Dresseurs cinglés

 Répondre au sujet
Auteur
1.1M vues - 20643 réponses - 12 j'aime - 34 abonnés

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
Dresseurs cinglés
Posté le 24/12/2022 à 10h53

Et bonjour! C'est ouvert!
Pour discuter compétition, pions et chiffons.
Pour échanger sur votre saison.
Ou expliquer comment vous faites des ronds (ça c'est pour moi).
Ou raconter votre réveillon?

Guimsly

Membre ELITE Or
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10276
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 20h45


mariewa a écrit le 11/05/2026 à 15h26:
Désolée pour le doublon mon téléphone a pris des initiatives

Ton téléphone est aussi fier que toi (et il a raison !!) donc il voulait être sûr qu’on voit l’info !

Bravo à tes championnes !

Uiver

Membre d'honneur
    

Trust : 11  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3261
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 20h57

kaih ce n'est pas ce que j'ai écrit, j'ai bien précisé dans quelles conditions ça peut arriver.et heureusement que ça n'est pas une généralité ! Mais accorder sa confiance à distance comme je le fais c'est pas simple. En pension classique, on y va plusieurs fois par semaine.
J'y serai allée 1 fois en 4 semaines chez un parfait inconnu, à bonne réputation heureusement
En plus tous les chevaux n'ont pas la même résistance au mal être. Quand j'ai eu Trust mon premier cheval, trotteur réformé donc au passé pas facile déjà, il vivait en stalle ! 2 mètres de large et 1 mètre de longe, beaucoup de paille pas beaucoup de foin. Il n'a jamais tiqué.

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 21h00


uiver a écrit le 11/05/2026 à 19h47:
Je vois autour de moi des jeunes chevaux qui dès 5 ans tiquent à l'air et quand tu interroges les proprios, ben ils leur offrent pourtant des pensions box paddock sorties tous les jours.
Mais le paddock manque d'herbe, le boxe manque de foin à volonté et le cheval manque de contacts sociaux
Flying que j'ai eu à 14 ans n'a jamais réussi à se défaire de son hic.
Jiva tique à l'ours à l'approche de l'heure de la bouffe alors qu'il est en liberté, il se poste devant la barrière
Et quand ils font ça, je ressens le stress derrière
malgré les conditions offertes à la maison, c'est incurable


Ne t'en fais pas la durée du séjour n'est pas suffisante pour voir apparaître des soucis.
Par contre dans l'écurie où j'ai passé deux ans, j'ai vu des signes négatifs chez Jojo, très discrets car elle est hyper courageuse et dure, mais clairement des signes montraient que ça ne convenait pas. Je ne vois plus ça du tout depuis qu'on est revenu ici. Pourtant là-bas Jojo sortait dans un paddock à 3, ici elle sort seule avec vis à vis. Mais de l'herbe, toujours, et au box le foin c'est une montagne.

Twitouny

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2274
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 21h17

Avec girly je vois la différence depuis qu'elle est en boxe terrasse et peut groomer avec ses voisins
Être face a la carrière l occupe bien aussi

Twitouny

Membre d'honneur
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2274
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 11/05/2026 à 21h20

Bon le cavalier des ecuries qui a un garage ne peut pas prendre ma voiture avant ... le 2 juin
Heuuu c est une blague..
Je vais tenter le garage derrière chez moi. Il a de bons avis Google mais il a aussi l air bien blindé

Khymette

Membre d'honneur
   

Trust : 28  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2552
2 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 12/05/2026 à 13h04

J'étais déjà je pense pas chiante mais le fait de les avoir chez moi m'a encore plus fait relativiser justement.
Genre c'est impossible d'offrir un truc parfait et on fait tous de notre mieux (pour la plupart en tout cas).
Ils ont des conditions qui me semblent pas mal mais la jument de ma pote était quand même stressée. C'est bien que c'était pas si génial que je le pense :)

Bon sinon comme ce matin bonne séance avec Fête en selle d'obstacle, je regarde les reprises de dressage et les concours (à côté par contre, genre faire les bréviaires, car jvais pas faire des km non plus, et c'est sans coaching, et j'aimerais sans noseband comme à la maison mais c'est ptet suicidaire haha) et j'essaye de voir ce qui serait le mieux pour ma jument. Genre la D1 c'est mort, la rupture de contact au galop que j'abhorrais dans l'amat 2 CCE. D3/D4 c'est pas mal. C4 aussi ça peut être intéressant.

Et Moon oh la la après une fin d'hiver en stagnation, on est en phase de progression vitesse grand V où on voit le changement de séance en séance j'adoooore les jeunes trop hâte d'aller ressauter vendredi...

Et je vais profiter de mon WE calme pour essayer de refaire marcher mon pivo

Édité par khymette le 12-05-2026 à 13h06



Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 12/05/2026 à 13h50

T'inquiète la rupture de contact présente sur D2, D1 et C3, je pense qu'on n'y parviendra jamais. Alors Jojo n'accélère plus comme une mobylette débridée à présent, mais bon elle s'ouvre comme un chameau. A cette allure-là mon contact s'améliore mais c'est pas du tout léger...! C'est juste une note sans coeff au pire, et ça nous a pas empêché de franchir la barre des 70.

Charlie95

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1671
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 12/05/2026 à 13h54

agentmulder en cl2 un juge renommé ma expliqué qje je la faisais mal cette rupture de contact. Mais monsieur cest pas que je la fais mal cest que si je la fais vraiment on fait voyage voyage

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 12/05/2026 à 13h56


charlie95 a écrit le 12/05/2026 à 13h54:
@agentmulder en cl2 un juge renommé ma expliqué qje je la faisais mal cette rupture de contact. Mais monsieur cest pas que je la fais mal cest que si je la fais vraiment on fait voyage voyage


Oui le même en a débattu sur un groupe de discussion sur un réseau social. J'ai essayé sa technique et nous concernant le rendu est encore pire.

Charlie95

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1671
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 12/05/2026 à 14h05

agentmulder ah ah possible. Bon il m'avait pas donné de technique juste dit que c'était pas l'attendu. Et je précise que c'était dit tout a fait gentiment. Mais ca nois avait fait sourire.

Guimsly

Membre ELITE Or
  

Trust : 120  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10276
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 12/05/2026 à 14h32

Retour de chez le veto pr nous !

Poons 148cm, 25 ans, 503 kg (et un comportement horrible… mais ça on a l’habitude )

Ponette 153, 10 ans, 457 kg (elle a perdu 25 kg depuis novembre ! Merci le panier !)

Dents faites, contrôle radio ok !

Agentmulder

Membre ELITE Argent

Trust : 202  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7979
1 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 12/05/2026 à 14h43


charlie95 a écrit le 12/05/2026 à 14h05:
@agentmulder ah ah possible. Bon il m'avait pas donné de technique juste dit que c'était pas l'attendu. Et je précise que c'était dit tout a fait gentiment. Mais ca nois avait fait sourire.


Ben souvent on fait cet exercice en avançant les mains le long de la crinière, donc elles montent légèrement. Le cheval a tendance à éloigner le bout du nez à ce moment là (ou à s'ouvrir comme un chameau selon Jojo). Mais AF explique que dans la rupture de contact, les mains du cavalier doivent avancer selon la ligne suivie par les rênes entre les mains et la bouche, donc finalement, selon une oblique vers l'avant et vers le bas, le cheval devant garder son attitude tête à niveau sans ouverture de l'angle tête encolure.
Je n'y arrive pas ça me fait plonger vers l'avant en fermant mes épaules déjà pas très ouvertes...

Tokyo53

Membre d'honneur
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1521
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 12/05/2026 à 15h38

J’ai réussi une fois au travail ( la semaine dernière) mais c’était un malentendu faut croire. Sinon ben son nez suit mes mains : si je les avance horizontalement il s’ouvre, et vers le bas il descend le nez.

Mon camion est chez le garagiste : sans doute l’alternateur à changer…. Il ne sait pas combien de temps ça va prendre. Il est seul en ce moment et avec tout ces fériés….

Bon j’ai le camion d’une copine. Mais il n’est pas dispo le we prochain. Donc je vais rater un de mes 3 concours d’équitation de travail de l’année ! Après c’est peut être aussi bien car j’aurais eu du mal à ne pas engager pourtant Tokyo’m’a refait une phase d’irrégularité dimanche sur son antérieur droite comme en mars (à l’EDT) après un travail genre slalom au galop à droite sans les piquets. Le maréchal l’a vu hier et ras côté pied et déplacement correct. Donc c’est probablement encore son dos. Il a eu tildren, osteo. Le véto m’avait dit infiltration si ça ne suffit pas. Bon j’attends son retour pour un rdv.

Chonchon78

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1442
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 12/05/2026 à 20h24

L’extension d’encolure est compliquée avec Shiny
J’en fais à chaque séance mais bon ce sera clairement pas à l’attendu non plus lol

Chonchon78

Membre d'honneur

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1442
0 j'aime    
Dresseurs cinglés
Posté le 12/05/2026 à 20h25

khymette tu es d’où ?

Sur une journée tu as Bievres aussi

Je vais engager Bievres et corbet sur juin
Dresseurs cinglés
 Répondre au sujet