tokyo53 a écrit le 20/07/2023 à 13h29:
@agentmulder je ne sais pas trop. Les analyses ne sont pas très concluantes. Ça sort un peu les acariens de stockages et dans une moindre mesure 2 ou 3 pollens d’arbres. Pour le reste malgré toutes ces années je n’ai pas réussi à identifier les déclencheurs.
Pour Qat je n'ai jamais fait la moindre analyse. Par contre j'ai eu le temps de bien l'observer. tout ce qui est lié au foin sec et à la litière d'écurie présente des allergènes auxquels elle répond. Si la pluie tarde trop et que le sol devient très sec, elle se remettra à pousser également surtout si elle stationne beaucoup dans une zone de repos qu'elle piétine et met un peu à nu. Même problème sous un abri construit, la terre, la présence d'une litière vont déclencher une crise au bout d'un certain temps de tolérance.
Si le temps est sec Tokyo va réagir c'est possible. Une atmosphère sèche charrie des tas de particules. La pluie est notre alliée car elle les descend au sol.
Sidh actuellement si j'ai la gorge qui gratte et le nez qui coule, un aérius le sois et un le lendemain matin, et je suis tranquille pour quelques jours, voire plus si la pluie revient.