Indra, jument camargue de campagne

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 56 57 58 59 60 61
Auteur
44736 vues - 914 réponses - 5 j'aime - 29 abonnés

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 10/09/2022 à 19h38

Puisqu'elle vient d'arriver je crée son post.
Je ne promets pas de venir l'alimenter très régulièrement.

Petite présentation équestre de mon côté : je suis née avec le virus des chevaux, je ne sais pas où je l'ai attrapé, peut-être en allant à la maternelle il y avait un pré avec deux chevaux à côté, j'étais fascinée et très attirée par eux.
J'ai pu commencer à monter à 10 ans grâce à un poney club associatif. A l'époque les poneys clubs étaient rares (bah oui, j'ai bien passé le demi siècle ) et les centre équestres trop chers pour que ma mère puisse m'y inscrire. Dans ce poney club je n'ai pas appris l'équitation, mais j'ai appris à me débrouiller à poney, d'abord à cru, (acquisition d'assiette) et j'ai appris à m'occuper des poneys / chevaux : faire les boxs, distribuer la nourriture, faire des petits soins, sortir, rentrer les chevaux et à la fin j'apprenais aux plus jeunes à monter, à cru, à leur tour.
A la fin de mes études premiers centre équestre, avec dans ma tête, un peu oubliée, la promesse que je m'étais faite enfant, avant même le poney club : un jour j'aurai mon cheval
Et cela c'est fait, un poney DSA (mon avatar) acheté à 5 ans, mort à 24 ans. Je n'ai jamais pris de cours avec lui (erreur ) mais j'ai fait de l'extérieur dans tous les sens, un peu de TREC au début et même 9 jours de rando en solo, juste lui et moi. Un superbe souvenir.

Après sa mort j'ai tout arrêté. Je n'avais plus le temps de vraiment m'occuper d'un cheval, je ne voulais pas retourner en club. J'étais persuadée que j'allais m'ennuyer en manège.
La vie change et quelques 6 ans plus tard la drogue me manque. Je fait quelques essais de centres plutôt orienté balades, mais l'éloignement et les horaires ne me conviennent pas. Je finis par m'inscrire au club à 3 km de chez moi. L'enseignant est juste génial. J'adorre.
De fil en aiguille je trouve une personne pour faire des balades le samedi. Mais c'est loin, les horaires sont figés, le covid passe par là. Stop.

Alors, pourquoi ne pas reprendre un cheval. Je prospecte les pensions alentours. Dans mon club, trop cher et pas assez de sorties en groupe mon goût (surtout pour les chevaux de proprios). Lors d'une de ces visites on me parle d'une proprio qui cherche une DP sur un petit cheval assez polyvalent. Top, juste ce que je cherche. Nous faisons affaire, nous nous entendons bien. Mais dès le début j'annonce la couleur : un jour j'aurai mon cheval (tiens ça me rappelle quelque chose )
Au final, je n'accroche pas complètement à ce petit DP super gentil. Je fait et refait mon budget et à partir d'Avril de cette année j'annonce la couleur à la propriétaire : je cherche mon cheval. Elle est déçue, et moi je suis suis déçue de la décevoir , mais c'est maintenant qu'il faut que je le fasse.

La recherche ne donne pas pléthore de choix dans mes critères : un budget, une taille (autour d'1,50, pas plus d'1,55 et même là souvent je trouve trop gand), sors seul en extérieur. Et après si possible : pas gris, pas jument, hongre, bai et plutôt entre 5 et 8 ans.
Je vois une annonce sur le site de l'association cheval Camargue d'une jument de 4 ans, assez au début de ma recherche. J'appelle l'éleveur. La visite de peut pas se faire tout de suite "vous savez c'est un jeune cheval"...je le sens assez réticent.
Je cherche ailleurs, mais au fur et à mesure, je regarde les photos et vidéo d'Indra et je ne peux m'empêcher de me dire que je vais me retrouver avec une jument camargue....

Édité par globs le 16-09-2022 à 13h07

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 297  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16686
3 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 02/07/2025 à 22h10

globs Tres bien dis. J'ai fait le BE cet été et il y avait pratiquement autant de femmes que d'hommes.

Je me souviens que dans les années 2000, des mecs m'avaient regardés surpris alors que je changais mes pneus sur le parking du campus mais aucunes reflexions. Quand on sait faire ce n'est pas compliqué du moment qu'on a 2 mains. D'ailleurs mon ex ne savait pas faire avant de me connaitre. Et encore moins comment changer les bougies de la voiture, changer les ampoules de la voitures ou faire les niveaux.

Cela ma toujours surpris que la generation de ma mere a besoin d'un homme pour changer l'ampoule d'une lampe ou deboucher l'evier, etc....Ce n'est pas vraiment compliqué.

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 610  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15073
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 03/07/2025 à 13h27

globs ahah oui je comprends ta réaction le mot est peut être fort si on le prend 'à la lettre', pour ma part c'est dans le sens que je ne me sentirais pas forcément de le faire, car je ne suis pas douée en man?uvre quand c'est imposant (d'ailleurs j'adore conduire et pour 'rire' je disais vouloir conduire des PL plus tard, mais la chose qui me rebutait étaient les manoeuvres, et c'est réel je n'aime pas ça, je suis pas forcément douée ni à l'aise)
pourtant maintenant je suis factrice je roule beaucoup et dois faire des manoeuvres, je fais tout en marche arrière maintenant je suis très habile de ce côté là etc...chose qu'au début j'avais même beaucoup de mal et d'appréhension...donc c'est top!
mais pour autant ça ne me donnerait pas envie de conduire plus gros...
même les tracteurs dès qu'il y a quelque chose derrière ou autre ça ne me plaît pas...je n'y arrive pas...ça me bloque...j'ai même pas envie d'essayer...
Donc c'est pas que je ne suis 'pas capable' à proprement parlé, mais je n'ai pas envie de l'être car c'est pas une facilité pour moi ^^

Je ne dis pas ou ne pense pas, qu'une femme ne puisse pas faire telle ou telle chose...on peut bien faire tout ce que l'on veut si on le veut évidemment et encore heureux

Et je réponds en général là;
Mais il y a quand même certaine choses qui restent plus faciles et 'correspondent' mieux aux hommes dans l'idée.
On ne pourra pas denié le fait que les hommes ont plus de forces et autres (en général par ex),
J'ai beaucoup fait de boulot 'ou autre' porté plus aux 'hommes' et sans aucun problème, au contraire j'aime bien ce côté
Mais je n'ai aussi aucun problème avec l'idée de rester à ma place de 'femme' à mes yeux à moi, j'ai rien à prouvé, je ne suis pas un homme, donc je ne cherche pas à vouloir être 'comme eux'
Justement si un homme peut me changer la roue de ma voiture (je ne sais pas faire et je m'en porte très bien), ou m'aider à faire telle ou telle chose, je ne me sentirais vraiment pas touché dans mon égo bien au contraire moi perso ça m'arrange ça n'empêche que si j'ai envie de me débrouiller je peux aussi le faire.
Et si une femme veut changer sa roue(par ex)bah qu'elle le fasse et tant mieux pour elle si c'est ce qu'elle veut, c'est bien aussi ahah

Et pour les exemples plus 'futiles' de déboucher l'évier etc...perso c'est pareil, moi j'ai pas forcément envie de m'y coller, je préfère aussi laisser ça aux hommes et avec plaisir je dois être un peu de l'ancienne génération encore, et oui (ça ne me déplaît pas du tout, je dose, je suis entres les 2, pour ce qui m'arrange ahah)

PS: fermeture des parenthèses, moi je trouve ça trop chouette que tu puisse conduire ton van, c'est la classe

Édité par iris600 le 03-07-2025 à 15h01



Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
7 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 05/07/2025 à 14h55

Jeudi Indra a donc eu sa deuxième séance de shiatsu.
La praticienne l'a trouvée beaucoup moins bloquée que la première fois
Toujours un peu plus de travail pour elle sur les reins
Moi qui la trouve plutôt bien en ce moment ça correspond


Du coup vendredi juste une petite marche en main.
Du côté qui fait peur ...elle a été très bien. Quasi pas d'arrêt ( ou des très courts....ou pour brouter ) jusqu'au grand hameau qui fait peur.....que nous avons pu traverser en y mettant le temps.
Elle a bloqué très en amont mais sans montrer de stress....juste je pense des souvenirs " il faut faire attention par ici, soyons prudents "
L'endroit qui la mettait en stress complet : passé.
Quelques sursauts pas compris ou pour un chien.
Mais c'est tout. Même pas un crottin de stress.
Je n'avais pas réussi à passer ce hameau seule , même à pieds depuis février
Le plaisir des balades en main


Elle raffole des noisetiers



Et ce matin: cours
Cette fois-ci j'étais seule. Il faisait nettement moins chaud que dimanche.
Détente au pas avec variations d'amplitude et EEA et hanches en dedans. Bien des deux côtés
Puis cessions au pas. Bien des deux côtés aussi. Elle a beaucoup progressé sur les cessions

Puis au trot. Cessions, passer au pas une fois sur la piste retour au trot, cession sur l'autre longueur....
Bien également.
Ensuite le galop. J'ai eu du mal car j'ai l'épaule/ le cou un peu coincés. Mais elle continue à améliorer son galop.
La difficulté à travailler maintenant c'est de repasser au trot et qu'elle attende sans précipiter la prochaine demande.
Donc il a fallu la mettre sur le cercle pour qu'elle revienne s'incurver. Et stopper le galop si elle l'avait pris par précipitation.
Qu'elle fasse bien la différence entre les aides d'incurvation et celles du départ au galop.
Cela va me demander également du travail car je sais que je manque souvent de précision dans mes aides du galop


Demain je verrai en fonction de la météo. J'aimerai bien faire une assez grande balade.
Ensuite début du nouveau boulot et je ne pourrai la voir que les week-ends pendant un peu plus d'un mois

Lilice34000

Maître
    

Trust : 161  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1242
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 05/07/2025 à 15h03

globs C'est chouette. Du positif dans tes derniers posts. Et le hameau c'est une belle étape de franchie

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 05/07/2025 à 19h37

lilice34000 Oui je crois que c'est une jument qui a vraiment besoin de travailler régulièrement. Et de façon variée.
J'espère que cela sera un peu plus facile dans la nouvelle pension.
Le hameau elle l'avait déjà passé, même seule, mais pratiquement toujours je devais mettre pied à terre si j'étais seule. Elle a vraiment très peur dès que les maisons se resserrent de chaque côté, ce qui est le cas sur quelques mètres à cet endroit.
Lorsqu'il y a plus d'espace cela va un peu mieux.
Mais ces derniers mois elle bloquait complètement sur un terrain derrière une maison. Je ne sais pas ce qu'elle y sentait ou entendait, mais vraiment cela la mettait dans un état !
Hier elle a même accepté de toucher le container à compost qui est justement en face de ce terrain qui fait peur de l'autre côté de la route. La première fois qu'elle l'a vue elle a eu la réaction classique : d'habitude ce truc n'est pas là, ça fait peur. Et j'avais cru que c'était ce container qui la bloquait. Mais lorsque j'y revenais, non , elle regardait de l'autre côté. Je n'ai jamais identifié la cause de cette grosse peur

Phiphie

Expert
   

Trust : 131  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 711
2 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 05/07/2025 à 20h48

Bravoooo Indra! Elle a dû sentir qu'elle partait bientôt et que c'était maintenant ou jamais ! Que de progrès avec le van et le hameau !

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 610  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15073
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 06/07/2025 à 13h59

Que de progres

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 06/07/2025 à 21h38

Je crois qu'Indra a voulu vous faire mentir pour mon dernier jour de congés

Je voulais une petite balade tranquille, me suis dit que le petit tour de 5 km par le gué serait parfait : majorité dans les bois, juste un petit hameau à passer.

Résultat : j'ai cru ne jamais partir de la pension .
Je n'ai rien compris. Elle a buggué avant même d'être dans le chemin de balade. Je ne sais pas ce qu'elle a encore vu / entendu / senti . Il y avait les grenouilles qui chantaient un peu dans la mare, mais ce n'est pas la première fois et d'habitude elle s'en fiche. Elle m'a fait du pas à pas pendant un bon moment dans le chemin, pratiquement tout le long du pré n° 1....je me suis dit qu'il devait y avoir quelques sangliers en vadrouille dedans (ils aiment bien se mettre dans le bois dans lequel passe une source).

Une fois en selle : nickel . Je n'ai vraiment, absolument rien compris.
En tout cas elle redescend vite en pression maintenant, ça s'est un bon point (elle m'a tout de même fait une quantité de crottins qui ont fini en bouse tout le long de la balade )
J'ai dû insister un peu pour le passage du gué. Quelques arrêts ensuite dans la montée. Le hameau :impeccable, même s'il y a eu un ou deux arrêts. En plus ils ont refait du goudron...c'était louche ce nouveau sol
La vieille maison isolée ou elle tique toujours un peu : même pas regardée.
Une hésitation lorsque l'on a retrouvé l'ancien goudron : mais franchement elle est passée toute seule. Le panneau de l'autre côté pour signaler les gravillons : rien à faire.
Les génisses qui sont arrivées la regarder à la clôture : ouais et alors ?

Et arrivée à la pension, elle m'a refait son sketch à vouloir écouter / regarder en direction de la mare aux grenouilles

En fait elle ne vous a tout de même pas trop fait mentir

Petit soin des pieds, petit rinçage rapide (elle a à peine transpiré, température fraiche, pas de soleil, quelques gouttes et quasi pas de taon : le bonheur météorologique ) et retour au pré retrouver son pote.

Moi je ne la reverrai que samedi prochain...ça va être long

Ls37

Membre d'honneur
    

Trust : 658  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3261
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 06/07/2025 à 21h45

Tu ne te rends pas compte c'est super effrayant une grenouille qui chante

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
4 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 06/07/2025 à 21h57

ls37 sans rire, je suis prête à l'admettre...mais pourquoi pendant 2 semaines les grenouilles qui chantent ne lui font aucun effet et tout à coup aujourd'hui rien ne va plus ?


Peut-être que je ne sais pas interpréter le chant des grenouilles et qu'elles disaient : alerte, alerte (je ne sais pas à quoi) et qu'Indra , elle, parle très bien le langage grenouille et du coup s'est mise à chercher de quoi elle devait avoir peur ?

Ls37

Membre d'honneur
    

Trust : 658  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3261
3 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 06/07/2025 à 22h36

globs oui sûrement! Elle a peut être pris grenouilles troisième langue après cheval et humain

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 07/07/2025 à 06h06

ls37

Globs

Membre VIP
   

Trust : 245  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5798
5 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 14/07/2025 à 21h37

Pas grand chose ici.

J'avoue que samedi j'avais hâte de la retrouver. C m'a confirmé qu'elle est sage . En même temps, dans son pré avec les potes... . Ceci dit elle a "perdu" son meilleur pote chasse mouche, il a changé de pature ce week-end...pas elle . Elle fait partie du dernier quarteron des plus dodus .
Mais elle arrive tout de même au trot ou au galop comme l'autre poneytte lorsque C les appelle toutes les deux pour les CMV, du coup les autres rappliquent aussi ...ça fait bouger toute la troupe

D'ailleurs il y a un nouveau qui est arrivé. J'ai demandé : c'est un ibérique ? Ah non un PS . Un PS quasi obèse vous avez déjà vu ? N'empêche il me plait moyen, un poil envahissant en mode pas soft, et fait de la protection de ressource sur le bac à eau. Mon Indra a dû ruser hier pour aller boire. J'ai prévenu, j'espère qu'ils surveilleront. Mais ma petite Indra et futée et têtue, elle arrivera à ses fins.


Samedi une séance en carrière où elle m'a fait de belles cessions au pas et au trot. On a aussi travaillé les départs au galop sans précipiter. Un peu mieux que lors de la séance avec C. Elle comprend qu'on est pas obligé de galoper tout le temps .
Je m'étais "enfermée" dans la carrière pour une fois car la cloture des mini penchait dangereusement et l'étalon n'est vraiment pas commode avec les autres chevaux. J'ai prévenu, ils sont venus remettre la cloture mais mauvaise manip, le troupeau s'est retrouvé dehors. J'avais bien fait de m'enfermer
Suis allée les aider à les faire rentrer parce qu'à deux s'était mal commode. Indra en a profité pour grapiller quelques herbes restantes au bord de la carrière.
J'ai essayé aussi l'ouverture de la porte en corde. Mais je dois mal m'y prendre et le reculé monté n'est pas complètement acquis.
Par contre elle est bien codée maintenant pour l'immobilité. Je peux installer et ranger mes dispositifs sans qu'elle bouge


Dimanche petite sortie montée d'un peu plus de 6 km en 1h40 incluant 20 min de pause (merci ma nouvelle montre )
Indra a apprécié le gué.
A bien trainé dans la montée ensuite
S'est moquée des 3 motos TT qui sont passées en ralentissant pendant que nous étions bien rangées
A essayer de proposer de rentrer directement en repassant par le gué alors que je voulais passer par le petit hameau : a accepté assez facilement.
Est passée par le petit hameau avec quelques brefs arrêts (même pas peur des parasols qui bougeaient un peu)
N'a pas eu peur des génisses qui elles ont eu peur de nous
Au retour faute de douche je l'ai bien aspergée d'émouchine de nouveau.


Aujourd'hui je n'étais pas bien motivée pour grand chose.
Je suis retournée à pied au grand hameau qui fait peur...qui fait de moins en moins peur
Vraiment je trouve qu'elle fait des progrès.
Elle s'est peu arrêtée. J'ai demandé un pas bien dynamique pour qu'elle bouge un peu tout de même. Du coup elle est passé au pré des poons sans aucun arrêt.
Un peu de ralentissement à la première maison du hameau qui était occupée alors que vide d'habitude.
Un gros stop après mais pas en mode inquiète, juste "je veux pas". Et bien plantée.
Du coup j'ai demandé des déplacements de hanches...et elle s'est dit que la marche en avant s'était plus simple .
Et elle est bien passée, un peu regardante bien sûr, mais sans stress excessif. J'avais pris une bonne quantité de rondelles de carottes qui ont été bien distribuées.
Petite pause pour brouter après le hameau et demi tour.
Et même sur le chemin du retour pour une fois j'ai dû lui demander d'accélérer un peu.

C'est lorsque je vais partir qu'elle va passer ce fichu hameau facilement
Non, j'espère qu'elle va transposer tout ceci ailleurs (après s'être habituée à son nouveau chez elle bien sûr)


Et en dehors des séances travail de bons moments passés avec elle:
Jument qui au pré me dit non je n'ai pas besoin de ton licol, moi, je sais aller toute seule au portail.
Jument qui m'a fait plein de bisous, et même petite sieste avec le nez appuyé sur ma clavicule, la lèvre inférieur pendante (elle est lourde sa tête )
Elle a eu le droit a ses séance de ttouch bien appréciées comme d'habitude.

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 610  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15073
1 j'aime    
Indra, jument camargue de campagne
Posté le 16/07/2025 à 06h20

globs vraiment super tout ça
Page(s) : 1 ... 56 57 58 59 60 61
Indra, jument camargue de campagne
 Répondre au sujet