0 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 24/07/2023 à 20h40
Aaaaahhh la mise en avant et la réponse aux jambes. C'est ce que je mets en place tout de suite, parce que c'est vraiment galère quand tu n'as pas la mise en avant.
Bon vu que je préfère pousser que tirer, on m'a toujours donné les pompons qui avancent pas, j'ai développé une bonne paire de pince dans les jambes. Donc d'une manière générale j'ai plutôt de la facilité a mettre les chevaux en avant.
Je suis aussi assez flemmarde et j'aime pas trop m'echiner pour faire avancer le cheval, donc j'attaque très vite et très fort avec les jambes dès que ça répond pas (en mode coup de talon à la mode shetland), et je m'aide aussi beaucoup du stick, par contre je fais pas de touchettes si j'ai un problème de mise en avant, c'est pareil j'attaque assez fort en mode "clac clac" juste derrière la jambe.
Le cheval de mon ancien coach m'a bien mise a l'épreuve sur ce point là, j'ai rarement vu un cheval aussi non chaland et froid à la jambe, lui tu pouvais le réveiller en début de séance, dès que tu te relâchait sur une foulée il débreyais, pas besoin de l'attaquer à chaque foulée mais il fallait rester gainé et présente... Il m'epuisait