Dénoncer une clause abusive cavalassur

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Ls37

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Dénoncer une clause abusive cavalassur
Posté le 29/11/2022 à 18h30

Bonjour

J’ai perdu mon cheval fin août et je viens de recevoir le courrier de Cavalassur qui m’informe ne pas prendre en charge l’assurance mortalité car je ne leur ai pas demandé l’autorisation pour l’euthanasie

Je me doutais bien que cela arriverait car c’est une clause de leur assurance mais je trouve cela ignoble.

J’aimerais savoir s’il y a des recours possibles afin de dénoncer cette clause comme une clause abusive ?

Même si possible moi c’est fichu ne peut on pas les obliger a retirer cette obligation sur leurs futurs contrats ?

Qui pense à les appeler dans la souffrance ? Ils profitent de la douleur des gens pour ne jamais rembourser……

S’il y a des juristes parmi vous pensez vous qu’on peut faire quelque chose ?

Ls37

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Dénoncer une clause abusive cavalassur
Posté le 30/11/2022 à 11h31

liquescence moi je l'avais lu

Mon cheval avait 14 ans, la veille il allait bien le lendemain je l'ai trouvé encore debout mais très mal dans son pré aux alentours de 16h30

Deux vétos se sont occupés de lui on a essayé de le sauver pour finalement l'endormir à 3h du matin

Je ne l'ai pas quitté pendant tout ce temps c'est long et difficile à vivre j'en pleure encore en écrivant ces mots

Alors tu imagines bien que je n'ai pas appelé l'assurance c'était bien le dernier de mes soucis à ce moment là

Et c'est ça que je veux dénoncer en fait ceux qui vont penser à appeler c'est ceux là qui s'en moquent non ?

Liquescence

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Posté le 30/11/2022 à 11h40

nanouetbabanePromis je vais pas taper, je m'en prends pas mal dans la tête parfois ... :)
Après voilà, ça mérite d'avoir plus d'infos sur comment cet appel ce passe. Est-ce juste vérifier que "c'est une vraie personne"? Même si pour autant ça reste quelque chose de désastreux à vivre en temps que propriétaire.
Après possible que ce soit pour éviter de sortir des sous !
Mais je pense qu'ouvrir cette réflexion avec la compagnie pourrait vraiment être utile.


ls37Sur ta dernière phrase : pour ma part, vu mes comportements en moment de crise et gestion de mes chevaux, je serai capable de le faire... Et j'aime mes chevaux pour autant. Mais quand je suis sous pression ou que je pourrai exploser mais qu'on a "besoin" de moi je suis en pilote automatique et je décompense très fort après.
Mais évidemment chacun a des réactions différentes, tu as vécu quelque chose de très violent à un age où on ne peut pas """""se préparer"""" (et encore, le peut-on vraiment.... même âgé)

Nanouetbabane

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Posté le 30/11/2022 à 11h40

girly61 Selon moi, la solution est celle de l'autopsie, et c'est la raison d'être de cette clause : éviter les frais engendrés par l'autopsie.

Le problème, c'est qu'absolument TOUS les assureurs engagent des frais d'expertise pour déterminer la cause/le coût du sinistre (experts en bâtiment, en plomberie, en carrosserie, médecins...) pourquoi est-ce que les assureurs de chevaux s'épargneraient de tels frais ?

C'est en cela que cette clause ne me paraît pas tenir, elle fait peser le doute sur l'assuré, alors que l'assureur dispose de moyens pour enquêter et les économise.

Liquescence

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Posté le 30/11/2022 à 11h41

nanouetbabane Ou il faudrait avoir un fonctionnement par plafond...

Nanouetbabane

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Posté le 30/11/2022 à 11h42

liquescence Mais ils ont déjà un fonctionnement par plafond non ? C'est la valeur assurée ?

Liquescence

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Posté le 30/11/2022 à 11h44

nanouetbabane par rapport aux autopsies je pensais plus. Genre valeur assurée <5k, pas d'autopsie, au dessus si. Et pas cette clause moche

Alma

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Posté le 30/11/2022 à 12h04

pikaa
Ta formule prend quoi en charge du coup

Pikaa

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Posté le 30/11/2022 à 12h30

alma

Pas tout ce qui est liés aux maladies, seulement la fourbure et coliques opérées.
Et j'ai le pack chirurgies et accidents + frais mortalité.

Formule Confort chez eux, la même depuis que j'ai souscris. 51€/mois.

Édité par pikaa le 30-11-2022 à 12h31



Crystalsacred

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Posté le 30/11/2022 à 12h33

nanouetbabane

Personnellement j’avais vu cette clause dès mon contrat mais aucun numéro d’urgence à part pour un accident de voiture … pour rapatrier le cheval.

Je trouve que dans l’urgence. L’avis du veto devrait suffire car il engage quant même sa responsabilité. Non ?

D’ailleurs tu en es où de ton côté ? ( par mp)

Nanouetbabane

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Posté le 30/11/2022 à 12h33

crystalsacred Exactement, ça devrait suffire.

Nanouetbabane

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Posté le 30/11/2022 à 13h00

liquescence Yes mais je pense que ça ne limiterait pas les abus pour autant... Comme tu le dis, un cheval à la boucherie vaut moins de 5k, donc l'euthanasieur fou serait gagnant.

Je pense qu'ils devraient partir sur cette base, quitte à être un peu inquisiteur pour les petits sinistres sur lesquels ils ont un doute !

Atom

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Posté le 30/11/2022 à 13h40

Sincèrement quand j'ai pris la décision de faire euthanasier mon cheval (même s'il n'était pas assuré enfin simple RCPE), s'il avait été assuré, je n'aurais jamais pris le temps et l'idée d'appeler ne me serait jamais venu à l'esprit. A ce moment là, l'important c'était juste mon cheval et profiter de nos derniers moments ensemble.

Et vu l'état dans lequel il était juste avant l'euthanasie je crois que j'aurais très mal pris le fait qu'on m'oblige à appeler quelqu'un qui n'y connaît rien, qui n'a pas le cheval sous les yeux et qui en gros remets en causes une décision déjà plus qu'insupportable à prendre.

Nanouetbabane

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Posté le 30/11/2022 à 14h28

atom Rassure toi, l'ensemble des commentaires sous leur post Facebook vont dans le même sens... Leur coup marketing est complètement loupé !

Olybra

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Posté le 30/11/2022 à 14h45


liquescence a écrit le 30/11/2022 à 10h55:
Question plus générale : personne ici n'a lu son contrat avant de signer ? J'ai la déformation de bosser en assurance, mais cette clause est marquée noire sur blanc dans notre contrat ... Ca ne veut pas dire que cela m'enchante, évidemment.


Honnêtement à l'époque non, et comme beaucoup j'ai dû uniquement le survoler rapidement. J'avais pourtant éplucher toutes les formules au détail près, mais le contrat j'avoue que j'y ai moins fait attention

Totox

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Posté le 30/11/2022 à 14h56

L'avis du veto est largement suffisant dans la majorité des cas surtout pour des " petits " chevaux. Au final c'est plus une information qu'une vraie demande d'accord.

J'ai deja fait appeler pour " demander l'autorisation " alors que le cheval était mort depuis 10 bonnes heures. C'est une clinique qui a l'habitude de bosser avec l'assurance et qui fait comme ca quand il n'y a pas d'autre solution ou que c'est en pleine nuit un weekend.
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