Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 20645 réponses - 12 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3261
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 03/05/2026 à 22h01

mariewa le couteau indispensable on est d'accord. Il est dans le vide poche devant moi et c'est un gros couteau ! Pas intérêt à me faire arrêter par les flics lol
Et j'ai aussi une disqueuse à métaux sur batterie ! Des fois qu'il faille couper une barre ou autre.

Mariewa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 399
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 03/05/2026 à 22h02

Oui je me suis déjà dit aussi que ça faisait un peu psychopathe mais tant pis lol

Chonchon78

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1442
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 03/05/2026 à 22h33

mariewa je croise les doigts pour qu’il n’y ait rien

Je ne mets pas de foin pendant le transport, ce genre de situation me fait trop flipper

J’ai vu les résultats de ta fille et le bon comportement de ta jument c’est top top

Chachiii57

Maître
    

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1162
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 04/05/2026 à 09h09

Grace à adn_arn , j'ai une vidéo d'hier, encore merci d'être venue !

Je ne sais pas si le produit No Stress a aidé pour la piste, mais en tout cas, il ne tremblait pas qu'une feuille le temps que je le prépare à embarquer, et avait du faire une bonne nuit, vu toute la paille qu'il avait sur le dos. Et pas de crottins en bouse de vache sur place !

Une reprise plus sereine, même si je le sens encore passer derrière les jambes, mais ça fait du bien au moral 63,889%

Du coup, j'ai commandé le produit pour les prochaines sorties

La vidéo charge




Bravo mariewa et ta fille, elle a fait un super concours ! Et je croise les doigts pour qu elle ne soit pas fait mal

Édité par chachiii57 le 04-05-2026 à 09h16



Mariewa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 399
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 04/05/2026 à 09h24

Merci !! La patte n’est pas cata ce matin ouf.
Je t’ai vue à la détente mais comme elle passait juste après toi pas eu le temps de te faire un coucou

Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8833
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 04/05/2026 à 09h27

chachiii57 contente de d'avoir croisée !

De retour de notre concours à Ribeauvillé. Du bon et du moins bon.

On est arrivé jeudi soir, histoire de pouvoir profiter de l'acclimatation sur place. Tanka est gazée mais sage.

Bien installée


Vendredi matin,on pionte et on broute


Go pour l'amateur 1A. De bonnes choses, un CDP qui ne passe pas ( du coup 1 lol), mais la rémarque est bonne " cheval appliqué et volontaire, tous les mouvements sont acquis mais manque de locomotion". On est d'accord madame lol !




Samedi amateur 2 préliminaire. Encore un cdp foireux mais on monte à 65%





dimanche aprem, j'arrive pour préparer et il y a un attroupement devant le boxe de tanka. Il y a du vent qui soulève la bâche du boxe démontable, elle est hystérique et a réussi à se coincer l'antérieur dans le licol accroché à la porte du boxe. Quand elle nous a vu arriver, elle s'est calmée et on a réussi à la libérer. Pas de casse, juste un poc au dessus de l'oeil. OUf...

Par contre, elle est colère, énervée et chaude comme une baraque à fritte. J'arrive tant bien que mal à seller et à partir à la détente. Elle est dinguo à la détente, en plus le commissaire que dit qu'il faut que je ressorte pour aller dans la petite carrière derrière au fond, parce qu'il y a encore des pros qui détendent et que ca les contrarie de détendre avec des amateurs...
En fait non monsieur, il fallait le dire avant ! Il n'avait pas prévu que je dise non et m'a laissé. ( en fait, j'étais aussi colère que la jument).
De bonnes choses à la détente et hop en piste. On croise la concurrente d''avant qui sort avec un entier qui fait mine de s'approcher de Tanka, ca a finit de la faire monter dans les tours. Je me présente, on me sonne on fait notre entrée et ... plus de marche avant. Vraisemblablement c'était trop pour elle. On abandonne en caressant.
Impossible de la remettre dans le boxe, elle ne retrouvera son calme une fois dans sa boite qui roule. Un peu frustrée mais tout le monde va bien, c'est l'essentiel....

Khymette

Membre d'honneur
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2552
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 04/05/2026 à 09h29

Retour de concours V2, Jardy à nouveau mais en amateur 3 avec Quinte.

Séance de dressage la veille et la détente, super.

Evidemment sur le carré avec la tension, 4 fautes de rythme :
- trot - pas - trot, la descendante au pas est trop heurtée limite arrêt
- allongement au trot irrégulier
- une foulée de galop quand je mets un peu la jambe pour faire un coin au trot
- trotte pour revenir du pas libre au pas moyen...
Et j'oublie de développer le galop sur le premier cercle...

Un juge à 71% (avec 5 huits!) et un juge à 65% Bon je trouve que ça valait pas 71% quand même

Globalement c'était quand même mieux, plus stable (elle se pique vite au trot dès que je perds la tension et le trot assis c'est toujours un sujet), les transitions galop-trot qu'on a beaucoup bossé à la maison car le trot derrière était hyper désorganisé étaient bien.
Un peu déçue car le dernier concours elle était moins contractée, j'avais pu vraiment monter la reprise mais là Jardy c'est plus regardant donc elle était à nouveau un peu électrique et faut que je dose.

CSO sur une grande carrière comme ça je me fais un peu trimballe. Une barre, des distances un peu serrées dans les lignes... Le seul point positif c'est que j'ai enfin arrêté de tirer dessus donc elle peut s'articuler et s'en dépatouiller. Honnêtement là je pense que faut juste sortir plus, voir de la piste + mon coach a une "petite" carrière donc on est très contraints quand on enchaîne ce qui limite la prise de vitesse...

Cross, le numéro 4 avait deux abords, une butte ou un biais. Je décide de prendre le biais. Sauf que j'axe le mauvais coffre, je m'en rends compte 2 foulées avant mais du coup l'abord est flingué, la jument comprend pas et a même commencé à essayer d'escalader l'obstacle, pauvre bête... Je reviens avec le biais prévu, nickel.
Et un coffre rouge après un gué. Y'avait genre 20 personnes derrière, assez loin mais bien dans l'axe. Je pense que c'est ça qu'elle a maté car elle s'arrête assez loin sans que je m'y attende... Et je reviens nickel...
Je sais qu'elle peut mater un peu la couleur mais y'avait 3 autres coffres rouges sur le tour que j'ai bien assurés (surtout ceux après pour éviter l'élimination ) et ça allait.

Pas mal de sauts pas terribles sur le tour en plus... Autant sur les barres je lui fais une confiance aveugle, autant sur le cross je ne sais pas si c'est la vitesse ou le fait que c'est plus bas mais elle me fait un peu peur parfois à pas trop ranger les genoux...

Bref... Toujours mauvaise quoi...
Y'en a un autre dans 3 semaines, mais là j'ai surtout hâte de monter la petite en fait... :/

Édité par khymette le 04-05-2026 à 09h29



Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 04/05/2026 à 09h35


adn_arn a écrit le 04/05/2026 à 09h27:
Elle est dinguo à la détente, en plus le commissaire que dit qu'il faut que je ressorte pour aller dans la petite carrière derrière au fond, parce qu'il y a encore des pros qui détendent et que ca les contrarie de détendre avec des amateurs...
En fait non monsieur, il fallait le dire avant ! Il n'avait pas prévu que je dise non et m'a laissé. ( en fait, j'étais aussi colère que la jument).


YES! mais comme tu as bien raison!! Sans blague.
Bravo pour la C1. Pour le dernier jour, l'essentiel est qu'elle ne se soit pas fait mal.

Khymette

Membre d'honneur
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2552
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 04/05/2026 à 10h57

adn_arn la sacrée ambiance de dressage j'aurais pas osé dire non mais ça m'aurait fachée aussi!

Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8833
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 04/05/2026 à 11h09

khymette pour le coup oui, ambiance détestable.

Les pros ont fait changer tout le planning du dimanche ( Chachii en sais quelque chose !) pour ne pas détendre avec les amateurs. Les juges y étaient jusqu'à 22h la veille. A priori, ils ne seraient pas tous dans les mêmes conditions et du coup n'auraient pas les mêmes chances. Du coup, ils ont fait détendre les amateurs dans une petite carrière au fond. Il faudrait quand même que ces pros se rappellent que ce sont les amateurs qui les font vivre notamment avec le coaching !

D'habitude, je suis disciplinée mais la j'étais vraiment colère. En plus, le commissaire au paddock était inexistant du Week-end, n'appelais pas.... il n'aurait pas été la, c'était pareil ! Du coup, il a pris !

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 04/05/2026 à 11h20

Si c'est la raison des changements d'horaires ayant conduit à démarrer une épreuve à 7h au lieu de 12h30, c'est vraiment honteux.
Maintenant si l'organisateur ne peux pas fournir suffisamment d'espace pour planifier des détentes non bondées, ben peut-être que c'est pas l'endroit pour un GN, même si c'est de plus en plus difficile d'en organiser.

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 04/05/2026 à 11h24


chachiii57 a écrit le 04/05/2026 à 09h09:
Grace à @adn_arn , j'ai une vidéo d'hier, encore merci d'être venue !

Je ne sais pas si le produit No Stress a aidé pour la piste, mais en tout cas, il ne tremblait pas qu'une feuille le temps que je le prépare à embarquer, et avait du faire une bonne nuit, vu toute la paille qu'il avait sur le dos. Et pas de crottins en bouse de vache sur place !

Une reprise plus sereine, même si je le sens encore passer derrière les jambes, mais ça fait du bien au moral 63,889%

Du coup, j'ai commandé le produit pour les prochaines sorties

La vidéo charge




Bravo @mariewa et ta fille, elle a fait un super concours ! Et je croise les doigts pour qu elle ne soit pas fait mal


J'ai regardé, c'est beaucoup mieux, y compris mieux que ta reprise club de la fois d'avant.
Pour moi la vitesse du trot là c'est suffisant. Cela lui permet d'avoir une cadence correcte, pas trop rapide.
Certaines fautes sont évidentes et pourront être corrigées, comme la rectitude de l'entrée (en sortie au galop c'est plus difficile, mais ça se corrige aussi car il entame son doubler épaules devant les hanches avant de se tortiller). Tu peux éventuellement activer ton galop mais au galop comme au pas le souci est plus du ressort du rythme (latéral dans les deux cas) que del a vitesse ou de la cadence. Tes FAF sont fluides, c'est pas donné à tout le monde. Le contact est instable au trot mais se cale dans le galop.

C'est une reprise positive!

Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8833
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 04/05/2026 à 11h36

agentmulder c'est bien le cas. Pas mal de copains juge d'ile de France était dans le jury et étaient dans le cœoeur du problème lol !

Le manège est immense 75 x 35m et on était loin d'avoir un manège bondé. Il n'y a que deux pistes en parallèle...

Édité par adn_arn le 04-05-2026 à 13h17



Chachiii57

Maître
    

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1162
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 04/05/2026 à 11h44

agentmulder merci

La solution de partir galoper dans les champs la veille sera peut être la bonne

Et je confirme, même le matin au paddock, il y avait des gens qui détendaient leurs chevaux ("training"), et clairement, on les saoulait d'être la

Cette semaine, on va surtout faire de l'extérieur je pense, je vois mon coach vendredi et Rosières ce weekend, ou je serais également lapin et/ou secrétaire, 1ère fois pour moi, mais ils ont besoin de monde

Tokyo53

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1521
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 04/05/2026 à 13h11

chachiii57 cool que ça se soit mieux passé. Très joli ce galop-pas en effet !

adn_arn Pas facile à gérer ce coup de chaud. L’essentiel c’est que la Juju aille bien. Félicitations pour l’acquisition des mouvements. J’aimerais bien en être là aussi car je n’aurais pas la locomotion non plus mais j’ai encore du boulot….

mariewa ouf pour Juju et bravo à ta fille.
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet