2 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 27/02/2025 à 20h25
Hello!
On a monté le rectangle!
Il est prêt, et il fait bien 50 m en longueur.
Il n'est pas encore praticable, il a trop plu, et il est dans une zone qui flaque, en plus on a pas mal ratissé donc c'est visqueux.
J'ai monté dans le manège, c'était formidable ce soir. Mon galop de détente en équilibre a permis de travailler sur partir revenir sans qu'elle lâche à la fin d'un allongement, ça en dit long sur son gain de force et d'équilibre.
Ensuite, j'ai travaillé sur deux fois deux séquences très courtes à rétrécir le cercle en spirale, elle a bien fait à gauche, et elle a eu du mal à droite, mais elle a fait en essayant de garder son galop. Très contente.
Ensuite, le galop à faux est passé impeccablement sur le petit côté à 18m, aux deux mains, très bien à gauche, sans prise de vitesse, et à droite avec un peu de dégradation du galop, mais la courbe a pu se finir.
Pour terminer le trot, cession en récupérant les épaules qui prennent de l'avance vers la piste, et derrière, la laisser prendre l'initiative de prendre le galop sur le petit côté (ça c'est un codage, je garde) rester sur un galop très revenu (j'ose pas dire rassemblé mais à gauche je l'ai je pense) transition trot déliée sur la diagonale (c'est maintenant très bien, il y a un an c'était jamais bien), pour aller peu à peu vers le galop pas sur le doubler longueur, qui est passé au deux mains, fluide à gauche, pas encore assez en équilibre à droite.
Il faut que j'essaie de comprendre exactement ce que j'ai fait entre juillet et maintenant pour transformer à ce point le galop. Il faut que je le note!
Ce soir je commence à cuisiner le repas basque d'anniversaire pour JC. Gâteau basque et axoa, je sais faire ni l'un ni l'autre. Si je fois le gâteau, on pourra en acheter un demain au pire!