Aye ma mère part pour étampes mais opération prévue que demain
Ouf c'est déjà ça.
Ca va être une nuit pénible la pauvre, mais au moins la prise en charge est assurée.
Les urgences sont saturées.
Quand JC avait fait des calculs rénaux, il y avait passé 5 heures pour repartir avec une ordonnance de doliprane. On était passé par une connaissance de la famille pour qu'il soit opéré en clinique.
Pour ma fracture par contre ça s'était bien passé, j'étais arrivée à 17h et j'ai dû être opérée dans la soirée, vers 22h peut-être?
J'ai contré Jojo ajd. Elle était cool a priori, avec le soleil et la copine dans le pré attenant, j'ai décidé de longer doucement et comme elle écoutait bien, j'ai mis un peu de galop, à main droite, nickel. Quand je suis passée à main gauche elle a commencé à se durcir et à chercher à garder le bout du nez à l'extérieur et c'est un signe avant coureur. Un des chiens de l'écurie est sorti d'une haie et ça a déclenché le démarrage en trombe.
Sauf que cette fois:
- j'avais clipé la longe sur un anneau latéral donc elle ne pouvait pas prendre totalement appui avec la nuque
- je m'étais équipée de gants de... handball avec un grip de la mort sur toute la paume, du coup aucune glisse.
Donc je n'ai pas lâché la longe et elle a été obligée de rester sur son cercle ce qu'elle n'aime pas du tout. Comme elle passageait en ronflant j'ai remis au calme et pris ma longe plus courte (en gardant quand même un grand cercle en en marchant plus) pour avoir plus d'impact.
C'est comme ça que je la gérais dans la précédente écurie où lâcher était risqué du fait de la topographie de la carrière. Je suis plutôt contente. Cependant vivement que le manège soit opé car elle me dit qu'elle a aussi envie de bouger un peu en liberté ou à la longe, même si son pré est maintenant très grand et qu'elle peut donc exploser à sa guise.
Sinon je suis contente elle sursaute moins, elle est plus posée avec ce changement de groupe. Là elle est vraiment sur le mode de vie qui lui convient le mieux: sortie sur une surface assez grande, avec à manger à volonté, et deux copains. Puis rentrée le soir, ce qui permet de réguler l'alimentation et de limiter les allergènes cutanés et le yoyo immuno. Le paddock individuel elle le prend bien d'autant qu'ici ils sont toujours riches, mais elle a besoin d'interactions et elle réclame les juments. Là elle a la jument avec qui elle voulait tellement aller, qui est méga dominante mais ça je crois que c'est un système qui lui va bien! l'autre la bouge, la promène, la chasse, et elle reste quand même à côté.