Invictus, l'évidence bien malgré moi

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 24 25 26 27 28 29 30
Auteur
50532 vues - 449 réponses - 51 j'aime - 88 abonnés

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10817
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 19/09/2021 à 10h22

Certaines d’entre vous ont suivi mes aventures avec mon premier cheval, et m’ont demandé si je créerais un post pour le second. Vu que je ne regretterais jamais d’avoir créé un tel journal de bord pour archiver les souvenirs et toutes les rencontres qui ont découlé du post de Shining, voilà le post du “petit nouveau”

J’ai vite cherché un deuxième cheval (l’addiction à la drogue est néfaste à la santé...), ayant rapidement accepté ce qui s’était passé avec Shining, et j’ai donc vu un certain nombre de chevaux au cours des mois de juin à septembre, ce qui m’a permis de mûrir ma recherche: A la base je cherchais un hongre entre 4 et 6ans, absolument bai ou noir (Je suis anti-alezans) qu’il soit “à faire” ou “clefs en main” ne me gênait pas.
Mon slogan est resté le même 12 ans après mon premier cheval “pas de jument, pas d’alezan, pas de blanc”

Mon budget (pourtant pas si déconnant il me semblait) pouvait clairement être un frein sur des chevaux de 4/5/6ans au vu des prix actuels, ou alors je me retrouvais avec des propositions sur des chevaux que je trouvais non correctement travaillés ou déjà potentiellement sortis en concours et catalogués comme “pas de gros potentiel”. Le potentiel en soit je m’en fout, j’ai pas besoin de gros (je vise Ama2 CCE, voir Ama1, mais pas les JO à Paris en 2024), mais je n’ai pas envie de me retrouver avec un cheval déjà trop mis à l’effort (surtout mentalement) si jeune pour suivre les besoins de performances des cycles JC, et surtout je sais voir une belle locomotion et je savais ce dont je rêvais

Je me suis aperçue au fil des mois que je n’avais aucune envie de monter MON cheval. Je monte avec plaisir les chevaux des copines, mais je n’ai pas envie de monter si tôt le mien. Un 3 ans était donc parfait, pour prendre le temps de construire notre relation avec du travail à pied et établir des bases solides pour en faire un cheval pratique, et commencer le travail sérieux au printemps.

J’ai eu un certain nombres de propositions dans mon budget, certaines refusées sur annonce ou vidéos (robe, façon de travailler le jeune cheval, trajectoire de saut, locomotion, etc), mais voici les chevaux que je suis allée voir:
- vu par hasard dans un club alors que je ne cherchais pas encore officiellement: 5ans SF débourré, alezan (argh) mis au travail, rétif, changé de pro, rétif, changé de pro, encore plus rétif. Actuellement remis au travail avec une chouette monitrice et avec des résultats fantastiques. Gros passif à mon gout (cheval non travaillé à main droite pendant X mois car rétif, j'avoue ca me pose question sur certains "PRO" en équitation), mais belle morphologie, une bouille à tomber et un caractère ultra-intéressant. Arrivé trop tôt dans ma recherche après l’euthanasie de Shining, il n’a pas eu sa chance…
- 3 ans AA pas débourré lignée CCE, direct éleveur, belle morphologie, belles allures, chic et aérien en déplacement. Par contre je n'aimais vraiment pas sa tête et pour moi, simple particulier qui cherche vraiment un cheval "pour la vie", ça me bloquait. Ajouté au fait qu’il avait perdu sa maman a 3 mois, et qu’il donnait l’impression d’avoir besoin d’une relation très fusionnelle et je ne pensais pas être capable de lui offrir cela vu mon état d’handicapée émotionnelle à ce moment. Je me disais que deux orphelins de coeur ça me paraissait pas être très sain comme base…
Probablement sur le papier le meilleur cheval de CCE que j'ai vu, né pour faire bien plus que les épreuves que je vise, mais vu trop tôt dans ma recherche au final…
- 3ans SF pas débourré, direct éleveur amateur qui a pour objectif de produire de vrais chevaux d’amateur pratiques et gentils. Lignée CSO (par Flipper d'Elle), mignon, caractère en or, petit (pas encore 160). Gros blocage psychologique sur ce cheval qui s'est ni plus ni moins couché à mes pieds après 5min en ma présence sans plus de précautions… trop de souvenirs encore trop frais ont reflué à cette vision de ce poulain bai couché devant moi. Désolée pour lui mais NEXT.
- 4ans SF dans la même idée, débourré et mis au travail pile dans mes idées (longues sorties en extérieur uniquement pour le moral d’un jeune), morphologie un peu lourde pour du CCE, pas essayé, pas de coup de coeur.
- 3ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE,168cm - le propre frère du suivant. Pas de coup de coeur
- 4ans AA débourré et remis au pré, direct éleveur pro, lignée CCE, 164cm, locomotion un peu lourde à mon gout - le propre frère du précédent. Il aurait pu avoir sa chance si je n’avais pas craqué sur le suivant vu le même jour…
- 3ans SF débourré et au travail en valorisation, supers papiers lignée CSO mais à risque (par Papillon rouge SF), petit (160), beaucoup (trop?) de potentiel. Une locomotion qui m’a faite rêver, avec toutefois un petit bémol sur le potentiel caractère compliqué (SF sur le papier mais bcp de sang allemand) et surtout potentiellement porteur PSSM1. Sans possibilités de faire le test, j’ai refusé d’aller plus loin, ne voulant pas prendre le risque pour du CCE. Premier espoir brisé!
- Réformé des courses 5ans avec 2 sortie en CCE Formation sans éclats (8 et 12 pts à l'hippique). Rédhibitoire car à couru entre 2 et 3 ans. Je ne souhaitais pas mettre ce budget dans un PS + gros blocage à reprendre un PS…
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro, bons papiers CSO. La morphologie/locomotion ne me plaisait pas, et pas le coup de foudre pour son caractère en première impression.
- 3 ans pas débourré direct éleveur pro recommandée par une copine qui a acheté un poulain de 2018 à cet élevage. J’entendais parler de ce cheval depuis fin mai mais il était loin… J’ai finalement fait le déplacement pour lui et le cheval d’avant du côté de Lyon. Un vrai coup de coeur pour sa bouille de poney, sa locomotion, sa robe, son chic, mais finalement ne passait pas la visite vétérinaire selon mes critères de choix. Deuxième espoir brisé…

On est fin aout, je suis dépitée par les prix du marché et ma visite négative, je décide d’aller essayer le premier de la liste (alezan, donc…) car il est à coté - et j’en ai ma claque de traverser le pays - ou de chercher un cheval à confier avec option d’achat plutôt. Cela m’évite le besoin d’avoir le coup de coeur, si le couple ne fonctionne pas, pas d’engagement.
Au moment où je prends cette décision, j’ai plusieurs propositions qui arrivent pour des chevaux à confier, toutes tentantes. Et bien entendu m’arrive une proposition pour un cheval à vendre, 3ans, à 20min de chez moi, locomotion a tomber, alezan aussi. Je n’ai pas son nom, La recherche via les noms des ancêtres me donne “Ipsos” ou “Iris”
J’y vais le dimanche 5 septembre en mode “je le prendrais pas, je veux pas d’alezan, son nom est nul, il est pas dans le budget, pi j’aime pas ces jarrets en vidéos, pi il est petit, mais bon je vais voir, il se déplace TRES bien, il est à côté”. Bon, on voit l'évidence arriver

Je fais la rencontre d’Invictus (le vendeur m’ayant annoncé un grand père qui se révèle en fait son arrière grand père), qui est entier, pot de colle, gourmand, déjà beaucoup trop sur de lui pour un 3ans, me fait rêver quand il bouge, et est débourré. Je l’essaie donc… les transitions sont un peu hasardeuses bien sûr au vu de sa 3eme séance montée mais dessus c’est le rêve: c’est la locomotion que je cherchais (même mieux), il est franc sur les barres, hyper froid dans sa tête, et putain je suis sur mon petit nuage dessus quoi! Je suis fan de son nom, bon il est toujours alezan par contre. Et il a trois balzanes. J’évite de peu l’énorme liste sur la tête ou le cheval qui boit dans son blanc

La visite véto effectuée le jeudi 9 septembre montre une locomotion fort remarquable, des radios pieds/boulets/jarrets/grassets/dos presque parfaites (à l’exception d’un angle phalangien pas fameux, dû à des parages pas à mon niveau d’exigence). Et surtout, un comportement exemplaire: sorti du camion dans un endroit inconnu, le voilà trimballé de salle d’examen en ronds de longe, de tests de flexion en salle de radio, sans hennir, sans stresser. Il observe et réclame de l’attention (et s’il n’en trouve pas, il ne dit rien). Son tempérament me plait. Certains le trouveraient trop mou ou posé, moi j’ai besoin d’un cheval sur de lui et pas émotif pour rien. Sans trop réaliser ce qui se passe, je valide son achat…
Nous avons signé le contrat dimanche 12, le vendeur l’a amené à la clinique mardi matin, castration sous anesthésie générale mercredi 15, et je suis allée le chercher jeudi midi à la clinique.

Me voilà donc AVEC UN ALEZAN. Smurf. Le pied de nez du destin, tout ça tout ça…

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par himaliae le 19-09-2021 à 13h00

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7642
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 21/07/2022 à 07h50

Il me tue avec son slip de tête sur toutes les photos, petit bichon :p
Sinon visiblement praf petit (à part les licols, oops), j'ai trop rigolé sur ton descriptif de la chute < au moins, il en aura vu une et semble bien réagir ! :)

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18839
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 21/07/2022 à 11h16

himaliae Changement d'oeil, transformé en roti... mais pourquoi roti
arf 2 mois sans monter!
Bon sans pression, sans compter les éléments exterieurs, oups.

Qu'est ce que tu as comme genre d'étirements à faire!?

Il est chou à sniffer tout son carrosse avec son slip sur la tête! ça lui donne un petit coté caliméro.
Bon rentrer dans de l'eau, oui, mais se faire arroser par un tuyau, encore du boulot. Me souvient que tom poulain avait eu du mal avec la douche.

Bon espère que l'épisode abcès est derrière toi!

Golga

Membre VIP
 

Trust : 90  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4409
2 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 22/07/2022 à 11h02

Je me remets pas de son bonnet, on dirait un bonnet de nuit.

Décidemment les abcès... j'espère que c'est enfin derrière vous, tant mieux s'il est enfin bien dans ses pieds.
Les séances vont dans le bon sens c'est top, la chute bon... y'avait un gros combo quand même ! Et oui je pense que le jour ou il va capter comment se servir de son dos, tu risques d'être fort catapultée
Bon je note qu'il a eu du mal et pris sur lui sur les traversées de village seul et ça, c'est top, parce que quand même... une bouée licorne quoi.

Par contre c'est fou ce bug de douche, surtout si ce n'est pas de la peur de l'eau... têtue la grosse carotte (auburn) !

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10817
6 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 04/08/2022 à 11h18

J'ai tellement de retard ici!

- barres au sol vendredi 22:
au galop nickel, au trot, il a sauté les 4... impossible de l'avoir bien, il paniquait. Et quand il panique, ben il saute. Je suis descendue, on a fini en main à décomposer, le rassurer, j'ai laissé là-dessus.

Samedi 23 longe en filet, ça faisait (trop) longtemps : j'ai passé 40min à éloigner la glue qui me sert de poulain, progressivement, sans le vexer, en lui demandant d'aller chercher le contact LOIN sur sa longe.
On a fini sur lent mais tonique, et LOIN de moi sur la piste.

Dimanche 24 balade en solo! celle qu'on n'avait pas pu finir à cheval l'autre jour, la forêt faisait trop peur, bah nickel, il mûrit. On a trotté calmement, on s'est fait poursuivre/doubler par un chien (aucune réaction), on a eu deux grosses peur (cause animal qui saute hors d'un fourré) en mode cabrés/demi-tour/1 foulée de départ en trombe puis arrêt de lui-même en mode "je gère mes émotions et je m'arrête pour réfléchir" (heureusement parce que moi je rêvassais rênes longues donc il aurait pu partir quelques foulées avant que je réagisse), donc j'ai chaudement félicité cette maturité imprévue
Et on a galopé sur la fin, pffff petit nuage, il est trop chouette !

Mercredi 27 échauffement en longe, il a compris, direct loin et tend sa longe, plein de transitions, LENT pour avoir les lombaires bien soutenues, et une belle activité derrière.
Je l'ai monté 10min ensuite (il a clairement du sang malgré son air pataud, y'a 2/3 fois où il ne voulais pas transitionner au pas, et je me suis dis qu'on était pas loin du NON tu me fais chier)

Jeudi 28 une copine est venue faire des vidéos, faudra que je trie et j'héberge!



Samedi 30 une pote est venue nous recadrer sur TAE et variations d'allures dans le pas et le trot au bout de la longe, sur la piste, pour faire des lignes droites 80% du temps. Il a bien compris, il développe bien dans la même cadence, juste en variant l'amplitude.

Balade solo lundi 1er, j'ai du descendre sur un endroit un peu dangereux (chemin entre le canal et les jardins, clairement les barbecues sous les barnums ca fait trop peur), mais on a pu exploré un chemin inconnu dans le calme ensuite.

Mardi je le retrouve déférré. On a cours le lendemain. Screugneugneu de screugneugneu. Je retrouve le fer, j'essaie de le remettre, Invictus il a dit NON aux coups de maillets sur le pied. Donc j'ai ôté l'autre, en me disant que ca devait encore travailler là-dedans.

Mercredi cours, BaS au 3 allures en recherchant juste une cadence régulière, la rectitude, des transitions franches. Nickel. Le prof m'a dit qu'il avait grave progressé dans son amplitude du trot. Donc le combo travail sur les pieds/étirements/bodywork/travail en longe dans une petite cadence équilibrée avec les Impromove porte ses fruits ^^
Accessoirement, il était magnifiquement carré malgré le déferrage. A voir ce que ca donne après parage (là j'avais juste déferré à la sauvage sans rien toucher)


PS: il ne lui reste qu'une dent de lait à perdre
PS2: il a trouvé drôle de se rouler post-douche JUSTE A CÔTE de la lisse de la carrière. Donc s'est à moitié assumé en se relevant. Je l'aime fort. Et je me demande vraiment pas pourquoi il est scalpé de partout.

liquescence Exactement! ca devait être la première fois que qqn tombait de son dos ^^

golga
Je ne sais pas pour les abcès, y'a encore beaucoup de boulot sur les pieds, je suis lucide

maroche
Etirements "classiques": les antérieurs vers l'avant et le bas, et les cervicales des deux côtés avec une carotte à la pointe de la hanche

d'ailleurs maintenant dès que j'étire l'antérieur droit, il fait le chat: c'est un peu impressionnant mais au moins, il a compris le but de la manoeuvre!

faudra que je fasse une photo du rôti

mooxis
Ben ouais. Il est PAS jaune

Liquescence

Membre ELITE Argent

Trust : 294  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7642
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 04/08/2022 à 15h11

Mais que de belles séances ! Déjà il a vraiment l'air super ,super futé au quotidien c'est chouette, et le côté prise de recul/j'arrive à gérer mes émotions seul mais c'est TROP BIEN !!
hate de voir les vidéos
#Vivilepiedlibre visiblement :p

Kuryeuse

Membre VIP
   

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5913
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 05/08/2022 à 11h04

Punaise mais avec mes vacances j'avais raté pleins de trucs ici.
Il est vrai que ce bonnet un poil sado maso fait toujours son petit effet lol. J'avais jamais vu ça !

Avec qq aléas de jeune cheval beaucoup de progrès malgré tout. Il semble qd même assez délicat à pied malgré tout le travail que tu fais c'est dingue. L'exercice du rôti me plaît bcp et je vais me tenter ça avec mon poulain

Mooxis

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 741  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7204
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 05/08/2022 à 11h28

Génial la réaction qu'il a eu de lui même en balade en mode "ok j'ai peur mais réfléchis"
et juste trop bien ce petit galop dehors qui se passe au top !

On a hâte de voir les vidéos !!

Pauline_

Membre VIP

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3966
2 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 07/08/2022 à 10h50

Quel brave gars. Il me fait toujours penser à Phaph quand je te lis. Grand bêta gentil pété de force à qui il faut parler gentiment.

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18839
2 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 08/08/2022 à 09h48

Bébé vivi continue son apprentissage de sa vie de jeune cheval!
on veut voir cette vidéo, on reste sur notre faim là!

Et merci pour les étirements, yen a un que je faisais déjà, et aglae m'a montré l'autre quand elle est passée!

Gebouye

Membre ELITE Argent
  

Trust : 304  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8972
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 08/08/2022 à 10h06

Mais trop bien, plein de petits pas, de progression. Brave Ivy qui apprend vite et bien ^^

Audekr

Expert
   

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 862
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 08/08/2022 à 12h37

Il progresse tellement bien ce poulinou !
Je te rassure, mon cheval à 13 ans se roule TOUJOURS près de la rambarde, se fait des bobos tout le temps et réclame des bisous magiques parce que le spray fait trop mal !

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 79  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20726
1 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 12/08/2022 à 11h10

je rentre de vacances. Je lis chute. Je dis aperoooooooo
cool que pas de bobo en tout cas.

Pleins de bonnes seances sinon, les ballades solo on l'air d'etre vraiment chouettes, c'est top.

et donc, comme la populasse OU SONT CES VIDEOS

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 467  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10817
14 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 03/09/2022 à 16h36

Je ne suis pas montée sur son dos depuis le cours de début aout!

morceaux (brefs) où on ne raconte pas notre vie entre moi et la vidéaste ^^





Parage le lundi 08 aout avec une copine très éclairée sur le sujet, on a travaillé sur les angles des talons afin de confirmer notre théorie (qui est que les glomes se sont resserrés avec les abcès carabinés, les cartilages ne sont pas prêts / pas alignés avec les talons), et donc lui donner plus de confort (tout en sachant qu'il faut en passer par une phase de stimulation pour que ces fichus cartilages se développent)

preuve en image des glomes qui se sont rétractés:




Et je lui ai découvert une pourriture profonde de la fourchette, qu'on avait complètement endigué au printemps dernier donc... probable que les abcès carabinés et le manque de stimulation des pieds aient re-lancé le truc. Smurff, pas étonnant qu'il soit pas bien. Je suis repartie dans mon traitement au Hoof-Stuff maison.

Parage par une pro lundi 29, qui a confirmé que la série d'abcès lui avait fait faire un pas en arrière au niveau de l'arrière du pied. Donc on a adapté le parage, et on se laisse 2/3 mois pour revenir au niveau de fonctionnement de fin avril/début mai et continuer les progrès sur le sujet.






Donc depuis mercredi 10, on a fait marche en main le plus souvent possible, sur goudron bien lisse pour stimuler les pieds sans agresser, et il est top niveau comportement en main dehors (sous entendu, j'ai pas fait drapeau)
J'en ai profité pour lui faire découvrir plein d'itinéraires: au menu, poubelles, plaques d'égout, riverains qui le trouvent trop mignon, boites aux lettres, enfants qui lâchent leur vélo d'un coup devant lui (cette séparation de corps fait peur). Et beaucoup de voitures, camions et autres engins. Bonnes réponses en terme de gestion des émotions - on peut donc sortir en licol sans que j'ai peur de le perdre.

On a commencé la liberté sur le retour (une fois qu'on est dans le domaine privé de la pension): je le lâche, j'avance à mon rythme, il peut s'arrêter quand il veut et repartir.
Il a tenté une fois le "je m'arrête manger sans repartir". Je le voyais me regarder m'éloigner, j'ai profité d'une haie pour me planquer derrière pour quitter son champ de vision. Ca n'a pas loupé, 5 secondes plus tard une patate à pattes en panique (oui, quand il trotte n'importe comment, il billarde) était lancée sur le cheval au grand trot en hennissant comme une âme en peine en mode "je suis abandonné".
Bon, on a pu finir en autonomie, il ne me perd plus du regard

Balnéo au canal, il rentre sans se poser de questions et joue à faire le sous-marin. On s'améliore FRANCHEMENT dans la relation avec l'eau, et on regarde les monstres passer (sous entendu sac plastique ou algue qui flotte) en ronflant.


J'ai eu le résultat de l'analyse de foin: très bon foin pour des chevaux de loisir en activité modéré, pas trop riche, carences en Zn, Cu et Mg et trop riche en fer. RDV avec une nutritionniste jeudi dernier pour faire le point: il manque de protéines, donc elle va me proposer qqch sur ce point. Mais sinon pas besoin de plus de calories, il est en parfait état corporel.


J'ai fait une séance complètement imprévue dimanche dernier - dédicace mooxis !
Quand je suis arrivée dimanche, une nouvelle proprio était arrivée, et dans ces affaires, il y avait un ballon. Mon cerveau classe l'info comme non pertinente - on a déjà bossé ça fin 2021 et ZERO réactions même en lancant le ballon sur lui. J'avais même fait un montoir avec le ballon!
Sauf que j'ai vite ressortie l'info de mon cerveau parce que quand on a voulus rentrer dans l'aire de pansage, j'ai eu des yeux révulsés, un poulain en cabré, et départ au trot sauve qui peut dans la cour. A cause dudit ballon posé innocemment par terre et qui ballotait au vent.

Idem ce matin, séance plus éducative que prévue: je voulais bosser Equifeel, donc j'ai embarqué (il a sauté dans le van), puis en manège on a bossé slalom, déplacements latéraux, etc
La monitrice installait des tables / obstacles pour séparer le manège pour les portes ouvertes du club, bref exactement de quoi le déconcentrer et simuler un "environnement de concours". Il est resté super connecté.
Quand il est parti faire l'idiot en liberté à la fin, il a été sauter tout ce qui trainait: la bâche par terre, la barres d'obstacle où tous les casques étaient attachés, bref, un clown.

Y'a un Equifeel début octobre, je vais bosser dans l'objectif d'y aller: ca nous fera une sortie dont l'objectif sera juste d'avoir son attention

En résumé: on bosse pas vraiment sur l'aspect "cheval de selle", et puis c'est pas plus mal, il a grandi cet été. Je profite bien de mon temps avec lui sur d'autres aspects

Fevrier:


Hier:

Édité par himaliae le 03-09-2022 à 17h07



Pauline_

Membre VIP

Trust : 247  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3966
0 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 03/09/2022 à 18h46

Super sympa !
Il évolue bien le bonhomme, il veut bien venir faire des cours à Phaph sur le respect en main ? Moi il est encore capable de me faire de blagues en licol plat de temps en temps. Genre non, je vais plutôt là bas ça a l'air mieux.
Sous la selle il est si joli, tout cadencé. Le gros tapis géant c'est un capteur de pression ?

Coocky5

Expert
   

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 806
0 j'aime    
Invictus, l'évidence bien malgré moi
Posté le 04/09/2022 à 18h20

Waw le beau gosse il a bien changé ! Tout de poils de nounours en février c'est trop cute quand meme haha
Oh super interessant la nutritionniste, du coup il en ressort quoi, pas de grains mais un espece de cmv ? Et il est au foin à volonté donc au niveau calorie ca suffit amplement pour le moment c'est ca ?

Pas contre le slip sur la tête, tu n'as pas honte
Page(s) : 1 ... 24 25 26 27 28 29 30
Invictus, l'évidence bien malgré moi
 Répondre au sujet