Chat malade… lapidez moi svp

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
6163 vues - 110 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Stellago

Initié
 

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 18h27

Attention, étant donné que j’ai écris ce post dans un moment de désespoir en sortant de chez le veto, j’édite le titre qui semble plus approprié.
Et si tout cela pouvait être supprimé ça serait mieux. On a pas le droit d’avoir un coup de mou. On se fait massacrer. Mais merci pour les autres bienveillants.
Évidemment je n’ai pas envie de perdre mon chat.

Bonjour !
Mon chat de bientôt 14 ans est malade depuis 6 ans, il a eu du diabète, mon copain et moi on devait lui faire des piqûres d’insuline matin et soir.
Déjà ça c’est lourd… et cher, mais le chat était en forme. Il y a 3 mois, il maigrit énormément, il fait des hypoglycémies. Verdict il n’a plus de diabète (pour l’instant). Youpi !
Et non car en fait il fait maintenant de l’hyperthyroïdie !
Et là, le traitement en lui même est moins cher, mais il implique de faire des contrôles tous les mois t4, et reins (car le traitement peut abîmer les reins). Mais pareil matin et soir (adieu les vacances). à vie car ça, ça ne guérit pas.
Tant que ce n’est pas stabilisé c’est tous les 4 semaines et 130 euros mini.
Mon cheval ne m’a jamais coûté autant.
Alors j’adore mon chat mais j’en peux plus…

Faut il décider d’arrêter et l’euthanasier ?
Sans traitement il se dégradera et fera un arrêt cardiaque, peut devenir aveugle ou autres joyeusetés.

J’en ai marre… même si je l’aime. Et puis financièrement ça va pas le faire…

Édité par stellago le 12-01-2022 à 21h55


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Tam89

Membre ELITE Argent
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8225
3 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 21h26

barbichon

Bein désolée je vais pas apporter du soutien à qqun qui veut faire euthanasier son animal parce qu'il est malade depuis longtemps et qu'elle ne peut plus partir en vacances ...

Solange27

Membre VIP
   

Trust : 1924  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5685
5 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 21h27

stellago je n'ai pas lu ce que disaient les autres, mais personnellement, je trouve que l'euthanasie est justifiée dans ton cas.

Vous avez fait ce que vous avez pu, le chat va mal, il faut savoir s'arrêter.

Et le côté financier est également un motif. On ne peut pas toujours sacrifier tous ses sous pour soigner un animal. Quand on ne peut plus, on ne peut plus. Point.

Il faut se rappeler la belle vie qu'il a eu avec vous, et c'est tout.

Moi ça m'est arrivé plusieurs fois de faire euthanasier un animal pour des raisons financières et/ou parce que je n'en pouvais plus de soigner sans cesse. Ce n'est pas une vie pour l'animal !

Stellago

Initié
 

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 21h30

leif le mec oui il aide mais il est militaire et en ce moment il est au Mali à risquer sa vie pour la France et je suis toute seule

Solange27

Membre VIP
   

Trust : 1924  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5685
4 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 21h33

tekesuta mais tu vis sur quelle planète pour penser qu'une association va payer des soins pour un chat d'un particulier ? C'est n'importe quoi !

Tekesuta

Membre VIP

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3581
6 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 21h39

solange27 Euh ça va bien non ? Je t'ai pas mal parlé à ce que je sache ??

J'ai été FA, j'ai aussi aidé dans l'association, selon le contexte on aurait pu proposer de faire passer le vétérinaire au coût association chez une personne en vraie difficulté (d'où le fait que j'appuie dessus), ou de conseiller. Ca laisse l'association avoir la main sur le chat, certes, mais ça fait mieux passer certaines choses. Voir avec le vétérinaire lui-même. Tu sais, les gens, parfois, sont prêts à aider du mieux qu'ils peuvent sans forcément s'investir financièrement si ça peut éviter de gros soucis ou une euthanasie gratuite.

D'où le fait de se RENSEIGNER pour avoir des AIDES, des CONSEILS, etc.

Tam89

Membre ELITE Argent
 

Trust : 66  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8225
7 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 21h39

solange27

sur une planète bien plus sympa que celle où on dit à qqun t'as raison euthanasie ton animal parce que c'est vrai que le soigner longtemps c'est chiant et ça coute cher ...

Stellago

Initié
 

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
0 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 21h42

michiwa merci pour ce message.
Ça ne doit pas être facile tout les jours en effet.
J’ai peut être écrit ce post un peu rapidement dans un moment de desespoir je sortais de chez le veto.
Je n’ai que des mauvaises nouvelles depuis des mois, et encore une.
J’attendais peut être du réconfort, la meilleure amie indisponible n’a pas pu me le donner.
Elle aussi en a marre sa jument a lyme.
Parfois elle parle euthanasie et j’essaie de lui trouver des solutions.
Effectivement parfois on en a marre.
Mais je n’en ai pas marre du chat.
Mais de la situation. De le voir malade.
Mais c’était pas le bon plan de m’étaler ici.

Édité par stellago le 12-01-2022 à 21h50



Stellago

Initié
 

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 66
2 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 21h48

tam89 vous n’avez vraiment rien compris. Quel est votre expérience du suivi d’un animal diabétique qui fait des hypoglycémies sous vos yeux, donc va mourir dans les heures qui suivent sans votre intervention, et qui ensuite déclare une hyperthyroïdie, ce qui implique que vous allez peut être le voir faire une attaque, souffrir sous vos yeux, comme son frère l’a fait il y a 2 mois un dimanche matin.
Vous garderiez le moral alors que votre conjoint est à l’autre bout du monde depuis plus de 3 mois ?
Ce n’est pas une histoire de vacances ni de prix c’est un questionnement. Faut il continuer ? Il souffre forcément et ne guérira pas.
Faut il le regarder souffrir et négliger les autres animaux ?

Michiwa

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7059
4 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 21h50

stellago Évidemment que c'est de la situation dont on a marre. Tu as tout mon soutien en tout cas. Quand tout s'enchaîne sans discontinuer on se demande ce qu'on a fait pour que le ciel nous tombe sur la tête comme ça.

Tekesuta

Membre VIP

Trust : 384  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3581
9 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 21h57

tam89 Je viens de lire Quelle horreur de lire que c'est justifié "c'est pas une vie pour l'animal" Nan, c'est pas une vie pour l'humain si c'est le choix de l'humain, l'euthanasie. Quand un animal est prêt à partir, il le dit. Et j'en ai eu un paquet, d'animaux, j'en ai accompagné un paquet en fin de vie, l'euthanasie n'arrivait que pour aider à partir quand c'était l'heure.

Si on met ça à la hauteur des humains, on pourrait fermer les maisons de retraite du coup vu que c'est cher et pénible ! Non ? (fin même si je suis pour l'euthanasie désirée et que c'est ce qui manque terriblement en France.)

stellago Il est normal d'en avoir marre. Mais si on est pas capable d'assumer les horreurs de la vie, on ne prend pas la responsabilité d'un animal. Moi aussi j'en ai eu marre, moi aussi j'ai pleuré, moi aussi je me suis demandée pourquoi tout me tombait sur la tronche, mais ce n'est pas une raison pour laquelle j'irai valider une euthanasie pour me soulager. Ce n'est pas facile d'être gardien d'un animal, car on doit en prendre la responsabilité, c'est un contrat dans l'âme.

J'en ai accompagné un paquet dans la mort, j'ai été présente dans l'agonie, dans la maladie, dans l'euthanasie, chaque expérience est traumatisante, lourde à porter. Mais je l'ai été jusqu'au bout, par amour, et parce que pour rien au monde je n'aurais voulu qu'on m'enlève les derniers moments à passer avec eux. Même si c'était pénible, fatigant, même si j'ai déjà failli tourner de l'oeil, même si j'ai dû vaincre ma phobie des aiguilles, même si les mains dans le pipi et le caca de bon matin, c'est pas très réjouissant. Mais tant qu'ils ont cette étoile dans leur regard, tant qu'ils sont toujours là et qu'ils ont envie de l'être, c'est un bonheur quotidien que de les voir, de les embrasser, de les cajoler.

Donc il est normal que d'autres gens trouvent ça terriblement choquant de prendre une telle décision. Le souci est que, si vous venez chercher à vous faire déculpabiliser ici, ça risque d'être compliqué. Votre meilleure amie vous encouragerez peut-être dans l'euthanasie car elle serait capable de le faire elle-même pour son confort. Ben ici, y'en a qui trouvent ça normal, d'autres qui sont horrifiés.

Lucie44300

Membre ELITE Or
 

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9613
12 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 22h04

Je n'ai pas tout lu.

Je pars du principe que je ne fais aucun acharnement sur les animaux car je le refuserai pour moi même mais tant qu'il mange, qu'il ne souffre pas, qu'il vit "normalement" : pas d'euthanasie.

Le jour où il voudra partir il saura le dire.

Je me suis battue 4 ans pour Berlingot. Les reins étaient Hs. Cachet tous les jours, incontinence, uniquement nourriture humide, Fontaine, véto tout le temps... Je n'ose compter les dépenses.

Un matin il est venu me voir et j'ai compris. Il s'est allongé près de moi, a soupiré et n'a plus voulu se relever.
Le veto m'a dit qu'avec des perfusions tous les 2 jours on pouvait "maintenir en vie". J'ai refusé. Il est parti dans mes bras ce soir la. Dignement.

Je crois du fond du coeur que tant que le chat mène une vie correcte il doit vivre, même si ça nous coûte (dans tous les sens du terme). S'il souffre et ne se bats plus : on arrête.
Si le véto te confirme qu'il souffre, tu sais quoi faire.

Édit : encore une fois les extrémistes des animaux sont la... Dans la place... Sans savoir se mettre à la place des gens et des bêtes. Une belle blague.

Édité par lucie44300 le 12-01-2022 à 22h07



Alecto

Membre VIP
   

Trust : 216  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5257
7 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 22h14


lucie44300 a écrit le 12/01/2022 à 22h04:

Je crois du fond du coeur que tant que le chat mène une vie correcte il doit vivre, même si ça nous coûte (dans tous les sens du terme). S'il souffre et ne se bats plus : on arrête.
Si le véto te confirme qu'il souffre, tu sais quoi faire.

Édit : encore une fois les extrémistes des animaux sont la... Dans la place... Sans savoir se mettre à la place des gens et des bêtes. Une belle blague.



lucie44300
Je pense que je fais partie de celleux que tu cites comme extrémistes des animaux puisque je vais dans le sens des personnes choquées.

Mais ... on dit exactement ce que tu écris toi même, à savoir que tant que l'animal vit correctement sous traitement, bah on continue. Personne n'a jamais dit qu'il fallait le maintenir sous perf' H24 le tout pour voir un animal amorphe ...

Après évidemment qu'on peut toutes en avoir ras le Q d'un animal, qu'on peut regretter de le prendre ou d'avoir parfois envie qu'il meurt pour qu'on soit plus tranquille, ça c'est tout à fait assumable, on n'est pas des machines ! Mais à mon sens, ce devrait rester des pensées quoi.

Solange27

Membre VIP
   

Trust : 1924  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5685
4 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 22h17

stellago je pense que c'est bien que tu aies des avis différents.

Moi, je suis pour l'euthanasie, j'explique pourquoi.

D'autres sont pour l'acharnement, ils expliquent pourquoi.

Par contre, je trouve intolérable qu'on te juge. Tu feras ton choix, et quel qu'il soit, il est respectable

Lucie44300

Membre ELITE Or
 

Trust : 766  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9613
1 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 22h23

alecto elle parle du fait que son chat semble souffrir. Je pense que si le veto confirme elle peut aussi déculpabiliser et le laisser partir en l'ayant aimé, soigné.

Je peux te dire que quand Berli est décédé j'ai souffert. Pourtant un poids s'est envolé : plus de pipi partout tous les jours, plus de cachet à donner à heure fixe, plus la peur de le voir s'écrouler sans pouvoir l'aider. Je ne dirais pas un soulagement, je l'assumais avec amour, mais une charge énorme en moins.

Laisser partir c'est mieux que laisser souffrir. Quoi qu'on en dise. La on parle à qqn qui prends soin de ce chat, elle le soigne, il n'a pas été maltraité et elle craque de fatigue : comment on peut lui rentrer dedans ?

Et pour moi l'euthanasie c'est Oui. J'ai du le faire pour des bébés avec encore le cordon en hurlant ma rage contre l'abandon. J'ai du le faire pour une petite de 3 semaines que j'avais biberonnée, pour mon chat et je devrais le refaire encore sûrement... Pour ma chienne, pour les 8 chats... Je n'hésiterai jamais. Mais ça fait toujours mal.

Édité par lucie44300 le 12-01-2022 à 22h25



Alecto

Membre VIP
   

Trust : 216  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5257
5 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 22h25

solange27
Mais non y'a personne pour l'acharnement. Ou alors on ne lit vraiment pas la même chose !

De l'acharnement c'est pousser le corps jusqu'à ses retranchements et forcer l'animal ou l'humain à vivre sans le moral, sans une forme convenable, sans l'étincelle de vie. Là ce n'est visiblement pas du tout le cas de ce chat, sans cela je pense qu'on aura TOUTES dit "Abrège ses souffrances ".
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Chat malade… lapidez moi svp
 Répondre au sujet