2 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 20/02/2025 à 21h01
uiver
Posté le 20/02/2025 à 21h01
maroche Wahou ce manège !! Il va bien le Tommy ! Tu peux semer au printemps mais tu pourras difficilement le mettre dessus à l'automne, enfin tout dépendra de la météo ! Si t'as une sécheresse ça va aller
On préfère semer a l'automne pour une prairie d'été, ça abîme moins et ça permet un meilleur enracinement.
My Million prend en effet ses 3 ans en mai. Il est toujours Monsieur Presque Parfait Beau Gosse. On lui a retiré ses dents de loup, donc il pourra avoir un mors lors de la prochaine étape de son débourrage. Mais c'est pas pour tout de suite car je ne vois pas souvent mon mari en ce moment. Il est occupé 100% boulot-bateau.
Flamme est en pré-retraite. Elle est toujours aussi bête. Ce matin la pareuse a compris ce que je voulais dire sur sa gestion de la contrainte et de la contrariété. Rien que lui demander de pousser ses hanches gentiment, ça peut déclencher une grosse colère de contrariété. Alors se mettre à l'effort au travail, c'est pas la peine.
Quant à Dolce elle va super bien. On a passé un cap sur la souplesse, incroyable ! Simplement en osant la décoller de ma main quand elle s'appuyait en s'opposant à ma demande d'incurvation. Alors c'est pas 100% acquis encore, mais pour moi c'est un cap gigantesque. Mes voltes de 8 mètres (et moins !!) passent aussi bien au trot qu'au galop.
Il me reste encore à gérer la rectitude sur les EED dans le sens où on est irrégulières en se décalant en avant et en arrière. Et évidemment les pirouettes au galop et la loco au trot. Mais je suis contente on a bien évolué à la maison cette fin d'hiver. Je sais pas ce que ça va donner en concours : ce soir un quad s'est pointé dans le pré voisin (du jamais vu) bon ben elle s'est arrêtée en pleine pirouette, je suis repartie et elle s'est ré-arrêtée, donc la connexion bof bof .. C'est ce qui m'inquiète le plus en fait