Punaise, y'en a qui sont vraiment dures et jugeantes.C'est fou ça de jouer les offusquées sans essayer de comprendre.
Waouh la morale facile .
Casser les gens c'est tellement plus facile que de tendre la main
Vous pouvez pas essayer de lire entre les lignes et d'entendre la souffrance qu'elle traverse depuis des mois avec tous les traitements que subit son chat.
Si elle était comme vous le laisser entendre , elle ne viendrait pas ici chercher de l'aide, du réconfort et des conseils, elle aurait sûrement laisser tomber son animal comme font bcp et quand aux assoc, bcp sont en difficulté et faut pas croire qu'elles ont les moyens financiers ou autre pour aider les proprios en difficulté.
Et quand elle parle d'euthanasie je n'entends pas la même chose que vous, seulement un cri: est ce que je fais bien? Est-ce que mon animal ne souffre pas? N'en a t'il pas marre? Quelle vie je lui offre ? Etc...ça veut pas dire qu'elle va le faire.
C'est comme une maman excédée par son gamin qui dit: je vais le balancer par la fenêtre (exemple,). Elle ne va pas passée a l'acte.
Limite, c'est même très sain et humain de se poser ses questions, de chercher, d'être a bout, d'avoir mal.
Et d'exprimer son ressenti.
J'espère qu'il ne souffre pas trop p'tit père mais tous ses traitements, ça doit être dur pour lui.
Avoir un animal malade avec des soins lourds, c'est très dur à vivre, on se demande si on fait bien, s'il n'y a pas de l'acharnement, si si...
Je l'ai vécu , je sais de quoi je parle, je suis allée jusqu'au bout, opération, traitement ... Bcp de souffrance pour l'animal....et pour moi et bcp de questions aujourd'hui encore et ca ne me rend pas meilleure que les autres.
J'ai fais en fonction de moi, de mes possibilités, de mes moyens, de mon engagement mais c'est moi.
Je dois avouer que les dernières semaines, j'arrivai même plus a la regarder dans les yeux tant je ne savais pas si ce que je faisais était juste (justesse)par rapport à son état, les soins .
J'ai vraiment été très très mal et je le suis encore quand je pense à elle et sa fin de vie.
Je peux être juger et blâmer sur mon choix , de toute façon, il y en aura toujours pour attaquer quelque soit la décision prise. Breef
Pour l'auteure , j'imagine très bien par où tu passes et que tu en aies marre et te pose des questions.
Déja, je te trouve courageuse de venir partager ton vécu ton ressenti (en risquant de t'en prendre dans la tronche), c'est vraiment dur, une question qui me vient : vu les diagnostics différents, tu as essayé d'avoir un autre avis de professionnel ?
Pour les traitements aussi, sont ils adaptés ?
Sinon, je sais pas quoi te conseiller d'autres, c'est tellement propre à chacun d'aller au bout de ce qu'il peut pour son animal mais compassion+++

courage.