Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Je fais part de ce que je moi je comprends de l'extérieur, je partage une idée, une piste, une réflexion. Maintenant encore une fois c'est peut être totalement naze et dans ce cas, n'y faites pas gaffe et soloux passera son chemin sans tenir compte de mon message
ce n'est pas un soucis.
et je trouve ça très triste. Après ça se travaille, encore une fois le licol, la sortie du parc, la carrière, l'extérieur, la séparation etc. sont des choses qui ne sont pas innées et qui, suivant le vécu du cheval, peuvent être ou très désagréables, ou agréables, ou neutres. Et c'est à nous, cavaliers propriétaires, de leur montrer que ça peut être agréable, cool, détente voire même rigolo !
parce que je pensais pas ça ni possible ni existant et pourtant
Fallait juste rien lui demander, alors qu'à pieds, il était parfait. Et maintenant c'est un compagnon d'extérieur exceptionnel (j'dis pas ça parce que c'est mon poney).
Le nez dans le licol, par contre, si j'l'ai obtenu très rapidement chez d'autres, le mien c'est pas son truc ! Il préfère les piqûres, que voulez-vous
Ma trotteuse de 34 ans idem mors ou licol elle prenait d'elle-même aussi. Par contre, elle tractait à l'aller comme au retour et elle testait de prendre tous les raccourcis possibles à chaque balade. Par contre elle était super vaillante. Encore aujourd'hui elle demande le licol et ne se fait pas prier pour balader en main. Par contre elle c'est le problème inverse : tellement contente de sortir (pourtant vit au parc !) qu'elle en est encore fatiguante/usante du haut de ses 34 balais !

Que de se dire "pour démotiver poney à rentrer, je vais le faire bosser en carrière", outch !
, ça fait quand même plus de 45 ans que je côtoie des chevaux, des propriétaires, des cavaliers et des cavalières, dans des contextes divers et variés, j'ai vu le pire, le meilleur et tout le nivellement par le bas des savoirs et savoir-faire.