Mardi dernier j’étais en stage etho. Méthode de l’ex Mme Parelli. Après la séparation elle ne pouvait plus utiliser ce qu’elle avait fait avec Mr alors elle a reformulé et voulut améliorer. J’ai bien aimé la partie théorique avec un schéma de notre relation avec les chevaux. Pour la partie pratique le temps me diras ce que je peux m’approprier et ce que je laisse de côté si cela ne me correspond pas.
Je n’ai pas pu travailler les chevaux le reste de la semaine. Samedi j’ai laissé B à chéri pour le cours vu que je devais faire un stage dressage le dimanche avec lui. J’ai fait un petit travail avec T. Peu de trot et galop comme d’habitude mais j’ai cherché la précision dans toutes ses réponses. De retour à la maison j’ai commencé à ressentir une douleur à la fesse droite qui a augmenté jusqu’au soir ou je n’arrivais presque plus à marcher. J’ai mis une crème anti inflammatoire, chéri m’a fait un massage mais rien à faire. Ça s’est légèrement calmé au matin mais impossible de faire le stage dans cet état. C’est donc chéri qui l’a fait. Un copain Kiné m’a dit que c’était une crontracture. Devant mon étonnement (car la séance de la veille était quand même minimaliste physiquement parlant ) il m’a répondu que le chemin entre le trop peu et le trop se rétrécit avec l’âge….. Ok ben ça promet pour les années à venir
Enfin ça s’estompe grâce à ses conseils : masser, masser en profondeur avec la paume voir le coude…
Ce matin le maréchal a pu passer pour abcès chez 2 de mes vieux. Donc 2 chevaux au boxe pour 48h avec pansement d’animalintex.
B a eu droit à une mini longe de décontraction (au vu du sol) dans mon paddock.
J’ai prévu de le monter demain et mercredi….