doubidou
Il est normal que les règles d'organisation de la pension prévalent et que le gérant les impose. C'est son établissement.
En venant dans cette pension tu les as implicitement acceptées. A moins qu'avant même de confirmer ta venue tu aies mentionné tes exigences et les particularités de ton cheval, tu es prévenu le gérant et négocié une gestion personnalisée ?
Sinon, dans la mesure où tu viens, tu acceptes le fonctionnement de la pension en l'état.
Aucun client n'a la droit de modifier les règles de fonctionnement d'un établissement comme bon lui semble. Quand tu vas à l'hôtel, que tu fais un achat dans un magasin, tu ne choisis pas de changer les rideaux, la disposition du mobilier, les horaires d'ouverture, etc...

Si la presta te plait pas, tu vas ailleurs. Là si tu veux faire différemment de ce qui est prévu, allant même à l'encontre des injonctions du gérant, franchement, je ne comprends même pas pourquoi tu t'acharnes à rester
Ou comment mettre la mauvaise ambiance dans une pension, créer des tensions et se pourrir la vie mutuellement

ça va être super agréable la suite
Que les règles soient idiotes ou non, dans la mesure où tu choisis la pension, c'est que tu acceptes les avantages et les inconvénients.
Si tu es la deuxième à faire comme chez toi et passer outre les demandes du gérant, il a de quoi s'agacer et sera en droit de te mettre dehors.
Il y a plein de raisons de refuser que chaque proprio nettoie son box. ça fout en l'air le planning de curage, les gens pensent toujours faire tout bien mais l'autoévaluation à ses limites et effectivement si une certain nombre de propriétaires emboitent le pas, bonjour le bordel.
Les outils pas forcément remis à leur place ou laissés crades, le fumier déposé au petit bonheur la chance sur la fumière, la paille propre qui finit sur le tas de fumier mais bien sûr, le gâchis ne doit pas avoir de conséquence sur le porte-monnaie des proprios et débrouille toi gérant pour refaire tes stocks en ces temps de pénurie. Dois-je évoquer les surdoués qui brasseront plus le sale et le propre en pensant retirer simplement 3 crottins ? Les proprios entre eux qui vont trouver qu'untel fait pas comme il faudrait, que bidule ne fait rien, que truc range mal...
Bref, il y en a des raisons de refuser ça dans une pension qui a la base n'a jamais prévu de laisser une partie du boulot à la liberté des proprios.
Je suis aussi tout à fait d'accord avec
kaywest concernant le surveillance santé. C'est totalement le cas dans ma pension.
Je ne prétends pas savoir qui a raison dans cette histoire.
Ce que je trouve surprenant en revanche, c'est de choisir une pension avec un service qui ne convient pas concernant un point qui semble important à tes yeux
doubidou et de t'acharner à vouloir transformer l'organisation de ta pension en allant à l'encontre du gérant qui est quand même chez lui.
Pourquoi ne pas avoir chercher directement un accueil dans une pension où le gérant ne fait que ce qui t'intéresse et les propriétaires le reste ? Parce que ça existe tout à fait ces formules.
C'est quoi le but de rester dans un endroit où tu sais d'avance que ça va partir en vrille ?
Parce que tu sais très bien que le gérant a déjà une personne qu'il considère comme un boulet avec qui il est en conflit pour le même sujet, il ne va pas s'encombrer avec la petite soeur

Et toi tu trouves ça agréable comme contexte pour aller voir ton cheval ?
Barrer-vous les filles

Si c'est si important pour vous à quoi ça sert de rester ?
Tout ça pour des crottins
Des fois je comprends pourquoi certains finissent par mettre tout le monde dehors et la clé sous la porte