Je vous rejoins ici !
Vu les chemins assez mauvais par chez moi et la sensibilité du poilu, l'idée de passer sur des semelles à coller quand on sort beaucoup me trottait dans la tête depuis un moment.
L'objectif est également de pouvoir cramponner, dans l'hypothèse où on retournerait en concours sur herbe.
J'ai franchi le cap la semaine dernière avec les Safe HP modèle PB.
J'ai vu qu'il existait un post dédié mais je ne suis pas sectaire
Pour l'instant ce n'est pas une franche réussite. Il y a quand même un investissement non négligeable de départ pour s'équiper. Le fait d'être obligé de commander dès qu'on a besoin d'un truc rajoute les frais de port et une semaine de battement à chaque fois, c'est pénible.
A l'écurie je n'ai pas de dalle, ça ne simplifie pas la logistique (et encore il ne pleut pas).
La partie préparation de la semelle a été un peu galère pour moi. Quand la découpe n'est pas nickel et qu'on veut enlever un petit bout supplémentaire, ça se plie. J'avais essayé de râper au papier de verre mais ça ne faisait rien. Faudrait que j'essaie au couteau.
Le collage à la cyano, RAS.
Les joints, RAS aussi.
Par contre, mes languettes ne tiennent pas.
Tous les 2j, je dois les recoller, et mon cheval a fini par arracher une chaussure. Une manchette est restée accrochée au sabot envers et contre tout, mais du coup la semelle est bonne à jeter. 7j après la pose, le compte n'y est pas.
A priori je ne suis pas la seule, P. Baudet a fait une vidéo tuto pour conseiller de visser les languettes dans la chaussures pour avoir le moins de jeu possible à la base et de les coller à l'acrylique. Je vais tester.
Avis très mitigé pour l'instant.
J'en suis à plus de 500€ investis : semelles x 8, colle acrylique, activateur, super glue, languettes, alcool, tapis pour avoir un sol propre (à défaut de plat), scotch, cellophane, papier de verre / manchon de ponçage, les vis pour les semelles, (et encore j'ai pas pris le dummy à 120 balles !)...
Très clairement, je me poserai la question de referrer si on retourne en concours.
Même à 120€ toutes les 6 semaines, je serais gagnante financièrement par rapport aux semelles (d'autant que là, je ne compte pas le parage du poilu).
Côté confort, j'ai une princesse au petit pois et je le trouve hyper à l'aise.
C'est le seul point positif que je vois pour l'instant.