Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 ... 92
Auteur
60506 vues - 1366 réponses - 6 j'aime - 32 abonnés

Globs

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6730
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 759  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9455
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 23/06/2025 à 09h44

Chouette semaine et weekend malgré les températures compliquées, adapter le boulot c'est nickel et au final ça permet de faire des séances où on prend encore mieux le temps au pas ^^

Globs

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 257  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6730
6 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 23/06/2025 à 17h38

kuryeuse oui l'émouchine ne l'embellit pas c'est le moins qu'on puisse dire.

Je pense que cela se fera le 2nd week-end d'août.
Demain je vais visiter 2 appartements. Un proche du travail, l'autre proche de future pension. J'ai fait le calcul en partant sur le fait d'aller voir 3 fois Indra en semaine, cela me ferait quasi le même nombre de km.
Je vais recommencer à travailler le van en fin de semaine. J'ai vu avec la pension pour le faire sans le remonter, juste l'avancer sur sa place de parking cela doit le faire.

mooxis oui j'aime lorsque je sens qu'elle a un pas bien dynamique.


Aujourd'hui une bonne séance d'1h en carrière. Il faisait moins chaud mais elle a tout de même bien transpiré.
J'avais mis 4 barres sur un cercle. On a travaillé au pas, avec des arrêts au milieu des barres. Un peu difficile sur les tout premiers, ensuite elle a compris.
Un peu au trot aussi mais j'avais fait mon cercle un peu petit.
Elle a assez vite demandé le galop. On a commencé à main gauche et elle était vraiment bien.
Ensuite j'ai eu un peu de mal à droite elle partait à faux. Peut-être n'ai je pas assez soigné mes demandes
Après l'avoir laissée souffler j'ai voulu passer au trot. A main gauche j'ai dû batailler. Elle coupait les cercles, precipitait, repartait au galop. Du grand n'importe quoi
Alors il a fallu un peu de temps mais je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai fini par obtenir un trot correct sur la piste et sur les cercles aux deux mains

Douche et retour au pré. Où elle a mit un joli vent à son pote qui l'attendait et l'a accueillie avec un gentil petit huuuuh. Mais mademoiselle voulait brouter, elle l'a donc laissé à l'ombre pour aller remplir sa panse ( pauvre jument toute maigre )