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Malhonnêteté de l'acheteur
Posté le 30/09/2022 à 14h25
anoia46
Posté le 30/09/2022 à 14h25
Merci pour vos réponses.
Alors le cheval n'est pas vendu en tant que cheval de sport, c'est un cheval de balade, qui a du jus. Il peut être monté normalement, aucune contre indication.
Il tient énormément à ce cheval et l'a vendu uniquement parce qu'il n'avait plus assez de temps pour le travailler et qu'il était impossible de réunir les bonnes conditions pour éviter qu'il refasse une crise.
Quand je parlais d'un travail adapté, c'était plutôt dans le sens ou justement il faut qu'il travail plusieurs fois par semaine et que son alimentation soit très contrôlée. Laissé dans un pré plein d'herbe avec plein de copains, voir complimenté pour faire plaisir et en faisant une sortie par mois et c'est la cata assuré. Dramatique pour le cheval et les proprio qui se retrouvent avec que leurs yeux pour pleurer, tout ça parce qu'ils n'ont pas été averti.
Que le monsieur le revende très cher, en soit, on s'en moque un peu, si ce n'est que le cheval ne vaut absolument pas ce prix là.
Qu'il soit potentiellement proposé à des niveaux G2 ou pour participer à des leçons G5... alors qu'il a une base de dressage très limité n'ayant fait que des balades toute sa vie et ayant une bouche un peu dure et des freins un peu longs à arriver. Un cheval un peu testeur qui va mener le débutant par le bout du nez et ne pourra pas suivre ce qu'on lui demande dans un cours...
Heureusement hyper gentil et sans vice, seulement il faut lui trouver la bonne famille. Ce que mon ami a cherché à faire.
Alors oui la vente a eu lui en bonne et due forme. Mais il cherche un ou des moyens pouvant permettre de faire convenir le proprio actuel de lui revendre afin d'éviter des problèmes pour lui. (Mauvaise presse, plaintes, dénonciation je ne sais où...) Il a des pistes, d'autres ont été écartées.
Mais mon message ici est pour essayé de trouver d'autres idées, peut être des retours d'expérience de cas similaire, de conseils de quelqu'un qui s'y connait un peu en droit pour aiguiller...
Je sais bien que vous n'allez pas apporter de solution, mais peut être des idées.
Histoire de mettre toutes les chances de son côté au moment où il interviendra vraiment auprès de ce monsieur (qui fait toujours semblant d'être un particulier, par sms, qui a des difficultés avec le cheval, mais qui ne répond pas aux différentes propositions de le reprendre (logique puisque c'est son commerce)).