Interdiction de ramasser les crottins dans le box
Posté le 06/09/2022 à 16h25
Bonjour à tous,
Je m'apprête à lancer le sujet le plus stupide de tous les temps, mais qui pourtant me pose bien des soucis aujourd'hui.
Je suis arrivée il y a 3 mois dans une pension pas loin de Rambouillet. Comme à mon habitude, et mon cheval ayant la corne des pieds plutôt molle, je me charge de ramasser les crottins dans le box, avant de le rentrer après ma séance, afin d'éviter qu'il développe facilement de la pourriture des pieds (monsieur étant un gros crado, qui dès qu'il fait caca, il ne se gêne pas pour faire un coup d'essuie glace avec ses postérieurs pour tout étaler...).
Bref, je m'adapte à mon cheval, et je précise que je n'ai jamais eu de soucis avec la moindre pension jusque là, sur le fait de sortir tous les jours les crottins faits dans les dernières 24h.
Ça me permet de tenir un box propre et d'éviter à mon cheval de manger dans sa merde en plus de ça.
Seulement voilà, dans la nouvelle pension où je suis arrivée récemment, on est venu me voir en me disant qu'il ne fallait pas que je fasse ça.
J'ai bien précisé que cela était dû à une contrainte physiologique de mon cheval, mais on insiste en me disant que les règles sont les règles et que si je ne suis pas contente, je n'ai qu'à trouver une pension ou cette règle sera admise.
Pardonnez moi, mais je trouve cela profondément stupide et surtout pas du tout conforme.
Je loue un box avec un paillage chaque jour, un curage par semaine, une ration de foin et 3 repas par jour. Entre nous, ce qui se passe dans le box, tant que ça reste en lien avec le cheval et son confort, je suis libre de faire ce que je veux.
Surtout que j'ai regardé le règlement du club et rien ne précise que c'est interdit (je ne pense même pas que cela serait réglementaire d'ailleurs si une telle clause devait y figurer).
Que je paie mon box et que tant que je m'acquitte de la somme, ce qui se passe entre ses 4 murs me regarde (tant que ça reste légal et que je reste responsable des dégradations qui y sont apportées).
Que je paie la nourriture que mange mon cheval, donc la composé de la merde m'appartient.
Que le cheval m'appartient, et que donc sa merde m'appartient.
Bref, comme vous pouvez le voir, ça vole haut et on frise le ridicule.
N'empêche que l'issue de tout ça est qu'on me demande de partir si je n'accepte pas de laisser mon cheval sur sa merde. Il y a de la logique là dedans? surtout que plusieurs chevaux ont des soucis de pourriture des pieds dans cette écurie, ce qui me demontre bien que leur système n'est pas le bon.
Bref, j'aimerais pouvoir les renvoyer dans leurs buts et qu'ils me fouttent la paix avec ça.
Franchement vous avez déjà rencontré ce type de situation ? Un avis ou une recommandation à partager ?
Quand j'y pense je ne peux m'empêcher d'en rire, en attendant, j'avoue galérer à trouver une autre pension équivalente dans le secteur, avec des gens aussi supers que ceux que j'ai trouvé en arrivant dans cette écurie.
Je ne veux pas me résigner à arrêter de ramasser la merde, mais peuvent ils m'en empêcher sous prétexte qu'ils sont chez eux, que c'est leur règle (notée nulle part), que je ne suis pas propriétaire du box et patin couffin...
Allé, après tout ça, et cette histoire qui sent le caca, il est important de prendre une grande bouffée d'air pure...