Coucou les tamalous
J'ai une douleur d'épaule depuis qq temps, en lien direct avec le sport. Une autre qq part sous le quadriceps à droite. Pour l'épaule ça va bien mieux qu'au mois de novembre. La douleur était apparue après notre retour dans mon école où j'ai porté beaucoup de cartons. La cuisse ça vient de mes exos pour les hanches.
La formation de dimanche était cool, bien mieux que celle de dressage pur de janvier. Je vais essayer de compléter le cursus CN de dressage CCE, il me faut une présidence en club et ça me branche pas, mais si ça se trouve je l'ai déjà dans mon historique de jugement, je vais gratter. Les formations pratiques sont de l'observation et Pompadour me permettra de le faire sans trop de problème. Voir si je trouve une autre piste, on n'a pas tant de choses que ça localement.
Cours hier, c'était très bien. Un travail de mise en difficulté comme d'habitude, pour me conduire à mieux dissocier mes aides. Déroulé une fois de D2 sur le rectangle qui est quasiment stabilisé à présent.
Jojo était raide chaude, elle est depuis hier au paddock séparé de sa copine avec laquelle ça commençait à se bagarrer (copine très dominante et période de chaleurs). Les pâtures vont entrer en rotation donc Jojo va être pour un temps en paddock, bien que ça lui plaise moins.
Sur D2, le travail au galop va être bien différent de celui que je proposais l'année dernière, hier il s'agissait cependant d'éviter les figures libres. j'ai eu plusieurs départ au galop en mode cheval à bascule.
Je dois aussi arriver à dérouler relax tout le texte, or je me durcis progressivement.
Il fait très beau, le vent glacé de la semaine dernière est enfin tombé, il va faire doux.
Hier passage du maréchal pour les deux.
Qat va très bien. Bonne respiration, postérieurs assez souples, bon poids. Elle n'a pas passé l'hiver sous cortisone, et sa mue est beaucoup plus belle que l'an dernier. Certes, elle a été découverte tout l'hiver, ça aide, mais d'après mes photos, elle ressemble à sa mue de mars 2022, et beaucoup moins à une mue de Cushing.