Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59
Auteur
42838 vues - 883 réponses - 5 j'aime - 30 abonnés

Globs

Membre VIP
   

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Globs

Membre VIP
   

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
10 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 15/05/2025 à 21h07

C'est rare que je parle de mes passages en semaine mais là j'ai eus vraiment des trucs chouettes avec elle.
En général c'est vite fait le soir, j'ai du mal à prendre le temps...il faut dire que rien que le temps d'aller la chercher....c'est vite long.

Du coup lundi soir je suis descendue avec son frichti, les licols, la boite de pansage et la chambrière avec l'idée de la panser dans le sas à l'entrée du pré et d'aller faire une petite longe en carrière. Cela m'évite de monter jusqu'à l'aire de pansage pour redescendre à la carrière pour remonter à l'aire après la séance.

Elle n'a plus peur à la sortie du pré. Je me suis dépêchée parce que le hongre qui s'ignore a été mis dans le petit paddock en face du pré ...et ça va il respecte les clotures.
Par contre son fan club de groupies s'est mis à lui répondre et elles sont toutes les trois arrivées au trot à l'entrée du pré en l'appelant à qui mieux. Heureusement que j'étais sortie....elles m'ont fait rire....dans ma tête j'avais le "Patriiiiiick" en lieu et place des hennissements

Indra a mangé sa ration pendant que je lui faisait un rapide pansage. Ensuite petite séance de "massage" elle n'a pas bougé, pas cherché à aller brouter , elle est restée savourer la chose, lèvre inférieure pendante..... Et moi j'ai aussi plaisir à la voir apprécier, ce sont vraiment de bons moments pour nous deux.
Je me suis dit que la séance de longe allait être active derrière ça
Mais non elle a bien trotté, j'ai essayé de faire pas mal de transitions.
A la fin nouvelle tentative d'aspiration des hanches....sans aucun succès cette fois ci. Je n'ai pas insisté. Elle a vite eu chaud sur cette petite séance et le nez qui coulait un peu jaune


Mercredi elle était tout au fond du pré, en bas . Arrivée assez proche d'elle je l'ai appelée, j'ai préparé une petite rondelle de carotte : elle est venue vers moi (même avec la carotte ce n'est pas toujours le cas). Je lui ai proposé de me suivre sans que je lui mette le licol...elle a tout de suite accepté Et j'avais intérêt à suivre, elle remontait viiite . Nous avons même couru / trotté par moments. Ce n'est que proche de la sortie du pré que je lui ai mis le licol.
Sur le bout de "route" qui mène à l'aire de pansage j'ai encore réussi à la faire un peu trotter. Et pourtant en ce moment c'est un endroit où elle est plutôt inquiète.
Ensuite je me suis juste occupée des pieds et puis de nouveau petite séance massage. J'ai commencé lorsque un copain est revenu de carrière. Elle s'est mise à bailler à qui mieux mieux.....le copain est retourné au pré avant que j'ai fini ...cela l'a un peu réveillée
A son tour retour au pré.
Le tout m'a pris plus d'une heure trente, en comptant un peu de papotage avec les cop' de pension....c'est dur de caser une séance montée le soir en semaine


Édité par globs le 15-05-2025 à 21h09



Globs

Membre VIP
   

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 18/05/2025 à 20h49

Rien de fou ce week-ends. Petite forme pour moi à cause d'un vulgaire rhume ( et manque de sommeil chronique il faut bien dire). Et Indra a le nez qui coule un peu jaune aussi.


Donc vendredi soir une petite demi-heure en carrière beaucoup de pas un tout petit peu de trot. Pas de galop. Hors de question qu'elle ait chaud en fin de journée.
Rapide mais bien.


Samedi petite sortie en main jusqu'au hameau qui fait peur. En progrès. Presque pas d'arrêt. La seule grosse difficulté a été comme d'habitude à l'entrée du hameau. Toujours pas compris ce qui la gêne


Et aujourd'hui un peu moins d'une heure en carrière.
Un peu de galop mais j'ai limité. Elle n'avait pas trop la pêche en plus. Mais elle s'est bien tenue.
Sinon les exercices habituels. Beaucoup de cercles. Quelques BAS au trot pour aider à revenir à une bonne cadence après le galop .
Des cessions au pas et au trot, ça commence à ressembler à quelque chose
Un tout petit peu d'EED. quelques tête au mur.
J'ai fini sur des cercles en variant l'amplitude au pas. Il y a quelques temps c'était encore difficile. Là elle m'a fait ça nickel.


Je trouve que je commence à avoir de chouettes sensations sous la selle. Et j'arrive à ne plus trop me figer dans mes aides. C'était mon gros défaut, je demandais une cession tout se bloquait épaules bras, mains, bassin....forcément elle ne devait rien comprendre ma belette.
Je m'aperçois que j'arrive maintenant à sentir quand je me bloque et à moins le faire.


La semaine qui vient s'annonce catastrophique météorologiquement parlant....vu que c'est une semaine de 5 jours travaillés pas trop de regrets.
J'espère que pour le prochain pont ce sera mieux j'aurai peut-être de nouveau un cours

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 612  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14992
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 19/05/2025 à 23h13

Chouette tout ça, ça fait plaisir !!!
Pas cool pour la météo...vite que ça passe ^^

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9000
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/05/2025 à 07h23

Je suis comme toi c’est terrible. Des que j’agis avec mes aides le reste de mon corps devient un bout de bois !

Globs

Membre VIP
   

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
0 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 20/05/2025 à 19h24

kuryeuse Je suis vraiment étonnée de lire cela. Je n'aurais jamais pensé qu'une cavalière avec autant d'heures de selle que toi puisse avoir aussi ce défaut.

Pour me corriger j'essaie de penser plus à mes actions , à mon corps et moins à ce que fait Indra. Je me concentre sur mes sensations. Et du coup je pense que je suis plus claire pour ma belette.
Si je m'attache trop à elle, en me disant je veux qu'elle fasse ceci ou cela là je me fige, je me crispe...et je finis par m'énerver

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9000
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 21/05/2025 à 07h43

globs et si et si lol. Malheureusement !
Et je pense que c’est le cas de nombreux cavaliers

Ce n’est d’ailleurs pas toujours facile de s’en rendre compte et aussi de ne pas confondre se gainer ds sa posture et se figer ds sa posture…

Mooxis

Membre ELITE Or

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9087
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 21/05/2025 à 11h13

C'est génial d'arriver à sentir plutôt que d'être bloqué dans le mental sur comment placer ses aides
En vrai ça semble bête dit comme ça mais je trouve que c'est la clé de tout !

Globs

Membre VIP
   

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
4 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 25/05/2025 à 20h53

Petit résumé d'une semaine pas extraordinaire mais sympathique

Lundi soir ma belette m'attend à l'entrée du pré , je l'aime d'amouuur . Dis, belette, tu recommenceras ? Spoiler : elle souhaite que ce fait tout à fait exceptionnel le reste
(j'ai calculé : descendre au fond du pré, remonter à l'aire de pansage, redescendre à la carrière, revenir à l'aire de pansage puis retour à l'entrée du pré représente 1?_ km de marche à pieds pour je crois 50 m dé dénivelé....ça prend un peu de temps sur une soirée )
Juste soin des pieds et petite séance de T Touch puisqu'elle aime tant.


Mercredi soir Elle ne m'attend donc pas à l'entrée. J'ai descendu le bazar pour faire le pansage dans le sas et aller faire une petite longe.
Ce ne fut pas la séance du siècle, clairement la longe elle n'aime pas. On a fini par travailler un peu de mener en liberté dans la carrière : plutôt pas mal.
Et elle a joué à attraper la jugulaire de mon chapeau de pluie. Elle tente de plus en plus ainsi de choper le col de mon blouson, la poche de la laboa...tant qu'elle fait cela doucement je laisse faire. J'aime bien qu'elle ose des trucs gentils


Vendredi soir: 1/2 h en carrière. Pas et trot en faisant attention qu'elle n'ait pas trop chaud. Il fait encore frais et son nez coule toujours un peu. Une bonne petite séance classique. Si ma mémoire est bonne c'est ce soir là que j'ai eu mon premier reculé en selle.


Samedi 1 h en carrière. Cette fois-ci elle a galopé, elle était contente. Les départs s'améliorent, le galop aussi. Par contre revenir au calme, rester au trot derrière en travaillant avec de la jambe isolée c'est dur. Quelques barres au sol pour se recadencer au trot aident .
Les cessions s'améliorent. Par contre j'ai eu un peu du mal sur les cercles à droite...à force de travailler à gauche
Elle a bien transpiré pourtant il ne faisait pas une chaleur folle.
Maintenant j'ai l'immobilité quand je suis à côté: je peux ranger les barres elle attend tranquille que je lui donne l'ordre de me rejoindre


Aujourd'hui Sortie en solo d'un peu plus de 7 km avec 230 m de dénivelés en un peu plus de 2h incluant quelques pauses broutage et le ralentissement pour rentrer dans un hameau.
Nous n'avions pas fait ce tour depuis longtemps (pas depuis cette année) et d'autres cavalières de la pension m'avait prévenue de dex difficultés : génisses à l'entrée du hameau et ...patou dans un pré à longer au retour.
J'ai mis pied à terre devant le hameau, il y avait déjà eu quelques légers stress vite surmontés mais je ne voulais pas la mettre dans le rouge avant le dit-patou (sachant qu'ayant moi même une grosse peur des chiens j'aurais du mal à l'aider sur ce coup là )
Elle n'a même pas regardé les génisses qui n'ont pas fait les folles (c'étaient juste des pies alors que chez nous ce sont plutôt des charolaises ). Elle s'est un peu plantée au début du hameau...presque plus par habitude, je n'ai pas détecté de vraie peur. Et finalement elle s'est décidée assez vite.
Je suis restée à pied un bon moment le temps d'atteindre la prairie du patou. Franchement si je n'avais pas été prévenue qu'il restait dans son pré j'aurais fait demi-tour . Il nous a vues de loin et s'est mis aussitôt à aboyer en venant vers nous. Au moins pas de surprise.
Mon Indra s'est bien tendue, a fait un petit écart quand on l'a eu de visu avec un trou dans la haie. Avait bien envie d'accélérer fortement lorsque la prairie s'est trouvée au-dessus de la route, mais restée gérable (je la tenais à la longe sur le licol corde histoire que ce ne soit pas la bouche qui prenne ). Et elle est assez vite redescendue en pression ensuite.
Je me suis remise en selle une fois de retour dans les chemins, et cela s'est fait assez facilement.

Sachant que j'allais rencontrer ces difficultés j'ai failli renoncer à ce tour. J'ai bien fait de me dire que si je veux qu'elle progresse je ne dois pas la mettre dans un cocon . Et je suis plutôt contente de cette sortie en me souvenant le temps qu'il a fallu pour traverser ce hameau les premières fois

Edit : aujourd'hui avec son pote le grand trotteur

Édité par globs le 25-05-2025 à 20h56



Phiphie

Expert
   

Trust : 129  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 694
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 25/05/2025 à 21h34

Et bah bravo pour cette belle sortie (on rêve des 200m de dénivelés ici) et du COURAGE de toutes les deux face au Patou! Même en n'ayant pas peur des chiens ils sont hyper impressionnants !

Globs

Membre VIP
   

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 25/05/2025 à 21h37

phiphie Je me suis bien appliquée à ne PAS regarder le patou : restée concentrée sur Indra et regarder la route , là était notre salut

Les dénivelés seront bientôt du passé pour nous. Mais j'espère du coup pouvoir faire plus d'allures

Globs

Membre VIP
   

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
8 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 31/05/2025 à 17h44

Lundi soir elle est venue me voir lorsque je suis arrivée au pré .
OK elle n'était pas en train de brouter, ok elle n'était pas très loin, mais n'empêche cela m'a bien fait plaisir
Elle m'a suivie en liberté ( en chassant tous ceux qui passaient à sa portée ) et sortie dans le sas. Je n'ai mis le licol qu'après.
Petite frichti, petite séance de ttouch bien appréciée un peu de broutage et c'était tout.


mercredi soir environ 1/2 h en carrière. Pas très motivée mais j'ai tout de même eu de chouettes choses. Beaucoup de variations dans le pas sur piste et grands cercles. Un peu de trot. Un peu de cessions et quelques bébé EED.


jeudi cours avec C. Et j'étais seule. Heureusement fin d'après-midi car il faisait chaud et mon Indra pas motivée du tout
Détente gentille au pas avec variations et rentrer les hanches. Elle fait ça au top maintenant
C m'a demandé si j'avais travaillé les exercices de la dernière fois. Je ne me souvenais plus lesquels . Mais j'ai dit qu'on avait travaillé
Vu la chaleur la bête n'a pas été trop poussée.
C a validé mes cessions au trot
Et ensuite tout de même pas mal de galop. Elle me fait des beaux départs aux deux mains ( du trot. Je n'y arrive pas encore depuis le pas). Et elle commence à se "raccourcir" également aux deux mains.
Je disais à C que je me souvenais comment elle était au début et que j'étais contente de ses progrès.
Et il m'a dit que moi aussi j'avais fait des progrès dans ma position et mes aides . Moi fière
Indra a tout de même bien transpiré et a eu droit à sa première mini douche de l'année


vendredi rien
C'était de nouveau visite de futures pensions
Trop de choix tue le choix ?
Je ferai un post à part.


Ce samedi matin petite balade. Je pensais aller vers les gros hameaux. Mais c'est en plein soleil et il faisait déjà chaud.
Direction le petit tour du gué avec le petit hameau.
De nouveau molle, pas motivée. Vu la température pas étonnant
A regardé un peu à l'endroit de la charogne mais à peine.
Quelques sursauts pour un oiseau ou je ne sais quoi.
Un stop pour des génisses. Une fois qu'elles étaient à côté de nous elle ne s'en ai plus occupé.
Passage d'une maison isolée sans difficulté.
Je m'attendais à faire du pas à pas dans le petit hameau...et pas du tout . Elle est passée d'un coup en regardant un peu et sans se presser . Grosse félicitation et pause broutage.
Quand on a repris le chemin un gros "crac" dans les bois nous a fait sursauter toutes les deux . Et là gros stop de mon Indra . Je pense que c'était un sanglier car il a fallu du temps pour qu'elle revienne au calme. Elle m'a fait du pas - stop pendant bien 200 m. Est restée tendue toute la descente jusqu'à la rivière.
Ensuite elle est remontée.
De nouveau douche : elle était trempée. Il devait faire un bon 28C.


Demain normalement séance van: moins fatiguant physiquement mais davantage émotionnellement peut-être ?

Globs

Membre VIP
   

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 01/06/2025 à 14h44

Aujourd'hui c'était donc séance van. C'était la deuxième depuis la "catastrophe" de la chasse.

J'ai encore galéré pour le positionner le long de l'aire de pansage . Mais une fois fait nous avons eu de l'ombre toute la séance.

J'avais acheté une de ces seringues "be cool" il y a un moment. J'ai décidé de l'utiliser même pour cet entrainement, histoire de voir si cela fait effet et si cela vaut le coût et le coup .
J'ai donc été lui faire avaler la seringue (le contenu hein ). Elle n'a pas compris pourquoi je la laissais au pré .
Ensuite atteler le van, remonter, le stationner, préparer le frichti et aller chercher la bête...qui est de nouveau venue vers moi .

Histoire de laisser encore un peu de temps au produit de faire effet j'en ai profité pour un peu de parage après le pansage.

Et puis go pour l'exercice.
Pas motivée la belette deux pieds sur le pont lui semblait suffisant. Je lui ai proposé une rondelle de carotte si elle acceptait de venir à l'intérieur. Elle a di "ok, si tu me prends par les sentiments" et elle est montée
En réalité ce fut juste un tout petit peu plus long, mais je pense qu'en 10 minutes j'ai pu la faire monter deux fois.
En tout je crois qu'on y est restée 30 à 40 min avec plusieurs montées, quelques reculés intempestifs qui lui ont valu des exercices de bouger les hanches rapidement, dans le calme, sans aucune parole de ma part et on y retournait.

Je n'ai pas pu / voulu mettre la barre de queue cette fois-ci. J'ai décidé de m'arrêter sur du positif. J'ai tout de même pu aller lui gratter deux fois la fesse. Elle a eu beaucoup de carottes et n'a montré aucun stress.
Elle a fait un crottin (mais c'est le seul de toute la matinée, même au pré ou pendant le pansage elle n'en a pas fait, donc....) et un vrai , pas une bouse.

Je ne sais pas si la seringue a aidé mais cela est possible. Je vais donc en recommander. C'est un petit coût, mais si elle retient que les exercices, c'est cool, cela n'en sera que plus facile pour son déménagement. Enfin j'espère

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 446  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9000
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/06/2025 à 09h02

Mon Dieu ce petit boudin blanc, chaque printemps j'avoue qu'elle me donne des sueurs froides lol !

Un chouette cours avec C c'est super ! Tu en profites avant de devoir (toi aussi) le quitter j'imagine...

Globs

Membre VIP
   

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/06/2025 à 21h37

kuryeuse clairement oui j'essaye de profiter de super prof...d'autant plus que je ne suis pas sûre de ce que je vais trouver pour les cours ensuite

Alors , oui, elle a un peu regrossit , mais pas tant que cela. Tu vas dire que je m'auto-rassures mais la photo est vraiment très moche. Hyper pixélisée, avec les tâches d'émouchine, et les couleurs claires cela n'affine pas. Il faudrait que je la remesure pour voir.
Mais côté pieds elle est vraiment bien. Je suis sortie en longe ce soir, sur un chemin bien caillouteux / pierreux. Les dernières fois que j'ai fait cela sans les hipposandales, même à pied, c'était compliqué. Là, franchement, elle marchait top bien
Tellement bien qu'elle ne s'est presque pas arrêtée mêmes aux endroits où elle le fait toujours par inquiétude.
Et plus loin il y avait un gros troupeau de vaches, avec petits veaux galopant un peu, ça meuglait, ça soufflait par dessus le barbelé en la regardant. Elle n'a pas bougé une oreille, les a superbement ignorées. Ok il y avait de l'herbe intéressante mais tout de même. Elle est plutôt très regardante vis à vis des vaches. J'ai été carrément épatée

Globs

Membre VIP
   

Trust : 243  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5562
4 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 03/06/2025 à 06h27

J'ai oublié. Hier soir je l'ai vue pour la première fois se groomer avec une copine.
La copine c'est une mamie de 29 ou 30 ans. La vraie cheffe du troupeau avant. Mais elle a passé l'hiver dernier au box, dehors c'était devenu trop dur.
Je n'avais jamais trop vu Indra avec elle.
Elle est venue tout gentiment lui proposer des gratouilles. Ça n'a pas duré très longtemps ensuite elles sont revenues à la clôture me voir et Indra l'a laissée se faire caresser sans rien dire


Évidemment elle est bien plus ronde que mamie alezane, mais peut-être moins pire que sur la dernière photo que j'avais postée ?
Page(s) : 1 ... 52 53 54 55 56 57 58 59
Indra, jument camargue de campagne
 Répondre au sujet