Sur le premier protocole, un peu plus d'indications : visiblement c'est surtout sur le tracé que tu perds des points (et encore, rien de dramatique
Oui, c’est sûr, et en même temps là-dessus je n’étais pas surpris, c’est bien sur la précision des tracés que je m’attendais à perdre le plus de points…
tu t'éloignes un peu de la piste sur le premier cercle au trot, le deuxième est un peu petit...) mais étant donné les circonstances, c'est assez compréhensible (d'autant que c'est un problème que rencontre bien des cavaliers voyants)
Oui, en plus, j’ai tendance à trop serré à main gauche, le cheval a tendance à tourner plus facilement et plus court à gauche, et moi aussi… je commence à arriver à corriger un peu, mais j’ai du mal à toujours trouver le juste milieu, je sors parfois carrément du cercle.
Je trouve aussi que ça manque un poil d'activité au trot et au galop, mais en même temps on sent que ce brave pollux est dans son train et qu'il fait le job tout à fait proprement.
J’aurais dû, oui, avoir un peu plus d’activité, dans la mesure où il se tend plus, il reste mieux dans ses trajectoires ; avec le revers de la médaille : la moindre imperfection de ma part et il répond directement en déviant aussi.
Perso je mesure le travail que ça représente et franchement : bravo!!!
ça force l'admiration...
On peut chipoter sur la serpentine (et les juges ont raison de le faire et de te juger comme n'importe quel cavalier, c'est une forme de respect à ton égard) : en effet, tu rentres un peu trop dans le coin en F, tu es un peu loin de la piste en E et en C, mais franchement, réussir à dessiner une figure complexe comme celle-là sans repères visuels, chapeau bas!
Pour le premier coin en F, j’avais tellement peur de trop coupé ma première boucle de serpentine que j’ai trop compensé vers la droite, toujours ce problème de courbe à gauche.
Le fait de ne pas aller jusqu’à la piste, je pense que j’arriverai à le corriger assez facilement avec l’habitude de travailler avec des crieur, c’était déjà mieux que la semaine d’avant.
[quote]Et tes transitions galop-trot / trot-galop (et dieu sait s'il y en a dans cette fichue Club3 GP que je n'aime pas à cause de ça) sur la ligne du milieu sont quasiment toutes en place, surtout dans ton travail au galop à droite (tu anticipes juste un peu la première).
Il y a de quoi être fier de toi!
(Et bravo aux crieuses, ça ne doit pas être évident au début mais elles donnent bien de la voix

)[/quote]
J’ai un peu anticipé, oui ; je me suis d’ailleurs bien soigné, j’avais toujours tellement peur d’être en retard que j’avais tendance à tout anticiper, même quand la monitrice me dicter la reprise au début, alors qu’il n’y a quand même pas d’enchaînement particulièrements rapprochés.
Je ne sais plus si il y a eu des commentaires sur l’allongement au pas dans la diagonale après la serpentine, mais moi j’ai eu l’impression qu’on aurait pu faire mieux, mais je ne voulais pas non plus risquer de précipité…
Pour la façon de noter, heureusement que les juges m’ont noté comme n’importe qui, c’est bien ce que je voulais, c’est la seule façon d’avoir un repère par rapport aux un et aux autres et pour progresser.
On va voir comment on débriefe ça vendredi, mais moi je vois déjà plusieurs points à améliorer dans mon fonctionnement :
• Affiner mon ressenti et la précision de l’équilibre latéral, côté cheval et côté moi.
• Améliorer mon fonctionnement dans les abdos tout en gardant les jambes relâchées et descendues. Garder ce fonctionnement même avec plus d’activité dans les allures.
• Sans traîner encore un peu avec crieurs/crieuses.
Et puis après ça, il va bien falloir rajouter un petit peu de « croise-papattes » MDR