieurs patiemment. Je l'ai remis au pré intégral directement. Sa copine est raide dingue de lui, elle est jaune avec 3 balzanes, trop d'alezans dans ma vie

Mis au bout de la longe mardi 11 pour voir, poulain TRES studieux qui n'a rien oublié. transitions intra et interallures plutôt franches et demandées discrètement. Complètement carré.
Mercredi 12 boiteux, abcès en préparation antérieur gauche (en même temps, je l'avais vu venir), mais laissé au pré ce coup ci car il n'était pas sur 3 jambes.

Séro négative à tout: piro, lepto, Lyme, erlichiose. Bonne nouvelle mais donc on est vraiment sur des abcès dûs au pied qui bouge (qui bouge tellement qu'il sort déjà de ces Duplos 10 jours après la pose)

la Podo avait mis de la garniture... mais le pied s'est encore élargi



Ce dernier abcès géré en homéopathie a été beaucoup moins douloureux! J'ai mis des pansements sur la couronne pour ramollir, j'ai retrouvé une plaie dégueu en quartier/talons jeudi 20 octobre, depuis ca va, il marche quasiment correctement et on a pu aller faire une balade en main le WE dernier (on a croisé un ballon Spiderman rouge et argenté qui flottait au vent. Ca fait peur)


RDV pris avec un véto podologue le 14/11.
Pour avoir un vrai avis autre que "faut ferrer", parce que cet argument ne me convient pas. Pas dans le cas d'un cheval qui a fait un tel bond en arrière en terme de structures du pied en 4 semaines de ferrure rigide qu'il refait des abcès monstrueux.

photo de la plaie de sortie à J+11, bel abcès encore...


Donc je vais surtout continuer d'essayer de lui donner des cartilages dignes de supporter un cheval de son gabarit sans cacher le soucis à 4ans. Qui sinon me petera à la gueule plus tard en le rendant naviculaire s'il ne retrouve pas un arrière de pied correct qui fait qu'il marche en posant le talon en premier

Mais on a repris le "boulot" depuis 10 jours: balades en main, longe (bon, clairement vouloir le longer en carrière par temps venteux et avec des poneys qui passent au galop sur le Spring garden, c'était joueur), et je suis remontée dessus dimanche ENFIN.
Bah nickel. 4 ans, sorti du box (il était enfermé depuis 24h cause vermifuge), temps venteux, pas monté depuis 3mois, il a été parfait. Les 3 allures, transitions OK, incurvation OK.

hier on a bossé sur l'amplitude au pas en TAE: pas très compté, puis allongement, ou le contraire, avec une vraie transition intra-allure. nickel.

(ouais, avec les bruits de chasse au loin, j'ai joué sécurité)

Édité par himaliae le 01-11-2022 à 21h07



Lutin01

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 795  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7292
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 01/11/2022 à 19h18

himaliae Pourquoi tu le mets systématiquement au box quand il fait un abcès ? Ça bouge trop dans le troupeau ? Podo et gérante m'ont toutes dit si c'est abcès faut qu'il marche (ahahah) bien que mon coeur tout mou aurait préféré lui éviter la douleur ahah, pure curiosité du coup.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10995
0 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 01/11/2022 à 19h25

lutin01 oui, troupeau pas assez cool: Pour les 3 premiers abcès, il était sur trois jambes au sens propre, et que je ne peux pas laisser un cheval en souffrance avec 6 autres pas tendres :-/
La Nature n'est pas un bisounours comme moi, et il se faisait vraiment chahuter (alors même qu'il a clairement sa place assez haut dans la hiérarchie du troupeau... enfin, il pousse et fait sa place quoi, mon bulldozer )
Du coup il était au pré/box, et les palefreniers lui demandent s'il veut sortir ou pas le matin (genre en mai il refusait de sortir, là en septembre/octobre il sortait)

Mais oui pour le dernier il est resté au pré, car je jugeais qu'il pouvait s'alimenter et boire correctement, il était gêné mais pas en souffrance +++

On est d'accord qu'il vaut mieux qu'ils marchent et restent au pré en théorie! Mais pas si cela les met en danger (pas d'accès à l'eau par exemple)

Pauline_

Membre VIP
 

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4224
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 01/11/2022 à 19h33

Belle beauté ce cheval.
Les galères de pied ne sont pas terminée mais ça avance à tâtons...
En tout cas ce grand jaune sage est un petit bonheur !

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 02/11/2022 à 09h11

Non mais cette gueule de sortie d'abcès, j'aurais les cheveux dressés sur la tête. Tu avais recu ton bilan sur son alimentation d'ailleurs ? me souviens plus. Par contre être négatif sur toutes les merdes de tiques, ça c'est vraiment une très très chouette nouvelle ! Le rdv véto je trouve ça bien, deuxième avis, fouiller autrement les choses...
J'ai pouffé pour le kéké jaune. Et maxi compassion sur le cheval carré mais que quand il veut.
En tout cas quand il bosse il semble etre toujours très studieux, brave petit.

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 745  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7477
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 02/11/2022 à 09h28

Elles sont impressionnantes ses sorties d'abcès, il fait pas semblant !! Et le fait qu'il explose en taille de chaussures ça me fait penser à Calina quand elle avait pris 2 tailles d'arcades en 1 mois de temps

Reprise du boulot au top avec un poulinou sage malgré les temps d'arrêt et le box, au top !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 19165
0 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 02/11/2022 à 14h40

Non mais la malédiction des pieds à abcès te poursuit!
T'en ai au combième depuis que tu l'as?! mais je n'en reviens pas! Enfin en tout cas bon courage!

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6168
0 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 03/11/2022 à 07h49

C'est qd même dingue tous ces abcès. J'avoue que j'aurais du mal à rester zen et ne pas m'inquiéter davantage. . . courage !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 03/11/2022 à 11h17

la prise de sang clean c'est hyper rassurant .

m'enfin du coup pas de piste pour tout ces abcès ! comme kuryeuse j'avoue que je serai en psychose, j'espere que ca sera vite derriere vous !

il est superbe en tout cas, la glande lui va bien !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10995
8 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 18/11/2022 à 10h11

liquescence Oui j'ai eu le bilan de la nutritionniste, elle m'a fait une ration équilibrée... qu'il BOUDE bien sûr!! Il mange les 2/3 et pouf. Laisse le reste. Quelque soit la quantité.
Mais bon il a la forme, le poil est carrément plus brillant/soyeux que l'année dernière donc je vais finir mon mélange et voir si je le passe sur le Reverdy Cereal Free qu'elle me conseillait? Ce sera peut-être plus appétent?

je pensais que c'était le CMV qui sentait fort et le "dégoutait", mais même sans, il chipote. Screugneugneu de screugneugneu de poney (c'est pas à toi que je vais faire un dessin, hein? )

kuryeuse
Bah justement moi ca serait le fait qu'il garde deux pieds de shetland qui m'inquiéterait. Si je veux faire du sport avec, il faut qu'il ait des pieds qui puissent le porter. Je pense avoir des notions assez solides en pieds pour dire qu'il va y avoir un GROS soucis si on le laisse comme ça. C'est ça ma psychose, ne pas avoir un cheval en retraite à 7ans pour un soucis que j'avais vu arriver gros comme une maison

Eurphoria95 pour de vrai, oui, il faut voir le bon côté: pas de maladies chroniques c'est hyper positif!

maroche il a fait 4 abcès, deux sur chaque antérieur un de chaque en mai et un en sept/oct). Après, je cherche les problèmes: je veux que les pieds évoluent. Sans évolution, je pourrais pas le monter et lui demander de fonctionner, ni me me regarder dans le miroir en pensant à sa façon de marcher, mais ce sont les sensibilités personnelles. Quand je l'ai acheté, il marchait sur les pointes de pied, ce n'est pas NORMAL pour un cheval! Il a retrouvé un déroulé de pied normal (pas optimal, mais ca évoluera encore!)

C'est un cheval qui a une posture a construire: il est beaucoup trop sur ces pointes de pied, et ne porte pas assez sur ces talons. Ce qui occasionnera des compensations énormes et des dommages si on ne lui apprend pas à se tenir mieux



En attendant, semaine passée studieuse:
jeudi faxage dans le van pour aller faire une balade (95% en main à faire du dénivelé, puis 3min à cheval pour finir): le but, lui apprendre à ne pas se laisser tomber dans les descentes comme une grosse loque, à se retenir en pliant les jarrets. Très bon exercice!

Samedi longe sur BaS avec les Impromoves, pfff un régal à voir tellement il se déplace bien par rapport au début!

et dimanche, on a aligné les planètes: Copine humaine et sa 4ans disponible. Soleil indécent. Faxage dans le van, 1h20 de route, et Mountain Trail! En main le matin, il a tout passé facilement sauf le gué (et moi comme je psychotte sur le fait que je veux avoir un cheval de CCE pratique qui passe l'eau sans soucis, je projette pas mal de pression dessus). Bon le gué était au final très profond, j'ai renoncé à lui demander, en ayant peur qu'il saute d'un coup dedans et se fasse peur
On a travaillé sur la WaterBox, atelier qui était inenvisageable y'a qq mois: eau + front étroit donc facile à éviter. Bah il a fait ca nickel (sachant que j'étais dans la Waterbox pour pas qu'il se fasse peur à marcher sur la planche qui s'enfonce, soyons progressifs quand même)

Le reste passe nickel, il vise. Du coup l'aprem 10min sur son dos pour les photos

Très contente de cette journée où on mets bien les bases de CALME et de DECOMPOSER (plutôt que de le conforter dans sa tendance à sauter vite et fort en utilisant sa force pour se sortir de situations inconfortables/ou il faut réfléchir, au risque de nous mettre en danger)

#bonélève


pont basculant acquis, on peut même monter dessus par la partie "en hauteur", il met l'antérieur dessus, le fait basculer et monte.





Il semblerait qu'Invictus n'ait pas de soucis avec les trous. Le gué, je sais pas, mas les trous, c'est dans ma tête


notre premier entrainement aux branches basses pour le PTV


j'avais même pas espoir d'arriver à faire cet exo en main en arrivant le matin, juste passer dessus DROIT me suffisait, mais j'avais finalement assez de contrôle pied par pied pour le faire en main et monté.


Quoi? faut encore descendre là dedans vous êtes sérieuses ? on l'a fait ce matin?



Et je l'ai prêté pour un projet photo d'une copine donc... il a fait la star! Patient, avec nous malgré la pluie et le vent (oui, il faisait 10°C, et la pauvre danseuse se pelait) - photos pas en qualité parfaite parce qu'elles sont trop lourdes en vrai ^^




(j'avais désensibilisé au parapluie une semaine avant... mais j'avais pas sauté assez haut il semblerait vu sa tronche !!)



Lundi dernier parage, vu qu'il avait perdu ces Duplos la semaine d'avant (enfin un perdu et un ôté par les soins après moultes tentatives, que ces trucs flexibles sont relous à enlever ^^)

Donc quand je disais que depuis un mois sa sole sonnait creux!!

Son abcès de septembre (qui avait percé en couronne et en gnome) a pris TOUTE la sole, il a donc fabriqué une nouvelle sole et perdu l'ancienne.



Et mercredi j'ai voulu tenter une balade à pied (parage de lundi): grosse pensée pour earphoria95 : panique incontrôlable pour passer devant les cochons noirs (donc le parc est à 10metres de son pré, et le chemin qui part en balade longe le parc, ca m'arrangerait de pouvoir passer là en sécurité)

Je l'ai perdu 3/4 fois (il part pas loin hein, il arrache la longe, part 10m derrière moi sur le chemin en mode "NON, je n'avance plus, faudra me passer sur le corps". Donc retour à l'aire de pansage, filet, longe en Colbert. et retour sur le chemin de l'horreur . flexions, connexions de neurones, passage devant les cochons. en mode décomposer et s'arrêter si ca fait peur, mais certainement pas utiliser sa force pour éviter le problème. j'ai 15ans de boulot là-dessus je crois...

Kuryeuse

Membre ELITE Bronze

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6168
3 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 18/11/2022 à 11h26

Wahouuu les photos sont incroyablement belles c'est superbe !

Et top sortie de mountain trail ! Mis à part le gue il est extra ! Ces espèces de pont suspendu j'ai toujours ca trouvé balaise !

Qd à l'évolution des pieds, doit elle forcément passer par autant d'abcès ?
Tu avais idée en l'achetant de telles difficultés à venir à ce niveau et que cela prendrait autant de temps ? Ça n'avait pas freiné ton achat face aux problématiques éventuelles ?

En tout cas c'est un super poulain qui évolue top ! Je suis toujours surprise face a l'évolution rapide que souhaitent bcp de propriétaires de jeunes chevaux, toi tu es à l'opposé lol

Liquescence

Membre ELITE Argent
 

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8123
2 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/11/2022 à 11h23

Non mais quelle angoisse encore ces chevaux pénibles pour la bouffe !!! Reverdy je trouve que c'est assez appètent, même pour papy (c'est dire). S'il n'a pas de problématique, j'aurais tendance à dire go !

Sinon j'aime beaucoup tes séances, quelle diversité, quel caractère en or ! C'est super le focus que tu fais sur le fait d'avoir conscience de son corps et ses pieds, ça va tellement l'aider pour la suite.

Les abcès c'est ouf quand même, la photo est incroyable !

Canth41

Initié
 

Trust : 103  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
3 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 20/11/2022 à 11h28

Il devient de plus en plus beau, ton rouquin . Il a une robe que j'adore, personnellement.

J'espère que ces soucis d'abcès au pieds se régleront. La photo de la sole est impressionnante, pauvre loulou !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10995
7 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 21/11/2022 à 09h58

kuryeuse

Honnêtement, l'évolution des pieds je m'attendais à au moins un an de boulot, mais j'aurais aimé moins douloureux pour lui!

Les abcès sont, selon les podologues/pareurs parfois nécessaires pour éliminer les parties du pied nécrosées. Cela se tient avec le fait que l'arrière du pied ne fonctionnait pas du tout (puisqu'il marchait sans poser les talons), et qu'en refaisant fonctionner l'arrière, on re-vascularise.

J'avais identifié le problème (visuellement en le voyant marcher et aux radios) mais... encore cette saloperie de coup de coeur malgré son alezanité flagrante

Invictus était sensé être l'achat de raison, orienté locomotion et potentiel. Je me suis pas ratée là-dessus, il a clairement plus de moyens que je n'en aurais jamais besoin, et surtout c'est un cheval ultra studieux, qui a le mental pour la compétition de ce que j'en vois.


Quand à l'évolution rapide, je t'avoue être un peu en guerre contre ça. Ce sont des bébés. il a beaucoup grandi depuis un an (il est maintenant plus grand que moi, alors que quand je l'ai acheté son garrot arrivait à mon nez), il ne gère pas son corps (par moment on "perd" le départ au galop par exemple!), il m'est impossible de lui en demander plus qu'il ne peux donner. Cela se voit, par moment il est incapable de garder son équilibre au trot en longe. Alors avec un cavalier??

Je suis un peu en guerre contre le rythme que veulent imposer les épreuves JC. C'est a mon avis trop gros, trop intense. Alors plein de gens vont dire "pfff c'est bon avec leurs moyens ils peuvent", mais à quel prix? ils compensent énormément. Et ca casse (physiquement ou mentalement). Le but étant de le garder longtemps (oui, malgré son alezanité, il a le caractère que je voulais, il n'est pas arrivé pour rien avec mo encore celui-la!!), j'aimerais éviter la casse
Et il est tellement trop mature pour son âge, on recherche un peu la spontanéité en ce moment, plutôt que d'avoir un parfait bon élève qui n'ose pas s'exprimer.

liquescence la problématique c'est que ca me revient quand même plus cher que mon mélange maison (doses données par la nutritionniste, mais matières premières brutes moins chères), mais bon Chers Animaux qu'on aime

La conscience du corps, ca vient. Hier je l'ai mis au paddock à brouter après la séance. A un moment il a explosé en l'air, il monte comme un bouchon de champagne en faisant le dos rond, fait un 180 et lance les pieds. Je ne sais pas quelle hauteur il atteint, j'aurai du filmer. Je vais jamais tenir dessus s'il saute comme ça

canth41 Merci pour le petit mot

Faut bien que sa robe plaise a certains (non je déconne, on s'habitue à tout, j'adore ces nuances auburn!)

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 93  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21135
2 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 21/11/2022 à 11h13

ca construit une belle confiance ici, c'est top, quel plaisir de te voir kiffer avec sur le moutain trail !

les photos avec ton amie sont superbes egalement.

bon et les pieds ca va bien finir par se caller. l'explication sur l'arriere du pied qui se revascularise et elimine les elements "morts" est interressante !

il va prendre 5 ans la ou 6 ?
Page(s) : 1 ... 26 27 28 29 30 31 32 33
Invictus, l'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet