Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 55 56 57 58 59 60 61
Auteur
44711 vues - 914 réponses - 5 j'aime - 29 abonnés

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9123
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 23/06/2025 à 09h44

Chouette semaine et weekend malgré les températures compliquées, adapter le boulot c'est nickel et au final ça permet de faire des séances où on prend encore mieux le temps au pas ^^

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
6 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 23/06/2025 à 17h38

kuryeuse oui l'émouchine ne l'embellit pas c'est le moins qu'on puisse dire.

Je pense que cela se fera le 2nd week-end d'août.
Demain je vais visiter 2 appartements. Un proche du travail, l'autre proche de future pension. J'ai fait le calcul en partant sur le fait d'aller voir 3 fois Indra en semaine, cela me ferait quasi le même nombre de km.
Je vais recommencer à travailler le van en fin de semaine. J'ai vu avec la pension pour le faire sans le remonter, juste l'avancer sur sa place de parking cela doit le faire.

mooxis oui j'aime lorsque je sens qu'elle a un pas bien dynamique.


Aujourd'hui une bonne séance d'1h en carrière. Il faisait moins chaud mais elle a tout de même bien transpiré.
J'avais mis 4 barres sur un cercle. On a travaillé au pas, avec des arrêts au milieu des barres. Un peu difficile sur les tout premiers, ensuite elle a compris.
Un peu au trot aussi mais j'avais fait mon cercle un peu petit.
Elle a assez vite demandé le galop. On a commencé à main gauche et elle était vraiment bien.
Ensuite j'ai eu un peu de mal à droite elle partait à faux. Peut-être n'ai je pas assez soigné mes demandes
Après l'avoir laissée souffler j'ai voulu passer au trot. A main gauche j'ai dû batailler. Elle coupait les cercles, precipitait, repartait au galop. Du grand n'importe quoi
Alors il a fallu un peu de temps mais je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai fini par obtenir un trot correct sur la piste et sur les cercles aux deux mains

Douche et retour au pré. Où elle a mit un joli vent à son pote qui l'attendait et l'a accueillie avec un gentil petit huuuuh. Mais mademoiselle voulait brouter, elle l'a donc laissé à l'ombre pour aller remplir sa panse ( pauvre jument toute maigre )

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
8 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 28/06/2025 à 19h59

J'ai laissé passer plusieurs jours.

Mardi je n'ai pas pu y aller. Suis aller visiter de futurs logements. A priori j'ai trouvé: confirmation vient d'arriver après quelques jours de stress. Un peu plus cher que ce que j'aurais souhaité mais de quoi vivre confortablement et bien équipé.
A 20 min du travail et à moins de 10 min de future pension que je vais pouvoir confirmer


Mercredi petite balade en tête à tête. Uniquement du pas car il faisait déjà chaud. Elle a transpiré seulement sous le harnachement.
Comportement correct. Quelques arrêts mais rien de catastrophique.
Un reculer pour des tuyaux pvc à côté d'un cabanon dont elle se méfie toujours
Et un demi-tour ( au pas bien sûr ) pour....une motte de terre


Jeudi il faisait meilleur après l'orage. Je serais bien repartie en extérieur. Mais il y avait encore de gros coup de vent....pas envie de prendre une branche sur la tête.
Donc carrière. Bonne séance d'une heure. Elle a bien galopé. Et j'ai pu la remettre au trot. J'avais remis des BAS sur un cercle...ça a bien aidé
Des cessions au pas. Des têtes au mur. Des bébés EED.
Elle a bien travaillé


Vendredi je n'ai pu y aller que l'après midi. Du coup frichti ( il va falloir que je diminue ou arrête l'ail elle rechigne à finir )
Et un peu de ttouch. Toujours aussi fan. C'est vraiment agréable d'avoir trouver quelque chose qu'elle apprécie. Et je peux lui faire partout. En particulier poitrail et passage de sangle. Elle s'endort et en redemande


Aujourd'hui de nouveau sortie en tête à tête. Elle a été très bien si ce n'est que j'ai dû la pousser un peu car elle était trop sur le frein et ce n'était pas le stress .
Nous avons quelque peu subit les taons .
Elle a fait cette fois la dernière montée d'un coup . Evidemment elle a bien transpiré.
Douche. De nouveau un peu de ttouch. Emouchine et au pré.


Demain matin cours à 8h30 avec C. Je ne serai pas seule. J'ai tout de même proposé à mon amie de se joindre. Il va falloir mettre le réveil
Probablement le dernier cours avec C. . Ce qui me console c'est que je pense que je vais pouvoir retrouver une autre chouette prof.


Quelques photos en vrac
Aujourd'hui une autre propriétaire m'a dit qu'elle était bien en ce moment . Je trouve qu'elle a un peu perdu, mais franchement le clair cela n'affine pas



C'est qui la petite grisette toute seule ?


C'est petite Indra


Non, vraiment les photos ne la rendent pas svelte

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 610  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15073
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 29/06/2025 à 13h47

globs
Ohhh c'est super ça, bonne nouvelle proche du travail et de la pension que demander de mieux !!! vous partirez quand ?

Bien cette petite semaine ! c'est quoi le 'touch'?

C'est vrai qu'elle est ronde comme une petite bariquette^^, moi j'aime bien !! je préfère ça que les cheveux saillant, comme même le mien si je fais pas gaffe etc...

Édité par iris600 le 29-06-2025 à 13h47



Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
6 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 29/06/2025 à 13h53

Encore un super cours avec C ce matin
Indra a fait ( presque) tout bien

Déjà il m'a appelée la veille pour avancer à 8h30 car il avait d'autres cours ensuite et ne voulait évidemment pas finir en pleine chaleur.
Moi j'aimais autant même s'il faut mettre le réveil. La sieste sera possible après.

Détente au pas avec variations d'amplitude et arrêts.

Demande de pli en interne et en externe. J'ai du mal avec elle, elle incurve toute sa petite encolure plutôt que de céder dans la nuque. A travailler.

Légères incurvations et contre incurvations sur la piste.

Cessions : au début les hanches traînaient. C m'a corrigée je partais avec un pli. En commençant bien rectiligne c'était tout de suite mieux

Épaule en avant : tout bon du premier coup . Cela demande juste d'avoir un peu plus d'activité du postérieur.

Ensuite idem au trot et poursuivre les EEA par un cercle. Toujours bien .

Puis au trot : doublé dans la longueur, cession vers la piste , droit, cession vers la piste.
Après on a rajouté un départ au galop après ce doublé en cession-droit-cession.
C'est là que cela s'est corsé . Indra chauffait en anticipant le galop. Il a fallu que je la remette sur des cercles, que je ne la laisse pas prendre le galop quand elle le veut mais quand moi je décide.
A la fin c'était plutôt bien. Il faut avouer que la chaleur devait diminuer ses velléités de galop.

D'ailleurs on a limité vu la température qui montait : c'était une longueur de galop à chaque fois et on a répété peut-être 4 fois à chaque main ce qui était suffisant .

C m'a transmis le bonjour des cavaliers du cours dans lequel j'étais au club . Je me demandais s'il avait conservé ce groupe.

J'arriverai peut-être à faire un dernier cours avec lui avant le départ d'Indra.
Je lui ai dit où je pensais la mettre et il a confirmé mon opinion sur la prof qui tient ce petit club. Même s'il ne l'a connaît pas très bien je sais que cela circule vite entre les clubs.

Phiphie

Expert
   

Trust : 131  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 711
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 29/06/2025 à 15h33

Elle bosse la pépète ! Pas facile avec ce temps !

Le rêve la pension à -20 travail + maison, tu dois avoir hâte ?

Et même question, c'est quoi le Touch ?

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 29/06/2025 à 15h38

iris600 trop rond ce n'est pas vraiment bon non plus.
J'avoue je préfère les petits chevaux et les modèles porteurs avec de l'os. Je n'ai jamais été à l'aise sur des chevaux fins
Par contre quelques dizaines de kg en moins seraient bénéfiques pour ses articulations. Et elle aurait moins de poids à porter, fatiguerait moins. Même si vu ce que je lui demande, elle est loin d'être surmenée.
Cela m'inquiète aussi pour la suite car là où nous allons il n'y aura pas de dénivelés.

Ce que j'appelle le ttouch ( t touch il y a bien deux t) c'est la méthode de Linda Tellington Jones.
J'aurais du mal à tout résumer car cela ne se limite pas à ces " touches" ., mais celles-ci en sont la base.
Une cavalière m'a prêté un des livres de cette dame et lorsque j'ai commencé à le lire j'étais sûre que mon Indra allait adorer.
Pour dire très grossièrement les ttouch consistent à faire des "massages" de la peau de façon plus ou moins appuyée avec différentes zones des doigts ou de la main dans une rotation et un rythme bien précis.
Et ce qu'Indra préfère ce sont des touches les plus légères possibles ( je " déplace" la peau sur 1petit cercle plus 1/4 en appuyant à peine).

Au début du livre Linda Tellington explique comment elle en est arrivée à " créer " cette méthode. Et elle disait que c'est à faire si l'on veut voir son cheval venir vers soi au pré.
Alors Indra n'en est pas là si elle est en train de brouter lorsque j'arrive. Mais si elle est juste posée alors oui elle commence à venir vers moi. Ok je viens toujours avec des rondelles de carottes. Mais cela fait longtemps que je vais la chercher avec.
Par contre depuis que j'ai commencé je n'ai plus jamais de problème pour la sortir du pré. Alors que cela arrivait de temps en temps, une période de "blocage" où je devais me munir du licol corde.
Hasard? Elle a fini par comprendre que je ne céderai jamais ? Ou ces ttouch sont bien agréables et elle est d'accord de venir pour en avoir ? Peut-être un peu de tout cela mélangé.
Par contre qu'elle adore ces moments là est une certitude. Il suffit de l'observer


Et pour le déménagement moi je commence mon nouveau job le 7 juillet. Et je pense la déménager un mois plus tard

Edit : diverses fautes

Édité par globs le 29-06-2025 à 15h41



Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
7 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 30/06/2025 à 17h57

Et hop une "petite" séance van
En tout je crois entre 1h et 1h30. Incluant nombreuses et longues pauses dans la van et nombreuses mais moins longues à l'extérieur ( essentiellement le temps de remettre la barre de poitrail)

La première montée en moins de deux minutes
Récompense. Enlever la barre avant. Descendre sans précipiter .

Ensuite.....elle a estimé qu'elle avait réussi l'exercice donc aucun intérêt d'y retourner
Elle a mis plus de temps à remonter. A reculé 3 fois après être restée plus ou moins longtemps à chaque fois.
Après chaque reculer intempestif elle a eu le droit de déplacer ses hanches , ses épaules...bref de bouger vivement....et d'y retourner immédiatement après. A chaque fois la montée était un peu plus rapide.

Puis j'ai pu lui caresser la fesse. Et gratter la paroi du van ( oui je sais, le van s'en moque des gratouilles . Mais Indra ne se moque pas forcément des bruits derrière elle lorsqu'elle est coincée dans la boîte) Grosse récompense à chaque fois.


Et au final: j'ai pu mettre la barre de queue sans encombré
Évidemment grosse récompense.

J'ai fermé toutes les portes pendant 1 à 2 minutes.
Elle a fait aussitôt un crottin un peu mou. Sachant qu'elle en avait fait un lors d'un " tourné de hanches" mais aucun avant, pas même au pré ( elle peut facilement en faire 2 ou 3 sur une séance standard de carrière entre le pré et le travail).
Puis ouverture, de nouveau récompense, descente dans le calme.

Cette fois-ci je lui avais donné 1 seringue de be cool ( à priori elle n'aime pas, mais j'ai l'impression qu 'il y a plein de trucs qu'elle n'aime pas en ce moment )
J'avais mis des HE de camomille et lavande sur son licol.
Et j'avais fait une petite séance de ttouch avant ( elle en a eu aussi un peu pendant, dans le van, et après)

C'était la 3eme séance depuis le déplacement au château où j'étais rentrée à pieds.
J'ai vérifié sur mon carnet de suivi, l'année dernière il m'avait fallu 6 séances après le déplacement au club pour pouvoir mettre la barre de queue. Et ce jour là il y avait des copains à l'aire de pansage. Aujourd'hui nous étions seule.

Je pense donc que nous ne sommes pas reparties à zéro suite au mauvais trajet. Il y a plusieurs pas en arrière, mais on ne retourne pas à la case départ


Par contre qu'est ce que j'ai pu galèrer sur les manoeuvres aujourd'hui

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
7 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/07/2025 à 14h26

Je continue à profiter de mes vacances malgré la chaleur.


Hier matin je pensais aller faire un tour dans les bois à l'ombre. Et peut-être pousser jusqu'au terrible hameau.
Mais mademoiselle s'est encore râpé le dessus d'un glome . Vraiment rien de grave mais je ne veux pas la chausser par dessus au risque justement que cela empire.
Il était déjà 9h30, déjà bien chaud, tant pis , une petite demi-heure en carrière.
Uniquement du pas. Cercles, incurvations, cessions, variations d'amplitude, tête au mur et EEA. Elle a tout de même un peu transpiré. Mais elle était allante
J'ai même testé la corde qui peut faire office de " porte" et qui est attachée à un chandelier. J'ai pris l'extrémité la libre de la corde, elle a reculé pour la sentir. Elle voulait la mordre , jouer avec
Et puis j'ai fait un peu bouger Indra en gardant la corde en main puis je l'ai raccrochée au chandelier.
La prochaine fois je testerai de positionner les chandeliers pour faire une vraie porte.

Je l'ai remesurée: elle est revenue à sa "norme" de 196 cm de périmètre thoracique. Elle a donc perdu ce qu'elle avait vite gagné dans le pré du fond.

Une nouvelle jument est arrivée dans le troupeau. Introduction express : ça n'a pas bougé ( par cette chaleur ils n'ont pas envie de faire les fous )
Lorsque j'ai remis Indra au pré une heure plus tard la nouvelle était déjà au milieu du groupe principal. Il est vraiment chouette ce troupeau


Vu la chaleur je suis repartie sur une séance van aujourd'hui.
Pas de seringue be cool. J'ai même oublié de lui mettre les HE sur le licol.
Déjà j'ai moi même beaucoup moins galéré à positionner le van.
Petit pansage rapide. Vérification du bobo sur le paturon : bien sec, je n'ai rien remis je vais laisser cicatriser seul.
Petite ration. Ces derniers jours lle ne finissait plus. J'ai compris: elle ne veut de nouveau plus de la biotine. Bon ses sabots poussent bien en ce moment mais j'aurais bien fini le fond de boîte.
Petite séance de ttouch pour la zenifier et zou c'est parti vers le van

Pour être zen elle l'était : elle dormait sur place
Elle est montée en moins d'une minute, j'ai à peine eu à faire pression 2 ou 3 fois sur le licol.
Je lui avais énoncé le contrat à haute voix : tu montes, tu ne recules pas, tu auras plein de récompense orange qui croquent, tu me laisses fermer derrière, tu auras encore des récompenses, je fermerai les portes. Et tu sortiras 2 minutes après et retour au pré.

Elle a accepté le contrat: en 10 minutes l'exercice était fait. Elle a fait semblant de reculer une fois . J'ai dit : non
Elle a cédé. Finito.
Elle a dû boulotter près d'un kg de carottes.
J'ai un peu rusé : j''en avais piquée 2 ou 3 dans le filet à foin le temps de mettre la barre de queue.
Elle a sursauté un coup pour je ne sais quoi. Sans conséquence.
M'a fait un vrai crottin dans le van. Dehors c'était mieux, mais au vu de son exemplarité je ne lui en veut pas du tout.

Très contente de ma belette qui a bien progressé sur cet exercice.
Finalement il vaut mieux répéter souvent avec elle. L'inconvénient c'est qu'ici ce n'est vraiment pas pratique.

J'ai pu retourner stationner le van sans difficulté alors qu'une voiture s'était garée à sa place. Je n'avais plus le mêmes repères.


Demain elle a le droit à sa deuxième séance de shiatsu. C'est peut-être un peu tôt par rapport au déménagement mais j'espère que ça aidera son immunité. Je ne voudrais pas qu'elle me refasse une crise de piro suite au stress

Ls37

Membre d'honneur
    

Trust : 656  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3257
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/07/2025 à 14h58

Chouette programme pour le van ! Pour toi aussi d'ailleurs apparemment tu le manœuvre de mieux en mieux

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/07/2025 à 15h15

Indra est prête pour le grand voyage lol

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/07/2025 à 17h04

ls37 il est certain que c'est en pratiquant que l'on s'améliore


kuryeuse peut-être est-elle même plus prête que moi ?
Il est certain que ce 1er "grand " trajet avec elle va me mettre un coup de stress.

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 448  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9074
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/07/2025 à 17h15

L’avantage c’est qu’il n’y a pas de trajets retour !

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 610  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15073
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/07/2025 à 18h08

Hé super ces séances !!
Top pour le van, ça progresse ça progresse !
C'est cool que tu conduises ton van n'empêche, moi j'en serais totalement incapable

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5796
4 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/07/2025 à 21h11

kuryeuse


iris600 pourquoi dis-tu que tu serais incapable de conduire un van ?
Tout le monde peut le faire (sauf à avoir un handicap quelconque évidemment) . Je ne suis pas plus douée qu'une autre, je galère souvent avec les manoeuvres, j'ai peu d'expérience en la matière et je vais stresser évidemment pour son déménagement
MAIS : je suis capable de le faire
D'autres le font, je ne vois pas pourquoi je ne saurais pas le faire.
(j'ai largement plus galéré pour mon permis moto )

Du coup j'ai envie de te poser une question : est-ce que tu te dis que tu en serais "totalement incapable" parce que tu es une femme ? Parce que conduire ce genre d'engins serait un truc purement masculin ?
Même si tu ne t'en rends pas compte je crains que ce soit le cas, et cela m'énerve copieusement.
Pas contre toi, hein
Mais contre la société qui porte encore ce genre d'image et de poncifs que certaines "capacités" sont purement masculines.
Et pourtant tu es bien plus jeune que moi
Autrefois conduire une automobile paraissait insurmontable pour une femme. Aujourd'hui toutes les femmes qui le souhaitent conduisent une voiture. Aucune ne se pose la question en se disant "je n'y arriverai jamais".
Pourquoi ? Parce que toutes ont vu des femmes au volant : leurs mères, leurs tantes, leurs profs, dans les films.....
Plus personne ne s'étonne de voir des femmes conduire des bus.
Et les chauffeurs de PL ne sont plus exclusivement masculins.

Il y a 3 ou 4 ans de cela une collègue à l'usine s'étonnait que j'ai pris une femme en intérim au magasin. "Mais elle conduit le chariot" ? Mais bien sûr que oui, les femmes caristes, il y en a plein, et depuis longtemps. Dans un autre travail j'en avais une excellente , elle gérait le parc de bobines de métal. Elle était petite, perchée sur son engin de 8t de capacité et personne ne serait allée lui redire comment elle devait faire

C'est l'engin qui porte, c'est la voiture qui tracte, pas toi. Aucun homme ne dirait "je ne serais absolument pas capable" de conduire un van. Il trouverait une pirouette : "ce n'est pas la peine", "économiquement pas rentable ou je n'ai de toute façon pas le budget" (ce qui peut être tout à fait exact et une excellente raison )....Mais je n'imagine pas (et peut-être que je me trompe, j'aimerais que ce soit le cas) un homme décréter ainsi une hypothétique incapacité.

Alors je t'en pris Iris600, ne dis pas que tu en serais incapable . Tu peux dire que l'idée t'impressionne, que tu as du mal à t'imaginer le faire...mais je t'assure , tu en serais parfaitement capable....puisque je le suis
Page(s) : 1 ... 55 56 57 58 59 60 61
Indra, jument camargue de campagne
 Répondre au sujet