Ce sujet arrive à point nommé ! Je suis en plein dedans
Issue du milieu agricole, j'ai fait un bac STAV option zootechnie. Je savais que je ne voulais pas faire d'études après le bac. Mon but était d'être indépendante le plus vite possible, mon tempérament me l'imposant.
Avec mon bac en poche, je décide de postuler dans divers magasins afin de décrocher un CDI et pouvoir habiter avec mon chéri (agriculteur bien sur

), assumer mes chevaux et acheter ma maison dans les 5 ans suivants. Mais il a toujours été évident que ce boulot serait temporaire et que de toutes manières je reviendrais en agri ou équin dès que possible.
J'ai donc été vendeuse chez une célèbre enseigne d'articles de sport pendant 1 an puis dans un magasin d'articles de seconde main pendant 2 ans, duquel je suis devenue directrice il y a 1 an et demi.
Période de confinement = prise de conscience, c'est le moment ! Tous les voyants sont au vert, reste à trouver LE métier qui me fera tout lâcher. C'est apparu comme une évidence : je serai maréchal-ferrant.
Je trouve l'école, demande à mon patron 1 congés de formation d'un an, trouve un maître de stage, monte un dossier de financement qui assure ma place en école si celui-ci est accordé. Le temps est long ! J'ai commencé à monter mon dossier en octobre 2021. Mon dossier est passé en commission hier et..... j'aurai la réponse lundi ! Je croise les doigts et même les orteils. Pas de raison que mon dossier ne passe pas d'après l'école car ils n'ont jamais eu de refus en passant par ce dispositif, avec un projet qui plus est cohérent.
Autant vous dire que ces derniers jours sont interminables !
Si la réponse est positive, j'entre en formation le 4 juillet. Sinon, je quitte mon poste et cela sera reporté d'1 an en le faisant valider par Pôle emploi...