Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 20645 réponses - 12 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Khymette

Membre d'honneur
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2552
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/05/2026 à 16h45

ah j'ignorais; enfin c'est principalement l'écorce et elles ont mangé quelques feuilles, ça devrait aller

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3261
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/05/2026 à 18h23

khymette sois hyper vigilante et regarde le net mais je lis

50g d'écorce constituent une dose toxique pour un cheval de 500kg, 150g une dose mortelle.

Les équidés intoxiqués peuvent présenter les symptômes suivants quelques heures après ingestion, leur intensité dépendant de la dose ingérée :
? Salivation abondante, coliques, diarrhées
? Muqueuses pâles
? Tachycardie, tachypnée
? Prostration puis agitation, trémulations musculaires, ataxie, paralysie, coma

Khymette

Membre d'honneur
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2552
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/05/2026 à 18h28

oui apparemment ils se tournent vers ce bois quand y'a plus rien à bouffer. alors là pour le coup c'est pas un manque de resources à 3 dans 7ha et elles ont pas mangé d'écorce, juste quelques feuilles. surtout que j'ai genre 10 acacias max par rapport aux centaines de chenes... ça doit qd meme avoir bon gout

Guimsly

Membre ELITE Or
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10276
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/05/2026 à 19h14

khymette
Ça me rappelle mon HORRIBLE sujet de Capes tes acacias

Mariewa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 399
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/05/2026 à 22h02

Bon dépitée il y a plein de moucherons sur le concours elle est raide énervée alors qu’elle était top le week-end dernier .. elle ne regarde rien mais elle bat à la main comme une folle

Sylvane85

Membre d'honneur
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1686
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 07/05/2026 à 22h07

mariewa c'est dommage... non courage..

Tokyo53

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1521
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/05/2026 à 07h31

mariewa désolée pour toi.
Bahal est sensible aussi aux insectes et je n’ai jamais trouvé de produit vraiment efficace.

Khymette

Membre d'honneur
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2552
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/05/2026 à 07h39

Le deet ça marche je trouve

Twitouny

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2275
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/05/2026 à 10h07

Attention aux acacias c est vraiment très toxique et quelques grammes suffisent

Twitouny

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2275
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/05/2026 à 10h09

Moi je badigeonne mon bonnet de produit. C est surtout autours des oreilles qu'elle n aime pas

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3261
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/05/2026 à 10h17

Est ce qu'à leur mettre des bonnets au pré, on ne les rend pas trop sensibles au travail ? Je vois que certains mettent déjà les bonnets depuis le mois d'avril et j'imagine que ça ne les aide pas à s'accoutumer
Après les petits moucherons qui rentrent partout, pas sûr que quiconque s'y accoutume jamais ..
mais bon c'est une idée quand même

Twitouny

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2275
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/05/2026 à 10h22

uiver j ai pas encore sorti le bonnet pour le pré

Twitouny

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2275
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/05/2026 à 10h24

Hier soir aux ecuries c était l enfer les bestioles. Des que tu passais au pas tu étais envahi de petites mouches un enfer

Chachiii57

Maître
    

Trust : 56  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1162
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/05/2026 à 10h32

mariewa je ne sais pas quand tu passes, mais le matin et en journée, il y a moins de moucherons, ils sortent surtout le soir

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 08/05/2026 à 12h00


uiver a écrit le 08/05/2026 à 10h17:
Est ce qu'à leur mettre des bonnets au pré, on ne les rend pas trop sensibles au travail ? Je vois que certains mettent déjà les bonnets depuis le mois d'avril et j'imagine que ça ne les aide pas à s'accoutumer
Après les petits moucherons qui rentrent partout, pas sûr que quiconque s'y accoutume jamais ..
mais bon c'est une idée quand même


Sur les jeunes ici on met pas. Par contre Jojo elle est masquée depuis avril car elle a les yeux qui gonflent, c'est la période où elle se fait piquer avec des réactions pas toujours belles. Mais si je ne la savais pas si sensible je retarderais l'échéance.
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet