Je n'arrive pas à contrôler mon cheval

Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
  Auteur
10111 vues - 94 réponses - 0 j'aime - 27 abonnés

Alezane44

Novice

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21
Je n'arrive pas à contrôler mon cheval
Posté le 08/10/2022 à 12h10

Bonjour, j'aimerais savoir si c'est normal quand on est débutant, ou si je dois travailler quelque chose, mais à chaque fois que je monte à cheval, des complètement différents, c'est impossible pour moi de les faire tourner, freiner ou s'arrêter. Ils suivent toujours ceux en face de moi, alors que tout les autres débutants qui "montent moins bien" peuvent aller où ils veulent. C'est parce qu'ils tirent plus fort sur leur bouche? C'est ça qu'il faut faire pour arriver à contrôler un cheval? Car je déteste faire ça. Ce que je fais (pour une débutante) dans mes aides pour ralentir je me redresse et serre les doigts, quand ça ne marche pas je tire légèrement vers moi, mais rien. Ça les fait accélérer même. Pour tourner on m'apprends d'ouvrir ma main droite etc, ok je le fais, on me dit encore plus, ma main elle est au plus loin rien n'y fait ! Je n'aime pas cette façon de monter à cheval mais j'aimerais savoir si il y a d'autres façons pour contrôler, on va me dire l'assiette, bin pour moi elle n'est pas mauvaise vu que j'al la possibilité d'être toujours filmée a chaque fois que je monte ... C'est juste les contrôler.

Je suis débutante, j'ai fais quelquefois des balades à plusieurs, et un seul cours débutant adulte il y a quelques jours. C'était mon premier, mais j'ai arrêté car j'ai fait une très grosse chute dont j'ai encore mal et me remet en question depuis, car nous rabâcher qu'il faut tirer de toutes ses forces et cravacher encore encore encore, franchement pas pour moi.


Mais est-ce les seules solutions pour pouvoir contrôler correctement le cheval qu'on nous attribue? Par exemple nous sommes en balades à 20 personnes tout niveaux confondus, et je suis toujours la SEULE pour qui ça va pas, mon cheval doublera tout le monde, ou il se colle le nez dans les fesses de celui en face.... Ça me désespère vraiment d'être incapable d'agir et de demander clairement quelque chose, je suis douce, mais je ne trouve pas que je ne suis pas clair dans mes aides.. Si il faudra toujours tirer à fond la caisse sur les rênes, ce ne sera définitivement pas pour moi.. j'hésite donc si je reprends un cours (dans un autre club) une dernière fois pour voir si vraiment j'arrête ou si par miracle je tombe sur un cheval qui comprends ce que je lui dit, mais je suis perdue pour le coup sur ce que je dois faire ou pas, surtout que j'ai peu de moyens financiers je dois payer les cours avec mon argent de poche et si c'est pour que le prochain cours se passe encore mal, dépression assurée.

Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 723  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14386
7 j'aime    
Je n'arrive pas à contrôler mon cheval
Posté le 12/10/2022 à 02h10


vivivi a écrit le 11/10/2022 à 22h28:
@corleone
Laisser couler finit toujours par détruire, le laxisme n'a jamais été un moyen de combattre une idéologie destructrice. Forum équestre ou pas !!



Quelle véhémence, il est bon d'avoir de tels combats.
N'hésitez pas à revenir aussi à la langue rabelaisienne ou même aux anciennes formes latines, histoire d'être au plus près du "vrai français" (qui n'existe pas).

D'ailleurs en parlant forum équestre ... le pluriel de cheval était auparavant 'chevaus' puis 'chevax' avant que PAR ERREUR et sans doute par un effroyable laxisme on rajoute un 'u' pour donner enfin notre pluriel 'chevaux'. [Source]
En l'utilisant, vous perpétuez une idéologie destructrice, c'est certain.

Hisatis39

Membre VIP
  

Trust : 309  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4779
8 j'aime    
Je n'arrive pas à contrôler mon cheval
Posté le 12/10/2022 à 02h49

vivivi Moi je trouve ça honteux de mettre une jument de 25ans "encore en forme mais longue à se dérouiller" en dp. Mais bon chacun ses idées.

Harasstgermain

Membre d'honneur
  

Trust : 641  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2172
2 j'aime    
Je n'arrive pas à contrôler mon cheval
Posté le 12/10/2022 à 07h25

Bonjour
Pour remettre de l’huile ( dans les rouages ou sur le feu au choix)

Je vous propose de disserter sur

Moniteur. Monitrice

Et instructeur. Et instructrice

Bon

Ne vous faites pas de mal
Le niveau a tellement baissé que l’on parle de Bpjeps
( moi je trouve que résumer des gens, un métier et une fonction à des lettres qui ne sont plus de noblesse c’est pas top …
Mais révélateur du niveau)

Quand aux instructeurs (trices) hommes et femmes de cheval
Ils sont en voie de disparition donc dans quelques années on ne se posera même plus la question
Le terme en français et la technique équestres auront disparu avec eux

Geriko42

Membre ELITE Or
  

Trust : 444  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 71746
9 j'aime    
Je n'arrive pas à contrôler mon cheval
Posté le 12/10/2022 à 08h02

heu, là ça part vraiment sur n'importe quoi .......... Bravo !!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Je n'arrive pas à contrôler mon cheval