J’ai perdu mon cheval fin août et je viens de recevoir le courrier de Cavalassur qui m’informe ne pas prendre en charge l’assurance mortalité car je ne leur ai pas demandé l’autorisation pour l’euthanasie
Je me doutais bien que cela arriverait car c’est une clause de leur assurance mais je trouve cela ignoble.
J’aimerais savoir s’il y a des recours possibles afin de dénoncer cette clause comme une clause abusive ?
Même si possible moi c’est fichu ne peut on pas les obliger a retirer cette obligation sur leurs futurs contrats ?
Qui pense à les appeler dans la souffrance ? Ils profitent de la douleur des gens pour ne jamais rembourser……
S’il y a des juristes parmi vous pensez vous qu’on peut faire quelque chose ?
Quand elle a eu Lyme, la formule ne prend pas en charge "les autres maladies". J'avoue, avec tout ce que je laissé comme somme, l'assurance m'aurait bien servis, pour une fois :/
Et je viens de lire mon contrat :
"la clause d'abattage stipule qu'il faut bien leur accord par téléphone ou par mail, et si, le vétérinaire procède à l'euthanasie sans l'accord de Cavalassur, il devra fournir un rapport justifiant son intervention, rapport pouvant faire l'objet d'une demande de vérification d'adéquation éventuelle".
ls37 tout d'abord je suis désolée de la perte de ton loulou et je te souhaite beaucoup de courage . Je suis passée par là également en 2017, assurée chez Cavalassur. Je ne les ai pas avertis de l'euthanasie de mon cheval , par contre je les ai informé par téléphone dès le lendemain matin . Ils m'ont remboursée. Je suis un peu étonnée de ton cas du coup, mais peut être qu'ils ont modifié leurs clauses de contrat depuis ... Est ce que tu as essayé de les avoir au téléphone pour leur expliquer la situation ?
Alors si vraiment c’est pareil partout plus d’assurance pour moi ou éventuellement juste frais vétérinaire mais mortalité non je me connais je serai bien incapable de faire cette demande le moment venu et encore moins de laisser souffrir mon cheval en attendant leur réponse
Édit : pour l’instant j’ai décidé de ne pas reprendre d’assurance du tout c’est vrai qu’en cas d’accident je m’en mordrais peut-être les doigts mais j’opte plutôt pour l’option de mettre l’argent de l’assurance de côté dans ma cagnotte spéciale cheval
Je viens clôturer ce sujet suite aux conseils reçus en mp a ce sujet je viens de recevoir un chèque de remboursement de Cavalassur
J’ai malheureusement perdu min second loulou entre-temps
Il était seulement depuis deux mois avec nous et malgré une prise en charge rapide suivie d’une hospitalisation il n’a pu être sauvé
Maintenant je vais essayer de soigner mes plaies et réfléchir à concevoir une nouvelle vie sans cheval ce qui ne va pas être facile
Merci à tous pour vos réponses et plus particulièrement à la personne qui m’a si bien conseillée
michiwa merci c’est vraiment un cauchemar pour moi
Même si je n’ai pas eu le temps de développer le même attachement qu’avec mon lulu je suis tellement triste qu’il soit parti comme ça. C’était un jeune cheval de 9 ans
Et il y a aussi le vide que ça fait dans ma vie j’allais voir mon cheval tous les jours j’ai l’impression de ne plus avoir de but dans la vie
Quand mon loulou est mort, pour que mon poney survivant ne soit pas tout seul, le gérant de la pension lui a mis en compagnie une jument de 34 ans... En l'espace de 2 mois j'ai retrouvé mon cheval mort au fond du pré et la jument agonisant au sol (car forcément personne d'autre que moi pour surveiller donc c'est moi qui ait prévenu qu'il fallait faire venir un véto histoire qu'elle ne reste pas comme ça).
Je te comprends 100%, heureusement pour moi que j'avais mon jeune même si j'étais dans une très mauvaise passe avec lui, le sentiment de vide était atroce. Et alors deux décès coup sur coup... On se dit qu'on a la poisse.