Je me lance.
Soignante en milieu hospitalier, je suis en train de démissionner car je ne supporte plus la violence institutionnelle envers les professionnels et parfois les usagers/familles.
J'ai eu le covid ce mois-ci, contamination au boulot. Personne de ma hiérarchie ou encadrement n'a pris de mes nouvelles, of course, alors que je suis à risque de développer une forme grave.
A mon retour une cadre me dit "ça a été les 10j tranquilles, en plus tu avais déjà eu des vacances en début de mois". Hum hum...donc en fait pour elle, les 10j d'isolement (qui sont un arrêt de travail pour raisons médicales) équivalent à des vacances et bien sûr, pourquoi demander des nouvelles aux gens concernant leur santé
Hier je reçois un mail sur ma boite perso alors que je suis en repos et que j'ai une boite professionnelle.
Ce mail m'indique qu'avant mon départ pour démission je dois 20h de travail et que du coup mes congés de Noel sont supprimés.
Bien évidemment je ne dois rien du tout et mon compteur est plutôt très positif en heures supplémentaires. Je réponds au mail de façon incendiaire en disant que y'a grosse erreur et qu'en plus il serait intéressant de respecter mon repos. Bref, j'ai eu des excuses mais ça ne va pas en rester là!
Bizarrement, il leur arrive très souvent de perdre nos feuilles d'heures supplémentaires..surtout quand un agent démissionne
Forcément!!!!
ZEN
Suis-je la seule à déboulonner à cause du boulot?
Je fais mon travail avec beaucoup d'engagement, investissement et sérieux et ce n'est pas reconnu. J'ai l'impression que ceux qui en font moins ou le strict minimum de ce qui est visible, rusent sur les heures..ba on leur fout la paix!!!!
J'ai l'impression que y'a 2 classes au travail: ceux qui se mettent la rate au court bouillon pour faire leur boulot comme il faut et il y a les autres, ceux qui s'en tapent et finalement je me dis que ce sont eux qui ont raison!!!!
Bon j'arrête mon pavé là dessus...en espérant ne pas avoir fait peur à de potentiels participants