Les complexes !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Auteur
11589 vues - 177 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Horsequitation

Apprenti
  

Trust : 136  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 209
Les complexes !
Posté le 15/03/2022 à 08h02

Bonjour (il y a déjà eu un post comme ça mais il date de 2011 donc ça fait un peu longtemps...)
Ah mais qu'est ce que ça peut être énervant les complexes...il y en a qui se trouve trop petit, d'autres trop grand,...
Ici on pourra parler de ça pour s'aider ?
Les complexes faut pas s'en inquiéter, vu qu'on sait qu'on est pas "parfait" (car c'est pas possible :)) bah on essaie de trouver des trucs qui ne le sont pas et du coup on en fait des complexes

All_dltt

Expert
   

Trust : 52  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 453
1 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 10h52

iris600
Moi c'est l'inverse de toi !!
Je ne supporte pas les culottes, caleçon... j'en mets uniquement la nuit pendant la période de règle
Sinon c'est string tout le remps

Gobi

Membre ELITE Or
 

Trust : 352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9635
0 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 12h09

J'ai pas tout suivi, j'arrive sur le débat des sous-vêtements. Je suis quasi tout le temps sans soutif ni brassière. J'adore. Et que ceux qui ont un problème avec mes tétons s'occupent des leurs !

Je trouve dingo qu'on remarque ce genre de chose ou plutôt je trouve dingo q'on puisse se sortir autorisé à faire une quelconque remarque à ce sujet !

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1955
0 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 14h45

Depuis le premier confinement je suis aussi passée sans soutif la grande majorité du temps, chez moi. J'ai encore du mal à sauter le pas en extérieur, sauf en hiver où je peux mettre un débardeur un peu serré sous un pull et ça se voit pas trop. Pour ma part c'est pas tant de pointer qui me dérange, c'est surtout l'absence de maintien. Je déteste avoir les seins qui se "baladent", je ne trouve pas ça très joli sur moi, j'admire les femmes qui assument totalement leur poitrine généreuse sans soutif.

J'ai toujours été assez complexée de ma poitrine que je trouve un peu trop tombante (car un peu trop généreuse lol), là ça va un peu mieux car mes seins ont un peu dégonflé avec l'arrêt de la pilule donc l'effet tombant est moins visible, je suis passée du 85E au 85D. Le paradoxe c'est que si je mets des soutifs pour les remonter un peu, j'ai du mal avec le regards des gens qui regardent mon décolleté du coup je suis jamais contente car soit je les mets "moins en valeur" en les laissant plutôt naturels, sans trop de maintien, mais ça me gêne, soit je les mets un peu plus en valeur avec du maintien (je parle pas de push up non plus) et c'est trop voyant et ça me met super mal à l'aise résultat je les dissimule en évitant les décolletés ou les soutifs un peu trop push up mais surtout avec ma position, je rentre un peu trop les épaules pour éviter de les faire ressortir plus, donc niveau ostéo c'est bof... je travaille sur tout ça et j'ai déjà bien progressée, mais la route est encore longue!

Peechy

Membre VIP
 

Trust : 317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 19h19

alecto
Non, pas du tout choquant ou quoi... Et quelle chance d'avoir une belle poitrine qui se maintient bien

De mon côté, je porte des brassières mais plus de soutifs. C'est tellement plus confort. Mais je ne sais pas si un jour, j'oserais passer le cap d'enlever les brassières J'ai déjà essayé chez moi mais j'étais pas du tout à l'aise, avec cette impression qu'il manque quelque chose Pour la culotte, pareil, je ne pourrais pas sans.

Pour les complexes, ça dépend des jours ^^' Y a des jours où je vais me trouver pas trop mal et d'autres où je me trouve moche Pour le corps, je dirais que c'est la poitrine surtout. Je suis plate (bon, pour le sport, c'est bien ) en plus d'être mince donc un peu corps de fillette... :/ Et j'aime pas trop mon visage asymétrique On m'a dit que j'ai des traits fins mais bon, c'est pas harmonieux/équilibré quoi en plus d'avoir un nez assez long et pas droit lui non plus >_< Pff, des fois sur des photos, je trouve ça affreux.

Édité par peechy le 24-03-2022 à 19h22



Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 567  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12953
2 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 19h44

Merci les filles pour les avis (et les compliments !) ! Je me sentais bien aujourd'hui, je pense que c'est grâce à la lecture de vos mots bon clairement j'accroche plus le regard des gens, j'en vois beaucoup qui me suivent du regard mais pas grave.

peechy, j'aime bien les visages asymétriques - bon déjà on l'est toutes + ou - ! -, ça donne du charme :)

Bah et le souci des photos, c'est qu'on se voit à l'envers de d'habitude. Donc forcément, nos traits asymétriques nous choquent beaucoup !


countli
Sois fière de tes seins, ils sont là, c'est dommage de vouloir les cacher, c'est une part de toi j'ai toujours trouvé que vouter les épaules rendaient plus visibles les seins paradoxalement ...




Sans culotte, je ne pourrai pas du tout ! Non pas par gêne mais parce que ... heu ... quand j'ai des pertes, les sentir sur mes cuisses, ça me HÉRISSE
Même en pyj' j'en porte souvent pour éviter ça ^^ après c'est les culottes / boxer sans élastique, les machins à 3 balles tout souple, ça me convient.

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1955
1 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 20h00

peechy personne n'est symétrique ! comme Alecto je trouve que les personnes qui n'ont pas un visage "parfait" comme on peut imaginer selon les codes de la société ont énormément de charme. Suite à l'arrêt de la pilule j'ai perdu environ 5kg, sans rien faire, ça a vraiment changé mon visage. J'avais le visage plutôt rond et maintenant il est beaucoup plus fin, du coup j'ai l'impression d'avoir perdu du capital sympathie lol je fais toujours un peu froide de premier abord, je le sais et je n'y fais pas toujours attention, mais d'avoir le visage encore plus fin c'est pire je trouve. Une fois un mec m'a arrêté dans la rue pour me dire de sourire plus car j'avais une, je cite, "resting bitch face". Honnêtement j'étais tellement choquée que le mec puisse se permettre de m'arrêter dans la rue pour me dire ça, que je n'ai pas su quoi dire. Mais ça m'a quand même vachement atteinte car c'est l'image que je renvoie alors que je suis juste réservée en fait. Et cette image passe en premier par le visage au final.

alecto ah c'est marrant car pour moi c'est de redresser les épaules qui fait ressortir la poitrine j'avoue que le sans culotte, au delà de la sensation du jean sur la peau, vis à vis des pertes je vois pas comment c'est possible !

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 567  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12953
2 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 20h05

countli
Bah en fait, oui ça la fait ressortir mais j'ai toujours plus remarquée les femmes qui voussaient les épaules car on sent la gêne justement

Mdr moi c'est l'inverse de toi, j'ai l'air trop sympa du coup en soirée, y avait plein de gens qui étaient sûrs que je les avais dragués ... alors pas du tout, je souris vraiment tout le temps en fait xD

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33711
0 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 20h10

Je me rend compte que j'ai participé au post mais... SANS y participer. Allez à mon tour pour les complexes...

Dans l'ensemble ça va, j'aime bien mon corps. Mais surtout parce qu'en ce moment il se remuscle de partout. Suite à un arrêt de deux mois du sport j'avais énormément de mal à reprendre, à refaire confiance à mon corps... Et donc à le pousser vraiment.
Dans les complexes de longtemps : mon acné. Arrivée pour mes 18 ans, jamais repartie. Joie et bonheur. Ça commence à aller un peu mieux mais bon, je crois que j'ai définitivement une peau acnéique. Sauf peut-être si j'arrête tout contraceptif et mes médicaments ce qui ne me semble pas donner une bonne balance bénéfice/risque. Sur le visage en général c'est léger. Mais sur le menton c'est moche.
D'ailleurs j'aime pas mon menton. Pendant longtemps j'ai eu un visage de "poupée", ce qui occasionnait pas mal de compliments :"c'est joli/c'est mignon". Oui. Pour les gens qui aiment les poupées. Je n'aime pas les poupées depuis gamine à cause de leur visage. Quand je me vois en photo, je me rend compte qu'il est moins en "arrondi" maintenant, je préfère, il s'est affiné tout seul vers 20 ans.
Je trouve mes bras trop fins. Je les appelle les bras de phasme. Et en plus ils n'ont aucune envie de se muscler. Bon, là, je les bosse malgré moi 3h par semaine et je les renforce, ils commencent à se dessiner et j'aime beaucoup ce que ça donne.
Je trouve que j'ai grave perdu en souplesse, ça, ça m'énerve. Mais ça se travaille.

J'aime pas trop la forme de mes seins quand il faut chaud : en poire. Mais quand ils ont froid je les trouve super cool. Et puis le temps faisant ben, quand ils ont chauds ils ont chaud hein. Je les cache pas pour autant !

J'ai longtemps été complexé par une petite cellulite/graisse en haut d'une de mes jambes (mais pas de l'autre). Le fait est que même quand je pouvais plus me nourrir et ai dégringolé dans la trentaine de kg, elle était toujours là... Donc je m'y suis faite, je pense qu'elle me survivra

En fait je trouve que j'ai un physique qui manque de caractère, d'un petit quelque chose. J'aime voir des gens dont le physique dénote un peu, qui ont un petit truc bien à eux : une démarche, un nez brusqué ou en trompette, des arcades saillantes, etc... Tout ces petits trucs qui font qu'ils ont un truc bien à eux. Mon corps n'a pas de petit truc bien à lui.
En contrepartie je suis relativement à l'aise. Que ce soit pour en parler, pour le montrer. En festival je suis toujours en mini-short et soutifs et me sens parfaitement à l'aise. Dans l'ensemble, je crois que j'ai une relation vraiment pas mal à mon corps ! J'ai régulièrement des retours de dysmorphophobie, mais c'est p'tet aussi parce que je vois mon corps de très près et toujours sous le même angle : avec mes yeux en haut. Quand je me vois en photo je me rend compte que l'appréciation de mon corps est boostée ou au contraire je me rend compte que... Heu... En fait mes jambes aussi sont des allumettes. Mais elles je les aime bien, je marche beaucoup, les muscles sont plutôt bien dessiné.

Ma galère ce sont les fringues. J'aime avoir des vêtements ajustés ou moulants (pas que, j'ai aussi des hauts plus "loose" que je kiffe) et je trouve jamais la taille qu'il me faut. Si les seins rentrent, va y avoir trop de tissus au niveau du ventre et de la taille. Je m'étais achetée une brassière à porter sous mes hauts très transparents, pour la poitrine ça va mais... Pas pour le reste de la cage thoracique.
Les pantalons même galère, je suis pile entre deux tailles donc au choix : un poil trop grand ou un poil trop serré. Autant je sais reprendre un Tshirt simple, autant un pantalon, le carnage est en vue.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 567  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12953
0 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 20h17

klavel
Si je puis me permettre, tu fais bien sur ce que tu veux de ce message, je trouve au contraire que ton corps exprime beaucoup de choses ! Sur les quelques photos que je vois passer sur Insta, je le trouve anguleux et fort en gueule, j'adore ta silhouette. On dirait que chaque partie de toi a sa vie propre ! Mon frère est un peu dans le même genre lorsqu'il marche, comme si vos jambes décidaient un peu chacunes leur tour où aller et quoi faire. Et j'ai toujours adoré la démarche de mon frère

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33711
1 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 20h23

alecto haha ! C'est super gentil merci !

Et si en plus je suis comparée à ton frère, quelle classe

Peechy

Membre VIP
 

Trust : 317  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4153
0 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 20h43

alecto

C'est pas faux pour les photos ^^

countli

Oui c'est sûr mais c'est plus ou moins marqué selon les personnes et moi, ben, ça se voit vachement, c'est pas juste un petit détail... :/ J'ai la joue gauche plus creuse et l'oreille de ce même côté qui se "décolle" un peu plus qu'à droite. Et la pointe du nez se dirige vers la gauche donc ça accentue encore plus le défaut... En fait, le côté droit du visage est à peu près bien dessiné mais le côté gauche est foireux Et oui, c'est vrai que quand on maigrit ou grossit, ça peut sacrément changer un visage ! Comme la coiffure d'ailleurs ^^

Countli

Membre d'honneur
 

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1955
3 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 20h51

"J'aime voir des gens dont le physique dénote un peu, qui ont un petit truc bien à eux : une démarche, un nez brusqué ou en trompette, des arcades saillantes, etc... Tout ces petits trucs qui font qu'ils ont un truc bien à eux. Mon corps n'a pas de petit truc bien à lui."
klavel je me reconnais tellement dans ce que tu dis! Je me définirais comme ultra classique physiquement, genre si on devait parler de moi et dire "mais si tu sais c'est la fille avec [insérer la caractéristique physique de votre choix]" bah je me demande ce que les gens disent haha mon copain a un nez assez prononcé et busqué, qu'il aime pas du tout alors que moi je trouve que ça fait tout son charme, et au moins on se souvient de lui, son physique le démarque (en toute objectivité bien sur ).

Tiens j'en avais presque oublié l'acné, qui me bouffe pourtant la vie depuis 10 ans. J'ai été sous androcur plusieurs années et ça allait, depuis que je n'ai plus de contraception hormonale, bonjour l'acné hormonale. Il y a des périodes où ça va, genre la, mais dans 2 semaines quand les règles vont débarquer je sais que ça va bourgeonner sec j'ai vraiment tout essayé, et il y a des jours où je vais vraiment éviter le miroir parce que ça me met en colère de ne pas arriver à m'en débarrasser. J'en ai dans le dos aussi, plus ou moins intense selon les périodes là aussi, heureusement je ne le vois pas donc j'arrive à oublier, la plupart du temps. J'ai d'ailleurs découvert un truc génial récemment, mettre un pansement à ampoule (ceux qui font comme une seconde peau) sur les gros boutons, c'est absolument magique ! Je me suis débarrassée de 2 boutons hormonaux qui s'annonçaient costauds juste en laissant le pansement quelques heures...

peechy je comprends, et puis souvent on focalise vraiment sur les détails qui nous concerne. J'ai une oreille que j'ai toujours trouvée beaucoup plus petite que l'autre, d'ailleurs selon les lunettes de soleil que je met, elles peuvent être un peu de travers à cause de ça. Mon copain n'arrivait pas du tout à voir ce détail, on a fini par mesurer mes oreilles pour lui prouver que j'avais raison moi je focalise dessus depuis des années, et ça ne m'empêche pas du tout de m'attacher les cheveux, mais je suis sure que personne n'a jamais remarqué, alors que pour moi c'est flagrant.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 567  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12953
0 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 21h01

countli
Tiens c'est Eric Flag, le mec de YT super connu dans le FitGame, qui avait fait une vidéo sur une de ses oreilles qui est enroulée sur elle-même ! Il l'a intitulée "Mon plus gros complexe" si je me souviens bien. Elle est vachement bien

Klavel

Membre ELITE Or
  

Trust : 153  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 33711
4 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 21h08

countli Ah ça me fait penser !
J'ai eu un complexe pendant très longtemps... Mes cheveux blancs, tous du même côté. J'ai commencé à en avoir vers 14 ans, là je dois avoir une mèche entière de blanc (sur du noir).
Et puis un jours, et c'était grâce à alecto et ladygodiva d'ailleurs, j'ai arrêté de complexer sur ma mèche blanche.
Et c'est mon "petit quelque chose" que j'adore maintenant : ma mèche blanche.


A 25 ans elle ressemble à ça. Bon, aujourd'hui je suis particulièrement décoiffée, ça s'étale moins après un coup de brosse... Mais pour dire la quantité. Par contre l'autre côté de mon crâne est toujours parfaitement noir, comme l'arrière du crâne qu'on aperçoit. Et finalement je l'aime beaucoup cette mèche blanche !

L'acné dans le dos, j'en ai eu et c'était terrible. Je sais pas pourquoi elle est partie mais j'en suis ravie !

Édité par klavel le 24-03-2022 à 21h09



Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 567  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12953
0 j'aime    
Les complexes !
Posté le 24/03/2022 à 21h10

klavel
J'aime toujours
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Les complexes !
 Répondre au sujet