Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 20643 réponses - 12 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Mariewa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 399
9 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 07h50

Sinon trop fière de mes « bébés » qui gagnent le championnat amateur 3 hier avec des moyennes à 70+ tout le week-end (d’ailleurs avec un panel de juges très expérimentés c’est cool en amateur 3 !!)



Super week-end sous le soleil et mieux pour la mienne le 2e jour, bon je ramasse toujours au pas et en disponibilité mais je suis quand même à la prime avec un 8 au trot et un 8.2 au galop et des commentaires encourageants de R. Saleh qui n’a apparemment pas été tendre dans les notes tout le we

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 09h21


mariewa a écrit le 11/05/2026 à 07h46:
@agentmulder le père Chardon il ne tourne plus d’ailleurs? Parce qu’ils se tiraient toujours la bourre à Stuttgart avec Boyd Excell


Si ils tournent tous les deux. J'arrive même pas à imaginer la logistique!

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 09h23


mariewa a écrit le 11/05/2026 à 07h50:
(d’ailleurs avec un panel de juges très expérimentés c’est cool en amateur 3 !!)


J'ai eu cette chance à notre dernière sortie. Les protocoles sont super.

Khymette

Membre d'honneur
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2552
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 13h57

Mercredi on signe pour notre hectare

J'aimerais en faire une zone où les chevaux resteront au pré à l'année (= pour les poulains etc un jour)

Je pensais mettre un abri comme ça https://www.normandiecheval.fr/produit/abri-libre-service-45/ (j'avais vu un équivalent chez horse stop mais ça c'est pareil et moins cher!!)

Des avis ?
Le terrain est une bande
Pour l'eau je suis vite contrainte de toute façon, donc en gros l'abri sera a environ 1/3 de la bande. Et j'imaginais faire acces aux 2/3 l'été, acces au 1/3 restant l'hiver...

Édité par khymette le 11-05-2026 à 13h59



Mariewa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 399
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 15h25

Sinon trop fière de mes « bébés » qui gagnent le championnat amateur 3 hier avec des moyennes à 70+ tout le week-end (d’ailleurs avec un panel de juges très expérimentés c’est cool en amateur 3 !!)



Super week-end sous le soleil et mieux pour la mienne le 2e jour, bon je ramasse toujours au pas et en disponibilité mais je suis quand même à la prime avec un 8 au trot et un 8.2 au galop et des commentaires encourageants de R. Saleh qui n’a apparemment pas été tendre dans les notes tout le we

Mariewa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 399
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 15h26

Désolée pour le doublon mon téléphone a pris des initiatives

Mariewa

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 399
3 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 15h28



On dirait que je pars sur un cso

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3261
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 18h16

j'ai décidé d'aller voir quand même My Million jeudi. Je suis tellement dépitée de ne pas l'avoir récupéré samedi et je suis vraiment très triste. Je m'étais tellement focalisée sur 3 semaines, en me disant que c'était jouable. Là j'ai qu'une trouille, c'est qu'il développe des tics, qu'il déprime. Ca changera pas grand chose, mais au moins il aura 2 kilos de carottes jeudi ! Donc je vais me taper presque 5 heures de route mais je serai soulagée.

Sylvane85

Membre d'honneur
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1685
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 18h19

uiver il va au paddock non?

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3261
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 18h22

sylvane85 oui mais j'ai pas de caméra pour savoir si c'est réellement fait, ni combien de temps, s'il s'y sent bien. Je n'ai jamais été dans une pension fiable à 100% et qui traitait les chevaux comme moi je l'aurais fait (d'où les chevaux à la maison depuis presque 20 ans, sans jamais aucun regret)

Chonchon78

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1442
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 18h51

Uiver je comprends que tu te poses des questions
C’est sain
Mais attention de ne pas tomber dans la psychose

Chonchon78

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1442
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 19h18

Uiver je comprends que tu te poses des questions
C’est sain
Mais attention de ne pas tomber dans la psychose

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3261
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 19h47

Je vois autour de moi des jeunes chevaux qui dès 5 ans tiquent à l'air et quand tu interroges les proprios, ben ils leur offrent pourtant des pensions box paddock sorties tous les jours.
Mais le paddock manque d'herbe, le boxe manque de foin à volonté et le cheval manque de contacts sociaux
Flying que j'ai eu à 14 ans n'a jamais réussi à se défaire de son hic.
Jiva tique à l'ours à l'approche de l'heure de la bouffe alors qu'il est en liberté, il se poste devant la barrière
Et quand ils font ça, je ressens le stress derrière
malgré les conditions offertes à la maison, c'est incurable

Kaih

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 758
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 19h49

Il n’y a aucun cheval qui tique dans nos écuries ni à l’ours ni à l’air ni à l’appui et des chevaux il y en a une trentaine. Il ne faut pas generaliser

Chonchon78

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1442
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 20h42

C’est clairement pas une généralité
On a 60 chevaux chez nous dont 25 en pré boxe
Y’en a 3 qui tic dont le mien et qu’au moment de la bouffe qu’il mange dehors ou au box
Il a commencé à tiquer à 18 mois donc je sais d’où ça vient
Et oui ça ne passe pas
Quoi que le mien tiquait au pré il ne le fait plus

Et c’est le seul de mes 5 chevaux

Par contre ce qui est certain c’est qu’être dans le contrôle est difficile à vivre quand tu délègues
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet