Je me rend compte que j'ai participé au post mais... SANS y participer. Allez à mon tour pour les complexes...
Dans l'ensemble ça va, j'aime bien mon corps. Mais surtout parce qu'en ce moment il se remuscle de partout. Suite à un arrêt de deux mois du sport j'avais énormément de mal à reprendre, à refaire confiance à mon corps... Et donc à le pousser vraiment.
Dans les complexes de longtemps : mon acné. Arrivée pour mes 18 ans, jamais repartie. Joie et bonheur. Ça commence à aller un peu mieux mais bon, je crois que j'ai définitivement une peau acnéique. Sauf peut-être si j'arrête tout contraceptif et mes médicaments ce qui ne me semble pas donner une bonne balance bénéfice/risque. Sur le visage en général c'est léger. Mais sur le menton c'est moche.
D'ailleurs j'aime pas mon menton. Pendant longtemps j'ai eu un visage de "poupée", ce qui occasionnait pas mal de compliments :"c'est joli/c'est mignon". Oui. Pour les gens qui aiment les poupées. Je n'aime pas les poupées depuis gamine à cause de leur visage. Quand je me vois en photo, je me rend compte qu'il est moins en "arrondi" maintenant, je préfère, il s'est affiné tout seul vers 20 ans.
Je trouve mes bras trop fins. Je les appelle les bras de phasme. Et en plus ils n'ont aucune envie de se muscler. Bon, là, je les bosse malgré moi 3h par semaine et je les renforce, ils commencent à se dessiner et j'aime beaucoup ce que ça donne.
Je trouve que j'ai grave perdu en souplesse, ça, ça m'énerve. Mais ça se travaille.
J'aime pas trop la forme de mes seins quand il faut chaud : en poire. Mais quand ils ont froid je les trouve super cool. Et puis le temps faisant ben, quand ils ont chauds ils ont chaud hein. Je les cache pas pour autant !
J'ai longtemps été complexé par une petite cellulite/graisse en haut d'une de mes jambes (mais pas de l'autre). Le fait est que même quand je pouvais plus me nourrir et ai dégringolé dans la trentaine de kg, elle était toujours là... Donc je m'y suis faite, je pense qu'elle me survivra
En fait je trouve que j'ai un physique qui manque de caractère, d'un petit quelque chose. J'aime voir des gens dont le physique dénote un peu, qui ont un petit truc bien à eux : une démarche, un nez brusqué ou en trompette, des arcades saillantes, etc... Tout ces petits trucs qui font qu'ils ont un truc bien à eux. Mon corps n'a pas de petit truc bien à lui.
En contrepartie je suis relativement à l'aise. Que ce soit pour en parler, pour le montrer. En festival je suis toujours en mini-short et soutifs et me sens parfaitement à l'aise. Dans l'ensemble, je crois que j'ai une relation vraiment pas mal à mon corps ! J'ai régulièrement des retours de dysmorphophobie, mais c'est p'tet aussi parce que je vois mon corps de très près et toujours sous le même angle : avec mes yeux en haut. Quand je me vois en photo je me rend compte que l'appréciation de mon corps est boostée ou au contraire je me rend compte que... Heu... En fait mes jambes aussi sont des allumettes. Mais elles je les aime bien, je marche beaucoup, les muscles sont plutôt bien dessiné.
Ma galère ce sont les fringues. J'aime avoir des vêtements ajustés ou moulants (pas que, j'ai aussi des hauts plus "loose" que je kiffe) et je trouve jamais la taille qu'il me faut. Si les seins rentrent, va y avoir trop de tissus au niveau du ventre et de la taille. Je m'étais achetée une brassière à porter sous mes hauts très transparents, pour la poitrine ça va mais... Pas pour le reste de la cage thoracique.
Les pantalons même galère, je suis pile entre deux tailles donc au choix : un poil trop grand ou un poil trop serré. Autant je sais reprendre un Tshirt simple, autant un pantalon, le carnage est en vue.