tokyo53 a écrit le 09/05/2026 à 07h40:
Bon le concours d’hier cata (61% et bon dernier je pense, ils n’ont donné les places que des 2 classés). Pire que le dernier (avant sa méso). Pourtant il était pas si mal à la détente (et bien la veille au club), pas simple et moins bien que la veille mais je m’en serais contenté. Il est hyper instable devant, sur le frein en permanence. Il ne me fait pas un seul départ pas galop sans se mettre à la retourne. Il sait qu’on est en piste. Je ne suis pas laissé avoir sur le dernier. Perdu pour perdu j’ai attendu qu’il revienne dans la bonne attitude et il est passé….20m plus loin ! Il fait un bon 2eme galop-pas … pour s’arrêter juste après !! Bon ok il n’a pas beaucoup travaillé depuis sa galipette. Coach dit qu’il faut qu’on continue à le mobiliser +++ au travail. Je vais aussi m’astreindre à une longe mini/semaine quitte à moins monter. Et puis je vais engager en amat prépa pour pouvoir trotter enlevé parce que là il me tue et du coup je ne l’aide pas. Et travaille travaille sur la reprise quitte à ne pas faire au bon endroit et me prendre des tôles mais essayer de briser ce cercle de rétivité !
En plus tu pourras garder le stick. Et concrètement les reprises ama sont vraiment mieux construites. La dernière réforme des reprises club, censée les simplifier les a rendues vraiment incohérentes pour certaines, ou tellement technique et compliquée qu'on s'y perd. Elle sont d'ailleurs difficiles à juger aussi (la club élite, faut pas être en digestion franchement)