2 j'aime
Dresseurs cinglés
Posté le 07/03/2025 à 19h38
les résultats avec un purificateur maison peuvent être assez aléatoires.
Mais, même avec un purificateur produit par une entreprise, ce n'est pas un gage de réussite. Qat ça ne change rien pour elle: elle ne supporte pas mieux le foin.
Pour le supporter, il lui faut le système qu'elle a actuellement: de l'herbe, une distribution de portions de foins en ligne, pas directement une boule, comme ça c'est bien aéré, au sol, pas dans un râtelier ni une cloche. Un complément (seau de minéraux), et éventuellement une ration de poulain à finir (mais ça c'est pas noté dans son protocole lol)... et très curieusement, les premiers jours de distribution du foin en ligne, en février, elle a poussé. Et puis peu à peu, elle a cessé. Elle tousse éventuellement un peu, mais c'est tout. Au final là elle a passé l'hiver comme elle le passait dans son élevage, sereinement. Et comme elle n'aura pas d'abri en dur pour l'été, l'été va bien se passer aussi. Potentiellement on peut espérer plus d'un an sans alerte respiratoire!
Tout ça pour dire que tu ne peux pas distordre l'environnement indéfiniment.
Pour les asthmatiques qui réagissent aux acariens de stockage et de fourrage, la prairie riche c'est la seule solution pérenne, mais il faut beaucoup de surface et une sacrée expertise. Et ça marche pas forcément tous les ans en plus.
Donc tu fais au mieux, fais tes essais à deux décolleuses mais tu n'es pas non plus magicienne!