Je me trompe, j ai fait l essai de la selle de dressage le mercredi, le samedi, je l ai monté avec mes affaires habituelles, me disant que ça allait guérir vu que ma selle ne l'avait jamais blessé en 4 mois..
De nouveau horreur en retirant la selle, le garrot dessus, côté, abîmé.. sauf que le lendemain j avais concours de dressage..
Ma coach m a mis 2 amortisseur à trous plus mon tapis et ma selle.. methode validée sur un autre cheval mal foutu.. qui ne blesse plus depuis qu ils ont trouvé ça.
Sauf qu après mon passage, de nouveau l horreur pour moi, garrot abîmé. J ai donc pris la décision de ne plus la monter durant 15 jours pour que la peau cicatrise.. et j ai beaucoup d appréhension à la remonter ce we.. déjà, samedi, je compte longer juste avec la selle, pour limiter les dégâts si ça devait blesser.. je tenterai de vous faire la vidéo à ce moment là par rapport à mon autre post sur la longe...
Sachant qu il y a un mois, sur FB j ai répondu à une pub de cavalièr responsable, pour avoir un avis sur ma selle.. ce dernier en a conclu par photos.. que je vous joints ensuite, promis, que la selle convenait avec le petit bémol du siège un peu plus bas que le pommeau. Heureusement, cette enseigne a l amortisseur parfait pour mon pb... Rien d étonnant. Je demande par précaution si on peut essayer et retourner le produit si pas satisfait. Il me répond que oui. Je me dis que je ne risque rien à essayer..
Je reçois l amortisseur hier et grosse déception sur les finitions.. pour le prix 177 e.. je m attendais pas à un truc avec encore la.paille du mouton dans l amortisseur, du poils.. et comme c est arrivé sans emballage soigné, mis direct dans le carton d envoi.. j ai envoyé un mail certainement un peu trop sec au vendeur qui s est montré très insistant pour que j essai son amortisseur.
J ai pris un peu peur vu la tournure que si l amortisseur ne convenait pas.. mais utilisé, il ne voudrait pas me rembourser.
Mais du coup, j étais quand même rester sur l'idée qu il fallait que j achète un nouvel amortisseur, les miens étant vieux.. et je commence donc à me documenter, effectivement, le gel semble à bannir et beaucoup d articles préconise ceux à trous, pour dégager la colonne vertébrale, pas de gel car ce dernier s étire et créé donc des zones d appuis, pas de trucs ayant une gouttière rigide.. exit pour tapis faux mouton synthétique.. bref, ce we va être déterminant mais je suis en stress. Et si ma selle, finalement ne lui était jamais allé mais ne blessait pas encore et que maintenant que son garrot va rester fragile, peut être que ça va révéler un problème..
Bon, assez pleuré, voici les photos prises pour cavalier responsable avec ma selle
