doubidou
Citation :
e me dis également que l'exemple parfait sera si malheureusement le cheval est reparti en pourriture à mon retour, au moins le gérant pourra constater mon dilemme et le fait que je ne lui raconte pas des carabistouilles pour lui casser gratuitement les pieds.
Peu importe que tu racontes ou non des carabistouilles. L'organisation de l'écurie est celle indiquée par la pension, depuis le début sans changement, celle que tu as acceptée en y installant ton cheval, si ça ne te convient pas il faut partir. c'est celui-ci ton dilemme en vrai : accepter l'organisation de la pension où tu es ou changer pour une pension qui te convient mieux.
C'est étonnant d'oublier de poser la question lors de ta visite de cette pension vu comme le sujet semble être si important pour toi avec des conséquences aussi importantes sur ton cheval
ce serait comme oublier de demander si un accueil sur copeaux est possible quand on a un cheval coliquard
Parce que non, ce n'est pas une évidence de savoir si les box sont entretenus par le gérant exclusivement ou si les proprios font open bar
J'ai eu une jument en box/pré qui avait des pieds encastelés avec des lacunes profondes, partant facilement en pourriture de fourchette. Je curais ses pieds tous les jours et ça se passait très bien. En hiver avec l'humidité de l'extérieur, si elle partait un peu en sucette je posais des mèches d'hoof stuff quelques jours après avoir bien nettoyé à l'eau oxygénée et tout rentrait dans l'ordre.
Curer les pieds tous les jours sans exception permet aussi de garder des pieds sains sans remettre en cause l'organisation de toute une écurie...
Et puis il y a pourriture et pourriture... Un coup d'humidité ça n'est pas bien grave, comme lorsque la fourchette mue, le pied peut être un peu moche quelques temps et ça passe...
Fais attention quand même à ton attitude en t'acharnant à rester et aller à l'encontre du gérant, parce que si les réputations des pensions, bonnes ou mauvaises, font vite le tour d'une région, celles des propriétaires ingérables aussi. Entre pro, les "mauvais' clients aussi se font black lister.
corleone
les absents ont toujours tort... Je serais très preneuse de la version de l'histoire par le gérant-au costard-sur-mesure-gratos lui-même.
