Je sais pas si on peut vraiment parler de reconversion pro dans mon cas, mais en tout cas je suis là où on ne m'attendais pas forcément.
Gamine je voulais être véto, puis en prépa, me suis rendue compte que les écoles n'allaient pas m'être accessibles vu mes capacités de travail

et mon regard sur les animaux a un peu changé aussi, bref, j'intègre une école de géologie. En 2016 je suis donc ingénieur géologue.
J'ai pas trouvé de job d'ingé directement, mais rester à rien faire chez les parents c'était mort, c'est comme ça que j'ai fais mon premier remplacement en tant que prof.
Je fais ça jusqu'en juillet 2019.
En parallèle je passe mon CQP canoë kayak, qui me permet de faire de l'encadrement rémunéré (même si prérogatives limitées).
Mon copain de l'époque a l'opportunité de faire un été comme guide de raft dans les Pyrénées. Je le suis, ça se passe bien. On embraye tous les deux aux remontées mécaniques dans une station de ski. Finalement, on s'installe pour de vrai dans les montagnes au printemps 2020.
On est plus ensemble mais je continue les saisons, l'hiver aux RM, l'été comme "couteau suisse" dans la base de raft. A l'intersaison je meuble quand c'est possible (pas simple). Du coup l'automne dernier j'ai été deux mois conseillère d'accueil dans une banque.
Voilà voilà, c'est pas le même rythme de vie ni les mêmes salaires que mes camarades de classe en école, mais je skie gratos et tous les jours si je veux l'hiver et m'éclate dans mon taf l'été donc c'est cool.