Chat malade… lapidez moi svp

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Auteur
8816 vues - 110 réponses - 0 j'aime - 16 abonnés

Stellago

Compte supprimé


Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 12/01/2022 à 18h27

Attention, étant donné que j’ai écris ce post dans un moment de désespoir en sortant de chez le veto, j’édite le titre qui semble plus approprié.
Et si tout cela pouvait être supprimé ça serait mieux. On a pas le droit d’avoir un coup de mou. On se fait massacrer. Mais merci pour les autres bienveillants.
Évidemment je n’ai pas envie de perdre mon chat.

Bonjour !
Mon chat de bientôt 14 ans est malade depuis 6 ans, il a eu du diabète, mon copain et moi on devait lui faire des piqûres d’insuline matin et soir.
Déjà ça c’est lourd… et cher, mais le chat était en forme. Il y a 3 mois, il maigrit énormément, il fait des hypoglycémies. Verdict il n’a plus de diabète (pour l’instant). Youpi !
Et non car en fait il fait maintenant de l’hyperthyroïdie !
Et là, le traitement en lui même est moins cher, mais il implique de faire des contrôles tous les mois t4, et reins (car le traitement peut abîmer les reins). Mais pareil matin et soir (adieu les vacances). à vie car ça, ça ne guérit pas.
Tant que ce n’est pas stabilisé c’est tous les 4 semaines et 130 euros mini.
Mon cheval ne m’a jamais coûté autant.
Alors j’adore mon chat mais j’en peux plus…

Faut il décider d’arrêter et l’euthanasier ?
Sans traitement il se dégradera et fera un arrêt cardiaque, peut devenir aveugle ou autres joyeusetés.

J’en ai marre… même si je l’aime. Et puis financièrement ça va pas le faire…

Édité par stellago le 12-01-2022 à 21h55


Sujet déplacé - 
Modérateur : geriko42

Couagga

Membre ELITE Or
  

Trust : 147  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12361
4 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 15/01/2022 à 22h02

Pour ce qui est de donner des comprimés aux chats.

J'ai eu pas mal de chats dont certains pas faciles du tout pour ce genre d'exercices. Je suis une adepte de l'éducation (même les chats peuvent s'éduquer un minimum même si ce n'est pas au même niveau qu'un chien ou un cheval) et du renforcement positif. Et ça marche relativement bien.
Le jour où j'ai eu à administrer un long traitement avec plusieurs comprimés plusieurs fois par jour à mon chat ultra gentil et guimauve, il n'a pas fallu plus de deux jours pour qu'il se transforme en tigre hystérique.
Il a lacéré de toutes ses griffes sans exception plusieurs grosses serviettes éponges dans lesquelles je cherchais désespérément à le garder emmailloté pour réussir à lui faire avaler son traitement sans succès. C'était ingérable, il était méga dangereux et pourtant en dehors de cette période particulière, c'est une vraie crème, je peux tout lui faire, une vraie peluche mais les 8 comprimés 3 fois par jour, il aura suffit de 24 heures pour qu'il sorte les armes.
J'ai interrogé mon véto pour voir s'il n'y avait une alternative aux comprimés et là, il m'a donné un lance-pilule et ma vie a radicalement changé. Celle de mes chats aussi d'ailleurs?

Lance-pilule + éducation positive ça fait des miracles en un temps record. J'avais des doutes quand il m'en a parlé mais j'étais ouverte à toutes les solutions, donc pourquoi pas essayer.
Plus aucun de mes chats ne se débat ni ne cherche à fuir. Ils restent même assis sur la table, tranquilles entre mes bras pendant que je recharge le lance-pilule lorsqu'il y a plusieurs comprimés. je peux les câliner en même temps que la pilule atterri au fond du gosier. Une fois terminé, ils ne cherchent même pas à partir car tout soin est clôturé par une friandise, et ils restent même parfois pour un câlin supplémentaire. Plus aucune tentative de morsure, griffure, aucune résistance, c'est incroyable. Filer des comprimés à mon chat qui reste sans bouger pour enchainer un câlin en ronronnant, je n'aurai jamais cru cela possible avant.

Je ne saurais pas expliquer pourquoi ça marche si bien. Peut-être que n'ayant pas à approcher directement les doigts de leur gueule je suis plus détendue, je m'y prends mieux,... peut-être que l'embout souple est plus confortable, que la canule en ciblant mieux directement le fond de la gorge rend le truc moins pénible, surtout avec un peu d'eau dans la seringue... je ne sais pas... mais c'est devenu une formalité pour eux comme pour moi.
Je recommande vivement ce truc.

Tam89

Membre ELITE Or
  

Trust : 72  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12419
0 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 15/01/2022 à 22h04

peechy

Mon copain gèrera je pense, quand je dis qu'il n'y a que moi c'est que je suis là seule à m'en occuper, et que les gens qu'ils ne connaissent pas ne peuvent pas y toucher, genre les vétos, mais si mon copain est là ils se laisseront faire, surement moins gentiment qu'avec moi mais il gèrera.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10100
0 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 16/01/2022 à 11h24

couagga un lance pilule
j'aurais jamais pensé que ça existait! c'est super bon à savoir

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 406  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 67344
0 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 16/01/2022 à 12h15

elicendi le lance pilule, c'est bien, mais pour certains, ça reste quand même compliqué seul

Lalie34

Membre ELITE Or
  

Trust : 449  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12151
0 j'aime    
Chat malade… lapidez moi svp
Posté le 17/01/2022 à 08h51

Je ne connaissais pas le lance pilules. Il faut quand même tenir le gueule du chat, mais au moins on ne se fait pas boufer la main.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8
Chat malade… lapidez moi svp
 Répondre au sujet