Citation :
Les gens ont perdu leur capacité de réflexion avec cette mode, c'est très impressionnant.
ya une 15zaine d'années j'avais mis quelques photos d'une séance "sans selle ni bride" avec mon cheval, en ligne sur mon site internet (jolies photos, herbe verte sous les pommiers en fleurs, avec quelques changements de direction au pas et au trot puis reculer) vraiment rien de spécial !
j'ai été contactée par des filles qui voulaient me payer pour que je leur donne des cours
évidemment j'ai décliné mais je ne vois toujours pas ce qui a pu les pousser à demander ça
tartine :
pour la vidéo :
ne pas travailler un cheval arrivé 2 jours avant sans qu'il se soit familiarisé, acclimaté, et ait eu un check-up ostéo/ dentiste au moins...
Arrêtez de dire "ronfler" ! ronfler c'est ce qu'on fait quand on dort... Chez les chevaux ce mode de communication s'appelle RENACLER !
pour un cheval craintif plutôt utiliser la main, la brosse, les situations quotidiennes de pansage, plutôt que commencer avec la badine.
Aller de l'endroit "accepté" pour glisser subrepticement et de plus en plus "loin" vers les endroits délicats, au fur et à mesure mais ça prend plusieurs séances. (et faire des pauses-récompenses)
pas laisser trainer la longe par terre = risque de s'accrocher un pied ou un sabot !
avec les "anxieux" mnt j'utilise le clicker, les résultats vont bcp plus vite et étrangement ça les "pose" et rassure.
pas faire claquer la cravache alors que le cheval commence à peine à se poser et être moins stressé par son contact... il faudrait plutôt attendre quelques séances pour confirmer le contact de la main, sur tout le corps, puis de la baguette, puis de l'agitation, avant d'ajouter le "bruit" au mouvement.
j'ai regardé que le début.
elicendi :
oui mais sur ta vidéo il ne fait pas de bisou sur le nez...

chouette démo !
pour le "cheval profondément déséquilibré" pas étonnant qu'il se cabre, elle le tire de la longe tout en le faisant reculer de la badine... il ne comprend rien du coup...
Citation :
Merci j entends dans tes paroles ton affection mais je n ai pas a entendre de faire attention. Ma connexion ac les chevaux me protège et la peur empêche la reliance.
ça me rappelle une réflexion d'une ado qui disait que mettre une bombe te donne plus de risque de tomber car tu pars avec un soupçon de chute vis à vis du cheval donc tu es moins connectée à lui donc il te fera plus sûrement tomber
du coup allons voir nos chevaux avec confiance, en tongs pour pas se faire marcher sur les pieds...
